30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 07:00:14
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015 ont besoin de repos !!!  (Lu 39107 fois)
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #465 le: 20 Juin 2016 à 22:04:09 »

Coucou
Lalanoute oui papa a beaucoup apprécier il été tout fier il a dis on va l'accrocher au dessus de notre lit 😊 ça lui a fait bien plus plaisir que si j'avais acheter un truc au magasin style jean ou autre et du coup sa m'est revenus à même pas 12 euros de faire ça ^^donc belle économie même si je ne suis pas radine..
 Un peu tendu le passage du congés maternité au congés parental avec un trou financier pendant 1 mois et demi vu que la caf payé le mois suivant vivement les apl en retard de deux mois du coup qui payeront le mois de juillet !

Lalanoute limportant c'est qu'il mangent même si ce n'est plus du lait, il y a des enfants qui n'en veulent plus très vite.
J'avoue que pour les repas j'ai pas de soucis il mangent très bien tout les deux et réclament tjr bien à tété à chaque repas même si les quantités de lait sont moins importante le midi ou au goûter vu qu'il y a la pure ou la compote, en général sa donne :

Matin entre 180ml et 210ml de lait
Midi 100 de légumes viandes ou poissons + 90 à 120 ml de lait
Goûter 60g de compotes avec 90 à 150 ml de lait
Soir 180 à 210ml de lait avec 3 cuillères de bledine

Miharu effectivement ils sont décalé sur leur vaccins comment ça se fait ?!

Sinon vous faites tout les vaccins ou pas car c'est la polémique du moment c'est dengereux ça rend plus malade que sa protège et j'en passe ..Moi perso je les fait tous faire mon médecin m'a rien dis de particulier et moi à mon époque on avait tout et j'en suis pas morte après chacuns ses choix bien évidemment .

Jallais tout les mois chez le médecin sauf le 7eme mois puisque la visite des 6 mois je l'ai faite à 6 mois et demi passer donc bon ^^ puis la avec la consultation du pédiatre on est revenus aussi un peu pour ça pour parler avec le médecin du compte rendu qu'on a reçu, on attend que le médecin appel à Toulouse et Paris pour voir la ou on peut consulter le plus rapidement .. M'enfin avec l'été qui arrive et les vacances à mon avis ce sera plus à la rentrée on verra et j'avoue quavec tout ce qui se passe à Paris ça me fais peut de devoir allez la bas surtout que même l'hôpital de Necker à trinqué pour les manifestations franchement c'est minable de faire ça (c'est un autre débats on va pas s'embarquer la dedans 😕)
Du coup prochaine visite aussi en juillet l'officiel des 9 mois et après on verra avec le médecin si ils veulent les voir tout les mois jusqu'à leur 12 mois ou pas ^^

Sinon j'ai passer un super week end mes collègues ont fait une soirée ou elle mon invité parce que je suis tjr une collègue malgré mon congés parental ^^ Sa leur a fait super plaisir que je puisse venir et moi aussi bar ambiance tapas et boîte de nuit une seconde jeunesse lol on a bien rigoler 😀 et me lendemain repas de famille chez les arrières grands parents de coeur vu que ceux sont ceux par mon beaux père le mari de ma mère (famille recompose durdur mdr) et fin d'après midi tranquille chez mes parents pour se balader et profiter du beau temps et pu on a bien rigoler aussi ^^

Bon je crois que j'ai finis mon pavé bonne soirée à toutes des bisous 😙😙😙

Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 21 Juin 2016 à 09:06:32 »

Citation de: lauriane
Miharu effectivement ils sont décalé sur leur vaccins comment ça se fait ?!

Sinon vous faites tout les vaccins ou pas car c'est la polémique du moment c'est dengereux ça rend plus malade que sa protège et j'en passe ..Moi perso je les fait tous faire mon médecin m'a rien dis de particulier et moi à mon époque on avait tout et j'en suis pas morte après chacuns ses choix bien évidemment .

Ils sont décalés car quand ils avaient 1 mois et demi, j'ai été hospitalisé et je suis restée alitée chez mes parents pendant plus d'un mois, loin de chez nous. Donc ils n'ont pas vu le médecin traitant. On a commencé les vaccins qu'une fois rentrés chez nous, en janvier.

Pour les vaccins, ici on a décidé de faire seulement les nécessaires, c'est à dire BCG, DTP, et ROR. Pour moi, ils sont nécessaires parce que ce sont des maladies graves. Par contre, il existe de plus en plus de vaccins, comme celui contre la varicelle, la gastro, etc. Ceux-là, je ne les ferai pas.

Les vaccins, il y a toujours un risque car (comme pour n'importe quel médicament) l'enfant peut y faire une allergie. Il y a des polémiques comme quoi les vaccins peuvent donner la sclérose en plaque, la narcolepsie, etc. Ce n'est pas vraiment prouvé. Par contre, le choc anaphylactique (= réaction allergique très grave) existe et d'ailleurs, c'est bien indiqué dans les notices des vaccins.

Donc après, c'est une question de bénéfices/risques. Pour moi, ça vaut la peine de prendre ce risque pour les maladies graves. La diphtérie, ça a fait des ravages quand il n'y avait pas de vaccin, par exemple. Par contre, pour la varicelle ou la gastro, à moins d'avoir un enfant avec de vrais soucis de santé et pour qui ces maladies peuvent être graves, je n'en vois absolument pas l'intérêt !

Là, comme on va déménager au Japon cet été, on se pose sérieusement la question du vaccin contre l'encéphalite japonaise (une forme de méningite transmise par les moustiques). On hésite vraiment, car c'est juste un vaccin recommandé, et que les cas sont assez rares au Japon (contrairement aux autres pays d'Asie plus pauvres où les moustiques prolifèrent bien plus).
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 21 Juin 2016 à 12:18:47 »

Ah oui cest vrai que tu avais eu des soucis après l'accouchement 😕 au final j'ai l'impression que nos accouchement date d'une éternité ^^ j'avais oublier certaines choses --'

Ah oui je parlais aussi des vaccins contre les maladies graves parce que selon moi ceux contre la varicelle gastro grippe ne sont pas vraiment efficaces,  ma grand mère s'est faite vacciné contre la grippe il y a 2 ans et 3semaines après elle la eu quand même donc bon ^^

Pour ce qui et du vaccin pour le Japon,  je ne sais pas quesqu'en pense ton médecin?!  Je trouve ca flippant ces maladies qui se transmettent par ces saloperis de moustiques!

Grasse mâtiné de rêve ce matin les ptt se sont réveillé à 11h30 pourtant on les a coucher a la même heure,  seul bémol sa va les décalé complètement la journée

Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
M@rion✿
En route pour cette incroyable aventure qu'est la vie avec des jumeaux ! ♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #468 le: 21 Juin 2016 à 12:36:34 »

Salut les filles !

Pour les vaccins, ici je suis les recommandations des médecins.
Prochaine visite à 9 mois, d'ailleurs il faut que j'appelle... Je ferai un tir groupé avec la visite des 3 ans de mes grands puisque ça tombe le même jour !

Sinon pour les repas, ici ça donne ça :
Matin : bibi lait + une toute petite cuillère de céréales, 240mL
Midi : purée 200gr + compote 100gr
Goûter : Compote 130gr + yaourt nature 125gr
Soir : bibi avec céréales aux légumes 240/270mL
Gros mangeurs mon petit N ! Comme ses frères finalement...  Roulement des yeux Ca va me coûter cher à l'adolescence ça !    Tire la langue

Allez, je file !  Bisou
Journalisée

Maman comblée de deux ptis écureuils ♥♥ L & A -  9 juillet 2013
Et de leur petit frère ♥ N - 9 octobre 2015
Qui font notre plus grand bonheur!!!
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 21 Juin 2016 à 13:10:16 »

Citation de: lauriane87000
ma grand mère s'est faite vacciné contre la grippe il y a 2 ans et 3semaines après elle la eu quand même donc bon ^^

Ce vaccin, j'ai du mal à comprendre l'intérêt ! Le père d'une amie est médecin, il est donc obligé de le faire tous les ans. Et bien tous les ans, 2 semaines après son vaccin, il est malade ! Roulement des yeux

En plus, régulièrement, on entend dire à la TV que le vaccin n'est pas (ou moins) efficace car le virus a muté ... Vraiment, ça me dépasse !

Citation de: lauriane87000
Pour ce qui et du vaccin pour le Japon,  je ne sais pas quesqu'en pense ton médecin?!  Je trouve ca flippant ces maladies qui se transmettent par ces saloperis de moustiques!

C'est sûr qu'en France, on n'a pas trop l'habitude de ces maladies ! Les moustiques, ils nous empêchent juste de dormir la nuit Tire la langue

Le médecin du travail nous a conseillé de le faire, mais lui, il nous a conseillé de faire tout et n'importe quoi, même celui pour l'hépatite A (et pourtant, je lui ai fait remarqué qu'on part au Japon qui est un pays industrialisé, pas en Afrique quoi !). Donc je n'ai honnêtement pas trop confiance en son jugement.

Je demanderai l'avis de mon médecin à la visite des 9 mois, en juillet ! Sourire
Journalisée

Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 21 Juin 2016 à 20:45:15 »

Pour ce qui est des vaccins, je n'ai pas vraiment assez de connaissance médicale pour porter un jugement éclairé donc je suis les recommandations des médecins. Je fais en gros les obligatoires vu que le reste je ne vois pas vraiment l'intérêt, peut être la varicelle, à voir.

Miharu j'ai pensé à toi, mon petit Augustin avec ses dents ne veut pas de morceaux type petites pâtes alors que son frère sans aucune dent encore adore ça Sourire.

Oulà ton médecin du travail a pas proposé le vaccin contre le virus Zika aussi  Tire la langue
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 21 Juin 2016 à 21:48:08 »

Étant médecin je me fais vacciner tous les ans contre la grippe.. Effectivement selon les années il est plus ou moins efficace.. Mais ce qui est sur, ç'est que vu le nombre de contacts avec des grippes que j'ai par hiver, si je ne suis pas vaccinée je la choppe a 100%... Du coup je préfère encore le vaccin... En 2015/2016 il a été efficace et j'ai pas eu d'effets secondaires 

Pour la varicelle je suis contre ( pour l'enfant lama) .. Ça ne Protege que pdt 5 ans.. Du coup ça ne fait que décaler l'âge où on choppe la varicelle.. Or la varicelle donne moins de complications chez l'enfant entre 1 et 10 ans...

Pour la gastro, je ne vois pas l'intérêt: c'est cher et ça ne Protege que contre le rota virus qui n'est que 1 des 10000 virus potentiellement responsables de gastro...

Pour les hépatites je suis POUR à 100%... Meme pour le Japon  Clin d'oeil.. Ne me dis pas que vous n'allez pas être tentés par les fruits de mer sur une petite Ile des environs, ou une escapade en Chine/ aux Philippines/ etc.. ( pour l'hépatite à)
Les voyageurs ne sont pas à l'abri d'un AVP avec transfusion en Chine ou autre... Et du coup le risque de l'hépatite b.

Pour l'encéphalite japonaise.. Perso je l'avais faite lorsque j'étais expatriée en Asie... Ainsi que la fièvre typhoïde... Mais faut dire que je ne suis pas une trouillarde du vaccin... Lol
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 21 Juin 2016 à 21:54:48 »

Ce vaccin, j'ai du mal à comprendre l'intérêt ! Le père d'une amie est médecin, il est donc obligé de le faire tous les ans. Et bien tous les ans, 2 semaines après son vaccin, il est malade ! Roulement des yeux

En plus, régulièrement, on entend dire à la TV que le vaccin n'est pas (ou moins) efficace car le virus a muté ... Vraiment, ça me dépasse !

Le vaccin est "refabriqué" tous les ans avec un nouveau "moule". On choppe le virus là où il nait ( en Inde) au printemps puis on fait un vaccin à toute vitesse, le temps que le virus voyage jusqu'en Europe. Comme ça se fait sur plusieurs mois, il est possible que le virus ait muté pendant ce temps là.. Et que du coup les vaccins soit in/ moins efficace ...
C'est un pari.... Perso, pour avoir eu la vraie grippe une fois.... J'incite les personnels soignants, les femmes enceintes , les vieux, et les patients ayant des pathologies chroniques à se faire vacciner  Sourire
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 21 Juin 2016 à 23:38:54 »

Merci pour cette parenthèse M rsB ☺ très instructif!
Moi non plus je ne suis pas un trouillarde des vaccins puis tfason je ne suis jamais malade,  la grippe je les eu deux fois carabiner et trois fois modérer a chaque fois cetais les clients du salon qui me la refilé ou des collègues 😅

Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 22 Juin 2016 à 11:13:04 »

Citation de: MrsB link
Pour les hépatites je suis POUR à 100%... Meme pour le Japon  Clin d'oeil.. Ne me dis pas que vous n'allez pas être tentés par les fruits de mer sur une petite Ile des environs, ou une escapade en Chine/ aux Philippines/ etc.. ( pour l'hépatite à)
Les voyageurs ne sont pas à l'abri d'un AVP avec transfusion en Chine ou autre... Et du coup le risque de l'hépatite b.

Bah franchement, non, on n'en a pas l'intention ...
Avec deux enfants en bas-âge, on n'a pas spécialement envie de voyager dans tous les coins d'Asie, il y a suffisamment à faire et visiter au Japon ! J'y vais pour travailler donc on fera surtout des balades le w-e, et on rentrera en France pendant les vacances (ou de la famille viendra nous voir).

Et moi je suis végétarienne, alors je ne mange pas de fruits de mer. Normalement c'est déconseillé pour les bébés jusqu'à 3 ans (même 5 ans selon certains sites) donc ils ne sont pas concernés non plus (à part des crevettes cuites, éventuellement).

Donc l'hépatite A, je ne vois pas l'intérêt dans notre cas.

L'encéphalite japonaise, j'y réfléchis, par contre, car il est vrai qu'on va peut-être bouger dans des coins moins urbains, et qu'en été il peut faire très humide et donc prolifération de moustiques. Les japonais sont vaccinés contre l'encéphalite donc celle-ci, je demanderai à mon médecin traitant lors de leur visite.
Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 22 Juin 2016 à 19:34:03 »

Ok miharu, effectivement dans ton cas ca semble peu pertinent  Clin d'oeil
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 23 Juin 2016 à 18:47:14 »

Merci MrsB pour cette parenthèse médicale Sourire.
Heureusement pour les vacances en Bretagne on sera peu concernés par des vaccins exotiques  Clin d'oeil.

Par ici les twins commencent à se tenir assis quelques secondes. Mais vu la chaleur ils sont assez irritables et préfèrent se reposer au frais.
D'ailleurs pour vous body or not body ? On hésite à leur enlever pour leur laisser uniquement leur short et tee shirt. On leur a acheté des petites sandales pour parfaire leur tenue d'été.

Sinon y'a des vaccins pour le rhume pour les gens comme moi qui le choppe en pleine chaleur ? 
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #477 le: 23 Juin 2016 à 18:58:43 »

Tu peux retirer les bodys ou ne laisser que les bodys Lananoute  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 23 Juin 2016 à 20:53:47 »

U dort en couche sans rien d'autre depuis hier.. Je trouve ça trop beau, ce petit corps..
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 24 Juin 2016 à 00:30:48 »

Avec ces fortes chaleurs soit c'est body soit juste le short tee shirt et la nuits ou la sieste je les mets dans la gigoteise d'été fraîchement acheté en ce début de soldes 😁 sinon il se retourne dans tout les sens fait les remettre sans cesse et se réveille la nuit 😕

Ici aussi ils se tiennent bien assis pendant quelques secondes et Lucas plusieurs minutes même ☺
Les miens aussi sont grognon la chaleur plus les dents qui sont prêtes à percé on dirais pour les deux,  leur gencives sont violettes presque et ca fais des petits traits blancs mais ça ne les empêchés pas de bien dormir et manger c'est déjà ca ☺
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: