Miharu effectivement ils sont décalé sur leur vaccins comment ça se fait ?!
Sinon vous faites tout les vaccins ou pas car c'est la polémique du moment c'est dengereux ça rend plus malade que sa protège et j'en passe ..Moi perso je les fait tous faire mon médecin m'a rien dis de particulier et moi à mon époque on avait tout et j'en suis pas morte après chacuns ses choix bien évidemment .
Ils sont décalés car quand ils avaient 1 mois et demi, j'ai été hospitalisé et je suis restée alitée chez mes parents pendant plus d'un mois, loin de chez nous. Donc ils n'ont pas vu le médecin traitant. On a commencé les vaccins qu'une fois rentrés chez nous, en janvier.
Pour les vaccins, ici on a décidé de faire seulement les nécessaires, c'est à dire BCG, DTP, et ROR. Pour moi, ils sont nécessaires parce que ce sont des maladies graves. Par contre, il existe de plus en plus de vaccins, comme celui contre la varicelle, la gastro, etc. Ceux-là, je ne les ferai pas.
Les vaccins, il y a toujours un risque car (comme pour n'importe quel médicament) l'enfant peut y faire une allergie. Il y a des polémiques comme quoi les vaccins peuvent donner la sclérose en plaque, la narcolepsie, etc. Ce n'est pas vraiment prouvé. Par contre, le choc anaphylactique (= réaction allergique très grave) existe et d'ailleurs, c'est bien indiqué dans les notices des vaccins.
Donc après, c'est une question de bénéfices/risques. Pour moi, ça vaut la peine de prendre ce risque pour les maladies graves. La diphtérie, ça a fait des ravages quand il n'y avait pas de vaccin, par exemple. Par contre, pour la varicelle ou la gastro, à moins d'avoir un enfant avec de vrais soucis de santé et pour qui ces maladies peuvent être graves, je n'en vois absolument pas l'intérêt !
Là, comme on va déménager au Japon cet été, on se pose sérieusement la question du vaccin contre l'encéphalite japonaise (une forme de méningite transmise par les moustiques). On hésite vraiment, car c'est juste un vaccin recommandé, et que les cas sont assez rares au Japon (contrairement aux autres pays d'Asie plus pauvres où les moustiques prolifèrent bien plus).