10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 21:27:54
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 98453 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 16 Février 2010 à 10:40:23 »

Que j'aime mes horaires postés!!! j'ai l'impression de pouvoir mieux gérer mon temps et avoir du temps avec les enfants!! bon oui on se lève très tôt ou se couche tard mais bon...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1141 le: 16 Février 2010 à 10:56:59 »

C'est quoi des horaires postés  Huh?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1142 le: 16 Février 2010 à 12:49:04 »

par exemple 6h30-15h ou 13h-21h ou encore 20h30-6h30
çà te laisse du temps pour le ménage aux heures d'école... Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1143 le: 16 Février 2010 à 13:53:46 »

Tycoat, tes journées ressemblent aux miennes, sauf les fins de journée : je quitte + tot (17h30) et c'est Eric qui reprend les petits  Sourire Sourire Sourire Pour le ménage, c'était le week end avant, car le soir, trop fatiguée !!! Maintenant, on a une aide ménagère, c'est encore mieux  Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon courage pour les microbes : l'hiver dernier (1 an environ), on était dans le meme cas que toi  Tire la langue Tire la langue Cette année (ils ont 2 ans depuis peu), pas une seule fois chez le docteur  Souriant Souriant Pourvu que ça dure !!!! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1144 le: 16 Février 2010 à 14:04:50 »

tu as bien de la chance de ne pas etre allée au doc cette année!! perso je n'y étais pas allée sauf pour vaccins avant leurs 2 ans mais là elles se rattrapent...
petite question peut etre perso (si c'est le cas ne répond pas), tu paies cher pour ton aide ménagère?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1145 le: 16 Février 2010 à 14:12:06 »

10?/h et je la déclare  Sourire Sourire
Avec le crédit d'impot (en moins) et les charges (en +), ça me revient au final en gros vers 8?/h.
Elle vient 3h/semaine pour une maison de 120m² et fait les sols, les poussières, les sanitaires et la cuisine.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1146 le: 16 Février 2010 à 14:24:10 »

j'en prend bonne note!!
merci
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 16 Février 2010 à 14:25:57 »

Que j'aime mes horaires postés!!! j'ai l'impression de pouvoir mieux gérer mon temps et avoir du temps avec les enfants!! bon oui on se lève très tôt ou se couche tard mais bon...

Je suis du même avis si bien que si j'avais à changer d'emploi maintenant,v u que j'ai toujours travaillé en horaires postés.. je ne sais pas si je m'y retrouverai....
En étant soit du matin soit du soir, j'ai l'impression de moins courir qu'avec des horaires de journée.
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1148 le: 16 Février 2010 à 14:27:40 »

Mais vous devez quand même dormir peu, non ? 6h30 c'est super tôt ...
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1149 le: 16 Février 2010 à 14:31:06 »

C'est une question d'habitude ....

Cela fait 3 ans que je travaille de nuit, mais je pense que d'ici quelques temps, je vais retravailler en jour...
*
Par contre le bémol avec les horaires postés c'est pour l'organisation familial, enfin chez nous, mon mari est agriculteur... et parfois entre mes horaires et les siens c'est bien compliqué....
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1150 le: 16 Février 2010 à 14:34:33 »

Quand je pense que j'ai du mal à reprendre un 80% d'enseignant (3 jours de travail/semaine) et quand je vois votre rythme de travail ... j'ai honte 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 16 Février 2010 à 14:48:59 »

Laetitia, nous on paie l'aide ménagère 11 euros de l'heure en CESU ; elle est là trois heures par semaine. ca aide bien !! Mes journées à moi, c'est plutôt ; départ 7h45, retour à la maison 18h30.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1152 le: 16 Février 2010 à 15:00:26 »

Je suis du même avis si bien que si j'avais à changer d'emploi maintenant,v u que j'ai toujours travaillé en horaires postés.. je ne sais pas si je m'y retrouverai....
En étant soit du matin soit du soir, j'ai l'impression de moins courir qu'avec des horaires de journée.
oui on agence nos journée différemment en fait, on s'y retrouve, mais perso je ne supporterais pas de les récupérer tous les jours à 18h... trop dur pour moi!!
en fait çà m'arrive mais pas tous les jours, je préfère avoir une heure de battement pour le linge, le repas (même si c'est pas toujours évident) ou surtout les courses!!! en semaine!!!!!! (je ne suporte pas les courses le samedi)

Mais vous devez quand même dormir peu, non ? 6h30 c'est super tôt ...
question d'habitude et d'organisation quand même savoir chaque jour qui mène ou reprend les enfants, à quelle heure car çà change tous les jours... Clin d'oeil

C'est une question d'habitude ....

Cela fait 3 ans que je travaille de nuit, mais je pense que d'ici quelques temps, je vais retravailler en jour...
*
Par contre le bémol avec les horaires postés c'est pour l'organisation familial, enfin chez nous, mon mari est agriculteur... et parfois entre mes horaires et les siens c'est bien compliqué....
de nuit çà doit être plutôt difficile quand même je pense enfin je m'imagine avec mes loulous qui ne me laisseraient pas dormir et zhom qui prend le train à 7h!! pastop... ils seraient levés trop tôt!
là on arrive à s'arranger, on ne lève jamais les enfants avant 7h30 malgrès nos horaires sinon ils dorment chez mamaie en fait
quand je commence tôt zhom commence plus tard ou ne bosse pas, quand je finis tard il commence tôt pour etre là pour le repas du soir, donc jamais de nounou avant 9h et jamais après 17h30 en général mais bon pour l'instant on y arrive un jour nous serons peut etre coincés!
mais c'est vrai que nous jonglons beaucoup pour nos enfangts des fois c'est usant quand même!!
et puis ce n'est pas donné à tous de se lever à 5h du matin parce que tu bosses, rentrer et aller au dodo après les corvées ménagères vers je dirais 23h... grosses journées mais je m'y retrouve quand meême pour leur bien etre!

Journalisée

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1153 le: 16 Février 2010 à 15:03:03 »

j'oubliais, on récupère quand même les jours ou on ne se lève pas à 5h  mais ces jours là mes enfants ne sont pas OK il faut garder le rythme!! 
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #1154 le: 16 Février 2010 à 15:06:48 »

J'ai eu un aménagement d'horaires  Souriant (je ne sais plus si je l'avais dit ici) je prends une 1/2 heure sur ma pause dej et je pars 1/2 heure plus tôt le soir (donc 17h30).
ça donne départ maison : 7h40 / retour maison : 18h45 (si les transports fonctionnent correctement)  Souriant C'est mieux !
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: