04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:26:27
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015 ont besoin de repos !!!  (Lu 39298 fois)
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 10 Avril 2016 à 22:34:35 »

Coucou les filles,

Passage en ce jour de moisiversaire de U. Il a 5 mois et moi j'ai fais un saut en parachute ce matin.... 

Trop stylé... Ça fait du bien de sortir du rôle habituel parfois  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 11 Avril 2016 à 12:04:50 »

MrsB c'est super ! Je suis pas une fana de sensations fortes mais une accro des "sortons de notre rôle de maman de temps en temps".

On va avoir pas mal de moisniversaire des 6 mois qui vont arriver maintenant ! 

Petite question rapide (car je suis au boulto saymal  Roulement des yeux ): sur les conseils de la puéricultrice nous avons changé pour un lait 2e âge (diversification bien avancée). Or le petit Antoine a des boutons sur le corps (différent de son eczéma, venus comme une pousée) et maintenant une diahrée, sans fièvre sans signes d'infections. Une éventuelle intolérence au lait ?
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 11 Avril 2016 à 12:17:31 »

Trop fort pour le saut en parachute ! Souriant
Quand j'étais ado, j'adorais les sensations fortes ! Mais depuis quelques années, je commence à avoir une sacrée peur du vide, je ne sais pas pourquoi ! Pleurs

Les miens ont eu 6 mois hier ! Bisou Bisou

Lananoute, pour l'intolérance, si tu n’as rien changé d'autres, c'est fort possible ...
C'est la même marque de lait ?

Ici on a commencé aussi le lait 2ème âge, mais pas de soucis particulier.

Elias a des boutons sur le visage, mais il a de base la peau très sèche avec des plaques rouges. Je lui mettais jusqu'ici du Dex*ryl, mais ça m'embêtait car c'est quand même une crème pleine de pétrochimie. J'ai changé pour un cold-cream bio, ses plaques ont disparu mais il a des petits boutons rouges qui apparaissent. J'attends de voir si ça passe, sinon on re-changera de crème.
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 11 Avril 2016 à 12:37:43 »

Et je me permets juste un gros coup de gueule (plutôt deux) suite à mes courses de samedi :

Les garçons ont déjà commencé la diversification ici, et comme on n'a pas le temps de cuisiner, on achète des petits pots tout prêts (et on assume totalement ! Tire la langue). On leur prend exclusivement des petits pots bios, car je sais qu'il n'y a que du légume dedans, et rien d'autres.

Au supermarché, je me dis que quand même, on pourrait  varier un peu avec des petits pots de grandes marques, même si ils ne sont pas bios. Alors j'ai pris au hasard un paquet de Bléd*na, une "jardinière de légumes" à partir de 6 mois, et qu'est-ce que je vois à la fin de la liste des ingrédients ? SEL ! Du sel pour des bébés de 6 mois !

Premier mécontentement !

Et comme Joshua refuse de plus en plus le biberon, j'ai aussi regardé ce qu'il y avait comme laitage pour bébés, pour compenser. J'ai notamment cherché les fameux brassés "spécial bébé" de N*stlé dont on voit tout le temps la pub à la TV ...

Et de nouveau, mauvaise surprise quand je vous en deuxième ingrédient : SUCRE ! Et une liste d'ingrédients longues comme le bras !
J'ai regardé plusieurs autres marques, et à part une seule marque de produits bios, tous les autres laitages soit-disant pour les bébés étaient sucrés !

Deuxième mécontentement !

Je comprends maintenant pourquoi certaines personnes prennent simplement des petits suisses nature ! Bonjour l'arnaque marketing, un produit soit-disant "spécial bébé" qui est juste un yaourt au lait entier avec du sucre et des épaississants ! Autant acheter des yaourts classiques, qui ne coûtent pas trois fois plus chers !

Bref, je reste sur mes deux marques de produits bios (Bab*bio et Hip*) parce que je trouve que les autres grandes marques, de ce que j'en ai vu, nous prennent vraiment pour des c*ns !

C’est bon, j'ai fini de me défouler, je retourne bosser !
Journalisée

lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #349 le: 12 Avril 2016 à 15:02:06 »

Cc les filles
M rsB trop cool pour le sait en parachute je t'envie je suis une fan de sensation forte bon un peu moins avec le temps ma tête supporte moins d'être retourner dans tout les sens avec mon grand âge ^^ (23ans 😃)

Joyeux moisniversaire un peu retard a vos bébés ☺

Nous c'est demain,  6 mois déjà piouf que sa passe vite! J'ai officiellement terminer mon congés mater le 10,  la je suis en cp et le 16 je suis en congés parental la fin du mois et le mois de mai risque d'être tendu financièrement pour moi heureusement que chéris a des super prime qui tombe pile poil a ce moment la ^^

Je voulais revenir sur ton coup de gueule Miharu,  Je suis la première a acheter des p'tits pots pour tout les légumes que j'aime pas (c'est à dire pas mal ^^) et effectivement je m'étais pencher sur la composition et sur les bl*dina que je prends 4/6mois il n'y avait pas de sel rajouter et hier je vais faire les courses et en rachète des 6mois sans vérifier en voyant ton commentaire ce matin je me suis empresser de regarder et effectivement il y a du sel dans ceux a partir de 6mois donc commencé suis plutôt mécontente mais bon ils sont acheter tant pis et en plus j'ai du faire le stock pour 15jours de toute façon je crois que chez nous on a pas trente gamme a part la marque repère repére bio bl*dina et n*stle donc bon..

Sinon j'ai commander une poussette canne double côté a coté sur Internet pour avoir gain de place dans le coffre et pour un meilleur confort niveau assise car la notre je la trouver bien avec les cosy mais en poussette normale je les trouve avachis mal installer il glisse et en plus celui de derrière et tout écraser et voit rien surtout maintenant qu'il regarde partout et j'en suis TROP MEGA CONTENTE  ils sont trop bien dedans je passe même en caisse (74cm de large je croit) et pour *seulement * 156euros neuves elle fais d'ailleurs des la naissance si j'avais su!  Je l'ai commander sur une boutique allemande b*byw*lz reçu en 3jours ouvrable avec des frais de port qu'à 6, 50€ par colissimo automatiquement avec suivit et tout et tout ^^ bref je recommande! 

Et hier on a été visiter deux terrains, on a flashé sur un des deux qui et à 5min de chez nous donc on resterais dans la même commune avec notre petite école campagnarde de proximités pour plus tard!  Bon par contre plus cher quece que l'on voulait comme maison donc on devra faire une maison un peu plus petite mais bon tant pis au lieu de 104m2 elle fera 95m2 cest pas un énorme sacrifice sa me fera moins de ménage ^^ j'espère que sa va vraiment aboutir que les banques ne seront pas casse pipe cest un de mes plus grand souhait d'avoir notre maison!  Surtout que chéri a céder finalement on sera bien en lotissement et pas perdu au milieu de champs ^^ petit lotissement et maisons quand même espacées les unes des autres quand même ☺

Bon allez j'arrête de raconter ma life et je vais finir le ménage et éventuellement me doucher ^^

Au faite Muguette a ouvert le fil des novembrettes 2016  dans la section grossesse,  ca y est on des anciennes 😁😁

Bisous à toutes

Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 12 Avril 2016 à 16:11:44 »

Punaise ca fait bizarre pour le fil des novembrettes 2016 ...  J'ai l'impression que c'était hier que je faisais une écho de datation et qu'on nous apprenait qu'il y'avait deux poches !

Pour les petits pots on s'approvisionne pas mal en Allemagne par la famille et les amis (et internet aussi). Le rayon de petits pots bio est juste immense avec même des collections de saisons (délices de printemps miam !). On fait du mix entre bio et pas bio.

Pour ce qui est du lait on a pris la même marque et le même type (AR). Mais ma mère m'a informée que quand j'étais petite je ne supportais que le lait de riz ... Ca pourrait expliquer les difficultés d'Antoine mais alors pourquoi il n'avait pas de soucis avec le premier âge ... Et je ne peux pas le laisser avec un lait qui est maintenant inadapté en termes d'apports.
Je vois le pédiatre lundi prochain mais je suis un peu inquiète avec la diahrée du petit Antoine qui ne s'améliore pas des masses (enfin en terme de fréquence). Il a un lait sans lactose pour le moment, donc à suivre.

Laurianne c'est super pour ce terrain ! Effectivement ces qq m² de moins pourraient être compensés par une plus grande terasse par exemple. Le tout c'est de faire une maison bien aménagée. Mais c'est important d'être près des services aussi, on a habité au milieu des champs et on l'a pas mal regretté. On est super bien en lotissement.
Journalisée

lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #351 le: 12 Avril 2016 à 21:00:27 »

Moi j'avais du attendre l'écho officiel des 12 sa pour apprendre que 2 bébés cetais logés halala j'suis presque nostalgique de ma grossesse ^^ au moins j'avais mes bébés que pour moi 😁😁

Pour le lait 2 ème âge pareil on a prit le même que le premier âge (milumel bébé gourmand) mais j'ai la même impression on dirait qu'il le supporte moins bien ils regurgitent  constamment sans pleurer ni rien il reboivent derrière direct on verra aussi avec le médecin..

La chance en Allemagne sa doit être bien moins cher en plus ^^ non j'avoue le bio j'y crois pas vraiment 😅niveau bl*dina je crois que j'ai pris tout ce qui exister dans le rayon pour leur faire goûter,  aujourd'hui cetais jardinière de légumes ^^

Oui on fera une plus grande terrasse 😀 moi j'avais pas de doutes sur le lotissement c'est chéri qui été un peu buté Mr peut être associable parfois état veut être embêter par personne faut dire qu'on a eu des voisins en tout genre dans la plupart des appart qu'on a eu ^^ bref en immobilier c'est la femme qui a le dernier mot 😀😀😀

Passage de la belle mère aujourd'hui....  comment dire il été temps qu'elle s'en aille --' chéri travaillais en plus alors j'ai serrer les dents 😬😬

Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 15 Avril 2016 à 08:32:50 »

Je vous écris de la maison car congés enfant malade ! Enfin je suis avec chéri car je suis d'astreinte donc si appel je ne peux pas laisser mes petits bouts tous seuls ...

Antoine a choppé une rhino qui s'est surinfectée, son frère commence pareil. Les diarrhées viendraient de là. En tout cas on note une amélioration pas mal de points pour Antoine depuis que je l'ai passé au lait de riz. Le pédiatre s'en fous et nous dit de faire comme on pense ou ne réponds pas du tout ... Ca sert vachement tiens !

L'Allemagne c'est clairement moins cher. C'est pas un hasard si tous les frontaliers vont faire leurs courses là bas  Clin d'oeil. Surtout pour les fêtards qui veulent acheter alcool et biscuits apéritifs.

Sinon ma mère arrive cette après-midi. Laurianne je vais faire comme toi je vais serrer les dents !
Journalisée

Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 15 Avril 2016 à 09:59:54 »

Le pédiatre s'en fous et nous dit de faire comme on pense ou ne réponds pas du tout ... Ca sert vachement tiens !

Les nôtre sont suivis uniquement par notre médecin généraliste, qui s'occupe déjà de mon mari depuis 15 ans. Franchement, plus je lis des histoires sur les pédiatres, plus je me dis qu'on a bien fait de ne pas s'embêter à en chercher un !

Du coup, tu lui donnes quoi comme lait de riz ?  Modilac, Prémiriz ?
Journalisée

Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 15 Avril 2016 à 10:13:39 »

On va pas mal chez le médecin généraliste aussi. On ne le connait pas depuis longtemps vu qu'on a emménagé il y'a 7 mois mais rien à redire les traitements ont toujours été super efficace.  Le soucis c'est que c'est parfois compliqué pour tomber dans les heures de consultation sans RDV (et pour avoir un RDV en urgence bonne chance).

Lundi on va voir un nouveau pédiatre (apparemment le meilleur de la ville). Enfin on ... Chéri et mes parents. Le premier RDV c'est uniquement un jour de semaine entre 13h30 et 14h30 hors mercredi et vacances scolaires. Et j'ai pris rdv il y'a un mois. J'espère qu'il est bien  Roulement des yeux.

Pour le lait je lui donne modilac vu que c'est celui qu'ils ont en stock dans ma pharmacie. C'est bizarre j'ai presque l'impression qu'il est salé par contre
Journalisée

Barney-Turtle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 18 Avril 2016 à 12:36:40 »

Bonjour à toutes.

J’espère que tout le monde va bien.

Miharu tu as bien fait de pousser ton coup de gueule, j'ai regardé la composition des petit pots 4/6 mois, c’était bon!!! Mais je n'aurai pas pensé a revérifier pour ceux à partir de 6mois...

J'ai un coup de gueule moi aussi, à la pharmacie j'ai vu du gel gingival p*nsoral et quand j'ai vu la composition, tenez vous bien : methylparaben, propylparaben.... (enfin qq chose dans le genre parce que le tube est partit à la poubelle direct...) Dans un produit qu'on applique sur les gencives de bébé ça m'a choqué.... 

Sinon j'ai repris le travail vendredi (je ne fais que des petits remplacements pour l'instant) j’étais très contente d'y retourner mais au final c’était un bilan plutôt mitigé:
Super heureuse de sortir de mon traintrain et de retrouver mes collègues, les fous rires pendant la pause etc...
Mais il s'est passé un événement grave vendredi soir, je n'y étais pour rien mais j'ai du gérer le truc comme j'étais la plus "gradée" à cette heure ci, on va dire... et quand j'ai eu la directrice au téléphone elle n'était pas du tout rassurante envers la personne impliquée qui va avoir des représailles à mon avis... (alors que c'est quelqu'un qui travaille bien, qui a juste fait une erreur) enfin voila mon premier jour de boulot pas top, et du coup ce matin, après tout le weekend, je ne suis pas bien, je me dis que si j'ai fais la moindre erreur ça va être catastrophique... et c’était quand même très soutenu, il y a eu beaucoup de changements...
Enfin beaucoup de stress pour 3 jours de taff... une chose est sûre c'est que je ne ferai pas plus de 2 week-end par mois...

Sinon du coup vous passez au lait 2ieme age à 6 mois? (ça serai pas de refus pour les miens car il y a des promos et il est moins cher)

Moi aussi j'ai une généraliste pour mes petits, elle est géniale, elle nous a fait une ordonnance sans consultation quand C a eu la conjonctivite et j'ai pu avoir le produit tout de suite, moi non plus je ne regrette pas de ne pas avoir de pédiatre quand je vois mes copines qui réveillaient leur bébés toutes les 3h au début, même la nuit (et elle note toujours les quantités bues à chaque biberon et tout  , ou une autre sa pédiatre elle lui a dit de donner de l'eau du robinet et si il avait la peau sèche de lui mettre de l'huile d'olive (moi j'avais pas envie de mettre de l'huile d'olive sur mes enfants, je préfère qu'ils sentent bon tout en vérifiant les compositions), ou une autre à 2.5 mois il fallait commencer à lui donner des horaires... Enfin tout ça c'est très bien, je ne critique pas, mais moi je n'avais pas envie qu'un pédiatre me dise quelle eau, quel lait, quelle texture, quelle quantité, quel rythme, quand comment pourquoi!!! et si j'ai un problème ou besoin de conseil je demande!

Voila voila bon lundi!!!

Journalisée

Ils sont arrivés le 27-10-2015 à 39+1 !!!
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 19 Avril 2016 à 10:25:06 »

Citation de: Barney-Turtle
Miharu tu as bien fait de pousser ton coup de gueule, j'ai regardé la composition des petit pots 4/6 mois, c’était bon!!! Mais je n'aurai pas pensé a revérifier pour ceux à partir de 6mois...

J'ai un coup de gueule moi aussi, à la pharmacie j'ai vu du gel gingival p*nsoral et quand j'ai vu la composition, tenez vous bien : methylparaben, propylparaben.... (enfin qq chose dans le genre parce que le tube est partit à la poubelle direct...) Dans un produit qu'on applique sur les gencives de bébé ça m'a choqué.... 

Sinon du coup vous passez au lait 2ieme age à 6 mois? (ça serai pas de refus pour les miens car il y a des promos et il est moins cher)

Oui, on est passé au 2ème âge ! Sourire
Mon cousin et sa copine avait acheté un lot de boîtes de lait 2ème âge pour leur bébé, qui ne l'a pas supporté ... Du coup, elle nous en a donné 4 boîtes, je vous raconte pas l'économie !

Moi aussi j'ai une généraliste pour mes petits, elle est géniale, elle nous a fait une ordonnance sans consultation quand C a eu la conjonctivite et j'ai pu avoir le produit tout de suite, moi non plus je ne regrette pas de ne pas avoir de pédiatre quand je vois mes copines qui réveillaient leur bébés toutes les 3h au début, même la nuit (et elle note toujours les quantités bues à chaque biberon et tout  , ou une autre sa pédiatre elle lui a dit de donner de l'eau du robinet et si il avait la peau sèche de lui mettre de l'huile d'olive (moi j'avais pas envie de mettre de l'huile d'olive sur mes enfants, je préfère qu'ils sentent bon tout en vérifiant les compositions), ou une autre à 2.5 mois il fallait commencer à lui donner des horaires... Enfin tout ça c'est très bien, je ne critique pas, mais moi je n'avais pas envie qu'un pédiatre me dise quelle eau, quel lait, quelle texture, quelle quantité, quel rythme, quand comment pourquoi!!! et si j'ai un problème ou besoin de conseil je demande

Et puis surtout, il faut savoir écouter ses enfants et s'écouter soi-même ... Sourire On est souvent les mieux placées pour savoir ce dont ils ont besoin !
Journalisée

Miraflores
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 19 Avril 2016 à 17:27:51 »

Ici nous sommes suivis par une pédiatre, nous en sommes super contents. Je ne pense vraiment pas que les pédiatres sont moins bien car trop exigents, cela dépend sur qui on tombe, comme on peut tomber sur un mauvais généraliste...  En tout cas la notre est tres souple, même si dans notre cas nous avons un suvi plus régulier et rigoureux à cause de la prématurité.  Elle nous a jamais demandé de les réveiller pour manger,et pour l'huile d'olive oui ca marche tres bien mais si tu n'aimes pas l'odeur le liniment est trés bien aussi.
La pédiatre nous a même refilé plein de crème, boites de lait,...cadeaux des boites pharmaceutiques! Bon ca fait leur pub mais nous on s'en fout ca nous fait surtout des économies.
Bref je m'égare, je voulais simplement dire que certains pédiatres sont tres bien, il ne faut pas les cataloguer...
Et Miharu tu as raison il faut écouter les enfants, s'écouter et s'adapter!
 Bisou
Journalisée
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 27 Avril 2016 à 17:26:07 »

Coucou les novembrettes !

Ca a été le désert de mion côté les tuiles se sont enchainées. Les petits loups ont choppé une grosse grippe, moi une grosse angine et la matériel informatique a décidé de lâcher. Chéri a voulu tenter un truc, apparement le pc s'y est opposé  Clin d'oeil. Donc on a un PC avec des jolis composants tous neufs mais le même écran pourrave.

Après être encore au boulot un mercredi j'ai décidé de mettre fin à mon temps partiel. De toute manière impossible de le faire respecter alors autant ne pas accuser une baisse de salaire ... J'ai eu le malheur de devoir prendre un temps partiel annualisé et l'exception de ma présence le mercredi est devenue la règle.

Côté enfant, Antoine nous cause un peu de soucis. Il mange mais il ne prend pas de poids c'est assez fou. Le pédiatre a dit de ne pas s'inquièter mais bon j'y peux rien je suis comme ça  Tire la langue.
A la visite des 6 mois Augustin pèse 8,2 kg pour 71 cm et Antoine 7,5 kg pour 69 cm.

Journalisée

Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 28 Avril 2016 à 08:45:57 »

Côté enfant, Antoine nous cause un peu de soucis. Il mange mais il ne prend pas de poids c'est assez fou. Le pédiatre a dit de ne pas s'inquièter mais bon j'y peux rien je suis comme ça  Tire la langue.
A la visite des 6 mois Augustin pèse 8,2 kg pour 71 cm et Antoine 7,5 kg pour 69 cm.

Bah moi je m'inquièterais pas non plus, c'est des poids plume les miens, à côté ! Tire la langue
A la visite des 6 mois, Joshua faisait 62cm pour 7,2kg, et Élias 65cm pour 7,4kg. Et ils sont encore dans la moyenne (dans la moyenne basse, mais la moyenne quand même).
Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: