20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 10:42:39
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: alimentation bébés 13-14 mois  (Lu 5576 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 22 Juin 2007 à 15:32:53 »

Les repas se sont toujours passés en famille, à partir de + ou - 18 mois. Un du côté de papa, un du côté de maman et le grand en bout de table. On donnait leur repas mixé en 1er. Puis pendant qu'on mangeait le plat chaud, ils grignotaient un bout de pain. Fromage et dessert ensemble. Et même le café  hyper dilué bien sûr  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #16 le: 22 Juin 2007 à 22:42:02 »

et salez-vous tous ces bons repas?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Anne Marie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


La 3 L family


« Répondre #17 le: 23 Juin 2007 à 13:41:48 »

et salez-vous tous ces bons repas?

pas "directement", mais si je sale ma viande et que j'en prends pour leur en mixer ds la purée (pot ou assiette ou briques "bb" je l'avoue Roulement des yeux)
Si le soir elles mangent nos légumes/patates, ils sont très légèrement salé (nous mangeons peu salé)
voilà pour nous Souriant
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #18 le: 23 Juin 2007 à 16:35:19 »

On ne sale pas l'alimentation des bébés. Il faut leur laisser découvrir la saveur des choses au naturel. le sel est un artifice de la vie moderne. De plus, pas terrible pour l'organisme. Et quand on y prend gout, on a du mal à s'en passer.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #19 le: 23 Juin 2007 à 22:37:06 »

Sauf pour le beurre salé chez les bretons (saveur naturelle !) 

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lombardi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #20 le: 26 Juillet 2007 à 15:51:10 »

j'ai deux petites filles de 18 mois, j'essaie depuis peu de les laisser manger seules plus précisement chacune à sa cuillère et moi je les aide avec la mienne .....biensur il y en a plus à coté que dans la bouche mais elles se débrouillent pas mal ......au début et ensuite ça se gâte elles prennent leur assiette veulent tout renverser et là moi je me fâche et ça gâche tout..........
je me demande si c'est pas trop tôt pour les initier à manger seules..
autre chose : quand j'en dispute une l'autre est contrarié.......... si je dispute Lou -anne ,Malyssia ne mange plus et vis et versa ...........je leurs parle beaucoup j'essaie de leurs faire comprendre pourquoi je les dispute, j'explique à l'autre que maman n'est pas en colère avec elle mais avec sa soeur parcequ'elle a fais une bêtise mais rien n'y fais ............
je perds les pédales car j'ai l'impression de faire tout de travers et de ne réussir à rien faire ...........bref je sais qu'il faut faire preuve de beaucoup de patience mais j'aimerais savoir comment réagir parfois face à leur colère ...........aussitôt qu'on ne fais pas ce qu'elles veulent ce sont des hurlements des coups de "poings" sur la table etc....je sais qu'elles me testent comme n'importent quel enfant!!!mais si vous avez des combinent je suis prenante.......
« Dernière édition: 26 Juillet 2007 à 15:53:47 par lombardi » Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #21 le: 26 Juillet 2007 à 16:51:19 »

Adapte ce que tu les laisses manger seules... des petits morceaux ou une purée bien consistante, il y a moins de risque que si c'est liquide ou plein de sauce tomate  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #22 le: 26 Juillet 2007 à 16:55:05 »

Coucou,

Bienvenue Lombardi  Souriant

Pas de panique, J'ai les mêmes à la maison  .

Comme je veux que le repas reste un plaisir, le début se fait avec leur assiette, mais dès qu'il y a risques de débordement, on leur donne un autre jeu à tripoter  Roulement des yeux. Pas sur que se soit la bonne solution, mais cela évite de s'énerver.

J'ai essayé les morceaux hier dans leur assiette pendant que j'étais à la cuillère et purée. Résultat pas mieux. Basile aime assez manger des morceaux seul avec ces doigts. Mais Edgar est toujours très méfiant  Roulement des yeux. Par contre, il a beaucoup jouer à écraser méthodiquement tous les morceaux de pomme de terre  Roulement des yeux. Un haricot vert s'est retrouvé dans sa bouche par curiosité, mais il l'a recraché avec hoquet de vomissement Triste. Je ne crois pas qu'il soit prêt.

Bon, l'idée de les mettre à table avec nous pourrait surement les aider, mais pas facile de manger aussi avec 2 monstres à table  . Je n'est pas encore testé ma patience sur ce jeu là.

Un aliment qui les éclate bien : le petit suisse : il colle bien à la cuillère, et ils adorent ça  Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #23 le: 26 Juillet 2007 à 17:24:03 »

J'ai commencé aussi avec les vacances à les laisser manger seuls ; en général, çà ne démarre pas trop mal, mais au bout d'un moment, Axel ouvre la bouche et attend qu'on lui mette la cuillère dedans, il se la joue petit fainéant  et puis c'est plus facile ! Quant à Roxane, au bout de 2 ou 3 cuillères, elle joue avec la nourriture, en claquant la cuillère dans le bol, en met partout et ne mange plus.
Alors j'arrête ; et oui, j'ai droit à de magnifiques hurlements, elle tourne la tête si je lui tend la cuillère car elle veut le faire seule, mais je ne cède pas ; et pour qu'elle mange suffisament quand même, je lui met ce qui lui reste dans un bib. Il faut dire qu'elle ne supporte pas les morceaux, donc ses purées sont très lisses et donc passent dans le bib.
Par contre, je les laisse faire avec des aliments qui se répandent moins partout, style petits suisses (ils ont vite abandonné la cuillère et trempent leur doigt dans le petit suisse, et lèche après) ou Vache qui rit.
Et puis sincèrement, quand je suis fatiguée ou le soir, ou quand je sens que je ne vais pas être très patiente, c'est purée dans le bib ! Après tout, nous quand on est crevés, on mange avec les doigts ou on va chercher un Mc Do alors ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lombardi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #24 le: 26 Juillet 2007 à 20:31:36 »

 Souriant merci murielle, "la doudou brestoise", et jumeaux 2007, en faite moi c'est sylvie (lombardi)
merci d'avoir répondu à mon premier appel au secours ça m'a fais du bien de lire vos messages je me sens bien moins seule  Bisou,......et je me rends compte que c'est pareil un peu partout .......je vais essayer vos combines et comme tu dis murielle un bibi le soir de temps en temps ce n'est pas dramatique........comme vous l'avez constaté je suis italienne (la mama est mon surnom) et je n'aime pas coucher mes filles sans manger j'aurai tendance à faire autre chose pour les voir manger et malgré tout cela ne marche pas toujours .. Roulement des yeux enfin bref j'arrête de vous ennuyer avec tout ça Roulement des yeux.....  j'ai l'impression de faire du dramatique alors qu'il ne faut pas oublier que c'est 2 fois plus de bonheur ses petits monstres ............................en dehors de ça elles sont très calinous 
.......merci encore à+
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #25 le: 26 Juillet 2007 à 20:40:33 »

Alors nous, on avais trouvé une solution qui a satisfait tout le monde : Une cuillère à soupe de purée dans l'assiette pour Leelou qui mange avec sa cuillère, et le reste de son repas dans un petit récipient pour nous qui lui donnons... comme ça, elle n'en avait que très peu à sa portée, et du coup, y en a moins partout !!
Sinon, le bib le soir, c'est encore maintenant du très régulier...

 Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #26 le: 26 Juillet 2007 à 22:47:59 »

moi j'ai tenté aussi..... aie! on va donc attendre un peu! Manon depuis qu'on a essayé, elle nous tends la cuillère (vide) pour nous donner à manger, pour le soir elle a toujours un bib de lait/potage + petit suisse, et Lucas veut bien un peu de lait mais le reste en purée sinon il ne fini pas son bib +petit suisse aussi.
Izazou j'essaierai ta combine
Mais ce qui les intéressent le plus c'est bien ce que l'on mange nous ! et on doit leur faire partager notre repas sinon on ne s'entends plus

Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #27 le: 27 Juillet 2007 à 11:29:35 »

Sylvie la mama, tu ne nous ennuies pas ! Le forum est là pour partager nos expériences !
La preuve, tu as lancé un sujet, mais j'ai moi aussi "picoré" dans les réponses des autres !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: