14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 23:08:08
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 95047 fois)
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1305 le: 03 Août 2010 à 16:11:43 »

essaie de faire le point avec ta chef de service ou avec tes collègues au moins tu auras tenté quelque chose et si les choses n'évoluent pas cherche ailleurs.

Moi il me reste un mois avant la reprise enfin le 3 septembre c'est la rentrée des classes pour les garçons et le 4 c'est la rentrée pour ma fille en 5ème et moi au boulot !!!
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
En ligne En ligne

1+1+1+2

« Répondre #1306 le: 03 Août 2010 à 16:23:23 »

Wouihaa oui moi aussi plus qu'un petit mois pour ma vraie reprise
Le premier mois ça devrait aller, c'est aprés que la fatigue (eh eh plus l'habitude de se lever tôt, de bosser toute la journée sans pause Roulement des yeux) va se faire sentir , au pire moment: quand on rentre dans l'automne (saison où j'ai tendance à déprimer Pleurs)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1307 le: 03 Août 2010 à 20:31:33 »

moi souvent en septembre je me fais une petite cure de vitamine pour éviter d'etre trop malade en octobre et de limiter aussi les épisodes de fatigue  Tire la langue
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1308 le: 05 Août 2010 à 14:40:04 »

Je vais dire un truc qui va sans doute m'attirer les foudres mais bon, je tente quand meme....

Banane, tu es à mi temps depuis un moment, je pense que c'est "normal" qu'on te confie les petites missions car avant, tu n'étais pas là tout le temps, donc pas possible de te placer sur des choses qu'il faut mener de front toute la semaine. Je pense comme Sandrine : maintenant que tu as repris complétement, tu vas pouvoir + t'investir et accomplir des tâches qui demandent une présence régulière. Parle en à ton chef, dis lui que maintenant, tu es disponible pour assumer toutes les missions. Laisse le temps aux gens de compter à nouveau sur toi tous les jours.
J'ai eu à subir ce genre de choses à mon retour de congé mat : 10 mois d'absence et je reviens comme une fleur, je veux reprendre au meme niveau. Utopie !!! Pdt ce temps, la boite a continué sans moi, des opportunités ont été saisies par des autres personnes, des nouveaux embauchés assument des missions que je faisais avant, etc... J'ai du à nouveau refaire mes preuves. Ca m'a pris 1 an et demi pour revenir au niveau où j'étais avant de partir en congé mat !!!!
Donc il faut tenir bon.... sinon changer de boite où tu n'auras pas le passif d'une employée à mi temps sur laquelle on ne peut compter que moitié du temps 
Faut se mettre à la place de la hiérarchie : la boite tourne tous les jours et les employés qui n'y sont pas tous les jours, on leur confie des petites choses, on garde les trucs importants pour ceux qui sont là tous les jours et qui peuvent gérer l'urgence si besoin.

C'est une des raisons pour laquelle je ne veux pas passer à 80%... Si y'a un couac le mercredi et que je suis chez moi, on ne pourra pas compter sur moi. Et la mission suivante, on la donnera à qq'un d'autre !!

Faut faire un choix, on ne peut pas etre sur tous les fronts, contrairement à ce qu'on nous raconte sur la parité et cie. C'est des conneries !!!  Triste Triste Triste A mon grand regret...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #1309 le: 05 Août 2010 à 14:55:09 »

bon ben voila je pointe ici .. je suis en congé  depuis la naissance des enfants (22mois)
j'ai demandé une rupture de contrat a mon ancien patron , qui a etait effective le 31 mars ..puis j'avais pas envie d'attendre la fin de mon congé  Roulement des yeux une saturation des gosses et de leur probleme et l'envie subite de reprendre le chemin du boulot ... au final je me retrouve toujours dans un labo mais celui ci est mieux  Cool  , j'ai eu un entretien hier et je commence le 30 aout ..cdi 36h
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1310 le: 05 Août 2010 à 15:22:39 »

félicitations marion pour ce nouveau poste

finalement on sera nombreuses à reprendre fin août début septembre on va se soutenir les unes les autres !!!

moi j'ai encore du mal à me dire que je vais devoir reprendre mais je commence également à saturer à rester à la maison donc le chemin de travail me fait moins peur et les enfants auront une nouvelle vie avec l'école donc nos routes vont se séparer pour la journée et le soir on se retrouvera tous sur les rotules mais heureux de se revoir...

Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1311 le: 05 Août 2010 à 15:24:32 »

félicitation marion!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1312 le: 05 Août 2010 à 23:33:09 »

LN tu ne vas pas t'attirer mes foudres Clin d'oeil

Mon métier c'est manip-radio, alors quand j'étais à temps plein, à mi-temps ou maintenant à 80%, je fais toujours la même chose : telle salle en fonction de mes horaires, comme les autres manips.

Ce qui est très désagréable c'est que comme je ne suis plus à temps plein je peux "cumuler" plusieurs salles je suis moins fatiguée que les autres... Je le ressentais moins à mi-temps car présente seulement 2 jours...
Mais ça va se faire ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1313 le: 06 Août 2010 à 08:04:30 »

L'habituel: 80% du temps de présence mais 100% du travail  Roulement des yeux
Ne paie pas de contribution à la machine à café  Tire la langue : tu n'as pas le temps d'en boire (avec des morceaux de vécu dedans  Roulement des yeux )

Cool Marion!  Cool
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1314 le: 06 Août 2010 à 08:08:42 »

Je ne la payais déjà pas avant ... z'aime pô l'café !!!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1315 le: 06 Août 2010 à 08:17:23 »

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1316 le: 06 Août 2010 à 10:03:32 »

moi malgré mon 80 % je vais boire mon café comme les autres !! non mais... et je n'ai jamais eu de réflexion et heureusement  Clin d'oeil
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1317 le: 06 Août 2010 à 14:14:32 »

Félicitations Marion !  Souriant 

Chris et Azerty, on pensera aussi à vous en septembre !

Vous viendrez toutes nous raconter !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1318 le: 06 Août 2010 à 14:24:38 »

moi malgré mon 80 % je vais boire mon café comme les autres !! non mais... et je n'ai jamais eu de réflexion et heureusement  Clin d'oeil
à 50% je ne me gène pas on plus!! et puis il y a tous ces mois où le 50% n'est pas respecé donc  Roulement des yeux
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #1319 le: 06 Août 2010 à 18:48:19 »

Eh ben moi, à 80% et après quatre ans d'absence, et malgré les nouveaux venus qui essaient (en vain  Roulement des yeux) de m'apprendre le boulot, j'y vais deux fois au café !!!!

Et pis, depuis que j'ai pris ma nouvelle tournée, ils sont tous verts... Je rentre avant eux !!!!
Alors du coup, je reprend à 100% en novembre... Et je ne regrette pas d'être retourné au boulot... Clin d'oeil
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Pages: 1 ... 86 87 [88] 89 90 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: