08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 22:49:18
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 94763 fois)
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #555 le: 21 Janvier 2009 à 09:23:29 »

Courage a vous!!!
Ben moi j'attend de reponses pour du bouilot alors on verra mais il me tarde de reprendre!!
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
beboun13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 21 Janvier 2009 à 10:08:58 »

Beboun, tu travailles dans quoi?

Salut à tous,

je suis secrétaire chez des experts comptables, normalement je suis la secrétaire des 3 patrons, mais là, pour l'instant, je suis la standardiste, classeuse (je sais pas si ça ce dit !!!!) et archiveuse, etc...

mais j'ai pris la décision hier, ce we je me plonge dans CV et LM, parce que là je suis à 50 km de chez moi, le boulot avant était super, mais là, si ça continue comme ça... j'hésiterai pas, si je pouvais trouver près de chez moi...
Journalisée

Une petite Amandine et un petit Matteo sont venus nous combler de bonheur le 21 juillet 2008
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 21 Janvier 2009 à 10:19:22 »

Beboun, tu es sensée retrouver le même poste voir un poste équivalent, ils n'ont pas le droit de te rétrograder après un congé mat.  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 21 Janvier 2009 à 11:26:01 »

Oui, je suis d'acc avec Lilean !! Vas voir ton supérieur et dis lui que tes fonctions ont changé, que tu n'es plus à un poste équivalent et que ce n'est pas normal. Sans parler de ta remplaçante et des ses dents longues... Pour pas qu'il pense que tu es jalouse...

Juste préciser que la loi prévoit qq chose pour le retour de congé maternité et qu'il doit s'y soumettre. Laisse lui sinon sous entendre que, le travail était moins intéressant à ton nouveau poste, tu n'hésiteras pas à accepter d'autres propositions plus en adéquation avec tes qualifications et ton expérience.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #559 le: 21 Janvier 2009 à 12:40:58 »

Courage a vous!!!
Ben moi j'attend de reponses pour du bouilot alors on verra mais il me tarde de reprendre!!

Plein de bonnes ondes  Bisou Bisou Bisou

Moi aussi suis d'accord avec les copines...je n'aurai pas accepté de reprendre à un autre poste que le mieux et exacte la loi est de notre côté  Clin d'oeil Clin d'oeil faut pas se laisser faire...discussion avec tes supérieurs et ensuite si rien de mieux...action  Clin d'oeil non mais 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #560 le: 21 Janvier 2009 à 19:33:03 »

merci nadege Bisou Bisou
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 23 Janvier 2009 à 12:41:20 »

Il y a qq jours, je demande un point sur mes jours de congés/RTT à mon gestionnaire. Le solde qu'il m'indique me parait anormalement bas, je demande donc des explications et il m'annonce que pdt mon congé mat, je n'ai pas eu de RTT alors qu'il m'avait dit le contraire pdt que j'étais en congé mat.

J'en parle à mon chef car ca me fout bien dans la merde. J'ai en effet calculé les jours du contrat de la nounou en fonction des congés que j'avais. Et au lieu de la payer sur 47 semaines, je n'en avais besoin que de 44. Et il me restait meme encore qq jours que je pourrai poser rien que pour moi
Donc là, forcément, ca change tout !!

Mon chef se renseigne, ca fait 3 jours qu'on bataille avec ca et à l'instant, il est venu s'excuser (alors qu'il n'y est pour rien), mais on ne peut pas me rendre ces jours là car c'est mon gestionnaire qui a raconté des crosses (à moi, à mon chef, à la secrétaire du service, car ici, tout le monde pensait que les RTT étaient cumulés pdt le congé mat). Il est visiblement coutumier des conneries car il fait fait un erreur qui a failli faire payer une amende auprès de l'URSSAF à ma boite !! Ca craint pour lui et j'espère qu'il va se faire engueuler (mon chef a parlé d'un blâme), c'est dégueulasse de foutre les gens dans la merde par qq'un qui fait mal son travail   

Du coup, il me reste 13 CP pour boucler l'année (jusqu'au 31/05/2009), donc juste assez pour les jours que je dois encore à la nounou (je lui dois 10 jours encore), et 3 jours en cas d'imprévu. Adieu les jours que je pensais prendre pour moi   Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
Je suis dég 

LN
Journalisée

Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 23 Janvier 2009 à 13:50:56 »

courage LN  Bisou Bisou
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #563 le: 23 Janvier 2009 à 14:18:37 »

Il y a qq jours, je demande un point sur mes jours de congés/RTT à mon gestionnaire. Le solde qu'il m'indique me parait anormalement bas, je demande donc des explications et il m'annonce que pdt mon congé mat, je n'ai pas eu de RTT alors qu'il m'avait dit le contraire pdt que j'étais en congé mat.
C'est dommage qu'il se soit planté en te le disant mais effectivement, on n'acquiert aucun RTT pdt un congé maternité.
Les RTT, c'est de la récupération de temps de travail comptabilisées sur les heures de présence dépassant les 35 heures, donc on ne va pas te donner des récup pour du temps de travail non effectué.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 23 Janvier 2009 à 15:40:47 »

Je suis d'accord avec toi Mesoke, ca me paraissait bizarre quand il me l'a annoncé !! Le pire, c'est que je ne sollicitais rien au départ, il m'a annoncé cela comme une bonne nouvelle pdt mon congé maternité. Mais pour moi, c'était effectivement impossible : on ne peut pas avoir travailler + sans travailler à la base  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Mais je lui ai fait confiance, c'est lui qui bosse aux ressources humaines, donc il est mieux informé que moi. J'ai meme demandé le renseignement une 2e fois un mois après car ca ma paraissait aberrant. J'ai donc cru à un avantage propre à ma boite...

Et là, forcément, je tombe de haut !! C'est pas tant le fait de perdre des jours de congés qu'au fond, je trouve que c'est pas normal d'avoir, c'est juste que j'ai reçu une fausse information, je me suis organisée en fonction et maintenant, je suis un peu dans la merde. J'aurais préféré ne rien attendre et finalement, avoir une bonne surprise.

Tjs est il que je vais recompter les jours qu'il me reste soit disant, pour etre sur qu'il ne m'en sucre pas un, vu comment il a l'air doué 
J'aimerais pas etre à sa place en ce moment, car mon chef était en colère et la chef de ce monsieur aussi. Il va y avoir un rapport de fait et on en parlera à la réunion des chefs de secteur. Ca va faire du vilain !!

LN
Journalisée

vivi47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 23 Janvier 2009 à 15:54:29 »

coucou
ca fait un bail que je ne suis pas venue sur ce fil mais je vous lit régulièrement Tire la langue
Ça y  est je fais partie des mamans qui ont repris le taf. Ca fait 2 semaines et ca se passe plutôt bien.
De la fatigue bien sur, surtout les jours de repos avec les filles quand elles sont énervées ou malades:-[
Sinon, j'aurais une question.
Les filles ont 7mois1/2 et elles commencent à refuser leur bib de lait du soir.
La pédiatre m'a dit que je pouvais proposer un laitage avec une purée ou une soupe avec lait en poudre dedans .
Déjà que c'est galère niveau organisation de préparer les petits pots du midi (légumes+viande) alors si je dois me mettre à la soupe c'est galère surtout que régulièrement le soir mon homme va se retrouver seul à leur donner à manger
Que donniez vous à vos gloutons à manger à 7mois et comment vous organisiez vous?

Journalisée

Mes petites puces Laura et Manon nées le 10 juin 2008
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #566 le: 23 Janvier 2009 à 16:32:20 »

Mais je lui ai fait confiance, c'est lui qui bosse aux ressources humaines, donc il est mieux informé que moi. J'ai meme demandé le renseignement une 2e fois un mois après car ca ma paraissait aberrant. J'ai donc cru à un avantage propre à ma boite...
Il te l'a tjs dit à l'oral? pas de confirmation écrite?
Parce que vu qu'il s'est planté ... c'est SA responsabilité, donc soit il t'accorde les "rtt" promis à tort soit il compense financièrement.   Huh?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 24 Janvier 2009 à 14:00:18 »

j'ai pris contact avec mon patron

il était surspris de mon appel  mais se souvient de moi et semble être prêt à me reprendre (en même temps il est obligé) car il lui manque une nénette

MAIS J AI PAS ENVIE D Y RETOURNER

NONNNNNNNNNNN

J ANGOISSE

JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE DE MA P'TITE VIE
Journalisée
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #568 le: 24 Janvier 2009 à 18:09:08 »

il était surspris de mon appel  mais se souvient de moi et semble être prêt à me reprendre (en même temps il est obligé) car il lui manque une nénette

NONNNNNNNNNNN

J ANGOISSE

Je t'envoie plein de courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 25 Janvier 2009 à 09:01:56 »

NONNNNNNNNNNN
J ANGOISSE

De tout coeur avec toi  Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: