01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 21:18:35
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015 ont besoin de repos !!!  (Lu 41646 fois)
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 29 Février 2016 à 11:17:49 »

manureva, V a parfois des nuits où elle ne dort pas bien / pas longtemps alors que S fait ses nuits depuis mi-décembre et pourtant on est pareil avec les deux. Certains bébés sont des dormeurs d'autres non et si tu rajoutes les dents, des rêves ou cauchemars, un bruit pas comme les autres, un décalage au niveau de l'heure du coucher... Ça fait beaucoup de raisons pour ne pas faire un bon dodo !

Les rapports avec les nounous me paraissent compliqués :-/ je suis bien contente que la cousine de mon mari les garde en mai-juin début juillet et de ne les mettre chez la nounou qu'en septembre ! Elles auront presque un an, déjà ! J'ai déjà du mal à penser qu'elles vont avoir 5 mois !!!!
Elles font des progrès tous les jours, ont vraiment une interaction entre elles, j'adore ! Elles restent aussi 20minutes tranquillement sur le tapis d'éveil, c'est cool ! Je peux tirer mon lait pendant ce temps. Je continue de les allaiter en mixte, j'aimerais bien continuer au moins jusqu'aux 6 mois si je peux et que les filles continuent à aimer ces moments ensemble. J'ai l'impression que V se réveille juste exprès pour téter mais ça ne me dérange pas comme je me rendors et que je suis encore en congé.

Certaines auront le congé pathologique d'ailleurs ? Vu que j'ai toujours mal au dos, j'y aurai probablement droit. C'est deux fois 14 jours, c'est ça ?

Lauriane, j'espère que tu auras vite une réponse ! C'est pénible d'attendre comme ça !

Super pour le concours petiteprune ! Courage pour l'oral. C'est quel concours si ce n'est pas indiscret ?

Il faut que j'appelle ma SF pour la rééducation du périnée. Elle rentre de congé maternité ce matin !

Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 01 Mars 2016 à 12:50:29 »

Les cauchemars on expérimente aussi par ici. Des fois Antoine se réveille en hurlant littéralement dans la nuit et ne se calme que si on vient le rassurer et lui dire que tout va bien.

Farfalle j'espère que tu pourras continuer à allaiter autant que tu le souhaites. L'important dans ce domaine c'est d'avoir une expérience positive et de n'avoir aucun regrets.

Félicitations petiteprune !! J'espère que ton oral va bien se passer. Tu pourras avoir des entrainement avec un "faux" jury ?

Moi non plus je n'ai pas commencé la réeduc, c'est mal il faut absolument que je m'y mette. Mais difficile de se caser des rdv en semaine.

Galère de nounou encore une fois. Hier je suis arrivée le matin: 6 enfants pour la journée ... (agrément pour 4 seulement). Puis d'autres petites remarques sur des points de détail (date de la déclaration apparement trop hâtive, oui mais quand tu fais un chèque de 1300 euros tu ne peux pas attendre les versement de la CAF pendant 107 ans).
Faralla tu as bien de la chance !

MrsB nous aussi on s'est entouré  . Le crédit d'impôt y est pour quelque chose je dois avouer. Mais quand on part de la maison à 7h qu'on ne revient qu'à 19h, qu'on ne finit en fait sa journée à 21h, le ménage c'est compliqué. Le peu de temps qu'on a tous les 4 le week end j'aime autant ne pas le passer à réucurer le salon.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 01 Mars 2016 à 13:00:59 »

6 enfants !! C'est trop !! J'espère que la situation ne se présente pas trop souvent... Déjà qu'un agrément pour 4 c'est avec autorisation spéciale....

Je sors d'un atelier massage avec la PMI. C'était vraiment sympa ! J'y retournerai probablement le mois prochain.

J'ai appelé la SF hier, enfin !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #258 le: 01 Mars 2016 à 15:14:09 »

Cc les filles

Ici aussi on experimente rêves et cauchemards,  je me demande de quoi ils peuvent rever^^
L'autre nuit pareil à 4h Lucas qui couiner dans son sommeil j'suis aller voir il dormait encore,  rebelote a 5h et à 5h30 c'est Leo qui hurle mais la il été vient réveiller j'ai eu le sursaut de ma vie sa ma fait sortir du lit jlai pris tout de suite dans les bras il s'est calmé et c'est rendormi direct..  Je supsonne ce qu'il peuvent voir a la télé sans qu'on se rendent compte genre quand chérie joue à ses jeux de Xbox ou il faut tuer des zombies (trop nul d'ailleurs --')

Farfalla c'est cool que tu continue ton allaitement mixte l'important c'est d'être épanouie ☺ pour les congés supplémentaires en cas daillaitement je n'en est aucunes idees! 

Lalanoute 6enfants?!  Non mais je rêve vous êtes vraiment tomber sur la nounou pas top du panier vivement la crèche comme tu dis! 

Petite prune félicitation pour ton concours,  quesque tu as passer?!  Bon courage pour l'oral moi j'ai toujours détester sa je chiale a chaque fois (sa attendris les jury et j'ai des bonnes notes mdr)
Et pour le rythme de ton p'tits bouts c'est super d'être à 4bibis et si le passage au LA cet fait tranquillou c'est super  ☺

Les filles vous avez raisons de biens vous entourer si vous le pouvez et que sa vous soulage c'est l'important je comprends que quand on travaille avec les enfants et tout et tout  le week end on a pas envie de récurer le salon!  Moi je me débrouille sans personne pour le moment mais bon chéri est à la maison en ce moment et moi je travail pas donc j'ai que "sa a faire" même si certains jours j'ai le fleme ^^ j'aimerai juste avoir un cuistot c'est chiant de faire a manger et surtout de manger qu'à 13h30 dans les meilleurs jours et 15h30 dans les pires ^^

Je plaide  coupable,  toujours pas de reeduc perine non plus sa fais plusieurs fois que j'essaie de joindre la kiné a côté de chez moi ce qui aurait été pratiqué mais elle répond jamais donc joense que tout à l'heure jvai appeler la sage femme qui venait à la maison et avec qui j'ai fais mes cours de prépa acc comme sa le lien est déjà établi mais bon moins pratique faut que j'aille en centre ville même si c'est pas très loins fait prévoit le quart d'heure de trajet^^ J'avoue aussi que j'ai pas appeler plus tôt car j'ai la phobie d'appeler les gens que je connais pas ou qui ne sont pas proche ca paraît tres con mais c'est comme ça je fais toujours appeler mon chéri ^^

Sinon le retour du mal au articulation mais que au genoux mais j'avoue cet très inconfortable pour monter les escaliers ou me baisser j'ai l'impression d'avoir 100ans pfff il semblerait que ca reviennent effectivement quand je manque de sommeil..  peut être un manque de fer ou autres je n'est pas bie  pris mes complément après l'accouchement faudrais peut être que je fasse une prise de sang! 

Les ptis vont bien d'ailleurs j'vous laisse réveil de la sieste qui aira pas été très longue ^^

Bisous a toutes
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #259 le: 01 Mars 2016 à 15:22:59 »

Lauriane fais attention avec les écrans pour tes ptis loups (même si je me doute tu ne le colle pas devant h24)  les recommandations c'est le moins possible tele etc avant 3 ans.  Bisou
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #260 le: 01 Mars 2016 à 17:21:52 »

Je confirme Lauriane il faut être très vigilants avec les écrans de toutes sortes...cela fait de gros dégâts  Bisou
Des  Bisou à toutes

Lananoute...change de nounou si tu peux  Roulement des yeux Tire la langue Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
M@rion✿
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #261 le: 01 Mars 2016 à 19:04:22 »

Lananoute...change de nounou si tu peux  Roulement des yeux Tire la langue Bisou

+1
Journalisée

summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #262 le: 03 Mars 2016 à 07:32:59 »

Coucou les filles !

Ça fait un moment que je ne suis pas passée; le temps passe vite avec ces petits loups !

Je suis désolée de voir tes histoires de nounou lananoute.. C'est n'importe quoi !

Et je compatis avec manureva... Les miens ont mis un certain temps à se caler niveau sommeil ! Maintenant les nuits sont ok (ouf!!!) mais les siestes sont toujours aléatoires... Je les couche un peu entre le bib de 11h et celui de 15h mais bon ça ne marche pas toujours et quand ils sont crevés ils ne sont pas tr d cool...

On a commencé la diversification ici. Les petits adorent ! Ça fait plaisir ! Pour ne pas être trop en galère quand je suis toute seule je leur donne à manger en même temps, je les mets dans leur transat en position semi assis et ca se passe bien. C'est physique pour mes pauvres bras mais c'est mieux que de subir les hurlements sans rien pouvoir faire !!

Et on a trouvé un mode de garde pour fin avril : une maison d'assistante maternelle ! C'est juste génial ! Mais par contre c est un gouffre financier ... 748€ euros par enfant + 110€ par enfant de frais d'entretien et à partir d 8 mois 110€ p r enfant de frais de nourriture... Je vous laisse faire le calcul ! Et en plus elle ne les prenait pas que 4'jours donc on les mettra 4,5 jours. De toute façon vu les tarifs j'ai annulé ma demande de 80%. Je prendrai sur mes congés. Mais je préfère ca. Elles sont 3 je sais que mes petits seront bien choyés; j'ai eu un super feeling et il y a de place à pile quand il faut.

Question bete mais ce sont quoi les gros dégâts causés par la tv ? Je ne les mets pas devant mais je me demande c'est tout !
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #263 le: 03 Mars 2016 à 08:31:51 »

Summers pour les écrans en tous genres, les bébés ne peuvent pas trop comprendre et les images qui peuvent nous paraître anodines sont parfois violents pour un tout petit...donc cela a un impact sur leur développement psychologique et neurologique. Et trop d écrans pour les un peu plus grands nuit à leur cerveau également...et réduit leur imaginaire...bref chez moi les enfants regardent la TV mais sous contrôle et pas trop longtemps et les jeux videos sont réduits au maximum et limité à 20 mn par jour (et pas tous les jours  Clin d'oeil)

Summers la caf te remboursera une grosse part de tes frais de garde  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #264 le: 03 Mars 2016 à 10:07:49 »

Et bien en fait pas tant que ca ! On a droit à 174€ d'après ce que j'ai compris plus les 64€ d'alloc (on gagne une centaine d'euros en trop pour toucher les 130€). On gagne bien notre vie et on est pas à plaindre mais je trouve qu'on est quand même très peu aidé pour des jumeaux. Qu'on ait pas d'aide pour un bébé, je l'accepte totalement. Nous étions prêt, nous avions tout prévu. Mais pour deux on va avoir du mal à joindre les deux bouts entre le prêt de la maison, les impôts qui nous assassinent, les charges courantes plus tout ce qui touche aux petits. Enfin desolee de me plaindre, je sais qu'il y a pire que nous mais par moment je trouve ça un peu injuste...
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 03 Mars 2016 à 13:51:03 »

Summers je me retrouve totalement dans tout ce que tu dis !! On est actuellement dans la même situation avec chéri. C'est aussi pour éviter l'effet de seuil que je me suis mise à temps partiel. En faisant tous les calculs nous avions plus de revenu disponible. Les impôts sont encore calculés sans les parts des enfants et ca fait mal tous les mois.
En travaillant à temps plein et si on prend en compte nos salaires actuels on devrait débourser après aides plus de 700 euros par mois de frais de garde !
On me dit aussi souvent que quand on fait un enfant il fau assumer .. Mais des jumeaux ca change toute la donne !

Mes loulous ont été dans un MAM un mois en dépannage de ma nounou actuelle. C'était une super expérience en tout cas, je suis sure que ca va bien se passer.

Merci muguette pour ce petit point sur les écrans. Chéri met souvent Augustin devant l'ordi avec lui (on a pas de télé) pour le calmer. Je n'y suis pas très favorable.

Sinon les petits commencent les colères en ce moment. Ils se mettent à pleurer on ne sait pas trop pourquoi et ils veulent absoluement les bras ou un biberon alors qu'ils en ont eu un de 210ml il y'a deux heures. Antoine réclame aussi pas mal mais entre les bibi et les petits pots je trouve qu'il a largement ce qu'il faut ...

Sinon pour la nounou j'en changerais en effet, mais pour la rentrée seulement quand j'aurais des places en crèche. D'ici là je me vois mal relancer tout un processus, surtout pour quelques mois au final.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
M@rion✿
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #266 le: 03 Mars 2016 à 14:02:22 »

C'est sûr que c'est pénible ces situations avec la nounou. Mais rappelle lui gentiment mais fermement que tu respectés tes obligations envers elle, et qu'elle doit en faire de même. Elle a un agrément pour 4, elle n'a pas à avoir plus d'enfants que ça.  Tu lui demandes de donner des petits pots à la'cuillere à tes loulous,  elle doit s'exécuter.  C'est évident que s'il y a un danger ou quoi elle doit refuser, mais la c'est le processus normal de diversification,  ce n'est pas à elle de décider.

Ici ça s'est décanté d'un coup hier niveau boulot, j'ai trouvé un job à 10km de chez moi, le top! J'envoie ma démission de chez ma boss actuelle demain.  Souriant

Bisou à toutes!
Journalisée

lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 03 Mars 2016 à 15:50:48 »

Cc les filles

Summers cool que tu es trouver un mode de garde après niveau coût j'hallucine complet il te rembourse que dalle je trouve,  ok vous gagner peut être que vous gagnez bien votre vie mais c'est pas une raison pour passer vos paye dans les frais de garde et les impôts...  C'est clair que pour des jumeaux je trouve que niveau remboursement frais de garde il assure pas vraiment on prévois pour un enfants mais qu'on on en a deux c'est pas terrible et ceux qui en ont d'autres j'imagine même pas...
Moi je le suis renseigné on gagne chacun 1100euros avec chéri autant dire qu'on est dans la classe très moyenne française et niveau remboursement on nous a dit qu'avec nos revenu 2014 on avait droit qu'à 290euros par enfants après j'ai la page x2 et les allocations familliales comme tout le monde de je pense donc j'vais pas passer tout juste pour la nounou,  j'espère que manne prochaine mon quotient familiale va un peu baisser pour que quand je devrais reprendre le travail j'ai le droit au remboursement a presque 100% pour la nounou on verra bien, 
Pour les impôts on en paye pas c'est déjà ca en moins ^^

Marion felicitation pour le job, sa a été rapide dis donc!

Lalanoute tes bébés sont de vrais gourmands ^^ les miens sont toujours à 4bibs de 180ml et j'ai réessayer la compotes de pommes hier ils ont pris une dizaine de cuillère et c'est moi qui l'est finit ^^ ils aiment bien mais réclament vite leur bibs donc j'y vais doucement,  fait que he leur fasse les pots légumes j'veux essayer de les faire moi même donc faut que je m'y colle.
Quesque vous prenez comme marque pour les p'tits pots vous?!  Moi pour la compote j'ai pris bledina j pense que rapport qualité prix c'est pas mal! 

Bon je file le devoir m'appelle ^^
Bisous

Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
M@rion✿
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #268 le: 03 Mars 2016 à 17:17:14 »

C'est super déjà une dizaine de cuillères Lauriane!
C'est marrant comme ça change d'un pédiatre à l'autre,  ici elle nous conseille de dolmen certains par les légumes pendant 15 jours puis ensuite seulement ajouter un peu les compotes au goûter.  Enfin c'était comme ça pour mes grands, j'ai rdv dans 15 jours pour petit N et on devrait commencer la diversification,  on verra si elle me dit la même chose. 

Pour les légumes si ce n'est pas trop ton truc d'en prendre des frais, tu peux en prendre des surgelés,  il y a des marques ou il n'y a rien d'ajouté du tout, ni sel, conservateurs etc,  donc parfait pour nos petits  Souriant
Journalisée

lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 03 Mars 2016 à 18:30:01 »

Marion,  je te rassure mon médecin m'avait dis que en théorie on commence par les légumes et 15jours  plus tard les fruits mais il m'a dis de faire comme je voulais et quand je voulais parce qu'en théorie on peut commencer à diversifier a 4mois et mon médecin fait commencer vers les 5mois mais bon il auront 5mois dans 11 jours ^^

Pour les légumes j'ai acheter mes carottes fraîche parce que ce sont des carottes lol pour le reste j'suis même pas sur de le préparer moi car j'aime quasiment aucun legumes en particulier epinard potiron ^^ chéri le fera 😁😁😁 Mais je garde sa au coin de ma tête pour les légumes surgelés sa peut être bien pour ce qui n'est pas de saison ☺
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: