07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 11:40:46
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 94097 fois)
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #120 le: 02 Septembre 2008 à 22:08:43 »

Coucou les filles besoin de conseil!!!!!!!!!!!!!!

Chuis toujours dans mon magasin de fringues et je me plais pas du tout.

Donc voila ce qui s'offre a moi:
-soit je me met en conge parental mais financierement dur dur
-soit je continue la ou je suis
-soit j'arrete et je cherche dans ma branche

Je suis actuellement en mi temps et souhaite continuer comme ca, j'ai une super nounou et avec les filles ca va tres bien et elles vont a la creche aussi.
Mon soucis c'est que ma patronne actuelle a attendu la fin de mon congé mat pour me prendre et ca me fais cuique de lui faire ca mais bon voila mon soucis, chuis perdu Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Vos idées et conseils sont les bienvenue bisous.
Est-il vrai que le boulot n'est pas le meme quand on a des enfants??

Merci Bisou
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 02 Septembre 2008 à 22:29:55 »

Sand36 dis-moi comment tu t'en sors! Je suis PE et ne reprends qu'en janvier mais je flippe déjà! Entre les jujus, la maison, le boulot, les préps et corrections, je me dis que je vais devoir arrêter de dormir! Pleurs Pas d'affectation définitive pour le moment (la dernière provisoire était à 30 kms de chez moi mais avec les bouchons matin et soir, + de 2h A/R chaque jour!) mais dès que je connais le niveau de ma classe je vais essayer de m'avancer pendant mon congé maternité, ce sera tjs ça de fait!

En tout cas bon courage à toutes les mamans qui bossent ou qui reprennent bientôt!
Tu reprends à plein temps?
En ce qui me conerne je suis à mi temps. Comme je suis prof de maths en collège cela me fait deux classes de 3ème plus une heure de 6è.
Je ne sais pas encore comment je vais réussir à tout faire mais j'ai déjà pas mal travailler pendant les vacances pour m'avancer.
J'espère que tu auras ton affectation définitive très vite et que la route ne sera pas trop pénible.
J'ai 50 min de route AR chaque jour donc c'est gérable.
Bon courage pour la suite.
Journalisée

Maman de deux garçons
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 03 Septembre 2008 à 01:14:18 »

Oui je reprends à temps plein, avec des jujus de 6 mois... pas top  mais pas le choix, on a besoin de mon salaire...
Par contre j'ai appris hier qu'il était possible que je reprenne en IUFM pour finir ma PE2 que j'avais interrompue en janvier pour grossesse patho. J'attends la confirmation de l'IUFM.
Cette option m'arrangerait:
 - 1° je finis ma formation avant d'être à plein temps sur le terrain car n'ayant pas fait de PE1, 4 mois de formation c'est light;
 - 2° moins de préps = + de temps avec mes jujus, moins de stress aussi pour gérer les soins, les repas, la journée à boucler pour le lendemain... bref, une année + sereine!
C'était ce que je voulais faire quand j'ai su que je ne reprendrais pas avant la fin de mon congé maternité, mais l'IUFM m'avait fait comprendre qu'en principe je serais direct sur le terrain. Apparemment ils ont changé d'avis, tant mieux pour moi!
A suivre...

Par contre je vais faire comme toi, dès que je connais le niveau de ma classe j'essaye de m'avancer au max pour avoir moins de boulot quand j'aurai repris! Clin d'oeil

A bientôt les mamans taffeuses!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #123 le: 03 Septembre 2008 à 10:23:16 »

un petit coucou en passant (tjs pas internet à la maison) ... je vais mieux ... pas encore la méga frite mais je me sens moins paumée.
Ma remplaçante part le 12/09, nous bossons ensemble pour le moment. Clin d'oeil

Merci à toutes pour vos messages d'encouragement, ça fait chaud au c?ur et mine de rien, ça aide  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 03 Septembre 2008 à 10:36:42 »

Mesoke cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et voir que tu vas mieux, 1000  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 03 Septembre 2008 à 13:08:53 »

tartine : rien ne t'empêche de regarder ce qu'il se passe ailleurs... Clin d'oeil
bon courage les filles, c'est dur dur pour beaucoup je crois !!!
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 03 Septembre 2008 à 13:43:48 »

Pioute,
j'espère en effet que tu pourras finir la formation PE2 cette année.
Et que tu ne seras pas trop loin de chez toi.
Bon courage à toutes les mamans qui travaillent et à toutes celles qui restent à la maison s'occuper des loulous (c'est pas de tout repos non plus).
Journalisée

Maman de deux garçons
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #127 le: 03 Septembre 2008 à 14:15:17 »

Mesoke  Bisou  plus que 9 jours  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #128 le: 03 Septembre 2008 à 14:17:04 »

Mesoke contente que tu ailles mieux!! Bisou
Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 03 Septembre 2008 à 16:19:13 »

Mesoke, contente de voir que tu te sens mieux, ça rassure
Et Tartine, si j'étais toi je commencerai tranquillement à chercher ailleurs, ne t'inquiète pas pour ta patronne, c'est toi qui dois passer en premier, et ça ne sert à rien de rester à faire un job dans lequel on ne se plait pas s'il y a des possibilités de faire autre chose...

Pour ma part, je vis ma dernière semaine avant la reprise et je n'arrive toujours pas à savoir si ça me fait plaisir de reprendre ou pas    ça dépend des moments en fait!!
Par contre, pour la nounou, je suis très contente, elle bosse super bien et les filles l'adooooooooooorent. C'est un vrai bonheur. Ce matin, je suis partie de la maison jusqu'à 14 heures et j'en ai profité pour aller me rhabiller un peu (ça fait 13 mois que je traine en baskets et tenues très confortables + mes 10 kg perdus récemment, ça mérite bien un petit rafraichissement de garde robe...). Et bien quand je suis rentrée, toute stressée de savoir si tout s'était bien passé, les filles m'ont fait une fête pas possible pendant 5 minutes à gesticuler dans tous les sens et faire des grands sourires... j'étais trop émue  Pleurs et apparemment tout s'est très bien passé. Donc je suis super contente!!
Demain après midi on remet ça, je vais en institut faire des soins et vendredi c'est toute la journée, je vais en profiter pour aller encore faire quelques boutiques à Paris + le coiffeur. Bref, j'ai l'impression d'être une petite fille qui prépare sa rentrée toute excitée en préparant tous ses crayons   
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 03 Septembre 2008 à 20:09:56 »

Begonia92, tu me fais trop rire... (et en même temps cela me rassure, je me dis que je ne suis pas la seule à procéder comme cela, ça doit être dans l'ordre des choses donc.......).

Je m'explique, mes Mini Manounettes sont en pleine adaptation à la crèche et à partir de la semaine prochaine, je vais moi aussi m'occuper de moi, de ma garde robe, (les filles seront en crèche à la journée).

Enfin... c'est le vrai "ravalement de façade" chez moi aussi pour quoi Huh?....................Pour le retour au boulot bien sur 
Bon je rassure en même temps, je n'étais pas devenue "catastrophe" non plus... Mais j'avais moi aussi des belles tenue de star, spéciales "Maison"  Clin d'oeil Hummmmm Qu'on est bien dedans!!!

Mesoke, un wagon de courage.....

Et tout plein aussi à celle qui sont dans le besoin!

Courage!

Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 03 Septembre 2008 à 20:15:30 »

WAhouuuuu !!!
100 messages + 1  pour moi !!!!! ICI !!!!!!!

"Wouwouwouwouou
Tututututtuututututttt
Le petit bonhomme en mousse....
Hipipiiipppppp Houraaaaaaaaaaaa
Atchi kat chi kat chaaaaa Aie aie aie"
====> on est d'accord j'ai pas fait fonctionné la vérification de l'orthographe.. le pauvre..... Roulement des yeux

Désolée les filles "qui reprennent le taf"...........mon grain de folie.........et oui il est démasqué chez vous 

Encore du courage et des sourires pour celles qui en ont besoin  Clin d'oeil
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 03 Septembre 2008 à 21:16:20 »

Mamounettes 

Contente de voir que ça va mieux Mesoke.

Pour moi, ça y est, j'ai fait ma demande de reprise à 80 % à partir du 1er novembre, cause projet professionnel et travaux dans la maison. J'avais repris à mi-temps fin avril.
Je suis indécise entre le rythme qui va s'accélérer pour les enfants et moi, moins de temps à leur consacrer,  mais plus d'argent donc moins de sacrifices et un budget un peu plus élastique : à moi les boutiques pour femme et rebonjour l'estéthicienne  Souriant Et peut être une changement professionnel avec des horaires un peu plus sympa pour le rythme des enfants  Clin d'oeil
Je vous tiendrais au courant, bon courage à toutes.  Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
tartine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lilou et Coline pas nées le même jour

« Répondre #133 le: 03 Septembre 2008 à 21:32:07 »

Merci a celles qui m'ont repondu.
Voila je recherche un mi temps dans ma branche c'est decider.
Moseke contente pour toi.

En tout cas je peux vous dire que c'est dur dur de laisser ses filles mais en tout cas elles ca leur fait du bien c'est deja ca.
Journalisée

On dit toujours qu'avec de la patience la roue tourne si si c'est vrai
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 05 Septembre 2008 à 00:30:50 »

Accroches-toi Tartine, je suis sure que tu trouveras qq chose dans ta branche qui risque de t'épanouir un peu plus que le magasin de fringues Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou

Mesoke, contente que ça aille un peu mieux.  plus que qq jours Clin d'oeil
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: