04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:58:24
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015 ont besoin de repos !!!  (Lu 39316 fois)
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 09 Mai 2016 à 19:16:02 »

Hello les mam's !

Lauriane, j'espère que ça va mieux avec ton homme. On a aussi eu une période tendue, mais plus due à l'accumulation de fatigue, frustration parfois et le temps de vraiment trouver nos marques à 4.

On est d'ailleurs en train de regarder pour acheter / faire construire une maison. Mais c'est vrai que ça va dépendre aussi des frais de nourrice. Je sais qu'on n aura pour un peu plus de 900€ par mois mais comme la CAF traîne aussi par ici (on a toujours pas les allocations...), j'ai du mal à me projeter financièrement. Mais je me dis que ça ne durera que deux ans comme on ne les fera garder qu'en septembre et qu'elles auront presque un an. Dans deux ans, elles entreront à l'école !! Ça passe vraiment trop vite !

Valentine se retourne seule. C'est un vrai clown ! Elle gazouille et essaie d'être tout le temps dans l'échange. Elle est par contre hypersensible aux bruits et aux sollicitations extérieures. Elle nous fait d'ailleurs une vraie angoisse de la séparation (ça commence à se calmer, depuis Pâques que ça dure !) ainsi que des terreurs nocturnes. On a du coup de l'homéopathie pour l'aider à s'endormir et à ne pas se réveiller surtout en hurlant littéralement.
Parallèlement, elle se lasse du lait. On passe du coup à deux biberons par jour (150*2) et à des yaourts / fromage blanc aux autres repas. En plus des légumes et des compotes.

Salomé est un vrai petit ange. Toujours aussi souriante et ficelle. Elle suit tranquillement son petit bonhomme de chemin. C'est une miss tranquille. Elle est sur le point de se retourner seule, mais son bras la bloque toujours. Elle tire le tapis d'éveil à elle plutôt que de ramper. Elle fait donc venir les objets à elle quand elle les veut  . Elle gazouille moins que sa sœur mais sourit tout autant.
Elle nous fait régulièrement des nuits de 12h  Cool Cool

Les voir interagir est toujours un plaisir. Elles se cherchent dans leur sommeil, commencent à dialoguer en gazouillant.
Par contre ce sont deux poids plume (6,2kg et 7kg à 7 mois).
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 09 Mai 2016 à 19:28:43 »

Lananoute, les dents ? Une poussée de croissance pour samedi ? La fatigue de la gastro ?
Super pour le musée !
Ici aussi je me mets en mode régime, mais en étant à la maison c'est compliqué. Je reprends le 26 mai et j'aimerais bien avoir perdu un ou deux kg d'ici là et surtout commencer à me remuscler / gainer un peu tout ça. La peau qui pend... Voilà quoi !
Mais en même temps, je ne terminerai ma rééducation du périnée que la semaine prochaine et j'ai commencé celle abdominale. J'ai encore mal au dos / jambe. J'ai dès radio à faire mercredi pour voir où ça en est.

J'espère que vous avez tous profité du soleil ce week-end, Marion en particulier !

Ici, financièrement ça va, même si on ne fait pas de folies, mais comme je le disais, on n'a toujours pas les sous de la CAF.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 09 Mai 2016 à 19:30:04 »

Ah et j'oubliais, j'adore les entendre éclater de rire 
Journalisée

Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 09 Mai 2016 à 20:34:18 »

Muguette ne t'inquiètes pas je ne pensais pas sérieusement à faire un bébé allocations  Clin d'oeil. C'est juste que c'est dans l'air du temps car même après les difficultés avec ces petits bouts j'ai envie de retenter l'expérience et d'avoir une "grande" famille (j'ai été fille unique avec peu de contact avec ma famille plus éloignée). Mais je pense attendre qu'ils entrent en maternelle pour ça. Mais pour les jumeaux je ne déconnais pas, je suis vraiment barrée je crois  .

Farfalla, la poussée de croissance est peut être l'explication. Après une petite semaine sans les voir la nounou les a trouvé un peu grandis.

Antoine commence aussi à nous faire des angoisses de séparation. Qu'est ce que tu lui donne en homéopathie ?

J'adore aussi les rires. Surtout quand on leur dit leur nom et qu'on fait les fait se soulever. Antoine se retourne aussi et il adore se rapprocher de son frère pour l'embêter  Clin d'oeil.

Laurianne donnes nous des nouvelles  Bisou
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Barney-Turtle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #379 le: 12 Mai 2016 à 08:40:36 »

Bonjour à toutes.

Lalanoute en effet tu es complètement barrée!!! 
C'est vrai que la fin du congé maternité (j’étais très bien payée) et les impôts qui tombent peuvent donner envie de refaire des enfants!!!  (un par un pour moi svp!!!)

Lauriane j’espère qu'on aura vite de bonnes nouvelles de ta part....

Ici je suis bien occupée, je commence à revendre pas mal de leurs affaires sur le bon coin et j'ai déjà récupéré 200euros (bon ils sont déjà dépensés en affaires d'été, draps housses, petites cuillères en silicone ...)
Ils avaient des affaires en laine mérinos et j'avoue (moi aussi je suis barrée) que je les vends "pour leurs trouver une famille" où elles seront choyées, lavée à la main comme il se doit... (c'est du lourd je vous avais prévenu!!!)
Les couches lavables petite taille sont à vendre aussi, bilan des courses je ne pense pas avoir fait des économies transcendantes (comme elles sont toutes plus belles les une que les autres ça m'a fait tourner la tête  ) mais en tout cas ça a économisé a la nature un sac poubelle rempli de couches tous les jours, et rien que pour ça je regrette pas, quand il pleut et que je fais quelques jours en couches normales ça m'impressionne tous ces déchets!

sinon la crèche me file des complexes, le mercredi matin je les pose, et quand je vais les chercher le soir ils sont dans le même état : rutilants.... avec moi au bout de 2 h le t-shirt est couvert de bave et je vous parle même pas du repas... comment font-ils Huh?

et pour finir, plus ça va, plus on se régale avec eux, maintenant on peux jouer, ils sont vraiment "présents" marrants... c'est génial!
Journalisée

Ils sont arrivés le 27-10-2015 à 39+1 !!!
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 12 Mai 2016 à 15:13:54 »

Les couches lavables, j'avais envisagé l'idée avec un enfant.
Mais avec deux, pas possible pour nous ... On a déjà du mal à suivre le rythme des lessives juste pour les vêtements !

On a choisi l'alternative, à savoir des couches écologiques ! Je les achète en gros lot sur Internet (soit des Moltex, soit des Pingo). On en est très content ! Sourire

D'ailleurs, en moyenne, vous faîtes combien de couches par jour ? Huh?
Ici, c'est environ 6 ou 7 couches par bébé, soit une moyenne de 12-14 couches par jour.
J'ai parfois l'impression que c'est énorme, non ? Ou je suis dans la bonne moyenne ?
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #381 le: 12 Mai 2016 à 17:24:00 »

Miharu je les changeais aussi souvent que toi voire plus. C est nécessaire qu ils aient les fesses bien au sec afin d éviter les problèmes d érythème fessier.
Pour les couches lavables, cela fait moins de déchets mais tu consommes beaucoup d eau...donc pour moi (qui suis tendance écolo  ...on composte les déchets végétaux et toutes les épluchures de légumes...par exemple) cela n est pas si écologique que cela... Tire la langue et financièrement parlant pas rentable selon moi.
 Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #382 le: 12 Mai 2016 à 17:31:57 »

Coucou !

Alors ici pour les couches en gros c'est changement à chaque repas, donc 4 fois par jour, et évidemment en cas de caca en dehors de ces changement "obligatoire". Mais soit mes enfants ont des "supers fesses" soit mes couches sont top, mais je n'ai eu à déplorer que très très très rarement des rougeurs  Roulement des yeux

Lauriane Huh? On n'est pas habituées à te voir absente si longtemps... 

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #383 le: 13 Mai 2016 à 00:06:08 »

Coucou tout le monde j'ai rattraper ma lecture en retard et je post enfin! 

J'avoue que j'ai eu pas mal d'occupation ces derniers jours,  C'est gentil d'attendre de mes nouvelles par rapport a nos " soucis" de couple et merci de vos conseils.  Bon c'est pas aux beau fixe encore surtout qu'après mon post de la dernière fois j'en ai appris une de plus,  une nana a son boulot qui voulait lui mettre le grappin dessus et une belle sal*pe en plus sachant que quand il est sorti l'autre jour en soirée elle été presente tout est rentré à peu près dans l'ordre enfin je vois dis pas le bordel supplémentaire et les disputes de la semaines dernière,  j'ai la chance que ma mère tra ail dans le même magasin pour avoir le fin mot de l'histoire bref on a discuter certaines choses ne sont tjrs pas clair à mes yeux mais bon on fais avec on va pas brusquer les choses,  pour ce qui est de voir un conseiller conjugale euh il est totalement fermer a cette idée il trouve sa ridicule donc bon pour l'instant on va voir comment les choses évoluent..

Sinon le rhume des loulous c'est bien déclarer,  ils ont pas été chiant bien au contraire j'ai eu l'impression d'avoir de nouveau des nourrissons dormir manger câlin et vomito de glaires ^^

Je te rassure aussi Lalanoute financièrement c'est tendus aussi pour ce mois ci mon congés parental commençant le 16 avril mais pris en compte qu'à partir du 1er qui sera payer en juin sa fais mal au compte bancaire et puis c'est pas les 5jours de congés payer pris qui vont payer les factures,  en plus la sécu ma pas payer les deux derniers jours de mon congés mater et quand j'ai demander pro par email on m'a dis que selon ma date d'accouchement sa pouvais changer les jours à payer je ne suis pas  sur de ca même si on accoucher avant sa ne reduit pas lindemnisation de mon congés mater fait que j'y aille directement je pense! 

Franchement je sais pas comment certains arrivent a faire des bébés allocs parce que moi perso,  entre les couches la nourriture le lait les vêtements il y a presque la totalité qui y passe alors comment il font?!  ^^

Des jumeaux encore une fois Lalanoute,  non tu n'est pas barrer moi ça ne me derangerais pas ^^ mais je veux pas 4 enfants les grandes familles cest jolies chez les autres 😁😁😁 et puis financièrement pas possible avec le coup dela vie on fais parti des petits salaire avec un investissement quotidien important (on est tout les deux dans le commerce) donc après j'aurais peur de ne pas profiter de mes enfants déjà avec deux en même temps je suis certaines fois frustré d'être obliger de choisir lequel consoler alors 3ou 4 on en parle pas 😅

Niveau couche nous on les change environ 4ou5 fois par jours comme toi Marion évidement certaines fois plus parce que cet coquins on tendance à faire le gros paquet juste apres avoir mis la couche toute sèche ^^ je prends les p*mpers et elles sont parfaites 😊Les couches lavables cetais pas imaginable pour notre part oui décoller le caca du tissu beurkk😂😂

Barney moi aussi il faudrais que je me mettent a vendre les affaires 0-6mois car la officiellement plus rien ne leur va en 6mois on est au 12mois voir 18mois pour certaines enseignes! 

Sinon je suis pas en mode régime car je craque tjr mais par contre en mode remusculation,  j'ai ENFIN finit ma reeduc perine ^^ j'ai eu besoin que de 4 séances et j'avoue j'ai pas eu l'impression que sa change grand chose 😅 mais bon par contre j'avoue que j'ai commencer depuis une semaine abdos gainage ect sans avoir fais la reeduc abdominale je sais pas si sa pose un soucis  Huh? J'avoue j'ai la flemme c'est compliquer pour planifier les rdv avec les horaires de chéris et le reste 😕

Les loulous auront 7mois demain enfin je peux presque dire aujourd'hui vu l'heure ^^ déjà^^ mais je ne me lasse pas de les voir grandir et évoluer chaque jour je trouve que la relation que l'on est plus démonstrative qu'avec un nourrisson je sais pas si je me fais comprendre;  Niveau évolution Leo se retourne haut la main dos ventre,  ventre dos Lucas suit de près mais plus timidement il aime tjr pas être sur le ventre mais je les déjà vu le faire dans son lit d'ailleurs je le retrouve dans des positions parfois très drôle ^^ il galope bien dans le trotteur et adore vraiment marcher il se déplacent partout et commence à attraper tout ce qui dépasse d'ailleurs Lucas ma casser un miroir tout neuf l'autre jour il m'a fais peur j'ai entendu un gros bruit et il s'est mis à hurler en fait c'est juste qu'il avait foncer dedans avec le trotteur et il a eu peur quand cedt tomber franchement pendant deux minutes j'ai eu la trouilles de ma vie,  ah oui et ce matin il commençait à attraper les fils de ma live box qui est sur letagere le coquin pourtant ma déco est très épurer don c'est pas comme si beaucoup de truc traîner sur les meubles comme quoi 😁😁😁 ici pareil beaucoup de gazouiller de cris de joies très agaçant parfois avec leur voie aigus ^^ certaines fois quand is pleurent on croirait entendre maman mais bon je pense pas que ce soit sa et l'autre jour j'ai crus entendre Leo dire papa mais la encore cetais certainement une hallucination ^^ et puis mince je les gardent toute la journée alors j'espère qui dirons dabord maman 😀

Allée j'arrête je pourrai en parler des lignes et des lignes la c'est déjà pas mal je pense 😁😁 Bonne nuit a toutes a plus tard 😙😙😙
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 13 Mai 2016 à 16:15:10 »

Laurianne contente de lire que ca c'est un peu apaisé avec ton chéri.  Sourire

Je ne suis pas experte du domaine mais il me semble qu'en effet la date d'accouchement ne change pas la durée du congés mat et donc de l'indémnisation. Ca serait pénaliser les femmes qui ont des prématurés !

Niveau change je dirais entre 4 et 6 fois par jour selon leur transit. Pas de gros soucis de fesses rouges par ici en tout cas.

Nous on a mis les vetements et les transats sur le bon coin pas d'acheteurs. Je crois que je vais les mettre dans le magasin dépot vente puériculture du coin.

Sinon les petits sont adorables et rient beaucoup. Ils passent les objets d'une main à une autre, adorent tater les visages. On peut vraiment jouer avec eux et ca c'est super !
Journalisée

Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 13 Mai 2016 à 16:33:20 »

Ils passent les objets d'une main à une autre, adorent tater les visages.

Ici, ils ne se contentent pas de "tâter" les visages, ils essaient plutôt de nous arracher le nez, les lèvres ou les oreilles !
Journalisée

M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #386 le: 13 Mai 2016 à 16:36:06 »

Pour le congé maternité je te confirme, la seule raison de décaler les dates, c'est si tu as accouché après terme, tu as alors droit à autant de jours de plus de congés que de jours qui ont eu lieu après terme.
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 13 Mai 2016 à 17:11:19 »

Miharu c'est un ça quand même ici aussi  Roulement des yeux.

On risque d'aller à la plage en Normandie ce week end. Niveau protection du soleil tee shirt et creme solaire à prévoir ?
Journalisée

Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 13 Mai 2016 à 17:18:00 »

Lananoute > Le top pour les petits, ce sont les t-shirt/combi/short anti-UV ! Sourire Ça coûte franchement pas cher (13€ la combi chez Décathlon par exemple, autant qu'un tube de crème solaire Clin d'oeil ), ça protège vraiment très bien. Reste plus qu'à mettre un peu de crème sur les bras et jambes, chapeau et lunettes.
Journalisée

lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #389 le: 13 Mai 2016 à 19:17:53 »

Ah c'est bien ce qui me semblait,  Je ne suis pas rapia mais 2jours sa me fais 75euros ^^ c'est pas rien quand même..

Nous aussi ils nous arrachent le visage et si je dis aïe ou essaie de faire style de pleurer ils rigolent les sadiques ^^ surtout Leo 😁

Je peux faire une blagounette 😁😁😁 en Normandie il y a pas  énormément de soleil quand même 😂😂pardon c'est trop nul en vrai j'y suis même jamais allez en plus 😅 vu le temps chez nous je n'imagine même pas les mettre en tee shirt et short et j'avoue que même quand on a beau temps j'ai tendance à les habiller un peu trop ^^ donc je suis pas la plus douée pour ce type de conseil ☺

Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: