04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 07:18:47
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015 ont besoin de repos !!!  (Lu 39282 fois)
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 28 Avril 2016 à 17:14:46 »

L'important c'est qu'ils suivent leur courbe de croissance Clin d'oeil. Le soucis d'Antoine c'est qu'il casse la sienne. Donc peut être qu'on lui donne pas assez en terme de nutriments.
Ils mangent quoi vos bout de chou ?
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #361 le: 28 Avril 2016 à 17:35:51 »

Cc les filles,  j'étais en mode sous marin pas vraiment le moral en ce moment..

Lalanoute pas cool pour la fin de ton 80%,  du coup tu reprend à temps plein,  ta pas peur de trop te suremener?!   
Pas top non plus les microbes bouhhh et le pc qui rend l'âme pas de bol non plus 😕

Pour la courbe de poids je pense que si ton pédiatre te dis de ne pas t'inquieter c'est que pour l'instant rien alarmant à voir le mois prochain si elle se remet à être harmonieuse ou si sa stagne

Miharu sa va pour des mini gabari ils sont pas si mini 😊

Visite de 6mois enfin plutôt 6et demi ^^ Lucas pèse 7kilos300 (il a pris 1 kilos depuis la dernière fois ) et Leo 7kilos 700 et tout les 69cm  niveau taille ils sont en haut de la courbe et niveau poids dans la moyenne donc RAS
Le médecin a donner le feux vert pour commencer la viande blanche et le jambon et ma dis dessyer de réduire un peu les bon pour qu'il recrache moins mais sa c'est pas gagner parce que malgré le faite qu'il aime bien manger à la cuillère il réclame  quand même le bib et on a l'impression qu'il sont jamais rassasié donc je sais jamais vraiment si ils ont faim ou plus faim c'est un peu embêtant..

Lalanoute les mien mange leurs lait 4 bon entre 180ml et 210ml et en plus de sa le midi un demi pot de 130g de légume chacun et à 4h un demi pot voir un pot entier chacun de fruits. 

Voilà voilà les nouvelles,  avec chéris on est brouillé sa fais 5joirs qu'on se parle pas,  j'ai pas l'impression qu'il y est d'issue et comme d'habitude fermer comme une huître sa m'énerve tellement que d'un coup de tête j'aurais envie de lui mettre ses affaires par la fenêtre 😈😈😈 en faite quand j'y réfléchis on s'est embrouiller mais la raisons on sest pas vraiment enfin si la semaine dernière il ete en vacances et c'est pris que du bon temps sans se soucier si moi je voulais souffler aussi et j'ai craquer déjà que le moral été pas trop la c'est soir moto solo à répétition et d'autre choses ont finit de m achever et au lieu de me réconforter il m'a gueuler dessus en disant que je fesait jamais rien pour lui que je l'aider jamais quand il le fallait enfin le comble quoi moi qui pense mon temps à ranger et a nettoyer et lui qui ressalit tout sans scrupule enfin vive l'ambiance il y a desfois je pense même qu'il vaut mieux être seule que mal accompagner surtout avec cet ingrat de copain 😈😈😈
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 28 Avril 2016 à 20:20:08 »

Lananoute, ici, les repas c'est :
- Matin : un biberon 210mL avec 3 dosettes de céréales
- Midi : un pot de 130g de légumes + un biberon de 90mL
- Après-midi : un pot de 130g de fruits + un petit suisse aux fruits
- Soir : un biberon de 210mL avec 3 dosettes de céréales

Laurianne, dur dur les embrouilles ! Triste Ici, il y a des jours où c'est pas facile non plus, entre la fatigue, les pleurs des bébés, etc. Mais on essaye de garder notre calme au maximum et d'éviter de se crier dessus. On s'est mis d'accord pour que si quelque chose ne va pas, on attend un peu et on en parle tous les deux après (parce que sur le moment, tout parait toujours plus grave, alors que 2h plus tard, on est plus apaisé).
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
Barney-Turtle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 02 Mai 2016 à 09:43:38 »

Bonjour les Novembrettes

Ici on expérimente la première rhino X 2 
Nuit blanche, pleurs sans discontinuer....... là ils se reposent dans leurs chaises j’espère que ça va vite passer ...
Ils ont du tomber malade chez mes parents, la pièce ou ils dormaient était froide et si on allumait les chauffages ça sentait très mauvais car ils n'ont pas fonctionné depuis longtemps. Je les ai bien couvert pourtant mais chez moi il fait 24 sans allumer le chauffage (normes BBC+les tuyaux d'eau chaude de l'immeuble qui passent sous mon appartement) enfin ils n'ont pas du tout l'habitude de dormir a 19 degrés, pourtant ce qui est préconisé!

Miraflores je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a de très bon pédiatres, et l'important c'est d’écouter ses enfants, d'ailleurs si ils avaient eu un soucis de santé, même un RGO par exemple, ou si ils avaient été préma, je crois que j'aurai pris un pédiatre de l’hôpital ou externe, tant pis pour l'attente et les RDV dur à avoir. Ils sont quand même mieux formés à s'occuper d'enfants.

Sinon vous m’impressionnez! Les miens sont des modèles réduits à coté des vôtres, à la visite des 6 mois 6kg500/63cm pour C et 6kg900 et 64cm pour R, ils suivent leurs courbes de minus donc c'est parfait!

Voila on passe au lait de suite et petits suisses (ou fromage blanc ou yaourt) à midi, on continue légumes à midi et fruits à 16h
Ici ça ressemble à ça :
Bib 210 le matin
1/2 à 1 pot de legumes + 1 petit suisse + 60 ou 90 de lait (en essayant de passer à 2 petits suisses et pas de lait)
1 pot de fruit et bib de 150 à 16h
210 le soir (+2cc bledine vanille pour Camille si rechigne un peu)
Souvent les Bib ne sont pas terminés

Et la viande c'est pour le mois prochain

Miharu 4 boites de lait c'est clair vive les économies !!!

Lauriane j’espère que ça va mieux avec ton chéri, chez nous aussi c'est parfois chaud avec la fatigue, le manque de temps pour tout. Je crois qu'avoir un enfant ça rapproche pas du tout un couple en fait, alors 2 d'un coup.... n'en parlons pas faut passer le cap...

Sinon j'ai été voir une nutritionniste et j'attaque ce matin, j'y arriverais pas toute seule.

Bonne semaine à toute
Journalisée

Ils sont arrivés le 27-10-2015 à 39+1 !!!
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 02 Mai 2016 à 11:33:46 »

Citation de: Barney-Turtle
Miraflores je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a de très bon pédiatres, et l'important c'est d’écouter ses enfants, d'ailleurs si ils avaient eu un soucis de santé, même un RGO par exemple, ou si ils avaient été préma, je crois que j'aurai pris un pédiatre de l’hôpital ou externe, tant pis pour l'attente et les RDV dur à avoir. Ils sont quand même mieux formés à s'occuper d'enfants.

C'est vrai que j'ai des a priori, mais j'ai tellement entendu d'histoires hallucinantes sur certains pédiatres ...

Notamment une amie, sa petite puce préma prenait des bibs de 60mL, et la pédiatre commence à lui dire que c'est trop, qu'il faut qu'elle prenne que 40mL à son âge, etc. Bah m*rde quoi, si elle a faim, qu'elle mange cette petite ! Ou alors qu'il fallait la réveiller toutes les 3 heures pour la faire manger, même la nuit ... Moi, j'ai JAMAIS réveillé mes bébés, encore moins la nuit.

Mais j'ai la chance d'avoir un généraliste en or Sourire Elias souffre d'un RGO et c'est lui qui le suit. Joshua -qui a fait de la néonat'- a vu pendant un mois seulement la pédiatre de l'hôpital, puis elle nous a dit qu'il n'y avait pas de soucis particulier, donc suivi chez le généraliste aussi.

Citation de: Barney-Turtle
Je crois qu'avoir un enfant ça rapproche pas du tout un couple en fait, alors 2 d'un coup.... n'en parlons pas faut passer le cap...

C'est marrant parce qu'il y a quelques jours, c'était le sujet de discussion avec des amis ! "Faire un enfant pour ressouder le couple", et avec mon mari, on a répondu en même temps "ça marche pas !!"
Journalisée

lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #365 le: 02 Mai 2016 à 23:47:48 »

Coucou

Malheureusement avec chéri sa ne va pas mieux hier soir on commençais à un peu se reparler avant que je ne tombe sur des twits sur twitter plus que suggestifs à des nanas plutôt jolie je vous laisse imaginez que je suis tomber de haut de très haut du coup jlui est dis qu'il pouvait prendre ses affaires et se barrer mais Apparement selon lui c'est pas très grave c'est juste pour rire... il reste à la maison mais je les virer du lit, franchement je sais pas quoi faire moi qui jusque là penser que tout aller bien qu'on été heureux et sa dure ses ptits commentaires depuis février je suis vraiment trop conne ... bref dsl de parler de sa c'est pas spécialement plaisant de me lire 😕😕😕

Bon courage pour les microbes barney-turtle, je te rassure moi aussi les chambre sont plutôt à 23 degré sans spécialement monter le chauffagemais leur chambre est celle qui est exposer plein sud !

C'est sur que ce n'est pas avec un enfant qu'on ressouder un couplé ni avec un mariage comme j'ai pu le voir certaines fois ^^

Moi j'ai bien la crève sinon en plus des péripéties de couples et on dis merci qui merci belle maman 😅😅 les loulous résistent mais je vois bien que les microbes essaie de les attaquer ^^ je leur sort des mega crotte de nez et il rejette des glaires transparentes par moment donc je pris pour que sa ne s'aggrave pas plus !

A plus tard bisous
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 03 Mai 2016 à 10:23:14 »

Il y a quelques années, on a eu un gros passage à vide avec mon chéri, et on a fini par aller voir une thérapeute de couple (ça s'appelle aussi "conseillère conjugale et familiale"). C'était ça ou la séparation. On a fait seulement deux séances avec elle, mais franchement ça nous a fait un bien fou ! Elle a su poser les bonnes questions, on a pu dire tout ce qu'on avait sur le cœur, ça a vraiment sauvé notre couple !

Si tu as l'occasion, je te le conseille ...

Citation de: Laurianne87000
C'est sur que ce n'est pas avec un enfant qu'on ressouder un couplé ni avec un mariage comme j'ai pu le voir certaines fois ^^

Oui, j'ai déjà vu aussi des nanas qui espèrent qu'après le mariage, la vie sera toute belle et toute rose avec un mari parfait ... Bah non, un mariage c'est juste une grande fête, le lendemain c'est retour à la vie quotidienne avec les mêmes problèmes ! Et le mari, c'est toujours le même mec avec les mêmes défauts ! Ça change rien dans le couple ...
Journalisée

M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #367 le: 03 Mai 2016 à 18:21:03 »

Lauriane, mets les points sur i une bonne fois, dites chacun à l'autre ce que vous avez sur le cœur, et passez à la suite. Avec des enfants, qui plus est des jumeaux, les nerfs peuvent être mis à rude épreuve... Rappelez vous que vous êtes devenus parents par choix et parce que vous vous aimez  Bisou

Je vous lis mais ne prend pas le temps de poster, c'est hyper speed en ce moment entre le nouveau boulot, les enfants, la préparation du mariage et du baptême (J-3 et J-4 d'ailleurs  Tire la langue ), la maison, le retour des beaux jours donc entretien du jardin, et j'en passe !

Bisou Bisou Bisou à toutes !
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 05 Mai 2016 à 16:20:19 »

Laurianne plein d'ondes positives en espérant que ca aille mieux avec ton chéri. Peut être qu'une conseillère conjugale peut être une bonne idée, ca apporte un point de vue extérieur et ca permet parfois à l'autre (ou à soit même) de prendre mieux conscience des choses.
Et ta belle maman, franchement no comment.

Surtout la première année peut être rude avec la fatigue accumulée et le bouleversement des rôles. Avec chéri c'est plus tendu aussi, mais vous avez fait des enfants parce que vous vous aimez et que vous êtes surs de vouloir avoir un lien pour les 20 à 30 prochaines années  Clin d'oeil.

Par ici gastro carabinée pour toute la maison. Les petits commencent à s'en remettre, ouf ! Changer les bidous 4 fois par jour pour cause de vomi/couche qui déborde ca commençais à nous rendre dingues !
Chéri est persuadé que Augustin commence à dire maman XD. Je pense surtout que les babillages commencent à être autre chose que aheu et que forcément ca porte à interprétation.

Et moi j'ai décidé de mettre en mode régime. Le poids de la grossesse n'est pas parti et je pense que j'ai besoin de me décrasser niveau sport.

Merci pour vos menus les filles ! Je pensais ne pas leur donner assez de lait, mais finalement non. A leur âge en même temps c'est normal qu'ils mangent bien diversifié.

Marion profites bien ces superbes journées ! Et on veut un compte rendu des photos  .
Journalisée

Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 05 Mai 2016 à 17:02:37 »

Demain on pensait aller au musée avec les bébés. Des conseils pour que ce ne finisse pas en carnage ?
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #370 le: 05 Mai 2016 à 17:13:38 »

...qu ils aient le ventre plein  Tire la langue
Marion beau mariage et bons baptêmes  Bisou
Des  Bisou les filles, je vous lis mais je ne prends pas le temps de répondre  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 09 Mai 2016 à 13:35:08 »

Finallement ils avaient le ventre plein et ca c'est pas trop mal passé  Clin d'oeil.
Mais bon on a fait une visite sans guide, j'ai pas osé. Je me suis dit qu'en cas de crise de larmes ca serait la cata, tout le monde qui nous regarde etc.
Mais j'étais pas la seule pousette dans le musée !

Sinon les garçons ont été infects samedi. Ils pleuraient pour rien, ne voulaient pas manger, ne voulaient pas faire de sieste. Dur pour les nerfs dans ces cas la. Au bout d'un moment on les a laissé dans leur chambre et on a allés faire un tour dans le jardin histoire de faire retomber la pression.

Sinon je sais pas pour vous mais ici financièrement c'est assez compliqué. Entre la maison, la voiture, les frais de garde, les fournitures, on en sort pas. On s'est même fait un peu peur avec le calcul du prix d'accueil l'année prochaine: 700 euros de notre poche pour mois ! C'est juste hallucinant. On en viendrait presque à se dire de faire un petit troiz à ce moment là pour éviter de couler.
Journalisée

Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 09 Mai 2016 à 13:36:53 »

Et je vais passer pour une folle, une dingue, une tarée, mais j'espère que ca serait un 3 et 4 
Journalisée

Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 09 Mai 2016 à 14:07:10 »

Sinon je sais pas pour vous mais ici financièrement c'est assez compliqué. Entre la maison, la voiture, les frais de garde, les fournitures, on en sort pas. On s'est même fait un peu peur avec le calcul du prix d'accueil l'année prochaine: 700 euros de notre poche pour mois ! C'est juste hallucinant. On en viendrait presque à se dire de faire un petit troiz à ce moment là pour éviter de couler.

Ici, papa est au foyer.
Donc avec mon salaire + les allocations familiales (on attend toujours le congé parental de mon mari, mais la CAF fait ch*** pour de la paperasse, comme d'hab') on s'en sort pas mal au final.

Bien sûr, on ne peut pas se permettre des folies non plus ... Clin d'oeil

Notre soucis n'est pas financier, c'est plutôt la place : 4 dans 50m² avec une seule chambre ... Vivement le déménagement cet été !

Et je vais passer pour une folle, une dingue, une tarée, mais j'espère que ca serait un 3 et 4 

Heuuu ...

Pour l'instant, chez nous c'est ni 3ème, ni 4ème, ni même un hamster, rien ... On s'arrête là !
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #374 le: 09 Mai 2016 à 17:20:40 »

Lananoute...je pense sincèrement qu un enfant de plus (même si tu as environ pour un 3eme 150 euros de plus d allocations familiales) coute cher...et plus un enfant grandit plus cela coute  Clin d'oeil et il faut aussi penser à leurs éventuelles études.
Pas de souci financier avec mon mari, nous travaillons tous les 2 et faisons partie de la classe moyenne mais nous ne sommes pas dépensiers (nous ne fumons pas et ne buvons pas donc déjà cela réduit les dépenses  Tire la langue) et préférons acheter moins mais mieux (produits frais par exemple, chaussures plus chères mais résistantes donc qui durent beaucoup plus longtemps...etc...)
Bon courage les filles  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: