Un bref coucou
De mn lit d'hopital ou j'ai été gardée hier après ma consultation gyneco. Tic qui faisait une arythmie jusque là sans complications ne va pas bien du tout. Épanchement pericardique et gros épanchement thoracique

C'est un peu folklo entre les cardio pédiatres qui disent "on met un ttt pour traiter arythmie mais attention c'est toxique pour la mère et aussi Tac qui se porte comme un charme"
Et les gyneco : " on cesarise en urgence pour ne pas prendre de risque et ne soigner que celui qui ne va pas bien ".
Je suis sur le + gros plateau technique de l'île, bien (?) Surveillée. Hopital de Niv 3. Mais je ne sais pas, l'equipe (sf, inf) franchement je comprends pas. Elle s'inquiètent pas sur certains trucs qui a mon sens ne devraient pas passer à l'as et elles se prennent la tête sur d'autre ou c'est vraiment pas la peine !
Ex : j'ai un diabète, pas de régime, pas d'insuline juste de la surveillance. On me met des corticoïdes (qui dérèglent complètement les glycémies. Hier après une glycémie ultra haute la SF en panique me prépare une perf qui va durer 24h avec de l'insuline et forcément grosse surveillance pour pouvoir adapter le ttt.
Elle arrive avec son matos et se rends compte que je ne suis pas perfusee , elle me dit "Ha mais vous êtes pas piquée ?! Ha bah non tant pis on fera çà plus tard (enfin sa collègue quoi ^^) bon déjà là moi je bout

je suis contente de ne pas avoir fini en coma diabétique avt l'arrivée de sa collègue de nuit !!!
Et ce matin, le pompon ^^ elle me dit " ma collègue à surveillé tte les 2h ??" Je lui dit que c'est moi qui ai fait la surveillance et qu'elle venait vérifier, elle me dit "ho mais vous vous êtes pris la tête, une glycémie avt de dormir et l"autre au reveil" ...bah non ! Ya un protocole strict on fait le protocole....la suite est pire.
"Que mangez vous au petit dej ? Chocolat, café ou thé? Ha non pas de chocolat vous êtes diabetique" je répond gentilement que ça sera chocolat qd mm car la caféine qd on a des pb cardiaques aussi graves c'est pas le top, que le thé j'en bois pas et que par contre le chocolat j'en bois tout les matins ! Et bah vous le croirez ou non me suis faite en guirlandée par la SF qui me dit que je suis totalement inconsciente de boire du chocolat avec mon diabete. Je lui ai dit que j'avais de l'Insuline en permanence et des surveillance glycémie pour gérer ça ... elle m'à demandé si ça me ferait pas du bien de voir un psy !!! Je veux trop tout savoir, tout gérer, je dois lâcher prise me dit elle !
Voilà voilà... malheureusement je bosse dans le médical? C'est un peu aussi mon metier, je connais les tenants et aboutissants et oui je veux connaître chaque décision ... ça parrait si abherent ?