10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 21:00:17
Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 98446 fois)
Amely
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Déjà 9 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

« Répondre #765 le: 05 Mai 2009 à 16:10:38 »

bonjour,

Je viens de voir le fil et je me joint a toutes celles qui reprennent le taf je reprend dans 22 jours le 27 mai ca va etre dur apres presque 10 mois sans avoir travaillé apres je sais que mes collègue sont contente que je revienne et qu'elle m'aideront a me remettre dans le bain.
Mais j'angoisse kan meme le faite de laisser mes enfants (meme si c'est a ma mere) je lé ai jamais laissé aussi lgt et le faite de plus savoir rien faire. Et surtt l'organisation avec les petits sachant que mon cheri travail tres souvent l'apres midi il fini à 22h alors voilà.
Et puis c'est pas tout courrant juin on demenage donc entre les cartons les petits et le boulot j'ai peur de me sentir depasé mais je sais que je vais gerer mais ca me stress.
Voilà bisous
Journalisée

Maman d'Elhadj (2kg330) et de Liyana (2kg680) nés le 8/12/08 à 38 SA + 1 jour
9 mois : Elhadj 10kg120 (+ 1kg)
                               Liyana 8kg900 (+ 1Kg200)
72 cm pour elle (+5,5cm) et 74 cm pour lui (+6cm) en 2 mois et demi
Mes amours je vous aimes ;
Vous êtes la prunelles de mes yeux
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #766 le: 05 Mai 2009 à 20:40:04 »

Bienvenue Amely  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

pour te donner une idée, jai repris en septembre ...8 jours avant la reprise j'ai déménagé, alors certes c'est pas évident mais tu vas voir un regain d'énergie va semparer de toi  je fais garder mes filles par mamy moi aussi c'est génial mais j'ai eu les mêmes craintes que toi...où va t être ma place après lorsque je les verrais beaucoup moins ( 42.25 heures par semaine + 1h de trajet par jour  Triste ) et puis tout s'organise  Clin d'oeil heureusement et mamy assume beaucoup et me laisse la place dès que je rentre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Flotodry, comme Ln 1 bon mois d'adaptation, et oui ( cela serai mentir) il y a des périodes difficiles  Roulement des yeux des périodes de flottement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil mais le fofo est là et nous pouvons nous lacher et vider notre sac....
voili voiloù

plein de courage en tout cas  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #767 le: 05 Mai 2009 à 20:52:28 »

Effectivement ça commence à aller un peu mieux. Mais j'attends avec impatience l'entrée en crèche qui devrait se faire en juillet pour que le papa (qui pête un plomb) soit "libéré" 
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #768 le: 05 Mai 2009 à 21:09:37 »

un papa qui pète les plombs hihihi  désolée c'était plus fort que moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #769 le: 12 Mai 2009 à 08:07:38 »

Donc encore et toujours des problèmes avec le boulot.
Pour récap, je reprends en janvier le taf, beaucoup de missions confiées que je n'arrive pas à toutes effectuer car je ne travaille plus le mercredi et je ne fais plus d'heures supplémentaires. Bref, j'en parle à ma direction à plusieurs reprises et la nouvelle tombe en recommandée la semaine dernière ils me changent mes missions et je passe d'un travail d'assistante de direction à un travail de secrétaire commerciale mais attention je garde le titre pour la forme.
J'ai 10 ans d'ancienneté j'ai commencé en tant que secrétaire, je me suis investie, je n'ai jamais compté mes heures supplémentaires et finalement après avoir eu des enfants et étant désormais moins disponible on me met au placard. Biensûr je suis dans mon droit de refuser car ils modifient un élément essentiel de mon contrat de travail. Donc j'ai envoyé mon refus par lettre recommandée. Ils en ont pris connaissance hier, et maintenant j'attends le verdict : un licenciement ou bien ils reviennent sur des missions qui correspondent à ma qualification. Mes nouvelles fonctions sont effectives depuis hier mais comme j'ai refusé de les faire les journées risquent d'être longues. Je ne vous parle pas de mon état de stress intense. Bref j'avais besoin de vider mon sac  Nouvelle au prochain épisode  Clin d'oeil Bisou.
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #770 le: 12 Mai 2009 à 08:39:00 »

Ho lilean je suis désolée pour ces news. Plein de courage. En tout cas tu as eu la bonne réaction de refuser et ce refus ne peut en rien etre un motif de licenciement. Pour tes mercredi je croyais que c'était un reliquat de cp, t'as pris un 80%?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #771 le: 12 Mai 2009 à 10:54:08 »

Lilean flute et reflute.
Le monde du travail traine encore cet esprit archaïque à notre époque. C'est triste comme constat.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #772 le: 12 Mai 2009 à 11:54:26 »

Lilean flute et reflute.
Le monde du travail traine encore cet esprit archaïque à notre époque. C'est triste comme constat.
il y a même des employeurs qui hésitent tjs à employer des femmes, à cause des congé mater et congé parental ... 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #773 le: 12 Mai 2009 à 12:18:55 »

Ca ne m'étonne pas, ce genre de choses, je le ressens au quotidien. Quand mon supérieur est absent, alors que je suis censée etre bientot n°2 de l'équipe (formation intronisante dans 3 semaines), on confie encore les renes à mon collègue qui s'occupe d'une autre section...
Bin oui, je suis là "que" de 9h à 17h alors quand un jeune cadre dynamique de chez T**** (vous ne viendrez plus chez nous par hasard) fait du zèle à 18h30 un vendredi soir, je ne suis plus là.
Notre adjointe au chef de service étant carriériste sans enfant de 32 ans, elle comprend mal qu'on veuille rentrer chez nous avant 20h...

C'est pour pouvoir accéder à la place de n°2 que je me donne à fond mais c'est pas gagné. Je pense (si possible financièrement) passer à 90 % (1/2 journée d'absence) d'ici un an (pour la rentrée des loulous à l'école) mais je ne sais pas si ça sera compatible non plus avec mes fonctions. Mais si j'en suis tjs au meme point dans l'organigramme, je pense que je n'hésiterai pas !!! Faut que les efforts paient sinon on se décourage, c'est normal.

Tu as bien fait de refuser. S'ils veulent te licencier, vas voir les prud'hommes, c'est pas normal. S'ils mettent en avant le fait que tu faisais mal ton travail, mets en avant le fait que malgré tes 80%, on te donnait autant de travail que quand tu étais à temps plein.

Bon courage !!

LN

Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #774 le: 12 Mai 2009 à 20:31:27 »

Twinnies oui les mercredis sont les reliquats de CP jusqu'à fin mai, j'ai demandé le 80% à partir de juin pour conserver les mercredis.

Ce matin plusieurs mails désagréables sont tombés. Désormais ils cherchent les erreurs, et j'ai beau avoir un caractère assez fort la pression était trop grande et j'ai craqué, donc je suis en arrêt de travail. Maintenant je suis les conseils de l'inspection du travail, je vous tiendrais au courant ( je ne veux pas trop en dire car je suis un peu parano en ce moment  Roulement des yeux)

D'accord avec vous P'tite lilli et Mesoke, les femmes sont encore très mal considérées dans le monde du travail.

LN, j'espère que tes efforts seront récompensés  Clin d'oeil . Et oui au final j'irai aux Prudhommes, je pense que 10 ans d'investissement méritent bien une compensation.

Merci encore pour vos petits mots  Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #775 le: 12 Mai 2009 à 21:21:52 »

eh oui, c'est bien malheureux tout ça... On donne beaucoup et le jour où on a des enfants et qu'on ne peut plus fournir autant d'heures de travail , tous l'investissement de soi fait par le passé est automatiquement balayé
Bon courage Liléan  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #776 le: 13 Mai 2009 à 08:12:03 »

P'tit mots de soutien pour toi Lilean...et oui nous vivons dans un pays ou la parité est respectée  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bref je ne polémiquerai pas plus car je risquerai rapidement de devenir grossière, de m'énerver...
Plein de courage à toi dans cette épreuve  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

isa b
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #777 le: 15 Mai 2009 à 17:05:16 »

coucou !
je m'incruste brièvement...
juste le temps de vous dire que je vais vous rejoindre tout bientôt puisque je reprends à bosser lundi, à temps plein.
bizzz  Bisou
Journalisée

Isa b, maman de Romain (22/10/2003), et Morgane et Arno (13/11/2008) nés à 37SA+4 par césa...
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #778 le: 15 Mai 2009 à 20:44:02 »

Bienvenue Isa  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #779 le: 17 Mai 2009 à 21:36:42 »

Bon courage Isa pour lundi  Bisou Bisou Bisou

Ici week end boulot et demain re-belote...vive les commerce 
Journalisée

Pages: 1 ... 50 51 [52] 53 54 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: