03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 17:15:25
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015 ont besoin de repos !!!  (Lu 35803 fois)
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #300 le: 17 Mars 2016 à 16:21:07 »

Lauriane, j'ai deux petites filles, c'est noté dans ma signature  Clin d'oeil

ON commencera la diversification samedi : on ne voulait pas commencer alors que S a une  Bronchiolite.
Et me voilà avec une laryngite et une trachéite surinfectée... Si jamais les microbes pouvaient aller voir ailleurs, ça m'arrangeait !

J'espère que tout le monde va bien !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #301 le: 17 Mars 2016 à 18:11:29 »

Mille excuses Farfalla,  je suis une gaffeuse hors paire 😅😅😅
J'avoue que quand je répond je regarde sous le cadre pour zcrite pour me rappeler des messages précédant pour essayer de répondre à toutes et il y a pas les signature sous les messages postés 😆😆😆
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #302 le: 17 Mars 2016 à 18:12:34 »

Courage pour les microbes ceux la quand ils arrivent chez quelqu'un ils ne dégagent pas facilement!
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #303 le: 17 Mars 2016 à 19:36:43 »

Pas grave Lauriane 
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #304 le: 18 Mars 2016 à 18:36:14 »

Merci Lauriane pour ta récap  Souriant Bisou

Gros bisous à vous toutes!!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #305 le: 21 Mars 2016 à 17:05:21 »

Hello les filles !

J'espère que vous avez passé un bon week end. Le mien a été un peu pourri avec des bébés très difficiles. Ils refusent de faire la sieste quand c'est avec nous alors qu'ils y vont sans rechigner avec l'ass mat. C'est parti pour 3h de pleurs ou ils se passent le relais, et à la fin si on a 20 min de dodo on est contents.

Pour les bibis ca devient très compliqué pour Antoine. On a pas réussi à lui faire boire, il regarde ailleurs, tape des pieds. Il prend la tétine en bouche 10 secondes et la recrache. Comme la nounou on a essayé différentes tétines, différentes positions, mais rien de concluant. Par contre quand je lui donne à la cuillière, il cesse de pleurer, mange tout et me fait des grands sourires.
J'en ai parlé au pédiatre. Au bout de la 3e fois ou je lui ai posé la question il a daigné me répondre (avant il se contenait de me dire ... oui, la réponse qui ne m'apporte rien). Il m'a dit que c'était atnt mieux. Certes, mais les apports nutritionnels du lait ? Ben donnez lui un yahourt ! (c'est sur qu'un petit yahourt = un bibi de 210 ml ...).

Je suis un peu paumée je dois avouer. Il n'y a que le bibi du soir qu'il prend facilement. J'en viens à penser à quelques idées farfelues: prendre ses petits pots et rajouter du lait en poudre dedans, des trucs dans le genre.
Le rejet du bibi à 5 mois j'avais jamais vu ça !

Désolé pour ce long pavé, la rfustration est forte en ce moment 
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #306 le: 21 Mars 2016 à 20:04:18 »

Petite question étant donné qu'il y'a une école de ce type près de chez nous et que la liste d'attente est longue: que pensez vous de la méthode montessori ?
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #307 le: 21 Mars 2016 à 20:21:03 »

J'ai fait quelques ateliers de cette méthode,  pas spécialement convaincue,  mais c'est pas mal plébiscité. .. je n'y ai pour ma part pas trouvé de réel intérêt,  mais ce n'était pas non plus totalement inintéressant.  Ça t'aide hein?  Tire la langue

Pour les apports en lait, un yaourt normal correspond à un biberon de 150mL.
A partir de 6 mois et jusqu'à 3 ans,  il est recommandé de proposer à l'enfant 500ml ce lait par jour. C'est bien sûr plus facile pour certains que pour d'autres. ..
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #308 le: 21 Mars 2016 à 22:14:37 »

Cc les filles

Lalanoutr week end difficile aussi mais pas dans le même sens ^^ chéri a trouver la moto de ses rêves vers Bayonne on est donc aller la chercher samedi sur la journée en laisser les petits a mes parents,  heureusement 9h de route dans la même journée dur heureusement qu'on s'est relayer a conduire..
Dimanche les petits ont été un peu chiant aussi comme si ils voulait nous faire payer de les avoir laisser surtout Lucas qui refuse aussi la sieste depuis 3jours mes parents sont repasser nous voir en fin daprem et j'me suis occuper de leurs cheveux ^^ 
Heureusement Lucas s'est bien rattraper a la sieste aujourd'hui malgré le faite que j'ai du les réveiller tout les deux pour aller acheter des vetements pour les loulous,  le 6 mois commence à être juste je vais passer directement au 12mois car le 9mois il y a a peine 2cm de différence ^^, du coup grave erreur de les avoir réveillés ils ont été horribles ce soir j'ai du mabsenter pour les courses car plus de lait  chéris les a garder car aux moments ou je suis partis il été enfin rendormis a mon retour il hurlé la cata chéri m'en a foutu plein la gueule et à tout balancer super l'ambiance ce soir..
Il me reproche de m'être a bsenter pour les courses et que je laisse seul avec les enfants,  j'ai l'impression que moi j'ai le droit d'avoir aucuns moments rien que pour moi sans avoir de reproche alors que moi je lui laisse des moments a lui.. 
Dal j'avais aussi besoin de vider mon sac

Lalanoute pour le lait est ce que tu as essayer le lait aeomatiser en bouteille a partir de 4/6mois (enfin celui de chez milumel) peut être qu'il en a marre de celui en poudre sinon s'il prends bien la cuillère donne lui plusieurs yaourt pour que sa fasse une bonne ration de lait,  et oui tu peux rajouter le lait en poudre dans la purée j'ai lu sa dans les recette de bébé sur un site ☺

Je passe peut être pour une nouille mais c'est quoi la méthode montessori?? 

Bisous les filles
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Barney-Turtle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #309 le: 22 Mars 2016 à 09:10:51 »

Coucou les filles

J'avais fait un super long message, et d'une mauvaise touche paf, plus rien, dégoûtée !!!!

Je voulais dire a Lalanoute que j'avais vu des mamans allaitantes faire des sortes "d'entremets" avec leur lait tiré et de l'agar agar.
Et sinon pour les personnes qui ont des problèmes de déglutition il existe de la poudre pour faire de l'eau gélifiée et ça marche à froid, à chaud, avec tout même le coca.

Bon courage Lauriane, j’espère que le moral va bien, tu as raison d'explorer la piste des hormones pour ta prise de poids, moi j'ai du attendre le retour de couche pour arriver a inverser la tendance.

Voila mon autre message était beaucoup mieux lol bisous
Journalisée

Ils sont arrivés le 27-10-2015 à 39+1 !!!
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #310 le: 22 Mars 2016 à 09:33:02 »

Coucou

Barney le moral va mieux quand je pense pas à ses kilos en trop lol déjà qu'avant la grossesse je complexée pour 1 kilos en trop sur la balance alors la n'en parlons pas ^^

Les boules pour le message super long sa me la déjà fait une ou deux fois quand revient un beau pavé et que tout s'envole d'un seul mauvais clique... Je comprends que tes eu la flemme de tout réécrire 😅

Ah au faite je sais pas si je l'avais dis mais j'ai ENFIN pris rdv pour ma reeduc perine ce jeudi la en espérant que tout aille vite que je reprennent mon gras en main 😅😅😅

Bon j'entend les p'tits gazouiller la journee commence ^^ sans chéri qui a repris le chemin du travail et tant mieux vu notre dispute de hier soir! 

Allez bisous à toutes bonne journée avec ce magnifique soleil (du moins chez nous) 😊😊😊
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #311 le: 24 Mars 2016 à 12:43:51 »

Coucou les filles !

Le soleil chez nous il se fait bien discret ! Heureusement que le calendrier est là pour nous dire que c'est le printemps !

Pour les kilos en trop j'essaie de me dire que je devrais faire plus de sport, manger mieux etc. Mais quand j'arrive à 19h j'ai plus la force de courir ou d'aller éplucher mes légumes lol. En plus l'effort physique intense et brusque me déclenche une migraine ophtalmique. Je pense que l'été avec le régime plus léger et les peits qui courrent me fera du bien Sourire. Moi le retour de couches, il est bien loin derrière moi lol.

Barney j'ai longtemps mis du gunmilk dans le bibi des petits pour l'épaissir, tellement qu'à la fin ca devenait du platre lol. Mais le gellifiant pourquoi pas. En été ca pourrait même se mettre au frais et donner un truc sympa pour les petits.

La méthode montessori c'est une méthode d'éducation qui laisse l'enfant hyper libre d'apprendre comme il le souhaite.
Merci Marion pour ton post tout en nuances c'est le cas de le dire ! Promis la prochaine fois que j'ai un dilemne insoluble je t'appelle  Clin d'oeil.
Finallement je pense que je ne sauterai pas le pas. Il y'a une maternelle près de chez moi avec une pédagogie plus traditionelle qui me conviendra plus. Et lme petit plus c'est les cours d'anglais dès la petite section. J'ai juste peur qu'ils mélangent un peu tout. Je parle souvent en allemand chez moi (le mal du pays tout ça tout ça) et j'ai peur qu'à la fin les petits ne s'y retrouvent plus !

Sinon c'est trop chou Augustin commence à vouloir attraper son arche dans le transat pour se redresser ! Antoine aussi mais c'est plus récent.

Question bête (étant donné que mon pédiatre m'a répondu "oui"): on passe quand au lait 2e âge ?
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #312 le: 24 Mars 2016 à 13:56:58 »

La méthode montessori c'est une méthode d'éducation qui laisse l'enfant hyper libre d'apprendre comme il le souhaite.
Merci Marion pour ton post tout en nuances c'est le cas de le dire ! Promis la prochaine fois que j'ai un dilemne insoluble je t'appelle  Clin d'oeilAvec plaisir !  Tire la langue
Finallement je pense que je ne sauterai pas le pas. Il y'a une maternelle près de chez moi avec une pédagogie plus traditionelle qui me conviendra plus. Et lme petit plus c'est les cours d'anglais dès la petite section. J'ai juste peur qu'ils mélangent un peu tout. Je parle souvent en allemand chez moi (le mal du pays tout ça tout ça) et j'ai peur qu'à la fin les petits ne s'y retrouvent plus !  Tu sais, c'est tout petit que le cerveau est le plus réceptif, alors si tu peux en fair des bi voire trilingue, c'est une vraie chance pour eux ! Et si tu parles couramment l'allemand (je ne me souvenais plus que tu l'avais dit), parle-leur en allemand ! Mais exclusivement pour ne pas qu'il se mélangent les pinceaux, ils associeront ensuite Maman -allemand Papa-français, et sauront bien avec qui ils entendent et prlent telle langue. Il y a un fil je crois pour les familles multilingues, ça peut t'aider à y voir clair, et avoir des conseils de parents dans ton cas qui ont maintenant des enfants plus grands.
J'aurais adoré avoir un mari étranger, rien que pour donner cette chance à mes enfants ! Raté, le mien est un français pure souche lol ! Et malgré une bonne maîtrise de l'espagnol pour moi, je ne me sentais pas de leur parler uniquement dans cette langue.Mais quand je vois les enfants de mon cousin, qui à 5 et 7 parlent français, chinois (leur mère) et anglais (ils habitent à Hong Kong) couramment, ça me fait rêver
  Cool
Sinon c'est trop chou Augustin commence à vouloir attraper son arche dans le transat pour se redresser ! Antoine aussi mais c'est plus récent.  Souriant Souriant Souriant

Question bête (étant donné que mon pédiatre m'a répondu "oui"): on passe quand au lait 2e âge ?

Vers 6 mois, ou un peu avant si la diversification est bien avancée

 Bisou
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #313 le: 24 Mars 2016 à 14:02:36 »

Le voilà  Bisou

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,36740.0.html
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #314 le: 24 Mars 2016 à 14:28:05 »

Cc les filles

Pas de chance pour ce printemps cacher Lalanoute tu es de quel coin déjà?! 

Merci pour l'explication les filles je me coucherais moins bête ce soir ^^

Personnellement cela ne m'attire pas vraiment, et apprendre plusieurs langue a des enfants en bas âge encore moins,  Je suis de la vieille école ^^ une bonne école campagnarde avec de super base bien solide en français et des notions d'anglais vers le cm1/cm2 pour arriver au collège pas trop perdu si je puis dire c'est comme cela que j'ai appris ainsi que les enfants de la famille ^^ bon pour moi l'anglais c'est rater j'ai eu que des profs a la con^^ mais avec ma meilleur amie anglaise si j'ai besoin de cours un jour je sais ou aller^^ par contre j'ai un cousin qui a fait un lycée option européen ou je sais plus quoi donc il est bilingueet ma cousine et mon autre cousin ont fait de grande école et leur parents leur ont payer des voyage aux usa et en Angleterre pour être bilingue aussi car pour eux ce n'était pas possible qu'il ne soit pas bilingue pour leur orientation professionnelle école de commerce internationale et école d'ingénieur ^^ on est loin de ma formation de coiffeuse 😊😊😊

3615 ma life ^^ nos petits ont encore un peu de temps avant de penser à tout ça ^^

Lalanoute les miens font pareil c'est trop marrant et vu que c'est trop dit de tenir assis il ont décider de pousser sur le jambe pour se mettre debout quelque seconde il sadorent j'ai même du investir dans un trotteur pour satisfaire leur envie d'être debout mais pas très longtemps 2 x 15min par jour je dirais.

Quesiqe tu entend par une diversification avancé Marion pour passer au lait 2ème age ?!
Le matin on est à chacun un bon de 180mm
Le midi un bib de 180ml avec un quart de petit pot chacun selon ce que je donne (hier les epinard cetais pas sa ^^)   
A 4h un bib de 180ml avec une demi compote chacun
Et le soir un bib de 180mm avec 3cuilleres de bledine légume ou vanille.
Les bibs il les finissent pas toujours par contre selon ce qu'ils ont manger en cuillère

Et vous sa se passe comment vos repas?! 

Bisous les filles
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: