27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 09:33:02
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015 ont besoin de repos !!!  (Lu 39066 fois)
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 03 Février 2016 à 19:00:34 »

Je me fais la réflexion que parfois les twins ne font pas beaucoup de sieste dans la journée. Ils dorment une heure et demi ou deux. On a voulu faire une différence claire entre jour et nuit donc ils ont l'habitude de dormir dans le parc ou dans les transats la journée. Parfois ils s’endorment avec papa dans notre lit  Clin d'oeil.

MrB chapeau de reprendre le travail avec un réveil nocturne ! Je pense pas que j'aurais la force lol.

La blédine c'est à partir de 4 mois mais nous on en donne suite à des conseils de la PMI depuis 2 mois et demi (mais uniquement la diase prédigérée).

D'ailleurs toutes celles qui ont des réveils nocturnes je vous admire. Nous on était arrivé à un tel point de fatigue qu'on ne les entendait même plus pleurer ou ca nous mettait juste dans un demi sommeil.

Laurianne je comprends le congés parental. Moi je me tate pour un 80 ou 90%.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #181 le: 03 Février 2016 à 21:35:19 »

Les miens faisaient beaucoup de siestes la journée...une le matin, une en début d après midi et une en fin d après midi...c était le minimum et cela jusqu à plus de 18 mois...ensuite deux siestes pendant encore un bon moment... Cool c étaient des bons pépères les jujus...mais bon avec numéro 2 c était zèro sieste et il a fait ses nuits à ...2 ans et ...9 mois  Tire la langue ....l aîné était plus dans la norme avec rapidement une seule grosse sieste en début d après midi.
Des  Bisou les filles.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 04 Février 2016 à 11:52:23 »

Wow muguette tes jumeaux étaient de bon pépéres effectivement ! Les miens sont insomniaques comme maman mais ils refusent le petit dej le matin comme papa  Clin d'oeil
Journalisée

farfalla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 04 Février 2016 à 12:05:24 »

Reveil à 3h30 cette nuit... Je suis au bout du rouleau et je me demande vraiment pourquoi ils régressent alors qu'ils étaient partis sur une bonne dynamique...

C'est à partir de quand et ça sert à quoi là bledine en fait ?

Ah oui et puis je ne sais pas si vous vous souvenez de l'histoire des 3 vaccins parce que mes bébés sont des prématurés. Et bien j'ai demandé par texto à mon Pediatre de ville et il m'a dit que les 3 vaccins c'était pour les préma de 32 semaines et que nous ca ne devait que 2. Du coup, je me sens un peu mal : je ne me vois pas dire à la Pediatre de la pmi qu'elle raconte des bêtises et d'un autre coté je ne veux pas faire vacciner les petits pour rien !

Vive les sons de cloches différents... Que vas-tu faire du coup ?
Courage pour les réveils nocturnes. Un biberon un peu plus grand le soir ? Les dents ? Un besoin de réconfort ?

Laurianne du coup tu prends un congé parental ?

Miraflores, ici elles dorment sur moi... Sinon elles ne dorment pas... J'avoue que je commence à trouver le temps long là dessus.

Super si la reprise se passe bien, Mrs B ! Je n'ai pas envie de reprendre pour le moment !

Visite des 4 mois mardi... Déjà !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
discoglobie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 04 Février 2016 à 13:51:17 »

Coucou les filles,

Chouette de voir que vos bébés vont bien et vous avec malgré la fatigue.

Ici, Maud vient de fêter ses 4 mois. Elle est toujours aussi adorable. Elle dort beaucoup mieux depuis qu'elle a passé les 4-4,5 kg. Elle est aujourd'hui à 5,3 kg. Bon, c'est encore une couche-tard mais elle dort bien, en général, jusqu à 9h, quand le papa part au boulot. Du coup, je suis aussi moins fatiguée.
Côté santé, après la grosse gastro de fin novembre, elle nous a fait la varicelle à Noël et du sang dans les selles depuis la gastro. Le pédiatre soupçonne que les intestins n'ont pas bien cicatrisé depuis la gastro: du coup, retour au lait sans lait pour le biberon de lait en poudre du matin avec les vitamines et le fer et nouveau régime pour moi sans produits laitiers compte tenu qu'on est presque en allaitement exclusif.  Pas très drôle pour moi, je suis une grande consommatrice de yaourts. Par contre, on vient de commencer le gaviscon pour ses rejets et elle aime pas du tout, elle hurle et pleure à grosses larmes à peine la pipette dans la bouche, je sais pas si je vais continuer.
Ah, oui, j ai appris après une radio que cet été je me suis bien cassée une côte. Malheureusement, compte tenu de ma taille à cette époque, la cote ne s est pas bien réparée et j ai une douleur quasi permanente. J espère que la rééducation des abdos m'aidera à avoir moins mal ou moins souvent.

Maud est notre joie, elle sourit depuis quelques semaines et nous a offert ses premiers rires, enfin surtout à son papa, le chanceux! Elle va bien et c'est tout ce qu'on lui demande.

Juliette me manque toujours terriblement, nous avons enfin pu planter sur sa tombe les fleurs que l'on nous a offert. Lui faire une jolie tombe, c'est la seule chose que l'on peut faire pour elle. J'y tiens. Presque personne nous en parle, c'est difficile mais le plus difficile sont ceux qui nient son existence. Des personnes que j'avais perdu de vue m'ont félicité en me croisant dans la rue "bravo, on nous a dit que tu avais eu une fille", j ai commencé à parlé de Juliette et Maud et ils avaient l'air agacé. Autant dire que je suis pas prête à reprendre contact avec eux.

Maud me fait comprendre que je suis depuis trop longtemps sur la tablette.

Je vous souhaite avec un peu de retard pleins de belles choses pour 2016

Journalisée

Maman de deux petites filles nées le 2 octobre dont l'une vit dans mon cœur pour toujours depuis le 9 octobre.
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #185 le: 04 Février 2016 à 14:51:24 »

Cc les filles
Farfalla oui je prends mon congés parentals au final avec la nouvelle loi jaurais que 17mois vu qu'il déduise le congé maternite des 24mois du congé parental!  Et toi que compte tu faire?! 

Pour les siestes ils sendormer souvent dans le transat ou dans mes bras juste après le bib et depuis quelques temps ils réclament a allez dans leur lit donc tant mieux. Personnellement vu que je ne compte pas reprendre le travail tout de suite j'avoue que je n'essaie pas d'imposer un rythme particulier je fais au filing selon leur humeur quand on travail je pense que c'est moins évident!

M rsB si la reprise c'est bien passer cest bien,  Je sais pas comment tu fait en revanche avec les réveil nocturnes pour tenir...

Discoglobie contente d'avoir de tes nouvelles ☺ Maud évolué super bien et à un jolie poids malgré la gastro et la varicelle (elle t'aura tout fait! )
En ce qui concerne Juliette elle sera toujours dans ton coeur et te manquera toujours c'est normal..  Et que les gens nient que Juliette est existé cest juste horrible après je pense que pour d'autres c'est pas évident d'aborder la perte de ton autre fille moi la première même par écrit 😕

Sinon suis je la seule a pas encore fait ma reeduc perine?!  J'suis vraiment à la traîne!

Chéri s'est exploser le petit orteil dans les escaliers du coup arrêter 3jours histoire que l,'hématome degonfle..
Bon c'est bien les dents qui arrivent Lucas le vit assez bien,  Leo râle et chouine beaucoup me pauvre jai acheter camilia dolodent et une tetines exprès pour faire les dents! Lucas essaie de se mettre assis dans sont transat c'est marrant de le voir faire j'ai l'impression qu'il apprennent a faire des trucs tout les jours ☺
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 04 Février 2016 à 21:19:54 »

Ca fait du bien de te voir par ici discoglobie. Je pense que les gens ont peur de te blesser ou alors d'être dans une situation inconfortable en te parlant de ta petite Juliette. Mais je comprends que ca puisse t'énerver et te blesser.
En tout cas, contente de lire que Maud se porte comme un charme Sourire.

Non Laurianne tu n'es pas seule je suis aussi une très mauvaise élève XD. Je me dis que je dois téléphoner à ma kiné mais j'ai pas le temps !! En plus je dois trouver à me garer en centre ville et c'est une galère sans nom.
Aie pour l'orteil de ton chéri, j'espère qu'il va s'en remettre vite ! J'espère aussi que tu arrives à gérer tout ce petit monde à la maison.
Ca fait longtemps qu'on a pas entendu parler de ta belle mère tiens  Clin d'oeil.

Par ici les twins se portent toujours bien. Mais je suis toujours sciée de l'appétit d'Augustin. Il prend des bibs de 210 ml et la nounou lui a donné un complément de 60 ml une heure après. Ca fait quand même pas mal je trouve ... Sinon ils ont adoré le bébé lecture d'aujourd'hui apparemment. Il faudra que je commence à leur lire des histoires.

Je me dis aussi que je ne joue pas des masses avec eux. Mais comment jouer avec des bébés aussi jeunes ?
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #187 le: 04 Février 2016 à 21:22:50 »

Pour jouer avec eux tu peux leur tendre un petit jouet ou une peluche, la répondre...etc...beaucoup leur parler, commencer à leur lire des histoires courtes, chantonner...cela prend très peu de temps et cela est bénéfique pour leur épanouissement

Des  Bisouà toutes
Journalisée

M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #188 le: 04 Février 2016 à 21:37:13 »

Leur montrer des jouets, des marionnettes,. .. avec les hochets par exemple ils associeront le mouvement et le son. Après honnêtement je le fais de temps en temps avec petit N, mais avec le s'agrandit je l'ai très peu fait. Ils se veillaient beaucoup seuls avec les activités du tapis d'éveil  Sourire

J'ai tout lu mais s'appelle pas mal de choses,  enfin ça y est, retour d'intérêt à la maison et du coup téléphone et tv aussi, ouf parce qu'on a même pas de réseau sur les portables chez nous  Roulement des yeux un peu galère quoi.

Ça fait plaisir de te lire Discoglobie !   Bisou

Lauriane pour les croûtes de lait, ici j'utilise un gel de la gamme Pedri@tril d'Av€ne à mettre une demie heure avant le bain, ça aide à les décoller,  ensuite tu les enlève avec le peigne. L'huile d'amande douce sinon.

Il me reste quelques séances de rééducation du périnée,  c'est vraiment pas un truc qui me plaît mais les filles faites le,  j'ai fait vraiment ça "par dessus la jambe" après ma première grossesse et je l'ai regrette pendant ma deuxième grossesse.  Donc là on s'y colle comme il faut!

Sinon c'est un peu compliqué ici, rdv avec mes 2 boss lundi prochain pour envisager une fin de contrat... Ils refusent de me donner mes congés payés à la suite de mon congé maternité,  et il est hors de question pour moi de prendre un congé parental et du coup de perdre mes congés (51,5jours de retard + 30 au 31 mai). Marre de  bosser comme une dingue, sans jamais pouvoir prendre de congés, et d'être prise pour un jambon pour rester polie, avec en prime des reproches de ma boss. Ça me mine depuis que je les ai eus au téléphone lundi et qu'ils m'ont convoquée. Si je dois reprendre, au 16 mars donc, je vais être dans une belle galère pour faire garder mes 3 enfants  

Allez je file  Bisou

Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #189 le: 04 Février 2016 à 21:38:56 »

Ma tablette a fait des siennes, j'espère que vous n'aurez pas trop de mal à déchiffrer mon poste  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #190 le: 04 Février 2016 à 21:40:57 »

Bon courage Marion pour le travail  Bisou
Journalisée

summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #191 le: 04 Février 2016 à 21:51:42 »

Coucou les filles,

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles discoglobie !

Ici journée bien pourrie... Les petits se sont levés à 4h pour le bib puis à 8h. Et ensuite, ils n'ont pas été cool du tout de la journée. Ils ont beaucoup pleurés, en chœur... Ils refusaient de dormir alors qu'ils avaient les yeux explosés... J'ai tout essayé mais rien n'y faisait... Du coup j'ai été les balader en poussette 2 heures l'après midi parce que j'étais au bout du rouleau et au moins ils ont dormi. Enfin bref, c'était un jour sans...

Pour les siestes, A arrive régulièrement à s'endormir même dans son lit. Mais alors S... C'est une cata, on voit qu'il lutte pour ne pas dormir et du coup après il est tout énervé tellement il est fatigué...
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 05 Février 2016 à 18:46:37 »

Discoglobie: je pense la même chose que les filles.. Il s'agit plus de maladresses que de méchancetés 
Je sais que pour mon Marie tout ce qui touche à la maladie ou à la mort est très difficile à aborder, alors que moi j'en parle facilement avec les gens ( mis en même temps c'est mon métier  Clin d'oeil) en tout cas chez nous tu reste la maman de jumelles : Juliette ET Maud  Bisou

Je ne sais plus qui parlait de " jouer" avec les bébés: moi je fais de la "gym" .. Il adore da et Tkt aux éclats et surtout beaucoup de chansons avec mimes. C'est génial de le voir s'éveiller. Ca y est: U sait se balancer seul dans son transat.. C'est chouette

Pour les céréales je vais attendre les 4 mois.. Peur d'abîmer ses petits reins..

Summers: c'est dur quand ca pleurniche.. Surtout fois 2.. Courage  Bisou

Marion: ne te laisse pas faire  . Ca m'énerve ce genre de profiteurs...
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 05 Février 2016 à 21:13:32 »

Marion ne te laisse surtout pas faire ! Y'en a qui croient encore que manager c'est tenter de presser les gens comme des citrons et que c'est comme ça qu'on obtient ce qu'on veut. Au besoin essaies de te faire conseiller par un représentant du personnel ou quelqu'un qui s'y connait un minimum en droit du travail.

Ici Augustin est infernal en ce moment. Il ne pleure pas il hurle jusqu’à ce qu'on le balade. Là maintenant tout de suite je me tate à mettre son frère dans la chambre d'à côté pour qu'il puisse dormir et se reposer. On a eu un petit peu de calme avec le dolodent mais là même le dolodent n'y fait rien. Le biberon et le bain viennent d'être passés en plus.
Journée pourrie comme Summers.

Mon boss me fait une réflexion sur ma disponibilité forcément plus restreinte vu que je dois amener les petits le matin et les chercher le soir. Je vais avoir ma minute mauvaise langue mais quand on laisse toute la charge des enfants à sa femme (il le dit lui même) on devrait se la fermer. En plus je recevais un message de la nounou pour me dire qu'Augustin avait de la fièvre, les courses au drive à aller chercher. Bref un peu la Bérézina.

Merci les filles pour vos conseils de jeu avec les petits  Bisou
Journalisée

discoglobie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 05 Février 2016 à 23:34:04 »

Bonsoir,

Je sais bien que personne ne veut être blessant. Et je comprend que beaucoup de personnes soient génées d'aborder le sujet, je ne suis pas choquée que quasi personne ne me demande comment je vais, comment je vis le fait de bercer Maud endormie en me souvenant de Juliette mais je ne peux pas accepter que certaines personnes nient totalement l'existence de Juliette. J'ai la chance d'avoir Maud, je n'ose imaginer ce que vivent les femmes qui perdent leur unique bébé.

Mais changeons de sujet. J'ai l'impression à vous lire que certaines d'entre vous réussissent à faire faire la sieste à vos bébés la journée dans leur lit/transat/tapis d eveil. Comment faites-vous? Maud joue sur son tapis d eveil ou son transat, elle dort parfois sur moi ou dans sa nacelle pendant la ballade mais jamais elle ne dort la journée de sorte que je puisse cuisiner un peu ou faire le ménage. Est ce que je suis un peu trop collée à elle ? ou est-elle encore un peu jeune pour lui proposer un rythme de sommeil ?
Avez vous des conseils? J'aimerais beaucoup pouvoir prendre le temps de manger et surtout de me préparer à manger, les légumes me manquent.

@Marion: bon courage fasse à ton boss, n'accepte rien qui ne te conviendrait pas. Si tu peux te faire conseiller, n'hésite surtout pas, et n'hésite pas à leur montrer que tu n'es pas seule face à eux, ils oseront moins de choses.

Merci
Journalisée

Maman de deux petites filles nées le 2 octobre dont l'une vit dans mon cœur pour toujours depuis le 9 octobre.
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: