04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.492 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 18:35:46
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 40
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les novembrettes 2015 ont besoin de repos !!!  (Lu 39303 fois)
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 29 Mars 2016 à 20:58:55 »

Pour le baptême n'hésitez pas à regarder sur des forums type mariages.net, en général les sites de déco sont assez généralistes au niveau des fêtes.
Pour le mariage/baptême on avait fait appel à un wedding planner entre autres parce que j'étais une bille en déco  Tire la langue. Mais aliexpress faisait pas mal de trucs à ma connaissance. Il y'a aussi a little market qui propose des créations uniquement françaises faites par des petits artisan/des passionnés.

Farfalla j'espère que ton homme va mieux ! Les bébés ne contrôlent ni la force ni la direction. Ca me fait penser à Augustin qui dès qu'il a un hochet en main veut frapper tout le monde.

Ici les repas sont de plus en plus problématiques. Augustin a l'air de commencer sa phase du non. Il refuse obstinément tout légume vert dans sa bouche te le crache en hurlant ... Mais on ne cède pas.

Laurianne ton ventre c'est aussi peanuts par rapport au mien. A côté c'est une zone de guerre lol.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 31 Mars 2016 à 17:00:10 »

Ben alors les novembrettes on a toutes déserté ?  Roulement des yeux
Journalisée

lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015, maman x2

« Répondre #332 le: 01 Avril 2016 à 11:15:29 »

Cc les filles
Fin de la desertation Lalanoute mdrr j'avais juste la flemme de poster 😁😁

Farfalla cool pour les visites de la famille ca a du te faire du bien même si sa peut être fatiguant de recevoir autant de min de d'un coup! J'espère que sa va mieux l'oeil de ton chéri je savais même pas que cetais possible de faire une plaie a la cornée sa doit faire un mal de chien,  j'espère que sa va vite guérir! 
C'est clair que les bébés ne sentent pas leur force,  moi il mattrappe les cheveux et le visage a me faire crier ^^ et en plus il rigole quand je crois aïe,  j'ai des bébé sadique 😂

Pour le changement d'heure pas trop de perturbations juste des bébés qui ont passer 3/4jours a dormir on ne les a quasiment pas vu ^^

Lalanoute compliquer ces repas avec tes loulous,  moi quand il n'aime pas je force pas je fais juste goûter j'ai pas envie de déjà les fâcher avec les légumes ^^ sinon il finiront comme moi ^^ pour l'instant Leo n'ai pas fan des patates et des épinards et Lucas c'est plutôt artichaud qu'il aime moins,  aujourd'hui on va essayer la courgette maison ☺

Sinon j'avais rdv pour ma reeduc perine mais la sage femme a du annuler car elle été malade j'ai vraiment pas de chance j'vais jamais la faire si sa continue.. 
J'ai aussi eu un mal de dos toute la semaine et hier je me suis décider à retourné chez losteo s ama fais du bien tout mon dos été décaler,  et comme il m'a dis il est vriamenr important que je fasse ma reeduc surtout celle des abdos car ils sont trop relâché (ce dont je me douter bien sur^^) du coup mon dos n'a plus de bon soutien et il m'a dis qu'à chaque gros effort sa se rebloquerai don je sais ce qu'il me reste à faire! Et fait aussi que je me remuscle le dos enfin tout quoi c'est la ou je me rend compte que même si ma grossesse c'est super bien passer et tout mon corps a quand même souffert davoir porter 2 bebes ^^
Sinon tout va bien,  il y a eu quelque vas avec chéri au point a venir de parler de séparations sur le coup de la colere mais on s'est vite repris et on a bien discuter et il s'est excuser pour la première fois en 7ans bientôt donc tout va mieux ^^ on est comme ca nous un coup tout est rose et d'un coup pour des broutilles c'est la fin ^^
La 4 avril cela fera 7ans qu'on est ensemble,  que le temps passé je me sens déjà vieille ^^ dommage sa tombé un lundi ^^ pas de soirée en amoureux le jour même ^^ 

Sinon les loulous vont bien,  il font des progrès de jour en jour,  en se moment ils découvrent comment on recule dans le trotteur c'est trop mignon ils sautillent et se propulse en arrière,  tjr avec moderations car je vois bien que les sa leur fait les jambes arquees comme on dit! 

Bon je file les enfants perdent patience en plus sa va être l'heure du bain (pas bon pour mon dos sa)

Bisous tout le monde j'espère que sa va chez tout le monde 😘😘
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 03 Avril 2016 à 22:05:39 »

Coucou summers

Et oui maintenant les stars se sont nos bébés 😛

Dommage pour le soleil c'est clair surtout dans le Sud en plus vu la semaine qu'il annonce sa me déprime déjà d'avance..

Si tes bébés mangent tout ca c'est qu'ils en ont besoin donc ca ne me choque pas,  ce sont juste de gros gourmand ^^

Pour le trotteur je lis et j'entend effectivement différent son de cloche a vrai dire si on écoute tout le monde tout est mauvais,  le fait est que les enfants veulent se tenir debout et qu'il n'y arrive pas seul donc je les aide il sont content y reste par tranche de 10/15min que 2 fois par jour je penses qu'il fait faire comme bon te semble! 
Exemple pour beaucoup de gens il est aberrant de passer un enfants au lait de vache tout petit,  moi et mon frère avons été passer au lait de vache a 6mois et nous n'avons aucune carence et avons très bien grandit donc bon.. 

Sinon aujourd'hui nous avons été au salon de la moto,  les enfants ont eu lair d'apprécier même si par moment les rupture des motos ont surpris Leo,  Lucas sa le fesait rire ^^ on y est rester de 14h30 a 18h autant dire que la sieste a beaucoup sauté,  qu'ils ont pris leur bib sur place vers 17h et dorment depuis qu'on et rentré du coup le dernier bib va sauté je suppose et la couche va être bien pleine demain matin et le réveil matinal je pense! 
On a passer une bonne aprem même si la belle mère ma un peu souler ( il nous ont rejoins la bas car il y vont aussi chaque année) a peine arriver elle voulait pousser la poussette a ma place déjà sa ma souler,  Après Lucas a un peu pleurer donc elle en a fait toute une montagne alors qu'il été calmé en deux minutes et quand ils ont voulu dormir elle arrêter pas de leur parler de leur faire des tttt comme si on voulait attirait l'attention d'un chien et elle nous regarder en disant ils veulent pas dormir hein (si tu leur doutait la paix il sendormiraos peut être --') bref vous voyez le genre du coup on s'est éclipsé avec chéri pour être en famille qu'a 4 ^^
J'évite d'épiloguer à chaque visite de ma belle mère car sa m'énerve rien que d'en parler 😠

Voilà voilà les p'tits nouvelles ^^ j'espère que tout le monde va bien bisous à toutes 
Journalisée

Lucas s'est montré en premier le 13 octobre à 20h54 avec  2kilos 140 suivit de Leo a 21h avec 2kilo 460 😍😍😍 Papa et Maman sont comblés de bonheur 💞💞💞
L&L 1 an déjà 😍
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 04 Avril 2016 à 21:21:28 »

Bonjour à toutes !

Me revoici, après une looooongue absence ...
J'espère que vous ne m'avez pas oublié ! Sourire

Je viens vous donner des nouvelles, car j'ai déserté le forum un peu précipitamment il y a quelques mois.

Pour commencer par le commencement, mes bébés (Elias et Joshua) sont donc nés le 10 octobre 2015. Joshua a du faire 15 jours de néonat' dès sa première nuit. Même si ça n'a été "que" 15 jours, ça a été très dur pour moi, et nous avons notamment consulté la pédo-psychiatre du service, car je le vivais très mal.

Puis, Joshua est rentré à la maison.
Nous avons profité d'être enfin tous réunis, mais ça n'a pas durer longtemps.

En effet, environ 1 mois plus tard (fin novembre), j'ai du être hospitalise en urgence pour des calculs biliaires. L'opération s'est mal passée, j'ai du être transférée dans un autre hôpital pour une deuxième opération. Au final, j'ai passé 15 jours à l'hôpital, sous antibiotiques et morphine (et donc, arrêt brutal de l'allaitement pour Elias qui était au sein, mais qui heureusement prenait aussi le biberon sans difficulté).

Il se trouve que j'ai fait ma crise de calculs pendant un week-end chez mes parents, loin de la maison. Nous sommes donc restés chez eux pendant plus d'un mois, jusqu'à début janvier. Mon mari ne travaille pas, et ma mère non plus : ils ont donc pu s'occuper des bébés pendant que j'étais hospitalisée puis en convalescence. Nous sommes finalement rentrés chez nous après les fêtes de fin d'année, début janvier.

Bref, ces premiers mois avec les bébés ont été très compliqués !

Aujourd'hui, tout le monde va (à peu près) bien ! Sourire

Elias fait un petit RGO. On arrive à le gérer avec du lait épaissi, du Gaviscon et on accélère un peu la diversification. On le fait également dormir avec un coussin sous son matelas pour éviter les remontées dans la nuit.
A part ça, c'est un amour, super câlin et souriant ! <3

Joshua a un caractère un peu plus complexe ... Il est super mignon quand il le veut bien, mais il a besoin d'énormément d'attention, et surtout il demande son papa. Je pense que c'est un "reste" de la néonat' où je ne pouvais pas aller le voir souvent, et que c'est son père qui était avec lui. Maintenant, dès qu'il fait une colère/un chagrin, c'est surtout papa qui arrive à le consoler ! Le soir, j'ai beaucoup de mal à le coucher, contrairement à mon mari. Il a sa préférence ! Sourire

On a aussi un soucis, c'est qu'il fait des espèces d'angoisse ou de cauchemar la nuit ... Il se met à pleurer, mais il a toujours les yeux fermés ! Il ne se calme que quand il se réveille et ouvre les yeux ... Bizarre, non ?

Voilà pour les dernières nouvelles ...
Et pour terminer, une photo Sourire
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xlp1/v/t34.0-12/12939214_10156766219525434_2038901248_n.jpg?oh=b434dd1ff90eebb70fc97130e435513b&oe=5704871B

J'essaierai de repasser de temps en temps ... Mais comme j'ai repris le travail, c'est un peu plus compliqué !

Bises à toutes, et à vos bébés !
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 04 Avril 2016 à 21:35:23 »

Miharu en effet ca a été des premiers mois très agités ! J'espère que tu remets doucement de tout ça  Bisou. ts petits bouts ont l'air adorables en tout cas.

Augustin a été plus souvent porté par son papa au début car c'était le plus lourd (suites de césarienne tout ça), donc il se tourne plus vers papa.
Ici aussi on a accéléré la diversification pour cause de RGO et ca a énormément aidé surtout pour Augustin.

Sinon on est une semaine à Rennes car j'ai une formation obligatoire la bas. On loge chez mes beaux parents et chéri garde les enfants la journée. C'est pas mal épique vu qu'il n'a pas de patience ... Je me dépêche de rentrer parce qu'il va s'énerver, ensuite déprimer car il pense qu'il est un mauvais père et qu'il a peur une fois de ne pas se contrôler.

Sinon Antoine nous fais une espèce de crise de petits boutons rouges partout sur le corps. Je sais que je dois prendre des antihistaminiques pour les allergies dès que je suis chez mes beaux parents (je suis pas allergiques à eux, mauvaises langues  Tire la langue) et j'espère qu'Antoine ne fais pas une réaction comme ça. Je crois qu'on va quand même passer voir un doc pendant la semaine.

Laurianne ta belle mère en rate pas une. J'ai une tante à chéri qui est pareille et chaque fois que je la vois j'ai qu'une envie c'est lui dire d'aller voir au Pérou si j'y suis. Mais je reste zeeeen  .

Mais côté positif mercredi on va faire voir la mer pour la première fois aux enfants 
Journalisée

Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 04 Avril 2016 à 21:42:03 »

Vous voulez une belle anecdote de ma c*n*sse de belle-mère ?

Mon mari est cambodgien, les bébés sont donc métissés. Joshua (à droite sur la photo) est beaaaucoup plus typé asiatique que son frère. Ma belle-mère, quand elle est passée à la maison, n'arrêtait pas de dire à quel point Joshua était beau. On lui a dit "Elias aussi, il est beau". Et qu'est-ce qu'elle nous a répondu ? "Oui mais il est beau comme un Français" ... Roulement des yeux

Oh, et pour finir dans les nouvelles, je vous avais parlé -il me semble- que j'avais demandé une mutation à l'étranger pour cet été. Et bien ça y est, j'ai ma réponse : nous partons pour Tokyo !! Bisou
Journalisée

lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 04 Avril 2016 à 23:07:42 »

Bonsoir bonsoir 😁

Miharu bien sur que non on ta pas oublier ☺
Effectivement il s'en est passer des choses,  les mamans devraient pas connaître se genre de séparations avec leur bébé c'est vraiment injuste mais le principale c'est que maintenant tout le monde aille mieux et que vous profitier de votre nouvelle vie de famille ☺☺☺

Tes bébés sont trop mignon ils ont l'air d'avoir une belle complicité ils me font penser aux miens 😀

Effectivement niveau belle mère on est pas gâter ^^ beau comme un français --'
Les deux sont tout aussi mignon et ont chacuns leur truc qui fait qu'ils sont unique ☺
C'est comme quand ma belle mère me dit un tel est comme ca alors que lui non sa a le don de me mettre hors de moi alors je serré les dents ou je pars étendre du linge comme cette après midi,  même pas envie de raconter teĺlement sa m'énerve d'y penser..
En plus je pense que je suis un peu trop possessive j'arrive pas à concevoir mes enfants dans les bras des autres en train de rire ou autre a part quand c'est moi mon chéri ou mes parents avec les autres sa me gonflent.. 

Lalanoute bonne semaine à Rennes avec les beau parents 😆😆
Oui au cas ou consulte pour Antoine si c'est  pas une sorte de rougeole ou autres 😕

Si on je voudrais pas faire la fille qui me plaint que mes enfants ne font que dormirent comme des nourrissons mais hier soir réveil a minuit enfin pour manger et se sont rendormi après et se sont lever se matin à midi donc tout le rythme est décaler Lucas un peu moins que Leo du coup il est 23H et je pense allée réveiller Leo pour son dernier bib pour essayer de le recaler normalement mais c'est pas gagner du coup sa fais 2jours que je leur donne pas de petit pot légume ou compites vu que le bon du matin est à l'heure du déjeuner je vais pas leur donner des légumes c'est beurk quand même 😅
Une sieste de louper et c'est le bouleversement total mais mêmeen temps normal il sont caler pour se réveiller entre 9het 10h après il se rendorme20min avant de manger vers 12h30 et la sieste dure de 13h15 a 15h30 au minimum et peut durer jusqu'à 17h comme aujourd'hui (mise à part Leo qui dort depuis 15h et ne s'est pas rereveiller pour manger!!! ) fin du coup je ne peux rien faire même pas de petites promenade dehors vu quapres 17h il fais encore froid..  bref je suis bloquer a la maison tout le temps et certains jour le moral est en berne..
Vraiment dsl pour les mamans qui ont des enfants qui ne dorment pas vous devez vous dire que je devrais pas me plaindre 😕😕desfois j'en viens a me dire que finalement j'aurais du retourné travailler si c'est juste pour garder la maison pendant que tout le monde dors car vu que chéri travaille tôt le matin souvent quand il rentre il va direct faire la sieste lui aussi et pendant au moins 2h si je ne le réveil pas! 

Bon je cesse de le plaindre et j'vais voir mon Leo c'est la dixième fois que je vais vérifier si il va bien ^^

Bisous à toutes
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
Miraflores
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #338 le: 05 Avril 2016 à 09:38:30 »

Bonjour a toutes!
Miharu re-bienvenue Clin d'oeil
Difficile tout ce que tu as vécu, j'espere que tu te remets bien!
Je voulais te répondre par rapport aux réveils de ton petit Joshua.... Ici, S. nous a fait des réveils de ce genre pendant quelques semaines vers leurs 5 mois. Il dormait mais était dans une sorte de panique intense.
Lors d'un contrôle de suivi avec une psy à l'hopital, elle nous a expliqué que cela arrivait souvent pr les prémas ayant vécu la réanimation...le tiens est passé par la néonat et une angoisse est peut-étre restée... La psy nous a dit que ca ne durait jamais longtemps, qu'il faut les réveiller pour les sortir de leur "terreur nocturne", et que ca ne devrait pas revenir ensuite. Chez nous, S. ne s'est plus jamais réveillé dans la nuit, il a passé une étape car il parait maintenant bien plus détendu et serein.
En tout cas ils sont bien mignons tes petits bouts!
Laurianne, on dit qu'il ne faut pas réveiller pour manger, mais vu les heures de bib, je pense effectivement que tu pourrais les re caler pour qu'ils mangent plus tôt le soir...parce que là, ca fait tard! En tout cas ce sont des petites marmottes vu comme ils dorment!
Nous, ils reviennnent toujours aux memes heures de repas, même s'ils se décalent une fois.
Bonne journée!
Journalisée
Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 05 Avril 2016 à 10:31:57 »

Merci pour ces infos ! Sourire

Effectivement, il a eu une naissance un peu compliqué en plus du passage en néonat'.
J'espère que ça passera vite !
Journalisée

Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #340 le: 06 Avril 2016 à 09:17:09 »

Summers, ne t'inquiète pas trop ! Clin d'oeil

Les nounous et puéricultrices savent très bien avoir la distance nécessaire avec les enfants dont elles s'occupent, leur but n'est pas d'être une deuxième maman ! Sourire Tes bébés sauront très bien faire la différence. Si ça peut te rassurer, moi-même j'ai longtemps été en nounou quand j'étais petite, avec mon frère. J'en ai franchement d'assez vagues souvenirs, de moments de jeux avec les autres enfants, c'est tout ...

J'ai repris le travail depuis 3 semaines maintenant. Ici c'est papa qui garde les bébés à la maison. Quand je rentre le soir, j'ai droit à des gros sourires de mes loulous qui sont super contents de me retrouver ! Bisou Bisou

C'est sûr que la séparation est un peu dure et qu'on a l’impression de louper des choses. Mais moi, ça me fait un bien fou de sortir de la maison, voir d'autres personnes, parler d'autres choses que de couches et de biberons !

L'idéal, à mon avis, c'est le temps partiel, mais on n'a pas toutes la possibilité de le faire. En l’occurrence, moi c'est impossible (ne serait-ce que financièrement).
Journalisée

Lananoute
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 08 Avril 2016 à 20:33:19 »

Ayant repris le boulot depuis janvier je peux vous dire comment on a géré ça ici. J'ai repris le boulot d'abord à temps plein puis à 80%. Les petits font très bien la différence entre la nounou et nous et je trouve qu'elle arrive très bien à s'occuper d'eux tout en mettant de la distance affective. Tous les soirs j'ai le droit à des sourires quand je reviens, de même que le papa. S'il y'a un truc nouveau j'ai le droit à des photos  Clin d'oeil. Mais je vois cette séparation comme une opportunité pour les twins de se construire en dehors de nous et de leur maison, de se forger des choses propres et rien qu'à eux.

Sinon petit pas pour bébé, mais Augustin sait tenir son bib seul quelques minutes  . Papa lui a appris comment bien placer ses mains etc. Par contre Antoine refuse de plus en plus de bibs au profit de la cuillère ... Ne restent que ceux du matin et du soir. Pauvre bébé il a un érythème fessier, la nouvelle marque de lingettes chez mamie ne lui a pas convenu.
Journalisée

Miharu
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 08 Avril 2016 à 21:26:47 »

Joshua nous fait comme ton petit Antoine, il refuse de plus en plus les biberons, et il adoooore manger à la cuillère ! Il nous fait des bruits comme des ronronnements de chat à chaque bouchée de purée/compote ! Tire la langue

Sinon, les lingettes c'est assez irritant de base. Il suffit de voir les ingrédients ... Ici, on utilise surtout du coton + liniment. En cas de caca, on utilise des lingettes (Cad*m natural caresse, la composition est très bonne) et on applique ensuite une crème (crème pour le change Weled*). On n'a jamais eu de soucis de rougeurs sur les fesses pour l'instant ! Sourire
Journalisée

lauriane87000
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 08 Avril 2016 à 22:43:38 »

Bonsoir petit passage vite fait j'suis avachi devant Koh-Lanta ^^

Compliquée ces bébés qui veulent de moins en moins de bibs 😕 les miens aiment bien la cuillères mais à un moment ils se mettent a la téter ^^ du coup on sait qu'ils faut arrêter et donner le bib ^^

Super Lalanoute les progrès de ton petit Augustin ☺mon p'tit Lucas aussi le tiens seul quelque fois pas très longtemps quand même,  Leo met juste ses mains dessus pour m'aider 😁

Niveau progrès les deux arrive à avancer et reculer dans le trotteur et même tournér en sautillant dans tout les sens ^^ Leo se retourne presque dos ventre de lui même et les deux commencent a tester leur voix en criant c'est mignon mais sa peut vite me faire mal aux oreilles ^^ ils me semblait que sa arrivait plus tard le fait de vouloir tester sa voix en criant ^^

Sinon pour revenir sur les adaptions d'ass mat et tout moi je ne me l'imagine même pas je pourrais vraiment pas les laisser maintenant je les trouvent tellement petit et vraiment sa me ferais mal au coeur de savoir que c'est la nounou qui voit leur progrès en première j'suisd'une nature plutôt jalouse et possessive en plus sa le rappelle une collegue quand son fils a fait ses premier pas cest pas elle qui la vu en premiere elle avait un peu les boules quand même 😕 après quand on à pas le choix c'est comme sa m et peut être que quand viendra mon tour de les laisser je changerais d'avis aussi ☺

Allée sur ce je file la pub est finit ☺
Bisousles filles
Journalisée

L&L 1 an déjà 😍
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #344 le: 09 Avril 2016 à 18:02:34 »

Un petit coucou en passant les filles  Bisou je vous lis régulièrement  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 40
Imprimer
Partager :

Aller à: