27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 23:43:15
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 153
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ Septembrettes 2016~ "Si plusieurs Poèmes m'étaient contés "  (Lu 113397 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1545 le: 01 Juillet 2016 à 22:26:29 »

Family :  ::)En même temps, tu la voulais, ta cure  Cool Tire la langue
Franchement , ils devraient prévoir une chambre VIP spéciale pour les bonnes clientes comme toi  Cool
Je plaisante, mais je t'envoie plein de courage, et comme d'habitude, tu vas passer le cap les doigts dans le nez ! Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
familycarotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1546 le: 01 Juillet 2016 à 22:44:03 »

Honnêtement je suis soulagée de l'avoir, dans le doute ca me sécurise
J'espère qu'on va passe se cap encore une fois oui, même si je nous trouve déjà chanceux là pour le coup vu le parcours, psychologiquement ca prend pas mal d'énergie mais on ne lâche rien
Pour la chambre oui je vais soumettre l'idée 
Journalisée
Chacha 35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1547 le: 02 Juillet 2016 à 01:31:20 »

Coucou les filles insomnie merci les corticoïdes 😉 Finalement ils m'ont gardé en surveillance aux urgences maternité même si je vois pas grand monde car le service est plein !! Malgré l'adalate les contractions avaient pas l'air de se résorber même si elle ne s'amplifient pas non plus! Monito demain matin et si toujours contractions tractocyl...

Vive l'adalate et les bouffées de chaleur 👍 C'est que du bonheur 😬
Mais bon je relativise mon col est toujours bien fermé ! Pourvu qu'il tienne le coup !!

Une pensée pour toi famillycarotte tu ne dors sans doute pas non plus avec les corticoïdes 😋  J'espère que ça va aller pour vous 3 meme si tu as déjà parcouru un sacré chemin et que tu as déjà prouvé à tous que tu es une  maman qui déchire 😄

Gros bisous les filles et bonne nuit
Journalisée

Maman de Lyna 30/09/2012 et enceinte de Juju DPA 12/09/2016
Maerys
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1548 le: 02 Juillet 2016 à 09:26:16 »

Coucou
marraine, je vois que tu as l'air de favoriser + le tractocyl à l'adalate...pour quelle raison ?

Sinon, (j'espere) derniers jours seule à tout gérer !
Ce matin j'ai du faire un tour au marché du coin pour acheter les légumes et les fruits (ici c'est bcp moins cher qu'en supermarché et en plus c'est souvent des petits producteurs donc top)
Il y avait une bonne ambiance avec musique africaine (tjr bonne ambiance au marché ici) , j'avais ma puce qui, dès qu'elle a entendu la musique a commencé a remuer du popotin, évidement ça a fait riere tout le monde aux alentours et on a improvisé une piste de danse ^^ je me suis dit "elle va me faire accoucher là, sur la place du marché si ça continue" 
Bon au bout d'un moment on est rentré et là je me pose sérieusement ! Juste pour faire "mentir" la SF qui pensait que je ne passerais pas le WE  Cool

allez bisous les baleine.
Journalisée

Maerys maman d'une Poupette de 20 mois.
Enceinte de Tic & Tac, grossesse mono/bi DPA 20/09/2016.
Sous le beau soleil de la Réunion Souriant
Chacha 35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1549 le: 02 Juillet 2016 à 12:17:23 »

Coucou toujours des contractions ce matin après de spasfons elles se sont espacées!

Je suis montée en chambre dans le service de maternité repos total meme pas une douche il faut que les contractions s'arrêtent mais pour l'instant pas de tractocyl mon col ne le justifie pas on continue avec adalate et spasfon pour l'instant... Ben oui le tractocyl c'est coûteux alors.....

Mon homme travail, ma sœur doit m'emmener ma louloute cet aprem 😄

Pour l'instant je reste jusque demain et on revoit demain matin avec monito mais tant que j'ai des contractions ils me gardent !!!

Avec les vacances scolaires qui démarrent ça va pas être facile à gérer tout ça... Mais bon on va y arriver c'est pour la bonne cause 👍
Journalisée

familycarotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1550 le: 02 Juillet 2016 à 12:31:53 »

Chacha si tu peux rale pour le tracto, cher ou pas ce n'est pas a toi et tes bebes d'avoir a le subir! J'ai l'impression que les situation dans les hôpitaux sont de pire en pire
Je croise les doigts dans tous les cas
Journalisée
✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1551 le: 02 Juillet 2016 à 17:27:26 »

Chacha moi aussi nuit de merde à cause de la cure de corticothérapie ...
Je trouve que je contract moins avec le nouveau médoc : loxen 50
En plus du spasfon ...mais encore bien une bonne 10én /j ...les puces me démontent le ventre on vois passer des truc bisar ( une main ,un genoux tout pointu ..et on réalise qu elles sont belle est bien là .. En vrai !
cheri tape ces doigts ( comme quand on est impatient ) sur mon ventre et quand il S arrête J2 tape ( style hooo encore lol ) on rigole bien ...

J ai commandé les voilages de leur chambre ...cheri pose les tringles en attendant vendredi qu il arrive ...et on attaquera le montage des lits ...

Ici fini les cours d accouchement ,j avais pris que : visite de la mater pour cheri ,cour sur les instruments ( ventouse césarienne forceps ...) pour cheri aussi et allaitement pour juju .le reste apres deux grossesses me paressait encore frais .

Pour moi monito à domicile mardi ,echo T3 jeudi ...
Comme vous les filles , je marche difficilement ( plus de 10 min est je suis au bout du bout ) .envi d u e vrai nuit de sommeil çar là 23h--> 4h et fini dodo .
Les grand sont parti 15j chez leur pere donc repos pour de vrai ...

Je vous envoi de douce pensée , gardez vos bebes au chaud encore un peu ..
Et pour celle qui doivent ce battre ...je vous envoie du courage ,de la patience et leur S d amour à distribuer à vos bebes ...

Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
✨Clochette07✨
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1552 le: 02 Juillet 2016 à 17:41:15 »

Journalisée

Ouiiiiii deux filles 😍🍾
Gwen et Maywen  sont arrivées le 16 aout 2016 à 37 sa
Et Maman de deux grands garçons
Joran  (37sa)  , Evann  (terme +2 j )
familycarotte
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1553 le: 02 Juillet 2016 à 17:48:59 »

Je confirme impossible de dormir avec corticoïde, cette nuit 3h en deux fois... Et cette aprèm une petite heure
Mais bon plus que cette nuit et après plus de perf donc pour dormir ca ira mieux aussi
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1554 le: 02 Juillet 2016 à 17:52:40 »

Maérys : je te fais un copier-collé , plus simple ...

Béta mimétiques(Salbumol):
* débit cardiaque augmenté de 40% et 18% en + si gémellaire
* Inefficacité en  tocolyse d’entretien pour la prolongation de la grossesse, réduction récurrence de MAP, diminution morbi-mortalité néonatale
* Effets secondaires maternels +++: TRC, ischémie myoc, OAP (0,3-9%), AVC ischémiques, 25 cas de décès maternel rapportés
* Effets secondaires fœtaux: tachycardie, hypertrophie cardiaque, hypoglycémie, hypocalcémie, iléus néonatal

Inhibiteurs calciques (Loxen, Adalate)
* pas d'AMM pour MAP
* Efficacité en ttt d’attaque: Effet tocolytique  pour ttt de 48h
* Inefficacité en ttt d’entretien:  pas d’amélioration terme d’accouchement, l’incidence d’accouchement prématuré, le taux de récidive de MAP, le taux de complications périnatales.
* Effets secondaires maternels: bien toléré, hypotension artérielle
* Effets secondaires fœtaux:  peu de retentissement

Antagonistes des récepteurs à l’ocytocine (Atosiban, Tractocile):
* Tocolyse d’attaque: efficacité >7J  après 28 SA, abandonné aux USA
* Tocolyse d’entretien: repousse significativement la récurrence de MAP, pas de diminution du taux d’accouchement prématuré ni de complication périnatale.
* Effets secondaires maternels: 0
* Effets secondaires fœtaux: 0
* gros point noir: son coût ++++

Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Maerys
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1555 le: 02 Juillet 2016 à 18:47:37 »

ho grand merci marraine !
Je confirme pour le Salbumol (bricanyl en sous cutanné pour ma part), j'avais fait une grosse tachycardie après ça, limite malaise. C’était pour ma 1ère grossesse.

J'ai l'impression qu'on en est toute un peu au même point, toutes a contracter !!!

Clochette ta photo me fais rire, je suis foutue exactement comme toi et en salopette aussi ^^ ( mais j'arrive pas à mettre de photo)
Journalisée

Chacha 35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1556 le: 02 Juillet 2016 à 19:10:32 »

Coucou les filles plus de contractions cet aprem 2e piqure de corticoïdes dans la fesse j'ai douillé...
Apparement ils vont me garder au moins jusque lundi car ils veulent que je vois l'anesthésiste  avant de partir pour pas que je revienne la semaine prochaine pour le rdv qui était convenu à la base!!
Sinon retour à la maison allité juste pipi et douche en gros sinon couchée! Elle m'a dit faut que je tienne 1 mois idéalement 6 semaines....
J'ai un peu le cafard je sais que 6 semaines c'est rien mais avec les vacances scolaires et mon homme qui est déjà sur tous les fronts lui rajouter en plus tout le ménage le linge la popote et la petite c'est un peu dur.....
Et puis je suis pas sur qu'il réalise tout ca ni tout ce que je gère au quotidien.....
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1557 le: 02 Juillet 2016 à 22:26:04 »

Vous arrivez toutes à un point où la seule chose à faire, c'est de patienter, en restant allongée le plus possible....C'est comme ça, pas le choix !
C'est pénible, mais c'est tellement important cette dernière ligne droite 
L'arrivée de jumeaux, c'est déjà une  tornade dans une vie  Tire la langue Cool, alors si on peut faire en sorte que ça se passe dans les meilleurs conditions, avec des bébés qui respirent bien, qui se réchauffent bien , qui parviennent à s'alimenter , qui ne souffrent pas de reflux et autres joyeusetés qui gâchent bien la vie (du bébé et des parents  Roulement des yeux), c'est un confort incroyable pour débuter l'aventure avec eux !!!!
Aller le plus loin possible, c'est donner un immense confort à ses bébés, mais c'est aussi s'éviter un enfer de stress , nos mamans de prématurés peuvent en témoigner 

Donc oui, on tient , on en fait le moins possible, et on délègue sans culpabilité !!!!! Les hommes se sentent souvent exclus de la grossesse? Et bien voilà une belle occasion de se sentir papa avant l'heure  Clin d'oeil Et puis même si ils font le ménage, la lessive, les repas...............................vous aurez quand même fait le plus gros du boulot , non ?
Journalisée

mimi gros bidou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1558 le: 03 Juillet 2016 à 05:36:54 »

Coucou les filles^^

T3 vendredi,
globalement tout va bien:
- JA : petit bébé de 1.5kg juste sur la ligne inférieur des courbes mais tout est ok
- JB : encore plus petit 1.3kg mais surtout un fémur <5eme percentile
et la comme on sort des "cases" même pour une gémellaire bi-bi, cette taille légèrement inférieur peut être le symptôme d'un retard de croissance dù à d'autres soucis. On se regarde avec le gygy, mouais... vu l'gabari des parents "la petite taille" est bcp plus plausible qu'un réelle pbm. Mais bon, principe de précaution oblige, je passe d'1 echo/mois à 1 echo/ 15j + 2 monito à domicile par semaines pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème de croissance, d'irrigations, tout ca... Et qu'il est juste parti pour être la petite crevette de sa maman crevette.

faut voir les bons cotés: du coup même si tout va bien j'vais avoir une SF rien que pour moi pour "les questions a la con de mimi" 

- pour le col la aussi tout va bien:  30mm et encore bien fermé ( gygy me dit il faut tenir encore 10j pour être pris en charge chez nous et avec un col comme ça c'est *fingers in the noze*, et c'est trop trop bien car avec tout ce que vous racomptez comme deboirs les grossesses mono sur vos hôpitaux T3, je suis bien contente d'avoir la possibilité de rester ds ma clinique T2 avec le même gygy qui me suis depuis 8ans et avec sa mater cocooning toute neuve, très sensible aux respect des choix des mamans.

oula... il commence déjà a faire jours... go essayer de se reposer un peu ou dormir qui c'est !

(ps: ronie même si elles sont bonnes et succinctes donne nous des nouvelles  Clin d'oeil

bisous à toutes

Journalisée

Gabriel et Romain rythme ma vie depuis le 12/08/16
nés à 37 SA par césarienne
Maerys
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1559 le: 03 Juillet 2016 à 08:26:39 »

Chacha : tu as peut être le droit a une aide ménagère (prescription medicale) vu que tu es alitée.
Moi j'en ai eu une des le début de la grossesse, c'est ma mutuelle qui paye jusqu'à ma DPA.
Elle me fait le ménage et la popote Clin d'oeil
Franchement (bon moi suis toute seule) c'est loin d’être du luxe, surtout là a la fin ou je bouge bcp moins, ça rend bien service.
Renseigne toi !
Journalisée

Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 153
Imprimer
Partager :

Aller à: