isa83
|
|
« Répondre #165 le: 31 Décembre 2008 à 11:46:49 » |
|
ayé ! baptème d'ambulance : plutôt mal au coeur à l'allée et agréable pour le repos au retour... aujourd'hui à 27 sa +1 : les petits sont en pleine forme (1055g pour la puce et 1077g et 1085g pour les loulous !!!), col à 60mm ! ouf bises à toutes et très bon réveillon !
|
|
|
Journalisée
|
Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa ! Ne jamais perdre espoir...
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #166 le: 31 Décembre 2008 à 13:16:10 » |
|
super !! bon reveillon a toi aussi
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
caropauline
|
|
« Répondre #167 le: 31 Décembre 2008 à 13:47:43 » |
|
Coucou isa, contente de ces bonnes nouvelles et bon bout d'an à toute la famille. caro
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #168 le: 02 Janvier 2009 à 15:07:14 » |
|
Juste pr rebondir sur le congé mat.
Moi non plus n'ai pas droit au congé mat. Je suis en congé parental, et on m'a parlé (qqun du métier) de la possibilité de substituer à mon congé parental, les semaines de congé mat. Des jujus en 3ème position, c intéressant niveau durée du congé.
Vous allez me dire que je perçois les droits du congé parental, certes, mais le congé mat, est financièrement bcp plus intéressant ! Et ça m'est refusé parce que étant fonctionnaire territoriale, c'est mon employeur, à savoir la ville, qui me paie mon congé mat ! Là c'est la CAF qi me paie, donc je ne coûte rien à mon employeur ! Fonctionnaire territorial... c vraiment un statut à la c...
Et sinon ma belle soeur actuellement aux assedic essaie de faire un bb (test auj ! ), et on lui a dit là-bas qu'elle aurait droit au congé mat et au congé parental. Cela fait plus de 12 mois qu'elle y est.
Isa, j'espère que ton dossier va se régulariser dans le bon sens !
Bisous et cocoone bien !
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #169 le: 02 Janvier 2009 à 15:25:48 » |
|
Juste pr rebondir sur le congé mat.
Moi non plus n'ai pas droit au congé mat. Je suis en congé parental, et on m'a parlé (qqun du métier) de la possibilité de substituer à mon congé parental, les semaines de congé mat. Des jujus en 3ème position, c intéressant niveau durée du congé.
Vous allez me dire que je perçois les droits du congé parental, certes, mais le congé mat, est financièrement bcp plus intéressant ! Et ça m'est refusé parce que étant fonctionnaire territoriale, c'est mon employeur, à savoir la ville, qui me paie mon congé mat ! Là c'est la CAF qi me paie, donc je ne coûte rien à mon employeur ! Fonctionnaire territorial... c vraiment un statut à la c...
Et sinon ma belle soeur actuellement aux assedic essaie de faire un bb (test auj ! ), et on lui a dit là-bas qu'elle aurait droit au congé mat et au congé parental. Cela fait plus de 12 mois qu'elle y est.
Isa, j'espère que ton dossier va se régulariser dans le bon sens !
Bisous et cocoone bien !
je comprends rien du tout. Tu n'as pas accouché, donc la CAF ne te paie rien du tout, c'est bien ton employeur, qui normalement te donne ton salaire. J'ai travaillé dans la fonction territoriale et je suis maintenant dans la fonction publique hospitalière (même si je ne suis pas fonctionnaire moi même), mais toutes les jeunes femmes enceintes avec les quelles je bosse n'ont pas eu de souci avec le congé maternité. Elles touchent leur salaire pendant les semaines de congé maternité prévues par la loi
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #170 le: 02 Janvier 2009 à 18:46:03 » |
|
En fait Dominique, je suis en congé parental pour mon 2ème enfant qui a 2 ans. Donc je perçois les indemnités de congé parental pour lui, mais je ne peux pas y substituer mon congé mat pour mes jujus qui sont en cours de route, ce qui aurait été financièrement bcp plus intéressant, je ne suis pas sans ressources, mais mon mari a un salaire de base, et ça m'aurait fait 300 euros de plus par mois le temps du congé mat, différence entre mon congé parental et mes indemnités de congé mat, ce qui n'aurait pas été du luxe.... Il semble que les employées de la CPAM elles-même aient le mm pb. Elles ne peuvent pas faire cette substitution non plus, c 'est ce que la responsable de service que j'ai eu m'a dit. J'ai fait un courrier à ma DRH qui m'a répondu la mm chose, ce qui bien évidemment les arrange.
Sinon Isa, je viens d'avoir ma belle soeur au tel, et on vient d'en parler. Elle me dit que sa copine a trouvé le moyen d'être indemnisée alors qu'elle est aux assedic depuis plus de 12 mois. Se faire mettre en arrêt de travail. Alors oui, dit comme ça, être en arrêt de travail, quand justement on est en recherche d'emploi, ça paraît absurde, mais pourtant ça marche pour elle. Et la CAF lui prendra son congé parental à compter de la naissance de son petit. Elle touche la même somme que ses indemnités chômage.
Alors je lui ai ddé si y'a une solution pourquoi on en parle pas... et elle m'a dit, c un de ses petits trucs qu'il faut savoir, sinon on passe à côté...
Ma belle soeur compte faire comme ça, puisqu'elle aussi est aux assedic depuis plus de 12 mois. Et en outre, cela reporte tes droits à l'issue de ton arrêt maladie.
Tu nous diras ce que ça donne !
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
isa83
|
|
« Répondre #171 le: 02 Janvier 2009 à 20:27:18 » |
|
Mais moi aussi je suis en arrêt maladie depuis le 20 octobre !!!
|
|
|
Journalisée
|
Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa ! Ne jamais perdre espoir...
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #172 le: 02 Janvier 2009 à 20:35:59 » |
|
En fait Dominique, je suis en congé parental pour mon 2ème enfant qui a 2 ans. Donc je perçois les indemnités de congé parental pour lui, mais je ne peux pas y substituer mon congé mat pour mes jujus qui sont en cours de route, ce qui aurait été financièrement bcp plus intéressant, je ne suis pas sans ressources, mais mon mari a un salaire de base, et ça m'aurait fait 300 euros de plus par mois le temps du congé mat, différence entre mon congé parental et mes indemnités de congé mat, ce qui n'aurait pas été du luxe.... Il semble que les employées de la CPAM elles-même aient le mm pb. Elles ne peuvent pas faire cette substitution non plus, c 'est ce que la responsable de service que j'ai eu m'a dit. J'ai fait un courrier à ma DRH qui m'a répondu la mm chose, ce qui bien évidemment les arrange.
Sinon Isa, je viens d'avoir ma belle soeur au tel, et on vient d'en parler. Elle me dit que sa copine a trouvé le moyen d'être indemnisée alors qu'elle est aux assedic depuis plus de 12 mois. Se faire mettre en arrêt de travail. Alors oui, dit comme ça, être en arrêt de travail, quand justement on est en recherche d'emploi, ça paraît absurde, mais pourtant ça marche pour elle. Et la CAF lui prendra son congé parental à compter de la naissance de son petit. Elle touche la même somme que ses indemnités chômage.
Alors je lui ai ddé si y'a une solution pourquoi on en parle pas... et elle m'a dit, c un de ses petits trucs qu'il faut savoir, sinon on passe à côté...
Ma belle soeur compte faire comme ça, puisqu'elle aussi est aux assedic depuis plus de 12 mois. Et en outre, cela reporte tes droits à l'issue de ton arrêt maladie.
Tu nous diras ce que ça donne !
Je n'avais pas fait attention à l'age de ton dernier. Effectivement, il aurait fallu que tu aies repris le travail pour avoir droit à ton salaire. T'as vraiment mal calculé Moi sans le faire exprès, j'avais finalement bien calculé. Mon congé parental du troisième se terminait fin juin. J'ai repris le travail 3 nuits, mon gynéco m'a arrêté tout de suite, et j'ai touché mes IJ maternité pendant 28 semaines puisqu' en 92, nous n'avions droit qu'à deux semaines de plus qu'une grossesse simple pour un troisième enfant
|
|
« Dernière édition: 04 Janvier 2009 à 19:41:38 par Dominique »
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
realinella
|
|
« Répondre #173 le: 04 Janvier 2009 à 19:35:07 » |
|
isa, le colis est prêt... tu excuseras le père noel d'etre un peu à la bourre cette année! j'essaie de le faire partir demain... a+
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
|
|
|
isa83
|
|
« Répondre #174 le: 05 Janvier 2009 à 12:19:03 » |
|
un grand merci anaïs ! je ne m'inquiétais pas, je sais bien qu'en ce moment le père noël est surbooké !!! gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
beatrice
|
|
« Répondre #175 le: 06 Janvier 2009 à 07:15:02 » |
|
bjr isa, j'ai passe le réveillon du jour de l'an au chu de rouen lors de mon écho le 30/12 mon col avait bougé dilatation 1 cm et contractions +++ je suis sortie hier perf pour stopper les contractions plus traitement pour mature leurs poumons je suis donc à 28 semaines j'ai passe une bonne nuit cela fait du bien j'espère que tu vas bien
|
|
|
Journalisée
|
34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #176 le: 06 Janvier 2009 à 08:58:52 » |
|
Courage Béa ! Encore quelques semaines à tenir, et tant mieux si les contractions se sont calmées !!!! Allez, repos, repos, repos et zen !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
isa83
|
|
« Répondre #177 le: 06 Janvier 2009 à 15:35:43 » |
|
coucou béa, flûte alors, tu n'as pas de répit avec ces fichues contractions ! j'imagine que maintenant c'est repos vraiment complet, car c'est un peu tôt pour la sortie des doudous... je croise les doigts. pour moi tout va très bien à part une méga crève que je traine depuis 1 semaine (j'ai eu des quintes de toux terrible et me suis fais une petite élongation au côté droit, mais ça va mieux). Demain, rdv gygy... bises la dernière de la sécu : Après l'envoi de mon dossier début décembre, je n'avais pas de nouvelles... hier je reçois un courrier de la sécu, et là je me dis "ça y est, la réponse...", et ben non, il s'agissait d'une relance (alors que je n'ai pas reçu la 1ère demande...) pour une attestation d'employeur (alors que j'étais au chomage...) . Alors là, je me dis que ça commence à bien me gaver leurs con**ries et je les appelle ce matin, plutôt énervée, et là, la fille au tel me dit, "mais mme, je ne vois pas de quoi vous me parlez puisqu'on vous a accordé votre congé maternité ! "... mais moi je ne suis pas au courant ! ben oui elle me dit, ça date du 30/12 et il faut une 10ne de jours pour la mise en place !!! . Pfffuutt, que de temps et d'énergie perdue !!! j'hallucine ! Donc, ayé : effet rétroactif du congé mat à partir du 22/10 (oh, 2 jours de carence lol) et pendant 46 semaines...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #178 le: 06 Janvier 2009 à 20:46:34 » |
|
Bon Isa, cool pour ton congé mat !
biz biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
beatrice
|
|
« Répondre #179 le: 07 Janvier 2009 à 08:35:34 » |
|
bonne nouvelle pour la sécu ! j'ai eu une gastro d'enfer et il pense que ça a déclenche les grosses contractions oui je me repose mais je suis zen ça va ma fille fête ses 18 ans samedi soir mais je n'ai pas eu l'autorisation trop loin et pas confortable une salle des fêtes prochaine écho mardi prochain
|
|
|
Journalisée
|
34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
|
|
|
|