08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 10:08:53
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 94560 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #375 le: 27 Novembre 2008 à 14:02:38 »

pfff je chiale comme une madeleine depuis ce matin à cause de ma remplacante. Elle refuse de resté une journée de plus, elle ne sera donc pas là à mon retour. J'ai les boules parce qu'apres 13 mois d'abs (maladie + congé mat) ben ca va etre coton de reprendre le poste toute seule. En plus avant de tomber enceinte je faisais déjà des journée de fou style 8h00-19h00 avec une heure le midi, alors là....

En plus cette con****** elle n'allait rien me dire, c'est moi qui lui est envoyéer un mail pour savoir à quelle heure elle comptait arriver lundi et bien elle me répond que lundi non non elle ne sera plus là et elle rajoute je vous le mets texto "Vous comprendrez aussi j'espère que j'aurais du mal à vous voir à ma place, qui est la vôtre bien sûr : je m'y étais habituée et je suis une grande sentimentale --> c'est aussi pour cela que je ne souhaite pas  rester au-delà du 28/11."
Y a pas de la grosse CONNE LA.
Je lui est juste répondu que dans ces cas là je ferai avec ou plus sans.

Franchement je ne sais pas comment réagir je suis dans une rage noire et je ne décolère pas. En plus son contrat prévoyait bien sa présence jusqu'au surlendemain de mon retour, je le sais c'est moi qui fait les contrats.

pffffff je pensais envoyer un mail à big boss au mooins pour l'informer mais il doit etre au courrant et que mettre dans le mail dans la mesure ou ca ne changera rien et qu'il est hors de question de la supplier.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #376 le: 27 Novembre 2008 à 14:31:49 »

En effet, elle est pas très cool. Elle est jalouse de ta place !!! Pourtant, elle était au courant que c'était un CDD et que tu reviendrais...
A ta place, puisque c'est stipulé dans son contrat :
- je l'obligerai à etre présente (lui rappeler que son contrat prend fin tel jour et non 2 jours avant)
- je préviendrai le boss, en lui indiquant qu'elle ne respecte pas les termes de son contrat.

C'est pas la supplier, c'est lui rappeler son devoir. Elle a signé ce contrat en connaissance de cause, elle le respecte, sentimentale ou pas !! On lui demande d'etre professionnelle dans son travail, ses sentiments n'ont pas à intervenir, surtout s'ils vont à l'encontre de ce qui est convenu et du fonctionnement du service.

Non mais !!! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #377 le: 27 Novembre 2008 à 14:58:56 »

Y a pas de la grosse CONNE LA.

je plussoie...
une vraie de vraie!!
Journalisée
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 27 Novembre 2008 à 15:34:37 »

Twinnies, j'espère que tu as appellé le big boss pour lui signaler.
Même si ça ne change rien, ça te fera quand même du bien et en plus, à ne pas retenir pour un autre remplacement. 
D'ailleur, je crois que je ne me gênerais pas pour dire à la personne en question ce que je pense de son comportement. Elle n'a pas été doublé pour son arrivée ?
Courage.
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #379 le: 27 Novembre 2008 à 16:23:16 »

Je viens d'envoyer un mail à big boss pour lui signifier qu'il était effectivement anormal que le contrat ne soit pas respecté. Je ne me fait aucune illusion je serai seule à mon poste lundi, mais bon ma direction est au courrant donc....

Allez je vais profiter des 3 jours qu'il me reste. Et viendrai pointer présente sur ce fil dès lundi
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 27 Novembre 2008 à 16:30:19 »

Comment as tu recruté cette personne ? Si elle n'est pas là lundi, et que tu sois passée par l'ANPE (ou par une agence d'interim), je la signalerai pour abandon de poste.
Rappelle la et préviens la de cela si jamais elle n'entend pas honorer son contrat dans les termes prévus.

Sur un mode plus léger (quoique...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ), je ne vous ai pas raconté mon entrevue avec la directrice de la crèche (on a fait une pré-inscription pour septembre 2009 car notre nounou est bien mais pas assez flexible niveau horaires).
- on a des jumeaux en accueil temporaire mais pas en accueil régulier (directrice)
- ah bon ? (moi)
- oui, les mamans qui ont des jumeaux prennent un congé parental (directrice)
-    (moi) Et bien, pour ma part, je préfère travailler tant pour des raisons sociales que pour des raisons financières !!!    (de quoi je me mele !!! ??    )

Autant dire que c'est pas gagné sur ce coup là  : 1/je suis une mère indigne qui ne prend pas de congé parental ; 2/je lui ai dit ma façon de penser ; 3/j'ai déjà un mode de garde ; 4/aucun avantage pour les multiples, bien au contraire, "une place, c'est déjà dur, alors deux... je vous promets rien" 
Y'a des coups de boule qui se perdent 

LN
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #381 le: 27 Novembre 2008 à 16:35:43 »

- oui, les mamans qui ont des jumeaux prennent un congé parental (directrice)
Ben voyons  Roulement des yeux

Mais ce n'est pas à la directrice de la crèche d'attribuer les places. C'est la mairie...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #382 le: 28 Novembre 2008 à 12:19:58 »

Allez, je ne résiste pas à vous raconter la dernière au bureau !!! 

En fin de mois, on doit remettre une feuille de pointage où on indique les présences et absences, les heures faites/jour (avec heures sup ou pas), les contrats sur lesquels on a bossé, etc...
Donc ce matin, je fais ma feuille (tableau excell) et je la donne au chef.
2h après, le chef revient : "les feuilles de pointage, ca ne va pas du tout"
Ah bon Huh?

Alors pour que les comptables s'y retrouvent, il faut détailler les heures sup des heures normales, faire nous memes la somme des heures (normales et sup) sur le mois, indiquer, pour les jours où on était présent, le prix du panier repas (4 euros) et multiplier par le nombre de jours de présence.
Et en remarque, faire un rappel de tout cela, sans oublier d'indiquer que les heures sup doivent etre payées 

Et ils ont quel niveau d'étude, ces comptables, pour ne pas savoir faire des additions et des multiplications ??!!!!!! 

Tout cela pris sur notre temps de travail (comme si on avait que ca à foutre !!!), soit environ 10 minutes par personne. Sachant que la boite compte 22000 pers à travers le monde, calculez (si vous n'etes pas comptables  sinon c'est trop dur !!  ) le temps perdu à ces conneries !!! 

LN
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #383 le: 28 Novembre 2008 à 12:24:20 »

merci de ne pas mettre tout les comptables dans le même panier ... 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 28 Novembre 2008 à 12:28:56 »

Alors pour que les comptables s'y retrouvent, il faut détailler les heures sup des heures normales, faire nous memes la somme des heures (normales et sup) sur le mois, indiquer, pour les jours où on était présent, le prix du panier repas (4 euros) et multiplier par le nombre de jours de présence.
Et en remarque, faire un rappel de tout cela, sans oublier d'indiquer que les heures sup doivent etre payées 

Et ils ont quel niveau d'étude, ces comptables, pour ne pas savoir faire des additions et des multiplications ??!!!!!! 

Tout cela pris sur notre temps de travail (comme si on avait que ca à foutre !!!), soit environ 10 minutes par personne. Sachant que la boite compte 22000 pers à travers le monde, calculez (si vous n'etes pas comptables  sinon c'est trop dur !!  ) le temps perdu à ces conneries !!! 

LN
, j'ai comme l'impression que le comptable a été viré  Roulement des yeux, tu peux donc créditer ta feuille de pointage d'un bonus temps de travail pour le travail mâché  ,
biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #385 le: 28 Novembre 2008 à 12:46:55 »

Lol !!
Un collègue a justement eu l'idée d'augmenter la prime repas d'un euro par jour, pour voir si ca passe 
Ca fait un moment qu'on demande à ce qu'elle soit augmentée (4 euros pour un repas, c'est léger...), c'est l'occasion  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, à table (justement...)

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 28 Novembre 2008 à 19:04:04 »

Ben c'est bizarre parce que mon repas c'est moi qui le paie (pas mon employeur) 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #387 le: 28 Novembre 2008 à 20:56:13 »

Je viens d'envoyer un mail à big boss pour lui signifier qu'il était effectivement anormal que le contrat ne soit pas respecté. Je ne me fait aucune illusion je serai seule à mon poste lundi, mais bon ma direction est au courrant donc....

Allez je vais profiter des 3 jours qu'il me reste. Et viendrai pointer présente sur ce fil dès lundi

Finalement tu as eu une réponse du big boss ? C'est quand même pour le bien de la société qu'il y ait une bonne transmission des dossiers en cours  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bon il ne reste qu'un petit week-end, profites à fond  Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 28 Novembre 2008 à 21:04:20 »

Courage twinnies !
LN, ici aussi, c'est moi qui paie mon repas.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 01 Décembre 2008 à 09:55:41 »

Serais je une privilégiée ?? 

Aaaaahhh !!! Les avantages d'appartenir à un grand groupe...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Un de taille : le noel du CE : 100 euros par enfant en chèques cadeaux  Sourire Sourire C'est la surprise qui m'attendait à la poste vendredi (avis de recommandé distribué dans la semaine). Ca servira à meubler les futures chambres des bébés.

Promis, j'arrete de raler après ma boite 

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: