Répartition des tâches chez Eric et LN
:
La semaine, c'est du rodé, donc pas de place pour l'improvisation
Le matin, je prépare les bibs, lève les petits, les change, les habille et les dépose chez nounou. Eric est déjà au boulot, il part meme avant que les petits ne se lèvent (à 7h contre un lever des petits à 7h30).
Je suis au boulot, il est entre 8h45 et 9h, je bosse jusque 17h30 en moyenne. Je rentre et là, c'est au feeling, sachant que tous les soirs, il faut :
- donner le bain ou la douche, les changer et mettre le pyj
- préparer le repas du soir pour 4
- préparer le repas du lendemain midi pour moi et pour les petits (on fournit le repas à nounou)
- plier le linge et éventuellement étendre une lessive qui a tourné pdt midi
- ranger la maison, voire passer un petit coup d'aspi, au moins un coup de balai après le repas
- ranger le LV
- préparer les affaires pour le lendemain
Avant mon retour, Eric a fait les choses suivantes :
- récupéré les petits chez nounou (vers 16h)
- donné le gouter
- fait qq unes des tâches ci dessus (linge à plier et/ou lessive à étendre et/ou repas à préparer et/ou ranger le LV)
Il fait aussi les courses une à 2 fois par semaine en sortant du boulot, avant de reprendre les petits ou après selon le timming et le magasin visé
Mais je rappelle une chose importante : il quitte du travail à 15h maxi, donc j'estime qu'il a largement le temps de faire tout cela. C'est sur qu'il commence tot et c'est (en partie) pour cela qu'il quitte tot (il est aussi fonctionnaire
)
On trouverait normal que ça soit moi qui fasse tout cela si j'avais des horaires aussi cool (sauf qu'on me reprocherait de ne pas etre là pour m'occuper des mes enfants le matin
). Et là, parce que c'est Eric qui s'en occupe, du fait d'un emploi du temps professionnel moins chargé, on le prend pour un surhomme et on me dit "whaaaaaa, tu as de la chance, Eric t'aide bcp !!!!". Il m'aide ?? Non, il vit à la maison et il remplit sa part des taches qui sont nécessaires au bon fonctionnement de la maisonnée.
S'il n'en fichait pas une, bien sur, je m'en chargerais, mais je serais en route jusque 21h et après, le temps propice au rapprochement du couple serait mince voire inexistant
Il a vite compris l'intérêt de participer à hauteur de ses possibilités
En plus, tout me cogner me mettrait dans une rage folle qui augmenterait ma non-envie de rapprochement
C'est sur, je pourrais etre une bonne (mère) en prenant un 80% et en passant mon mercredi avec mes enfants (physiquement) à courir partout pour tout faire (courses, ménage et cie).... Mais non !!
Sans mon salaire, bye bye maison à la campagne et petits plaisirs divers.
Pour vous donner une idée, 80% de mon salaire et c'est le budget bouffe du mois qui saute. Alors quand on saura vivre d'amour et d'eau fraiche, pourquoi pas
LN