08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 14:41:26
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 94657 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 10 Décembre 2008 à 14:07:41 »

Je suis cadre et suis à 35h/semaine, heures sup non payées et non récupérées.

Ah dans ce cas, pas d'heures sup  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Enfin avant, je faisais des heures sans faire attention mais maintenant qu'il y a les bébés, je ne fais plus. S'il faut rester +, je veux etre payée + (ca me rappelle qq chose...  )

Bravo pour ton entretien !!! Tu as négocié une augmentation ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #451 le: 10 Décembre 2008 à 14:17:35 »

Ah dans ce cas, pas d'heures sup  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
t'as raison  mais ça me fait marre quand on me dit que je suis à 35 heures  Roulement des yeux en ce moment ça va mais le bilan se profile à l'horizon ....  Tire la langue

Pour l'augmentation, je sais qu'il y en a une de prévue mais je ne sais pas de combien pour le moment.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #452 le: 13 Décembre 2008 à 14:30:14 »

Bilan après 2 semaines est en fait positif, j'ai pris de vos conseils, le bain c'est un jour sur 2. Jérome m'aide beaucoup aussi c'est cool et les courses c'est entre midi et 13heures, comme il fait froid c'est ultra pratique les courses peuvent resté dans la voiture.

Sinon j'ai mis les mamys à contribution Mamy R fait les purées et MAmy S fait les compotes. Et maman ben maman elle fait presque plus rien du coup 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #453 le: 13 Décembre 2008 à 14:31:23 »

Sinon j'ai mis les mamys à contribution Mamy R fait les purées et MAmy S fait les compotes.

c'est une bonne idée ça Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 13 Décembre 2008 à 18:38:47 »

Coucou moi fait 2 mois que j'ai repris donc même technique que toute bains tous les 2 jours et j'essai de caler sur les jours ou je fini plus tôt bon la en ce moment Zhom bosse pas donc il est la le soir et fais a manger j'arrive avec les bébés le bains est prêt !!! Mais autrement j'suis toute seule le soir donc un peu la course je rentre m'occupe des bébés et à 21h je me pose quelques minutes et la je me dis bon il faut que je prépare à manger et que je me douche !!! 
Mais je gère un peu HS parfois mais un bon Week end de repos et c reparti (enfin je dis un bon Week mais ils sont rares les week end de repos car avant on allait bouffé chez les copains en semaine mais maintenant il faut tout caler le week end avec le Babes....
Le plus dur c le linge j'aimais déjà pas le repasser avant mais maintenant je suis encore plus fainéantes mais j'ai une super maman qui m'aide 
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 13 Décembre 2008 à 18:50:45 »

Moi aussi ça fait un peu plus de deux mois que j'ai repris ; il y a 3 bains par semaine, le dimanche soir, le mercredi matin et le vendredi soir ; j'amène les petits chez la nounou, zom amène les grandes à 'école et je récupère tout le monde le soir ; quand je rentre, je couche les bb pour pouvoir faire les devoirs de CP avec les grandes, puis je me réoccupe des bébés.
Ils ont leur biberon du soir vers 19h30 et on essaie de manger plus ou moins avant, ou après ou pendant.
Tous les enfants sont couchés maximum à 20h15, tout est rangé pour cette heure-là. Je gère le linge devant plus belle la vie Clin d'oeil, je plie certaines choses, je repasse d'autres et je ne me laisse jamais avoir le moindre retard d'une lessive sur l'autre ; vu que je suis bien à jour, ça ne prend que quelques minutes donc ça va.
Nous avons pris gout à l'aide ménagère depuis mon congé patho et nous avons déniché une perle qui vient deux fois une heure et demi par semaine ; c'est cher mais c'est agréable de rentrer dans une maison toute propre. Je passe l'aspirateur en plus le mercredi et le dimanche en général... voilà voilà !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #456 le: 14 Décembre 2008 à 10:12:21 »

Je suis cadre et suis à 37h/semaine, heures sup payées ou récupérées.
Ca dépend des boites, je pense...

J'ai eu mon entretien hier! très très très bien passé  ma chef m'a fait des compliments 
on va voir si ça paye  Roulement des yeux

Ah  Cool Cool Cool c'est une bonne nouvelle, vous en avez de la chance moi je suis agent de maitrise à 43.25 heures par semaine heures sup non payées très très rarement récupérée enfin si je le voulais vraiment cela serai le cas mais il faut que mon travail soit fait  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ici...je commence à ressentir des difficultés à tout gérer car en plus de mes heures j'ai 1 heure quand tout va bien de trajet par jour donc entre 5 et 6 heures de route par semaine quand on additionne ben tu m'étonnes que cela soit dur 

Enfin comme certaine le savent déjà je sens que tout cela monte et cela va péter un jour  Pleurs Pleurs Pleurs c'est le plein de p'tites choses qui va finir par déborder... une mutation pour rapprochement demandée en aout 2007 ( en début de grossesse) qui ne vient pas....une gestion seule de beaucoup de choses...heureusement j'ai ma mamie-nounou....sinon je serais déjà au 36 dessous  Pleurs Pleurs Pleurs

allez j'arrête de me plaindre cela ne changera rien....il faut que je fasse un peu de ménage 
Bises à toutes
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 14 Décembre 2008 à 10:35:36 »

Ce serait une mutation pour avoir moins de route et être plus près de chez toi ? courage en tout cas, profite bien de ta super maman !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 14 Décembre 2008 à 11:11:55 »

oui mais ma super maman assumes déjà beaucoup tant que je suis au travail donc après c'est moi seule et c'est là que le bas blesse 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 14 Décembre 2008 à 11:24:59 »

Et tu ne pourrais pas prendre une baby sitter une heure ou deux pour faire quelque chose pour toi ?
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 14 Décembre 2008 à 12:45:10 »

le souci c'est que j'ai tellement peu de temps que j'essaie d'être un maximum présente pour mes filles qui ne me voient pas énormément non plus et la baby sitter c'est vrai que j'y ai pensé mais j'crois que l'suis pas réellement prète...c'est l'chien qui se mord la queue 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 15 Décembre 2008 à 11:08:25 »

Oui, effectivement, il n' y a pas de miracle.. et tu es dispo le soir tranquille pour quelle heure avec les filles couchées et endormies ? tu te poses un peu à ce moment-là ?
Pendant 2 ans, j'ai fait du badminton en maman solo ; la baby sitter arrivait pour 20h20 et repartait pour 22 h ; elle n'avait rien à faire, apolline dormait déjà mais c'était bien sûr obligatoire que quelqu'un la garde... parfois j'avais la flemme d'y aller mais vu que la baby sitter était là, je n'allais pas la renvoyer, et finalement j'étais très contente de m'être défoulée.
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 15 Décembre 2008 à 21:06:54 »

Oui, effectivement, il n' y a pas de miracle.. et tu es dispo le soir tranquille pour quelle heure avec les filles couchées et endormies ? tu te poses un peu à ce moment-là ?
Pendant 2 ans, j'ai fait du badminton en maman solo ; la baby sitter arrivait pour 20h20 et repartait pour 22 h ; elle n'avait rien à faire, apolline dormait déjà mais c'était bien sûr obligatoire que quelqu'un la garde... parfois j'avais la flemme d'y aller mais vu que la baby sitter était là, je n'allais pas la renvoyer, et finalement j'étais très contente de m'être défoulée.
ouais mais c'est vrai que le sport j'ai l'impression d'en faire pas mal entre le boulot et les a/r... bref il me faudrai peut être une activité yoga ou dodo 
En tout cas c'est gentil Maêlle  Bisou Bisou Bisou le soutien de chacune m'ai vraiment précieux  Cool Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 15 Décembre 2008 à 21:19:37 »

De rien nadège ! les aller-retours, je n'appelle pas ça du sport, moi même je fais pas mal de km, j'habite à 45 km (aller) de mon travail.
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 17 Décembre 2008 à 17:57:37 »

v'là qui se remet à neiger super pour demain encore la galère pour aller au boulot  comme cela me gonffle

En plus cela va commencer à se bouger juste avant Noël  et il va falloir être très organisée donc pas de retard  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je sens les difficulté arriver 
Journalisée

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: