Lananoute, je suis choquée de ce que tes parents se permettent de dire !
Je trouve ça complètement irrespectueux. Vraiment. Tu as bien du mérite de ne pas t'énerver plus que ça envers eux.
Lauriane, effectivement, vous devez avoir bien des questions à poser, maintenant.
Je serais toi, je prendrais déjà RDV à Toulouse ou à Paris, tout en prenant en parallèle un 2nd RDV avec un pédiatre ou un médecin-ostéopathe. L'un n'empêche pas l'autre. Il ne faut pas vous affoler maintenant, tant que le diagnostic n'est pas posé.
Vous pouvez par contre essayer de lui faire travailler son crâne en le faisant se tourner du côté qu'il apprécie le moins, pour commencer à ce que son crâne se repositionne correctement si c'est juste une plagiocéphalie. Valentine en a une, dûe à un torticolis de naissance. Ca se résorbe petit à petit : le kiné dit qu'il faut au moins trois mois une fois que le crâne est bien positionné pour que la moelle des os donne la bonne informaiton à l'os de manière définitive.
Avez-vous fait des séances de kiné ? Peut-être que votre médecin peut vous en prescrire pour commencer à travailler tout cela si c'est possible ?
Ici, j'ai repris le travail fin mai... Ca ne me manquait pas ! J'ai vite été remise dans le bain avec les histoires entre collègues... Pfff, ça ne me manquait pas ! Ma cousine garde les puces pour ce mois-ci, vu que l'on n'avait pas de place, ni en crèche, ni en nourrice jusqu'à septembre. Du coup, les puces ne sont pas bousculées le matin, c'est une reprise en douceur à ce niveau-là, c'est cool !
Et comme du coup ma cousine est à domicile (elle habite à plus de 800km), ça permet aussi d'alléger le quotidien, ça fait du bien aussi !
Par contre, la paperasse, le complément du mode de garde.... pfff, c'est moi ou c'est compliqué ? Je suppose qu'une fois mis dans le bain, c'est facile, mais là, j'ai du mal, vraiment.
Sinon, on est en train de préparer le baptême, on va pouvoir faire la fête en famille, j'ai hâte !
Bon, allez, je file ; je profite d'un moment où les filles sont en promenade avec ma cousine pour faire les démarches administratives .
J'espère que vous allez toutes bien !