10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 17:41:56
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 98414 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 16 Février 2010 à 15:11:18 »

Quand je pense que j'ai du mal à reprendre un 80% d'enseignant (3 jours de travail/semaine) et quand je vois votre rythme de travail ... j'ai honte 

C'est tout à ton honneur de reconnaitre que tes horaires/ton rythme sont avantageux. Note aussi que tu as 4 enfants, c'est moins commun que 2 et + difficile de s'organiser.
J'ai une copine instit (2 enfants) qui est à 80% et qui se plaint de bosser trop et de pas avoir assez de temps pour elle.
J'avoue que ça m'agace assez    Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour ma part, j'admire (mais je n'envie pas  Tire la langue Tire la langue ) les parsiennes et assimilées qui passent un temps fou en transport. Quelle joie d'habiter à la campagne près une ville moyenne  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1156 le: 16 Février 2010 à 15:21:21 »

oui c'es bien de reconnaitre que tes horaires et rythme sont avantageux!
pour ma part afin de palier au manque de mes enfants après mon troisième, j'ai pris un mi temps parental!  Clin d'oeil
avant avec les filles j'avais gardé mon temps plein mais je ne m'y retrouvais pas!
avec les trois je m'y retrouves, je peux profiter d'eux!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 16 Février 2010 à 15:45:45 »

Je viens vous voir de temps en temps pour me mettre dans le bain. Je reprend le boulot en septembre et je pense prendre un 60 % (3 Jours travaillés). J'étais à 80 % mais j'avais que 2 enfants là avec les 4 j'aimerai avoir un jour pour moi, enfin plutôt pour le ménage et autre... sinon si je vois que je ne m'en sors pas je prendrais également une personne pour le ménage. Les petits seront à l'école avec le grand pour 1 an, et la grande se gèrera seule pour le collège. Je pense que le plus dur ça sera le soir entre les devoirs, les bains, la préparation du repas enfin il faudra que le papa soit présent sinon ça sera même pas la peine !!!

allez je vous laisse et continuer à venir sur ce fil mettre vos impressions sur votre reprise et vos diverses organisations.
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1158 le: 16 Février 2010 à 16:19:22 »

Quand je pense que j'ai du mal à reprendre un 80% d'enseignant (3 jours de travail/semaine) et quand je vois votre rythme de travail ... j'ai honte 

C'est tout à ton honneur de reconnaitre que tes horaires/ton rythme sont avantageux. Note aussi que tu as 4 enfants, c'est moins commun que 2 et + difficile de s'organiser.
J'ai une copine instit (2 enfants) qui est à 80% et qui se plaint de bosser trop et de pas avoir assez de temps pour elle.

Pour ma part, j'admire (mais je n'envie pas  Tire la langue Tire la langue ) les parsiennes et assimilées qui passent un temps fou en transport. Quelle joie d'habiter à la campagne près une ville moyenne  Sourire Sourire

LN
ou les parisiens qui ont 5 min à pied (mon mari) et 10 min en voiture (moi) pour aller bosser !

on est tout à fait conscients du luxe que ça représente.
et on n'est pas prêts de déménager avec des conditions aussi rares !!  Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 16 Février 2010 à 17:21:55 »

désolée mais je préfère mes 30mn de route et zhom 45!! pour rester à la campagne... la vie de la ville ce n'est pas pour moi et encore moins paris...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 16 Février 2010 à 17:23:15 »

c'est juste l'école et la nounou qui sont en direction opposée totalement !!! perte de temps 30mn de route et le temps de les déposer... au moins 40mn donc (au moins car les bisoux sont longs!!)
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 16 Février 2010 à 21:52:43 »

Et je ramène du travail à la maison en plus  Tire la langue... mais je n'ai que deux enfants ! J'ai pensé à me mettre à 80%, ça m'aurait plus d'avoir une journée plus cool. Mais vu comment ça se passe déjà, j'aurai fait le même taf, concentré sur 4 jours à fond et pour un salaire diminué. Aucun intérêt alors !!!

Mais je ne me plains pas ! Il y a toujours pire ou plus compliqué !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 16 Février 2010 à 21:59:48 »

C'est souvent le pb  à 80 % ; faire en 4 jours le travail de 5, en étant payée moins... personnellement, je suis à 80% et je n'ai pas le pb, le travail est réduit en conséquence mais je plains certaines mamans qui subissent cette situation. Je connais une entreprise qui refuse en plus que ce soit un jour complet, c'est deux après-midis par semaine... sympa quand on habite loin, il faut quand même venir tous les jours... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 17 Février 2010 à 10:29:49 »

Avec 2 enfants j'ai toujours bossé à plein temps, mais c'est vrai qu'avec les 4, je suis ... comment dire ? Pffff
 Vidée  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 17 Février 2010 à 11:16:51 »

Avec 2 enfants j'ai toujours bossé à plein temps, mais c'est vrai qu'avec les 4, je suis ... comment dire ? Pffff

j'iamgine même pas déjà avec mes trois les forces me manquent le soir après la mise au dodo...
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 17 Février 2010 à 11:25:12 »

j'iamgine même pas déjà avec mes trois les forces me manquent le soir après la mise au dodo...

Surtout que maintenant les "grands" se couchent tard et ça m'éneeervee 
Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 17 Février 2010 à 11:28:23 »

bon allez un peu de courage je pars bosser dans 1h 
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 17 Février 2010 à 11:30:02 »

Bon courage  Bisou
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 17 Février 2010 à 11:58:32 »

et moi embauche ce soir à 21h , j'attaque 2 nuits consécutives et encore une lundi prochain et je suis en vacances.......j'ai hâte !  Souriant
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1169 le: 17 Février 2010 à 14:49:22 »

Je sais ce que c'est que de bosser avec 1; avec 3 (2 j'ai pas fait ) et jusque là (3) tout allait bien  Sourire si ça peut en rassurer certaines; 4 je connais pas Roulement des yeux mais en septembre je reprends avec 5 là j'avoue j'ai peur!!!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: