01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.612 Membres
Dernier membre: Chris57

01 Mars 2025 à 21:14:15
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015 ont besoin de repos !!!  (Lu 41639 fois)
farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 22 Février 2016 à 10:52:20 »

Bah n séjour bordelais Lauriane ! C'est souvent sympa de voir les bébés évoluer avec les personnes plus âgées.

Je rebondis sur les évolutions différentes des jumeaux. Déjà certains enfants sont soit des imitateurs soit des acteurs (découvrent par hasard et par eux mêmes les choses). Je pense que chez les jumeaux ces traits sont accentués,surtout chez les imitateurs. Et puis ce n'est pas parce que certains sont contemplatifs qu'ils n'intègrent pas les choses. Simplement ils n'éprouvent pas le besoin de faire pour le moment.

Je le vois vraiment avec V et V qui ont vraiment deux comportements différents aussi et l'une est plus discrète que l'autre mais elles s complémentent aussi sur leurs acquis, c'est vraiment sympa à observer !

Et sinon je me dis que c'est cool pour les jumeaux : pour un seul enfant, j'aurais déjà dû reprendre le boulot et tout et j'avoue que je suis vraiment bien avec mes louloutes, sans leur imposer dès maintenant un rythme de fou pour les amener chez la nounou et tout ça le matin. Là j'en profite vraiment, c'est cool ! Même si parfois l'isolement du congé maternité peut peser un peu...
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 23 Février 2016 à 12:29:47 »

C'est sur qu'on se rend compte que chaque enfant a son rythme, sa manière de faire. Difficile de ne pas comparer (comparer sans pour autant classer j'entend). J'ai toujours cette phrase d'une psy en tête "dans un couple gemellaire il y'a une locomotive et un wagon". Je suis une maman flippée j'ai toujours peur qu'un des petit soit en retard, qu'il ait des difficultés non détectées (comme une copine dont la petite fille avait des soucis d'audition) etc .

Les twins se completent vraiment bien et ça c'est super. Ils commencent à bien utiliser leurs mains donc ils se cherchent, se touchent. C'est vraiment sympa à voir.

Sinon je commence à préparer le road trip de cet été. Nous devons aller en Alsace, en Normandie et dans le sud-ouest (le dernier point j'y tiens, c'est nos vraies vacances sans la famille élargie, la grande tante chez qui il faut absoluement aller manger etc). Le soucis c'est de trouver un itinéraire sympa sans faire plus de km que nécessaire. Mais je sens qu'on va devoir se taper 7h de route à un moment donné. Donc il va falloir trouver une étape. Moi je serai partante pour Grenoble, la ville de nos études avec chéri, mais j'ai peur de ne pas repartir XD. Comment vous faites pour ce type de long trajet avec des petits loulous ?
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #242 le: 23 Février 2016 à 12:45:51 »

Trajet de nuit par ici  Sourire ou alors départ au moment d'une sieste, ou encore départ entre le goûter et le dîner,  comme ça il y a moins de route de nuit
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Manureva
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 25 Février 2016 à 19:03:35 »

Salut les filles!
Pour moi ce soir c'est l'étage de plomb!!!!!!!!! Apres une nuit ou j'ai du me lever 10 fois au moins, la journée a été calme sauf que mes petits ont décidé de ne pas dormir a l'heure de la sieste......et donc, forcément dpuis c'est le Bronx. Ils sont crevés, je les ai mis au lit apres le bib de 16h. Ils ont dormi mais ils se sont réveillés encore bcp de fois. Mois qui pensait faire un petit somme cet aprem, j'ai pas pu. Du coup je suis crevée et de mauvaise humeur. J'appréhende la nuit qui va suivre. Surtout que mon homme est parti hier et revient seulement demain pour le boulot....pffff.....le veinard!!!
Pourquoi mes loulous ne dorment pas d'un trait!!!!!!!!! Ils se réveillent pour des raisons inconnues de moi, et n'arrivent pas à se rendormir sans la totote, qu'ils ne trouvent pas bien sur.

Quelqu'un vit ca aussi? Des suggestions?

Bonne soirée a vous
Journalisée

Sacha (2.840kg) et Valentin (2,450kg) sont nés par césarienne le 10/10/2015, trois jours avant la programmation.
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #244 le: 25 Février 2016 à 20:08:01 »

Bon courage Manureva  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #245 le: 25 Février 2016 à 22:20:51 »

Coucou les filles
Je refais surface, je suis de retour chez moi avec enfin une vraie connexion ( raison de mon absence -_-)

Marion je suis deg de pas avoir pu venir voir ton message sur le forum sa aurait été sympa de se rencontrer avec les loulous, la prochaine fois que je partirais je t'enverrai mon numéro avant de partir ☺

Pour la route nous on est parti après le bib de 13h30 et vu qu'il dorme bien en voiture celui de 17h est repousser mais bon on a que 2h30 de route pas vraiment comparable ^^

Manureva courage je n'est pas se problème donc je n'est pas vraiment de conseils a te donner.  Par contre quand ils narrivent pas à trouver le sommeil alors qu'ils sont exténué je les met dans leur lit même si ils pleurent un peu et il finisse par s'endormir dans les 5/10mins..

Bilan des minis vacances,  pour moi pas de vrais vacances car j'ai passer des nuits horribles mdr le matelas tout mou un lit tout petit mon frere qui a dormi avec moi car il voulait pas aller avec ma grand mère ^^ et les p'tits qui dormait dans la même chambre que nous tetouille pendant leur sommeil insupportable xD
Vraiment les mamans qui font su cododo avec leur bébé BRAVO moi je supporte pas d'entendre mes bébés jesticulait dans leur sommeil ect ^^
Leur rythme a pas été trop perturbé à part que le matin il avait décidéde se réveiller à 8h,  faut dire qu'on avait pris qu'un lit pour deux et finalement vu quils sont habitués a avoir chacun le leur je pense quils se gênée..  on verra bien demain matin à quel heure ils se reveilleront ^^ vu que je vais passer une bonne nuit sa ne me derangera pas de me lever à 8h 😊😊😊du coup ma mère été lever c'est elle qui s'en occuper pour que je dorme une p'tit heure de plus ^^
Sinon Leo ma aussi fait d'énorme colère inconsolable plusieurs fois tellement il avait mal au dent entre le dolodent et le camillia j'ai céder au doliprane le pauvre de mordait les points et mon doigt très fort,  le retour de la rurute pour la mordre ^^
Juste problème il a très mal au gencives depuis 1 mois maintenant mais rien n'apparaît pas de point blanc ni rien c'est normal que ce soit aussi long?! 
Et Leo arrive à attraper sa tutute et la mettre dans sa bouche tout seule quand elle tombe juste devant lui depuis aujourd'hui trop fier de mon loulou 😊😊😊
Lucas rien a signaler les dents le travail mais non pas l'air de faire bobo,  mignon comme un coeur et un vrai clown de service ce petit déjà ^^
La ils sont au dodo depuis 19h00 car ils été crever malgré qu'ils est dormi toute la route,  ils en ont même louper leur bib du coup,  il le rattraperont demain je pense.

Voilà pour les nouvelles,  bisous à toutes j'espère que chez vous sa va 😘😘😘
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 26 Février 2016 à 20:51:48 »

Laurianne apparemment les dents peuvent faire mal un certain temps bien avant qu'elles n'apparaissent. Toujours pas plus que deux points blancs mais Augustin bave beaucoup et a tout le temps les doigts dans la bouche. J'espère aussi que ca va sortir pauvre petit bout.

La semaine dernière les twins m'ont fait des colères monstres. Même le bain qui les calme d'habitude ne les a pas arrêté. Les dents peut être ou juste la fatigue de leurs longues journées. Ils se lèvent à 6h et se couchent à 20h30. Juste une sieste l'après midi quand ces messieurs ont décidé  Souriant. Je suis fière d'eux aussi  ils font vraiment des progrès et ca devient vraiment intéressant de passer du temps avec eux. Antoine commence a faire des babillages plus longs et complets avec les rythmes d'une phrase. Et Augustin saisit les objets sur le tapis même quand ils sont un peu loin. Enfin, ca je ne l'ai pas encore vu c'est la nounou qui me l'a rapporté.

Avec la nounou encore un point de désaccord. Nous leur donnons une ou deux bouchées de compote à la cuillère pour les habituer. Ils les prennent avec un grand sourire donc je suppose que ca ne les traumatise pas  Clin d'oeil. Mais la nounou refuse car elle trouve que 4 mois c'est trop jeune ... Bref, vivement la crèche.

Chéri m'a confié se sentir emprisonné dans la routine, mais dur de pimenter avec deux enfants en bas âge. Demain nounou et resto en amoureux  .

Dire que dans un peu plus d'un mois il auront 6 mois ... C'est dingue ce que ca passe vite !!
Journalisée

Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 26 Février 2016 à 20:55:27 »

Manureva je ne saurais pas trop te dire. Les twins ont fait des tentatives de réveil après avoir fait leurs nuit mais on a choisi la méthode de les laisser pleurer pendant 5 minutes, 10 minutes etc. Pour nous ça a marché mais c'est une méthode qui est loin de faire l'unanimité donc ... Après j'arrive à reconnaitre les pleurs "je me décharge" des pleurs "j'ai besoin de qq chose".

Peut être un soucis dans leur couchage ? Peut être pas assez de lumières ? J'ai même une copine qui avait mis France info à bas volume pour maintenir l'illusion d'une présence toute la nuit (une des seules stations ou ca ne fait que parler sans musique).
Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 27 Février 2016 à 11:02:17 »

Coucou les filles.. J'ai enfin rattrapé mon retard. Pas trop le temps de passer car avec le boulot, les 3 coquins et le mari ... Lol.

Je reviendrais donc plus longuement dans la journée mais lananoute je suis étonnée de la réaction de ta nounou. Les recommandations médicales pour la diversification chez l'enfant qui n'a pas de facteurs de risque d'allergie, c'est de commencer à partir de 4 mois... Donc elle n'a pas à dire quoi que ce soit... Et en plus c'est toi le parent.. De quoi elle se mêle... C'est pas comme si tu proposait un Mac do a un bébé de 2 mois....
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 27 Février 2016 à 15:45:59 »

Cc les filles

M rsB j'imagine bien qu'avec 3 loulous le boulot et le mari c'est la course ☺ sa va cet pas trop dur ton p'tit dernier fais t'il de meilleurs nuits ?!

Lalanoute franchement ta nounou elle abuse un peu c'est pas parce qu'ils vont bientôt allez a la crèche que tu doit laisser passer,  C'est toi leur maman et de plus tu es la patronne de la nounou donc c'est toi qui décide en plus si ils sont déjà diversifier c'est à cause de leur soucis de regurgitations il me semble fin bref tu devrais lui remettre gentiment les pendules a l'heure et si tu as l'impression de pas être entendu envoi ton mari 😊 ^^

C'est vrais qu'avec les loulous le boulot et tout on rentre dans une certaine routine cest pas evident en tout cas cest bien quils ten parle je trouve comme sa vous pouvez tout de suite rectifier le tir ^^
En tout cas profite bien du resto et tout tout ^^

Ici chéri est toujours en arrêt jusqu'au 11 mars et apres rdv chez lorthopediste voir soi c'est remis,  parce que chéri commence à péter les plomb de rester enfermé et forcément qui c'est qui prend c'est tout le monde,  moi en particulier!  En général quand il fait ces crises de colères je le laisse dans son coin se calmé et la vie continu comme si de rien été ^^
Les 4jours de changement d'air ont casser un peu la routine mais on revient vite à nos moutons ^^ ménage lessive cuisine et bébés ^^
mais pour l'instant sa me convient j'essaie de prendre l'air dans la semaine end étant les course ou en flânant dans les magasins ^^

Mon p'tit Lucas a encore fais des progrès de sa position semi assise dans le transat il se relève et se tient assis mais façon tout de pise^^  je fais attention parce que c'est pas top pour le dos Leo le suit de pres et devrias pas tarder à faire de même!  Pour les babillagecomme toi Lalanoute on dirais qu'ils font des phrases et même qu'ils nous répondent j'adore 😁😁😁
Ce matin réaménagement du salon salle a manger parce que entre le parc le chaises les transat sa commence a prendre de la place tout sa avec deux loulous,  faudrais pousser les murs mais on peut pas 😊
Bon allez je file me doucher pendant la sieste des loulous ^^

Juste une question,  j'ai envoyer mon courrier pour le congé parental et la demande de congés payer sa fais 3semaines a peu près vous savez dans quel délais le patrons doit nous répondre?!  Parce que j'aimerais bien savoir ce quel décide pour m'organiser! 

Bonne journée a toutes
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 27 Février 2016 à 17:44:19 »

Was Lauriane, ils essaient déjà de s'assoir?  Cool
Mon Loulou est encore un tout petit bébé... Il joue tout juste avec ses jeux ...

Et oui, les nuit deviennent meilleures. On a décidé de mieux l'écouter.. En faite à 20h il veut se coucher.. Et là il dort jusqu'à 05h30 en une seule fois.... Puis petit Bibi et il resort jusqu'au matin..
Il est toujours aussi calme.

La nounou à la maison c'est top. Et la reprise du taf du coup fait du bien ..

Ce week-end les grands sont chez les grand-parents.. Du coup je me surprend même à m'ennuyer 
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 28 Février 2016 à 21:22:19 »

Wow MrsB la chance pour la nounou à domicile ! Si elle te fait un brin de ménage en plus c'est le top. Tu as fais le recrutement toi même ou tu es passée par une agence ?

Laurianne je fais pareil quand ca chauffe avec chéri. En général je sors et ca va mieux après. Etre toujours les uns sur les autres c'est chaud parfois. Je me demande comment font les couples qui travaillent ensemble en plus.

Pour ce qui est de la nounou je vais remettre les choses au clair. Elle s'oppose sur la cuillère mais pas sur les petits pots qu'elle met dans le biberon. Mais du coup les petits sont désorientés, un coup y'en a deux trois avant le biberon, le lendemain plus rien, le week end à nouveau. Elle ne veut pas qu'ils grandissent trop vite comme elle dit mais elle doit plutot s'adapter au rythme de l'enfant, surtout qu'à 4 mois on peut débuter à petit pas cet apprentissage. Je me demande si elle ne veut pas surtout pour ne pas perdre encore plus de temps avant le biberon (entre les bouchées + débarbouillage X2 ca doit la retarder pour le repas des grands).

En tout cas Laurianne je suis bluffée par les progrès des tes petits bouts. Augustin commence seulement à se tenir assis 30 secondes sans soutien mais il faut qu'on le mette dans cette position. Mais bon à ne pas faire souvent vu que ce n'est pas bon pour leur dos.

Logiquement la réponse de tes patrons ne devrait pas excéder un mois mais certains patrons indélicats aiment faire durer le plaisir ...
Journalisée

lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 28 Février 2016 à 22:40:30 »

Elle a combien d'autres enfants que les tiens ta nounou Lalanoute?  ( c'est pas très français ^^ )
Questions de rapidité pour deux ou trois cuillères c'est une excuses ^^ Moi j'ai essayer de donner de la compotes a la cuillère pour voir ce que sa donner et pas plus de 3 bouchers et encore j'ai l'impression qu'il y en a plus sur le bavoirs ^^ et ils essaie de tété la cuillère donc je pense qu'ils ne sont pas encore tout à fait prêt pour ça,  je réesserai plus tard ☺

C'est clair moi je pourrais pas travailler avec mon chéri on et très directif chacune dans notre boulota mon avis sa passerai pas ^^

Cet déjà super qu'il se tienne assis ton ptit A,  moi il arrive à s'y mettre mais ne tiens pas vraiment à part si il y a l'arche a jouer au dessus du transat il s' aggrippe après le tricheur ^^ sinon il tienne 5sec avant de s'écrouler de nouveau dans le transat ou que je le rattrape sur le côté,  même attacher et par terre on dirais qu'il va basculer avec le transat par terre quand il fais ça ca me fais peur! 

Ah daccod pour le patron ^^ vu que la mienne adore faire traîner les choses ca promet..  patience j'vais bien voir si le 10mard pas de réponse je renverrait un courrier ou je verrais direct avec ma manager même si je n'aime pas passer par les intermédiaire! 

Bonne soirée a toutes 😘
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 28 Février 2016 à 23:00:50 »

Lananoute: je suis passée par une agence. Du coup je ne suis pas l'employeur  ;)j'ai déjà donné avec les prudhommes.. D'ailleurs j'attends le jugement d'ici peu  Roulement des yeux
La  nounou ne fait pas de ménage mais elle gère le linge des enfants ( mieux que moi) et l'hygiène courante ( bains, changement draps des enfants, lavage peluches, etc) elle prépare aussi leurs repas et i en reste souvent assez pour mon homme et moi le soir  Clin d'oeil

Et pour le ménage .. On a la femme de ménage..
Lol. Oui on s'entoure.. Je ne suis pas vraiment une " bonne à marier" lol.
Mais je compense avec les moments famille, et puis avec les crédits d'impôts j'adoucit un peu le choc de l'avis d'impôts 
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"juillette 2012" "novembrette 2015"

« Répondre #254 le: 29 Février 2016 à 10:41:17 »

Coucou,

passage éclair, on etait en vadrouille depuis 15 jours !!! on a emmené les ptits à la neige et au ski, c’était assez marrant !!
on reprend un rythme normal maintenant et je suis HS !
va falloir que je me mette en mode recherche tres rapidement pour le mode de garde .... je reprends début mai ! j'ai trouvé une micro creche mais je ne sais pas trop 
j'ai passé un concours, j'ai eu l'écrit donc il faut que je me concentre pour l'oral ... c'est pas gagné !

le ptit dernier va bien, 3 mois et une semaine et depuis deja 15 jours il est à 4 bib 9H/12H/16H/20H ! le pied ! et c'est un ange !! donc depuis 15 jours ne n'allaite plus du tout, et ca s'est fait en douceur, lui n'a pas l'air perturbé en tout cas 
bonne journée !!
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: