31-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.595 Membres
Dernier membre: Batteriesxlk

31 Janvier 2025 à 00:29:37
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 99418 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #885 le: 25 Août 2009 à 17:51:27 »

Par contre moi pour les courses des loulous, je me fais tout livrer par la CDM et j'en suis super contente, Ils peuvent même te livrer sur ton lieu de travail si besoin et je vais vérifier ce point dans ma législation mais je suis quasi sur que c'est légale, bon moi j'ai pas de souci big boss, est OK.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 25 Août 2009 à 20:02:11 »

Natoora livre dans toute la france normalement, mais je ne l'ai pas encore essayé, mais sinon effectivement pour Pau, personne d'autre ne le fait semble t-il!

LES PRIX !!!!! 
Je vais en rester aux bonnes vieilles courses avec mon caddie, je crois  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Déjà que je trouve que c'est abusé les prix courants, alors là, il faut prendre un crédit pour faire ses courses 

A Reims (là où mes parents habitent), Leclerc fait un truc sympa : tu fais ta sélection sur internet, tu te rends au magasin à une heure choisie et ta commande est prete. Tout dans le coffre et roulez jeunesse !! Sans supplément. Ca, j'adhère !!!

LN

en effet je fais mes courses comme ça; je commande sur internet et ensuite je vais chercher mes courses à l'heure que j'ai décidé et un employé me met les courses dans la malle de la voiture ; c'est génial !!!! ça existe sur toulouse et d'autres villes du sud de la france
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 25 Août 2009 à 20:40:00 »

en effet je fais mes courses comme ça; je commande sur internet et ensuite je vais chercher mes courses à l'heure que j'ai décidé et un employé me met les courses dans la malle de la voiture ; c'est génial !!!! ça existe sur toulouse et d'autres villes du sud de la france
Pas encore chez nous, quel dommage !
« Dernière édition: 25 Août 2009 à 22:15:08 par calembour » Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 25 Août 2009 à 20:50:53 »

Contente de revenir au bureau car ma dernière semaine, j'étais mère au foyer (Eric a repris lundi dernier) et c'est pas dans ce role que je m'épanouis le +  Tire la langue Tire la langue 
Ca me rassure de lire ça, je me sens moins bizarre

Bienvenue aux nouvelles mamans actives !!! Et bon courage pour l'organisation !!

PS : j'ai fait un stock de purées toutes pretes au congel, j'en ai pour + d'un mois sans cuisiner 

Tu congèles dans quoi? des sachets? des petits pots? des tup?

LN
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 26 Août 2009 à 09:04:41 »

Contente que mes propos te rassure, Sand  Sourire Sourire Sourire Tout le monde n'est pas fait pour etre au foyer. Quand je pense à toutes ces générations de femmes qui ont été obligées de l'etre, je les plains et me réjouis d'avoir le choix  Souriant Souriant Souriant

Pour les purées, je congèle dans des barquettes en plastique. Elles contiennent 200g environ, donc pile la quantité qu'il faut. J'en fais des "avec viande" pour le midi et des "sans viande" pour le soir. Celles du soir sont + rares, on essaie de faire du frais pour le soir, quitte à préparer la purée pour 3 soirs d'affilé (3 fois la meme chose mais les morceaux avalés n'ont plus de gout  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ). Personne n'a l'air d'y trouver à redire  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Voici les barquettes : http://www.cenpac.fr/medias/produits/16105_CaissipackBarquettesPStranslucide_GD1.jpg

Je les couvre d'un film étirable qui tient avec un élastique et je mets le tout au congel. Elles passent au micro ondes.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #890 le: 26 Août 2009 à 09:43:46 »

Contente que mes propos te rassure, Sand  Sourire Sourire Sourire Tout le monde n'est pas fait pour etre au foyer. Quand je pense à toutes ces générations de femmes qui ont été obligées de l'etre, je les plains et me réjouis d'avoir le choix  Souriant Souriant Souriant

on a presque le pb inverse en fait ... J'aurais aimé reprendre en 4/5 ème (histoire d'allier ma vie professionnelle et ma vie familiale) mais pas d'autre choix que le 100% en fait ... Donc pas tant le choix que ça ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #891 le: 27 Août 2009 à 20:11:03 »

Bon ici reprise depuis lundi... et toujours de nouvelles pour ma mutation, j'ai bien les boules  Triste Triste Triste alors c'est reparti pour 1 heure de route par jour  Roulement des yeux Roulement des yeux c'est ça le plus épuisant !!!
Malheureusement ici, je n'ai pas pu prendre une réduction de mon temps de travail et pourtant je l'aurai fortement apprécier mais cela me faisait perdre tout les avantages  donc pas le choix reprise à temps complet ( mini 43.25h/semaine) et ce depuis 1 an maintenant  Roulement des yeux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon courage à toutes celles qui reprenennent  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 27 Août 2009 à 21:45:39 »

Yes, mes efforts paient, big boss et big big boss, m'ont demandé de conduire les négos de fin d'année dans le groupe, au programme avenant aux accord de groupes et négo sur l'emploi de sénior. J'étais très contente qu'ils me confient cette mission preuve pour moi que mes compétences ont été prises en considération et que j'ai réussi à leur faire oublier le coté terrible(pour eux) "elle a des jumeaux".

Bon bien sur pour l'instant j'effectue la mission, à titre gracieux, mais je le vois plus comme un investissemnt qui finira par payer.

En tout cas je suis contente je me dits que tout celà est le fruit de mon organisation et de mes efforts pour bien faire la part des choses entre le pro et le perso
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 27 Août 2009 à 21:47:49 »

Bon ici reprise depuis lundi... et toujours de nouvelles pour ma mutation, j'ai bien les boules  Triste Triste Triste alors c'est reparti pour 1 heure de route par jour  Roulement des yeux Roulement des yeux c'est ça le plus épuisant !!!
Malheureusement ici, je n'ai pas pu prendre une réduction de mon temps de travail et pourtant je l'aurai fortement apprécier mais cela me faisait perdre tout les avantages  donc pas le choix reprise à temps complet ( mini 43.25h/semaine) et ce depuis 1 an maintenant  Roulement des yeux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon courage à toutes celles qui reprenennent  Bisou Bisou Bisou

Ah oui sinon tu perds tes RTT c'est ca ? , pfff la route c'est la misere tu fais 1 heure par trajet ou une heure aller retour?
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 27 Août 2009 à 21:52:58 »

Twinnies, c'est une bonne nouvelle !!!

Nadège,  Bisou Bisou Bisou bon courage

J'ai eu un rendez vous ce matin avec un courtier en prêt immobiliers..... rdv qui s'est somme toute, bien passé. Il me propose de rejoindre son équipe, non en tant qua salarié, mais plutôt en tant que agent commercial.. indépendant...
les ++ : indépendance, autonomie complète sur mon emploi du temps, salaire non plafonné, possibilité de transférer cheges perso (portable, assurance auto, repas midi) sur le compte pro... les --- : gestion du soir avec les enfants, démarrage financièrement peut être un peu compliqué (tout un relationnel à se refaire) et un mari créateur d'entreprise (donc 2 indépendants dans la famille)
On réfléchit......

Journalisée
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 27 Août 2009 à 21:56:54 »

Sand je trouve que c'est une bonne nouvelle aussi, voit avec les assedic, mais il me semble que tu peux cumulé assedic et statut d'agent co au debut de ton activité
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 27 Août 2009 à 22:04:49 »

Oui, je pense demander l'accre.... versée en 2 fois : la 1ere en début d'activité, et la 2eme au bout de 6 mois.. ce qui permet de voir venir...
l est clair que je suis tentée.. la seule chose qui me retient.... ce sont les possibles rdv en fin d'après midi... car nounou ne les gardera pas tard le soir.... des idées d'organisation... aller les chercher, bain, repas, calin =, dodo et faire 1 dernier rdv après 20H.... (officiellement on dit au client que je suis en rdv jusque là  Clin d'oeil ) ou organiser emploi du temps avec celui de chouchou tu es dispo? oui? onc je prends un rdv.... et inversement.....
le samedi, grosse journée.. pourquoi ne pas demander aux grands meres? à 2 elles pourront gérere (pourvu qu'elles ne s'entretuent pas !!!!  )
Journalisée
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 28 Août 2009 à 06:42:59 »

Et bien mesdames que de bonnes nouvelles...super
Sand effectivement la réflexion semble inévitable mais tu vas bien trouver des solutions  Clin d'oeil Clin d'oeil
Twinnies, c'est super cette preuve de confiance, j'ai eu la même il y a quelques temps cela fait du bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil pour les trajet c'est aller retour mais 6 jours sur 7 cela suffit largement  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Allez je file lever les filles c'est l'heure  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 28 Août 2009 à 20:21:37 »

Ce matin on a fait l'adaptation chez la nounou.
La nounou a ouvert la porte Célia a commencé à hurler et s'est couché sur le tapis devant la porte.
J'ai du la porter dedans, mais elle me poussait vers la porte en pleurant.
Après la nounou l'a prise dans les bras et c'était terminé.
Emma est direct allée jouer comme à la maison.
Ca c'est très bien passé. On verra mardi elles y seront la matinée complète avec la sieste.
Ca va hurler pour la sieste  .

Sinon Nadège c'est pas cool tous ces trajets.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 28 Août 2009 à 20:25:46 »

Pas d'inquiétude Virginie je suis certaine que cela va bien se passer ...m^me pour la sieste, ma mère est assistante maternelle et franchement pour une grosse majorité de p'tits bouts cela se passe très bien  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil même pour la sieste  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: