07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.551 Membres
Dernier membre: iAquaLinknzf

07 Novembre 2024 à 20:01:22
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 94244 fois)
Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 30 Septembre 2008 à 22:16:01 »

Merci Bambinette pour tes conseils... ils permettent de moins griller de neurones dans la précipitation.... Roulement des yeux
 Bisou
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 30 Septembre 2008 à 22:22:35 »

Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 01 Octobre 2008 à 09:21:06 »

Pour moi c'est demain......................... Roulement des yeux

Courage à toutes  Bisou
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #213 le: 01 Octobre 2008 à 09:55:17 »

bon courage les filles pour la reprises  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ici troisième semaine de reprise et cela "roule" ben oui mes p'tits week end ressemblent pas à ceux d'avant mais bon  le plus difficile pour moi c'est de laisser de temps en temps les filles chez mamie pour leur bien-être et oui hier je suis rentrée à 22 h40 alors  Triste Triste Triste sinon les soirs pas évident puisque j'arrive les chercher vers 20h30 donc...c'est plus que rapide...on charge tout le monde et...on décharge tout le monde et hop calins dodo  Roulement des yeux Roulement des yeux et 6h45 on recommence dans l'autre sens  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
En fin c'est la vie  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 01 Octobre 2008 à 11:12:07 »

Nadège, quel courage !!! 

Muriel, pour les courses, je les fais en semaine, le lundi soir avant le rock, quitte à bouffer une soirée à cause du rock, je fais les courses avant, ainsi il n'y a qu'un soir par semaine où je ne vois pas les loulous.
Mais le samedi, on fait des courses non alimentaires, style Leroy Merlin pour les travaux de la maison. Et je n'aime pas aller chez Leroy Merlin, je préférerais aller me balader dehors plutot que ds les magasins...
Pour les siestes, Eric fait la sieste en meme tps que les bébés mais pas moi. Je préfère me lever + tard le matin  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Enfin, ca reste raisonnable, c'est 8h.
Pour le ménage, on le fait à 2 aussi mais on en a pour 2h, le tps de tout faire, voire + si les bébés sont grincheux car il faut s'arreter, aller les voir, etc... Pdt leur sieste (et celle d'Eric...), je fais la poussière et les sanitaires. Une fois qu'ils se réveillent, le gouter et après, je passe l'aspi et Eric me suit avec la serpillère.
Ce we, c'est le we de la purée... On va la faire samedi matin, car dimanche nous sommes absents l'apres midi, donc le ménage sera fait le matin (sur le créneau purée), donc la purée le samedi matin. Mieux vaut cuisiner avant le ménage  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon, le boulot, RAS, on ne fait pas d'heures sup cette semaine, donc c'est un peu moins speed. Ouf !!! C'est ma 4e semaine, mine de rien ca passe vite !!

Bon courage à vous

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #215 le: 01 Octobre 2008 à 14:46:42 »

Petits trucs si possible, qui évitent de "bouffer" les week-ends :
- faire les courses un soir en semaine ; l'un fait les courses, l'autre garde les loulous
ça on pratique, je garde les crapauds et Massive fait les courses
- faire le minimum vital pour le ménage ... à deux, le samedi ou dimanche matin ; chez nous, l'un fait l'étage pendant que l'autre joue en bas avec les loustics, et ensuite on échange !
pour le moment le ménage ... euh ....  Tire la langue je le fais pas du tout  Tire la langue
- faire la sieste en même temps que les loulous ... ça permet de se reposer !
ça on y arrive pas! dorment pas tous en même temps 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 01 Octobre 2008 à 14:58:31 »

LN, quelle organisation, chapeau!

Ca c'est LE gros problème 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 01 Octobre 2008 à 15:50:37 »

pour le moment le ménage ... euh ....  Tire la langue je le fais pas du tout  Tire la langue

Comment fais tu pour avoir une maison propre ??!!  En ne le faisant qu'une fois par semaine, on arrive au jeudi, y'a déjà des moutons partout, des cheveux (les miens sont longs) sans compte les taches diverses (cuisine, rejet de bébé, etc...). C'est pas une joie de faire le ménage, c'est vital chez nous, sinon c'est la porcherie !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN, quelle organisation, chapeau!

Je trouve aussi que je suis assez organisée et pourtant, je cours partout sans arret. Il faut croire que je ne le suis pas assez... J'essaie pourtant d'optimiser au maximum, meme mes déplacements dans la maison sont calculés par faire le moins d'allers retours possible !! 

LN
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #218 le: 01 Octobre 2008 à 16:35:26 »

Bon courage pour la reprise les filles !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 01 Octobre 2008 à 17:34:53 »

Comment fais tu pour avoir une maison propre ??!!  En ne le faisant qu'une fois par semaine, on arrive au jeudi, y'a déjà des moutons partout, des cheveux (les miens sont longs) sans compte les taches diverses (cuisine, rejet de bébé, etc...). C'est pas une joie de faire le ménage, c'est vital chez nous, sinon c'est la porcherie !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Et en plus je trouve que ça démoralise.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 01 Octobre 2008 à 22:47:56 »

Ah oui ... j'oubliais un "petit" détail ... c'est quand ils dorment en même temps ...

A l'époque où mes loulous dormaient en décalé à la sieste (si, si, j'ai connu !!!), on faisait la sieste à tour de rôle ! L'un le samedi, l'autre le dimanche ...
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #221 le: 02 Octobre 2008 à 15:34:34 »

Ah oui ... j'oubliais un "petit" détail ... c'est quand ils dorment en même temps ...

A l'époque où mes loulous dormaient en décalé à la sieste (si, si, j'ai connu !!!), on faisait la sieste à tour de rôle ! L'un le samedi, l'autre le dimanche ...

ah ouais !!! ça c'est une idée qu'elle est bonne! Masssssiiiiiiive viens là que je te cause !!
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 02 Octobre 2008 à 16:35:45 »

Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 03 Octobre 2008 à 12:05:59 »

Les bébés me font de + en + souvent la tete quand je les laisse chez nounou le matin. Au début, tout allait bien et là, depuis qq jours, c'est la tronche de 10 pieds de long dès que je les y dépose. Ca fait un mois que j'ai repris, je pensais qu'ils s'y étaient fait. En fait, c'était + facile au début que maintenant... bizarre...
Il parait qu'il y a une phase qui rend la séparation difficile vers 8 mois. Est ce cela ?

Et le soir quand je rentre, de vrais pots de colle !!! Alors qu'ils sont avec Eric depuis 16h et qu'ils sont calmes quand j'arrive, si je me montre, c'est fini : ils pleurent dès que je m'éloigne un peu et meme s'ils me voient encore. Du coup, je fais ce que j'ai à faire avant de me montrer... 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 03 Octobre 2008 à 12:56:04 »

Moi, la reprise c'est lundi... Pleurs Pleurs
La dernière fois que je suis allée au boulot, c'était le 28 décembre 2007 ; je me disais que j'avais bien le temps et c'est passé très vite finalement !
J'ai peur, j'ai peur, je ne veux pas y aller, je me sens complètement nulle et déconnectée...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: