03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 08:37:26
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 40
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015 ont besoin de repos !!!  (Lu 35797 fois)
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #495 le: 05 Juillet 2016 à 09:34:28 »

Des terreurs nocturnes ? V nous a fait ça de Pâques à... Ça s'est réglé avec de l'homéopathie et du temps, puis elle avait pris l'habitude de de réveiller la nuit... Bref, elle ne refait ses nuits complètes que depuis deux semaines.

Elles tiennent toutes les deux assises depuis quelques semaines sans restriction de temps, mais elles n'arrivent pas encore à passer du mode allongées à assises. Elles commencent à trouver la formule pour passer assises-à plat ventre et à ramper, par contre toujours en marche arrière lol ! Et de temps en temps elles cherchent le 4 pattes, finie la tranquillité ! 
S commence même à s'agripper aux meubles pour se soulever.

Sinon on a fait le RDV des 9 mois en avance (on part en vacances à l'étranger le 12 et on fait le baptême des filles chez mes parents ce week-end pour partir dans la foulée). S fait 8,5kg et V 6,9kg... Pour respectivement 68 et 68,5cm. V est clairement un poids plume.  En même temps, vu qu'elle selectionne ce qu'elle mange et qu'elle boude le lait depuis presque deux mois...

Lauriane, peut-être qu'un peu d'abris ciblés te permettraient d'améliorer ça ? En tous cas, j'aimerais avoir ta silhouette si ça peut te consoler un eu... Je suis encore loin de ce résultat !
Pour le moment je fais juste attention à ce que je mange et on verra à la rentrée pour un programme plus poussé (je n'ai pas encore le droit de faire du sport plus de 15minutes vu que j'ai encore mes soucis au dos / jambes. Le kinésithérapeute pense que ça me fait comme une entorse en fait. Bref, il me faut encore faire preuve de patience. J'ai repris deux kg depuis que je retravaille (1,5 mois) mais c'est du muscle je pense.

Bon, je vous laisse, promenade-sieste en poussette en vue !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #496 le: 06 Juillet 2016 à 14:09:24 »

Miharu Augustin nous a aussi fait des terreurs nocturnes il y'a un ou deux mois. au début on pensait que c'était les dents mais ca apparaissait aussi pendant les siestes. Il n'y a que l'homéopathie qui a aidé et le fait de le faire dormir sans turbulette pour qu'il puisse bouger à sa guise.
Côté homéo c'est principalement de la camomille avec une goutte de passiflore.

Laurianne franchement je tuerais pour avoir cette silhouette là lol. Moi j'en suis très très loin.

Je commence à m’inquiéter pour Antoine qui ne tient toujours pas assis (et il en est même super loin). Son frère maîtrise pas de soucis (heureusement qu'on a repris les choses en main d'ailleurs). La nounou qui les laisse dans le transat au lieu de les mettre assis ... Ca me tue. J'ai peur que ca soit écrit dans son carnet à la visite des 9 mois et que ca le suive après ...

Sinon enfin la perte de poids commence. Très bizarrement juste que j'ai diminué de moitié la dose d'un des médicaments.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.949

Septembrette 2013


« Répondre #497 le: 06 Juillet 2016 à 16:13:48 »

Super pour la perte de poids Lananoute ! Tu as vu avec ton médecin quand même pour la diminution des doses ?
Bon courage !  Bisou

Ici silhouette proche de celle de Lauriane, juste un peu de raffermissement à faire mais grooooooooooooooooooooooooosse flemme  Cool

Pas d'inquiétude pour Ant0ine, mon petit N ne tient pas assis non plus, chacun à son rythme ! Mes grands de mémoire se sont mis assis tard, chaque enfant est différent. Mais avec des jujus même si on n'a pas envie et qu'on y fait attention, la comparaison est facile et tentante...  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #498 le: 06 Juillet 2016 à 23:41:00 »

Marion idem pour la grosse flemme du raffermissement j'ai bien essayer mais en ne voyant pas de résultat arrivé  j'ai lâcher l'affaire et pour me réconforter je mange des grosse tartines de nutella 😂😂
Puis avec l'été je fume, je vois de la bière et les barbecue a gogo tout ce qui il y a de mieux pour stocker la graisses 😅 mais mince ont vie qu'une fois ^^

Lalanoute super pour la perte de poids je te souhaite que sa continue pour atteindre tes objectif ☺

Pour les loulous desfois je me questionne sur leur évolution aussi des mamans sur un forum ou jetais inscrite avant que j'aprenne que j'attendais deux bébés partageant l'évolution qui ont a peu près un mois de moins que les miens racontent qu'il font du quatre patte se rien net debout après les meuble passe de la position coucher a assise à côté les miens me paraissent "en retard" si je puis dire sa comme ca après c'est peut ette un peu de ma faute de les mettre souvent dans le trotteur parce quand il sont dedans il râle pas,  sont en sécurité et je peux faire tout ce que j'ai a faire a la maison,  quand j'ai rien a faire les stimule au max et ils tiennent maintenant bien assisfaut encore améliorer Lucas a tendance à se laisser tomber de côté et Leo plutôt à l'avant pour arriver à plat ventre ^^
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
farfalla
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


« Répondre #499 le: 08 Juillet 2016 à 09:00:57 »

Chaque enfant évolue à son rythme. Tant qu'ils progressent un peu régulièrement, il n'y a pas de soucis à se faire. Ils ont le temps de profiter de la vie maintenant. Ils devront rentrer dans suffisamment de cases quand ils iront à l'école ^^

Baptême J-2. 

J'espère que vous profitez bien du soleil !
Journalisée

Valentine (2,3kg) et Salomé (3,1kg) sont venues agrandir la famille le 9 octobre 2015 (à 37+1 SA) pour le plus grand plaisir des parents !!
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #500 le: 12 Juillet 2016 à 18:46:11 »

Laurianne je me dis aussi que les petits sont en retard, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont nés un petit peu avant les autres. Moi aussi je m'en veux de ne pas assez les stimuler. Mais en les stimulant ils tiennent maintenant tous les deux bien assis. La marche prendra encore du temps.

Par contre mon petit Antoine dit Maman ou mama. Comme quoi on ne peut pas être au même rythme pour tout.
Augustin lui nous perce sa troisième dent sans nous faire trop d'histoires.

Alors Farfalla ce baptême ?
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #501 le: 12 Juillet 2016 à 21:54:51 »

Oui cest vrai Lalnoute meme si il nete pas prema ils ont quand même un mois davance :-)
Ici il tiennent mieix assis de jour en jour et ils commencent a se mettre en position 4 pattes dans leur lit cest trop mignon !
Leo a percé les deux dents du bas et Lucas 1 en bas aussi sans histoire non plus donc cest cool !
Demain rdv chez le medecin Leo a de vilaine plaques dexcema qui ne passent pas malgré la crème et Lucas a chopé une tique dans la tête que jai reussi a enlever mais bon un ptit tour chez le doc pour etre sur que cest rien en plus on fera la visite des neuf mois en meme temps, dailleurs ils auront 9 mois demain :-) deja ^^

Oui alors ce bapteme on veut des photooooss :-) :-) :-)
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Miharu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #502 le: 15 Juillet 2016 à 14:15:45 »

Chez nous, les deux tiennent très bien assis depuis un moment !

Joshua n'arrête pas de parler (des Mamama, Buabuabua, Papapa ...) mais il ne se déplace pas. Il reste assis à jouer avec ses jouets !

Élias ne parle pas (il se contente de crier Souriant ) mais il essaye de se déplacer. Il roule déjà sur le côté, mais depuis quelques jours il essaye de faire du 4 pattes ... Enfin, ça ressemble plutôt à une grosse chenille ! Il se met sur le ventre, lève haut les fesses, puis il se rabaisse en jetant sa tête en avant, ça le fait avancer de quelques centimètres ! Tire la langue
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #503 le: 16 Juillet 2016 à 10:17:39 »

Chez nous les progrès pour se tenir assis ont été fulgurants. Ils tiennent tous les deux bien assis maintenant. Et Antoine sait bien dire maman (mais pas papa, mais des lalala, bababa XD).
Antoine essaie de faire du 4 pattes un peu comme Elias. Pour le moment ca ne va pas encore très loin mais il y'a de la technique. Augustin lui c'est le bon pépère, il reste tranquille avec ses jouets qu'il martyrise un peu quand même  Clin d'oeil.

J'ai commencé l'adaptation à la crèche et ca se passe super bien. Les enfants ont l’air d'être bien stimulés, ca va nous changer ! L'équipe m'a vraiment mise à l'aise et tient compte des besoins de l'enfant.

Par contre petit coup de gueule contre une pharmacienne que je ne retournerais plus jamais voir. Je lui demande un lait hypoallergénique pour Antoine. Elle me dit que ca ne se fait pas, que c'est dépassé. Je suis étonnée, je lui demande ce qu'il y'a donc de nouveau et de meilleur. Réponse: un lait relais allaitement. Je lui réponds qu'il n'ont jamais été allaités que je n'avais donc jamais envisagé ce lait malgré l’eczéma d'Antoine. Et là elle me répond de manière sèche: vu les problèmes de votre bébé vous auriez du agir et faire une re-lactation (savais même pas que c'était possible), vous auriez pu éviter tous ces problèmes s'il avait été allaité etc.
Je ne suis pas une anti allaitement (chacun fait bien ce qu'il veut), mais je l'ai plantée là et je suis repartie ! Ce n'est pas du tout un discours adapté pour une professionnelle de santé qui devrait guider les parents en respectant leurs choix !!
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
lauriane87000
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 677


Novembrette 2015, maman x2


« Répondre #504 le: 17 Juillet 2016 à 12:33:10 »

Coucou les filles

Lalanoute je suis choqué du comportement de la pharmacienne tu as bien fais de repartir comme tu es venu elle se prends pour qui elle non mais 😬😬😬

Super pour la crèche sa va vous changer c'est clair 😀

Miharu tu m'a fait rire avec le façon grosse chenille 😂😂 les miens c'est plutôt ça aussi le quattre patte va pas tarder je penses.

Ici aussi les progrès ont été fulgurant il se tiennent bien assis même si il faut rester vigilant car le se balancent très vite en avant ou enn arrière et le foond dans le transat, d'ailleurs  je pense qu'on est arriver à la capacité de poids maximale pour les mettre au transats c'est à dire 9kilos !

Sinon j'ai bien fais dalllez auu Doc j'ai eu une crème de traitement de fond pour Léo qui avait de l'eczéma comme je le pensais et Lucas est sous antibiotiques 10 jours pour la tique qu'il a garder 4jours sur la tête en pensent que c'était une croute tellement c'était minuscule saloperies de bestioles sinon la visite des 9 mois ils ne la pas vraiment fais du coup je retourne voir notre autre médecin traitant qui revient de vacances la semaine pro en plus niveau poids et taille ce sera plus fiable parce que du coup avec l'autre vu quil n'a pas la même balance et mètre il n'aurait que très peu grossit et rapeticer ^^donc bon 

Hier jai eu un petit craquage les loulous on été infecté la matinée jen pouvais plus je crier eu aussi du coup j'les ai mis au lit et je suis allez me calmer sous la douche malgre le fait qu'il pleurer j'étais seule a ce moment là et je ne ferait que empirer la situation après je les ai fais manger Lucas à tout revomi alors qu'il ete propre je le suis mise à pleurer devant eux cetaiis nerveux les pauvres mon regarder d'un air plus un cris plus un mot il ont été mignon toute laprem après aucuns cirque pour la sieste qui a été très longue du coup; après je men suis voulu à mort d'avoir perdu patience comme ça et je men veux encore j'ai vraiment l'impression de ne pas assurer en ce moment je dors mal je fais des cauchemars tout le temps bref il faut que je me prennent une journée mais que pour moi décompresser j'en est besoin, d'ailleurs je commence enfin la rééducation abdominale lundi déjà sa me fera une coupure avec mon traiin train quotidien et on s'occupera de moi au moins j'espère juste que ce n'est pas trop tard pour la faire  Huh?

Encore une belle journée qui s'annonce je ne sais pas encore ce que l'on va faire en tout cas bon dimanche à toutes 😚😚😚
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Barney-Turtle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #505 le: 22 Juillet 2016 à 11:27:08 »

Bonjour à toutes, j'espère que les vacances se passent bien pour vous et vos petits!

Nous on est partis à Paris chez ma sœur quelques jours et j'ai été impressionnée par mes petits, ils ont ete exemplaires, dans la poussette toute la journee, a enchaîner les métros, les balades, les restos...(nous on est devenus des pro en portage de poussette double dans les escaliers du métro!!!) Ils ont dormi sur un matelas par terre car on ne pouvait pas emporter de lit dans l'avion, tout s'est tres bien passé, au final c'est nous qui avons eu du mal a nous en remettre!!!
Par contre en rentrant je me suis rendue compte que c'est trop compliqué d'aller à la plage seule avec eux, je passe mon temps a les empêcher essayer qu'ils ne mangent pas de sable! Enfin le sable ce n'est rien, c'est les petits cailloux qu'il y a dedans qui me posent un problème !!! Du coup c'est pas du tout de la détente, je prefere leur mettre la petite piscine a la maison.

J'ai vraiment repris a temps plein depuis 1 semaine car un poste c'est libèré là ou je voulais travailler et j'ai preferé m'assurer d'avoir un travail en septembre, alors on se débrouille avec mon chéri et ma mere pour les garder au mois d'août car la creche est fermée, là en une semaine on a été une fois en retard a la creche pour les chercher, une fois je les ai carrement déposés au cabinet de mon chéri pour aller travailler l'après midi(il n'avait finalement pas pu se liberer), mercredi soir je me suis endormie toute habillée sur la canapé pendant que mon chéri finissait de manger, et je me suis réveillée le lendemain à 7h00, il m'a dit "on dirait le film very bad trip" quand ils se réveillent!!! C'est sur qu'avec la moitié des cheveux attachés et le maquillage qui avait coulé...
En fait c'est pas du tout le travail qui me stresse, c'est d'assurer pour les petits!!!
mais je garde bon espoir, on va tous s'habituer et prendre le rythme.

On a passé la visite des 9mois, tout va bien.
Camille a trouvé la marche avant, il coure a 4 pattes apres son ballon rouge!
Raphaël son truc c'est d'essayer de se lever tout le temps! On l'a deja retrouvé debout en se tenant a la barrière du parc, ou dans le lit.
Ils passent seuls à la position assise, et y restent sans limitation, c'est d'ailleurs tres pratique de pouvoir en poser un simplement par terre le temps de s'occuper de l'autre, de pouvoir donner le goûter n'importe ou etc...
Camille dit mam mam, mais je ne crois pas que ca me soit adressé car il le dit tout le temps 
Raphaël lui c'est bah bah bah
Aucun ne réagit particulierement à son prenom, par contre ils s'appellent entre eux, se répondent, le soir c'est la fete dans la chambre au lieu de dormir!

C'est beau tout ca, moi j'en reviens pas d'avoir fabriqué des merveilles pareilles! Et 2 d'un coup SVP!!!

Sinon Laurianne pour la rééducation abdominale ma sage femme disait toujours que tout est réparable!!! J'espère que ca se passe bien!

Et Lalanoute t'as bien fait de partir de cette pharmacie, mais bien sur une relactation avec des jumeaux et alors que tu travaille! Je les supporte pas ces sectaires de l'allaitement, ca leur suffit pas de se poser systématiquement en victimes (tu les écoute tout le monde veut leur faire foirer leur allaitement, ou voit ca d'un mauvais œil) il faut qu'elles culpabilisent les autres aussi tant qu'à faire!!! Ben voyons Lalanoute tu n'allaite pas tes jumeaux jusqu'au sevrage naturel vers 4 ans? Et vous ne dormez pas tous dans le meme lit jusqu'à 6ans qu'ils choisissent d'avoir leur propre lit? Et tu les porte pas dans une echarpe toute la journee meme à ton travail, tu ose les mettre dans une poussette!!!??? tu es une mauvaise mere, la preuve en Afrique c'est ce qu'ils font lol (j'exagère à peine!)

Allez la bise à toutes! Au plaisir de vous lire!
Journalisée

Ils sont arrivés le 27-10-2015 à 39+1 !!!
Miharu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #506 le: 22 Juillet 2016 à 12:36:35 »

Ben voyons Lalanoute tu n'allaite pas tes jumeaux jusqu'au sevrage naturel vers 4 ans? Et vous ne dormez pas tous dans le meme lit jusqu'à 6ans qu'ils choisissent d'avoir leur propre lit? Et tu les porte pas dans une echarpe toute la journee meme à ton travail, tu ose les mettre dans une poussette!!!??? tu es une mauvaise mere, la preuve en Afrique c'est ce qu'ils font lol (j'exagère à peine!)

Aaah, mais certaines c'est trop ça !!

Il n'y a pas si longtemps, je suis tombée sur un blog où la nana explique que les lits à barreaux sont des cages (oui oui !) et donc que c'est normal si les bébés dedans y dorment mal et pleurent la nuit, font des cauchemars, etc. Et la solution, c'est de les faire dormir sur un matelas par terre !
Heu ... Moi, je laisse Élias sur un matelas par terre, je sais que dans 15mn je le retrouve à l'autre bout de la pièce à force de rouler ! Au choix, en train de grignoter un câble, patauger dans la litière du chat ou s'éclater la tête contre le coin d'un meuble. Du coup, il est tout aussi dans sa "cage" ! Tire la langue
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
Barney-Turtle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #507 le: 22 Juillet 2016 à 13:03:59 »

Oh miharu je suis choquée  et en voiture aussi tu les attaches comme des prisonniers??? Ils seront sûrement névrosés par ta faute!!!!
Journalisée

Ils sont arrivés le 27-10-2015 à 39+1 !!!
Miharu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #508 le: 22 Juillet 2016 à 13:11:14 »

Si tu savais ... Je leur impose même des repas à heure fixe, ils ne peuvent pas manger ce qu'ils veulent quand ils veulent !
Comment veux-tu qu'ils se développement bien, ces pauvres petits bébés, avec des parents tortionnaires comme nous ??
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
Barney-Turtle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #509 le: 22 Juillet 2016 à 13:29:26 »

Oh pauvre.... Ils sont perdus..... On ne pourra plus rien pour eux!!!
(Dit la fille qui les laisse pleurer depuis 10 minutes en buvant son café sur la terrasse) ils m'ont tué ce matin, c'est mon jour de repos, ils ont eu les chansons, la petite séance de piscine, un bon repas fait maison, les jeux sur le canapé avec moi .... Et ben ils sont infâmes maintenant ces petits ingrats!!! Vivement la creche!!!
Journalisée

Ils sont arrivés le 27-10-2015 à 39+1 !!!
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: