02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 12:34:28
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015 ont besoin de repos !!!  (Lu 35777 fois)
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #60 le: 04 Janvier 2016 à 18:13:14 »

coucou !!
t'as raison Lauriane, 160 le pur bonheur, franchement les 20cm de différence , on les sent !!! et comme tu dis avec les enfants c'est plus sympa  Sourire Sourire
les ptits doivent aussi sentir ton enervement, ce sont de vrais éponges, ils ressentent tout !!!

t'as pris quoi comme lait MrsB en relais ?? d'ici 1 mois je vais commencer aussi à incruster qq bib car j'aimerais reprendre le sport  Roulement des yeux Roulement des yeux
il faut de tte facon que je prenne rdv pour les 1 mois .... hum hum ... la pediatre me dira surement ce qu'il faut !

moi aussi j'ai hate de faire les soldes 

Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #61 le: 04 Janvier 2016 à 21:12:05 »

J'ai pris du guig0z relais.. J'avais cette marque pour les jujus et ls en ont au drive  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
pilgreen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 158


« Répondre #62 le: 04 Janvier 2016 à 21:24:57 »

Coucou les Novembrettes ! Je vous souhaite à toutes ainsi qu'à vos petites familles une très belle année 2016! Elle sera riche en événements et passionnante dans tous les cas!

Désolée de ne pas participer au fil, pourtant je vous lis mais je n'ai jamais mes 2 mains pour pouvoir écrire un mot.

Ici les filles commencent enfin à prendre un rythme relativement régulier et calé en journée, avec des tétées plutôt toutes les 4 heures, donc c'est moins fatigant pour moi. La nuit c'est encore variable. .. en général on les couchent tard parce qu'elles sont bien éveillées le soir... donc dernière tétée avant de dormir, entre 22h et minuit, puis vers 5h les bons jours, 2 ou 3h les mauvais... c'est pas encore acquis!
Autrement elles font de plus en plus de sourires et de gazouillis c'est génial  Souriant
Mercredi pour fêter leurs 2 mois elles vont avoir droit à la visite chez le pédiatre avec les vaccins...

Niveau allaitement ça a l'air compliqué pour toutes avec les jumeaux, moi je ne sais pas comment j'ai réussi à tenir encore en exclusif. Mais on a une boîte de LA au cas où,  Guigoz relais également.  Pourtant en ce moment je douille vraiment au niveau des mamelons c'est pas top.

Nous aussi on a un lit 160 (de chez Ikea), je dirais qu'avec 2 bébés qui s'incruster et qu'on a peur d'écraser c'est presque juste  Tire la langue

Lauriane c'est vrai que ça fait penser aux dents pour Léo. Perso j'ai eu ma 1ere dent à 3 mois donc ça ne me choque pas.
Vos ptits bouts ont l'air de bien se porter et d'évoluer tous de manière différente,  c'est super. C'est fou avec les jumeaux on se rend vraiment compte à quel point chaque bébé est différent  Souriant

Bisous bisous
Journalisée

Aurélia. Grossesse bi-bi, deux petites filles prévues pour le 25/11!
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #63 le: 04 Janvier 2016 à 21:28:45 »

Ici aussi lit 160 x 200  Souriant et on a un matelas en latex (hyper confortable et qui vieillit très bien, le matelas a 8 ans)
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #64 le: 04 Janvier 2016 à 22:18:45 »

Le lit 160 ca a l'air d'être le pied les filles dites donc  Souriant. Bon nous c'est impossible dans notre chambre si on veut caser une table de nuit. On va tous se serrer pour se tenir chaud alors  Tire la langue.

Laurianne c'est super que la fièvre soit descendue. En cas de doute un petit coup de fil au pédiatre ne peut pas faire de mal. Quand je lis tes histoires avec ta belle mère (qui mériterait un roman à elle toute seule XD) avec les petits jamais tranquille j'ai l'impression de voir la mienne. J'adore belle maman mais les petits ont besoin de calme sinon devines qui se tape les colères de fatigue.

Pilgreen c'est super que tu ais pu continuer l'allaitement exclusif. J'espère que tes petits désagrément vont vite passer.

Sinon pour moi aujourd'hui reprise du boulot. J'ai adoré !! Je ne me sens pas plus crevée que d'habitude et j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à retrouver mes petits le soir. Je n'étais pas agacée ou énervée par les cris toute la journée et je profite beaucoup plus d'eux je trouve. Mes parents m'ont eu au téléphone ce soir et me disent qu'ils sentent un changement positif dans ma voix, comme si j'étais redevenue dynamique comme avant. Donc je nage dans le bonheur quoi xD.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #65 le: 05 Janvier 2016 à 21:28:24 »

Cc les filles
Pilgreen c'est super que tu tienne le coup de l'allaitement exclusif qu'elle courage,  ce qui te fais tenir je pense c'est d'être motivée et épanouie à allaiter tout simplement ☺
Du coup c'est vrai que sa doit pas te laisser beaucoup de temps pour toi!

Lalanoute je n'ai pas de pédiatre on voit simplement le médecin traitant ☺de toute façon pas de fièvre aujourd'hui pour Leo et une nuit de 00h a 11h le pied 😊
On est copine de belle mère alors mdr moi sa insupporte vraiment souvent je laisse mon chéri la remettre en place et moi je missile a faire autre chose la voir faire sa m'herisse trop les poils ^^
Et puis felicitation pour ta reprise c'est que ca me ferait presque envie de reprendre de te lire 😊 Jespere que sa va continuer ainsi pour toi! 

Moi la reprise n'est vraiment pas pour tout de suite même si le travaille me manque d'un côté d'un autre je ne serais pas capable de laisser mes enfants si jeune je suis pas prête je vais me laisser 1 année et à voir après pour la deuxième si je reprend pas à mi temps selon ce que nous remboursera la caf par la suite car pour cette année si je devais reprendre a plein temps il le remboursera 290euros par enfants donc pas grand chose par rapport au nombre d'heure ou l'on devrait les laisser!
Petite question d'ailleurs mon congé maternité se finit le 8 avril si je prend mon congé parental mes vacances qu'il me rester à prendre doivent être payer (il me reste 14joyrs qu'elle a pas voulu me donner avant mon arrêt maladie et mon congés mater) ou elle peut refuser et les garder jusqu'à mon retour (donc au plus tard en octobre 2017)?!
Bonne soirée a toutes et demain SOLDES 😀😀
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #66 le: 07 Janvier 2016 à 12:22:28 »

Pilgreen, bravo pour l'allaitement exclusif ! Joyeux mois-anniversaire aux Juju ! Les miennes auront trois mois samedi, que le temps passe vite !

Lauriane, S a copié sur ton bonhomme : une nuit de minuit à 11h  (mais qui fait suite à une mega crise de coliques  Pleurs ). D'habitude elle arrive à prendre le sein pendant ses crises et ça la soulage, là non. Comme c'était également l'heure de manger, on lui a donc donné un biberon pour que la tétée la soulage. Elle a ensuite pris le sein mais sur le moment ça m'a fait mal.

Moi non plus je ne m'imagine pas reprendre maintenant ! Même si ça fait plaisir de te lire lalanoute ! Lauriane je ne peux pas te répondre sur les congés, moi c'est particulier (je suis prof).

Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #67 le: 07 Janvier 2016 à 12:31:34 »

Coucou les filles ! J'espère que vous loulous vont bien et qu'ils vous laissent le temps de souffler un peu.

La vie de maman qui travaille est difficile même si j'adore x100 mon travail. Le soucis ce sont mes horaires. Mon service est en charge notamment de l'hébergement des migrants et en ce moment y'a une montagne de travail. J'ai un directeur hyper compréhensif et une super équipe donc j'arrive à partir à 18h30 mais je ne pense pas que je pourrai le faire tous les soirs.
Hier j'ai passé quelques feux oranges bien murs pour arriver à l'heure chez la nounou qui se trouve à 10 min de mon travail. Chéri travaille à 1h20 de route donc j'étais coincée. J'ai émis l'hypothèse de mettre les enfants à la nounou plus tard le soir (19h, donc retour à la maison pour 19h30) et la chéri s'est faché tout rouge. Il a changé de boulot pendant la grossesse pour avoir une vie de famille et moi je m'en foutais sur ce coup la. Bon il a pas tord. Mais je suis en début de carrière et si tout se passe bien je devrais avoir des postes avec de plus en plus de responsabilités. Et la je ne sais pas comment je vais faire pour concilier vie familiale et vie pro. Nos familles sont a min 3 heures de route donc malheureusement impossible de compter sur eux sur ce coup la.

Bref le blues de la maman qui adore son boulot mais qui aime ses enfants et sait pas comment faire. Hors de question de me mettre à temps partiel étant donné que j'ai jonglé avec des petits boulots tout en cravachant pour mes études pour en arriver là. Et puis j'ai aussi envie de faire ma carrière histoire de ne pas avoir de regrets quand ils seront grands.

Bref sinon aujourd'hui essayage à nouveau de la robe de mariée. J'attends les petites remarques de la vendeuse cette fois-ci je suis armée XD. Les "gens comme moi" (comprenez ceux qui n'ont pas retrouvé leur 38 juste après leur accouchement) peuvent aussi avoir de la répartie  Clin d'oeil.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #68 le: 07 Janvier 2016 à 12:45:39 »

Lananoute...pas simple de concilier travail et vie de famille  ...mais toi seule peut décider de ce que tu souhaites...moi j ai mis ma carrière entre parenthèse et je travaille à 80 % afin de pouvoir m occuper de mes enfants et ne rien rater de leur enfance qui passe très vite. C est ma priorité mais nous avons chacune nos priorités et personne ne peut décider pour toi  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #69 le: 07 Janvier 2016 à 13:26:27 »

Pas facile Lananoute ! Toi seule peut décider de ce que tu veux faire. Mais c'est vrai que c'est difficile de concilier les deux malheureusement.
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #70 le: 07 Janvier 2016 à 14:16:15 »

Ah oui c'est dur de speeder le soir pour etre à l'heure.. Mais ne re mets pas en danger! Bisou ( feux rouges)
Peut-être si tu n'arrives pas à etre à l'heure le soir il faut quand même négocier la demi heure supplémentaire.. C'est mieux que l'accident  Bisou Bisou

Ici une nuit !! 0h30 a 07h15... Youyou...
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #71 le: 07 Janvier 2016 à 14:21:06 »

Ça devient bon, Mrs B !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #72 le: 07 Janvier 2016 à 14:36:27 »

Ça devient bon, Mrs B !

On va voir cette nuit.. Suspense lol
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Manureva
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



« Répondre #73 le: 07 Janvier 2016 à 23:28:56 »

Juste un petit coucou rapido pour vous souhaiter à toutes une bonne et heureuse annee 2016 avec nos petits bouts de chou!!!!
Je vois que tout le monde se porte bien, enfin de ce que j'ai eu le temps de lire....désolée de ne pas écrire plus souvent, je ne sais pas comment vous faites....moi j'ai l'impression de courir tout le temps!!!!!!
En plus mes petits gas sont complètements décalés depuis ma semaine de vacances chez papi et mamie a Noël! Je crois qu'ils sont dans une phase de changement au niveau des quantités de lait prises ... Il vont avoir 3 mois c'est peut être un pic de croissance???
Et j'ai l'impression qu'ils ne feront jamais leur nuit!!!! Je suis crevée, j'ai envie de dormir une nuit complète ....
 Bon, je vais dormir, mais promi je reviens très vite vous voir

Je vous embrasse toutes et encore bonne annee!!!!!!!!
Journalisée

Sacha (2.840kg) et Valentin (2,450kg) sont nés par césarienne le 10/10/2015, trois jours avant la programmation.
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #74 le: 07 Janvier 2016 à 23:35:27 »

Cc les filles Sourire
Je croise les doigts MrsB !!!!
Ici depuis 10 jours, il fait minuit /6h.... Sauf hier....

Pédiatre pour les 1 mois....Et 1/2 lol... Trop prise avant !
Ça pousse vite vite... 5,9kg pour 59cm.... A cette vitesse,  le 3 mois va bientôt finir au.fond du placard très bientôt...

Pour le taf,je te comprends que trop bien lananoute... Je suis comme toi, investie à fond.dans mon boulot...  Et aux 18 mois des ptits, j'ai levé le pied ! Finalement je me.dis que j'aurai le temps après mais qu'eux ne vont pas m'attendre.
Je me suis forcée à rentrer à des heures correctes et me suis tenue aux heures de la nounou ! Et j'avais mes mercredi pour profiter d'eux.
Là je ne sais pas encore ce que je vais faire pour ma reprise... Je verrai Sourire
Même si je suis très contente de.reprendre car la vie à la maison c'est pas pour moi !!

Lauriane peux pas t'aider non plus pour les congés...  Pilgreen bravo pour l'allaitement, je sais à quel point ça  peut être fatigant.. Mais c'est aussi très pratique Sourire
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: