Bonjour à toutes !
Me revoici, après une looooongue absence ...
J'espère que vous ne m'avez pas oublié !
Je viens vous donner des nouvelles, car j'ai déserté le forum un peu précipitamment il y a quelques mois.
Pour commencer par le commencement, mes bébés (Elias et Joshua) sont donc nés le 10 octobre 2015. Joshua a du faire 15 jours de néonat' dès sa première nuit. Même si ça n'a été "que" 15 jours, ça a été très dur pour moi, et nous avons notamment consulté la pédo-psychiatre du service, car je le vivais très mal.
Puis, Joshua est rentré à la maison.
Nous avons profité d'être enfin tous réunis, mais ça n'a pas durer longtemps.
En effet, environ 1 mois plus tard (fin novembre), j'ai du être hospitalise en urgence pour des calculs biliaires. L'opération s'est mal passée, j'ai du être transférée dans un autre hôpital pour une deuxième opération. Au final, j'ai passé 15 jours à l'hôpital, sous antibiotiques et morphine (et donc, arrêt brutal de l'allaitement pour Elias qui était au sein, mais qui heureusement prenait aussi le biberon sans difficulté).
Il se trouve que j'ai fait ma crise de calculs pendant un week-end chez mes parents, loin de la maison. Nous sommes donc restés chez eux pendant plus d'un mois, jusqu'à début janvier. Mon mari ne travaille pas, et ma mère non plus : ils ont donc pu s'occuper des bébés pendant que j'étais hospitalisée puis en convalescence. Nous sommes finalement rentrés chez nous après les fêtes de fin d'année, début janvier.
Bref, ces premiers mois avec les bébés ont été très compliqués !
Aujourd'hui, tout le monde va (à peu près) bien !
Elias fait un petit RGO. On arrive à le gérer avec du lait épaissi, du Gaviscon et on accélère un peu la diversification. On le fait également dormir avec un coussin sous son matelas pour éviter les remontées dans la nuit.
A part ça, c'est un amour, super câlin et souriant ! <3
Joshua a un caractère un peu plus complexe ... Il est super mignon quand il le veut bien, mais il a besoin d'énormément d'attention, et surtout il demande son papa. Je pense que c'est un "reste" de la néonat' où je ne pouvais pas aller le voir souvent, et que c'est son père qui était avec lui. Maintenant, dès qu'il fait une colère/un chagrin, c'est surtout papa qui arrive à le consoler ! Le soir, j'ai beaucoup de mal à le coucher, contrairement à mon mari. Il a sa préférence !
On a aussi un soucis, c'est qu'il fait des espèces d'angoisse ou de cauchemar la nuit ... Il se met à pleurer, mais il a toujours les yeux fermés ! Il ne se calme que quand il se réveille et ouvre les yeux ... Bizarre, non ?
Voilà pour les dernières nouvelles ...
Et pour terminer, une photo
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xlp1/v/t34.0-12/12939214_10156766219525434_2038901248_n.jpg?oh=b434dd1ff90eebb70fc97130e435513b&oe=5704871BJ'essaierai de repasser de temps en temps ... Mais comme j'ai repris le travail, c'est un peu plus compliqué !
Bises à toutes, et à vos bébés !