07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 12:20:08
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 94114 fois)
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 29 Août 2008 à 23:06:58 »

vient de lire le fil
Courage Mesoke, dis toi que de toute manière ton travail n'a plus tout à fait la même place dans ta vie maintenant
Ma reprise s'est super bien passée...la 1ere semaine...et puis les petites ont enchainées maladies sur maladies (je ne rigole pas à la fin elles étaient malades tous les 2 j)
On ne dormait plus, je ne pouvais plus aller bosser car la crèche les refusaient
Personne pour prendre le relais
Et pour couronner le tout, on m'a mis dans une agence à 3h de trajet A/R (suis en transport)
J'ai perdu 8kg en 3 mois
Conclusion : j'ai demandé une mutation pour être + près et nous changeons de mode de garde (ass mater par la mairie), le tout pour sept
Je ne veux déprimer personne, simplement tant que la reprise n'est pas faite on ne sais pas comment on va réagir et d'ou vont venir les pépins
Bon courage à toutes !! et dites vous que pour les petits, c'est aussi l'opportunité d'une ouverture supp sur l'extérieur
Je reste convaincue que c'est important (bon ok, j'ai quand meme versé ma larme ce matin après 3 semaines de vacances... )
plein de courage à toutes !!! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 29 Août 2008 à 23:08:50 »

Et puis l'avantage, c'est de perdre du poids au passage .... euh, tu avais quelques kilos à perdre au moins ?

Je plaisante, mais je me doute que ça n'a pas du être facile ! Tes poupettes vont mieux ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 29 Août 2008 à 23:14:35 »

oui, la mamie s'est décidée à les garder une semaine (sa tension allait mieux parait il  Roulement des yeux), et j'ai pris le relais 15j pendant mes vacances : à part un petit rhume et une réaction au vaccin elles n'ont rien eu d'autres...
et moi je n'ai jamais été aussi mince !!
Le pire c'est que maintenant zhom me trouve trop maigre  Roulement des yeux c'est à désespérer 
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 30 Août 2008 à 01:00:24 »

je n'ai jamais été aussi mince !!
Le pire c'est que maintenant zhom me trouve trop maigre  Roulement des yeux c'est à désespérer 

les mecs ne sont jamais contents de toute façon  Clin d'oeil

C'est génial que tu as pu avoir ta mut aussi vite pour être plus près, 3h de transports c'est déjà épuisant sans contraintes familiales, alors chapeau  Bisou Bisou  Je croise les doigts pour que septembre soit moins tumultueux Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 31 Août 2008 à 21:08:40 »

Une pensée toute particulière pour ma douce belle-fille que reprend son travail demain matin.  Ma Lisou, je sais que tu es courageuse et sereine. Tu es non seulement la meilleure belle-fille que le Bon Dieu m'a donné, mais tu es une merveilleuse maman.  Je sais que tu as choisi une "nounou" avec soin et que tes petits diamants seront heureux avec elle.
  Je t'aime très fort. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 31 Août 2008 à 21:26:34 »

Rosy: quel joli message, ta belle fille a vraiment de la chance de t'avoir comme BM. Bisou
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #111 le: 31 Août 2008 à 21:37:24 »

ça y est mes 5 semaines de congés touchent à leurs fins et je suis contente de reprendre. Enfin pour le moment, je sais vaguement ce qui va m'attendre et chez nous, au boulot, c'est quasiment tous les jours des surprises (bonnes ou mauvaises).

Bonne reprise à toutes les mamans pour qui le congé maternité ou parental se termine et aux mamans qui ont fini leurs vacances d'été.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 31 Août 2008 à 23:12:02 »

Bonne reprise Drine !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Milie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 01 Septembre 2008 à 20:54:37 »

Mesoke mais ta remplaçante elle a du partir maintenant ? non ?

Moi ça s'arrange  Clin d'oeil je m'habitue au boulot et j'y trouve même des trucs positif ! bah oui c'est tt nouveau pour moi !
Et puis c'est très c** mais le fait de me dire "que je gagne de l'argent" n'est pas du tout désagréable. Mon mari avait tendance à prendre la grosse tête (macho ! ) Pour celles qui se souviennent, il m'avait dit : vivement que tu reprennes le boulot au moins j'aurais des chaussettes ds mon tiroir" et bah devinez quoi ? Il en avait pas !!!!! Mais il m'a juste demandé où  elles étaient et ils les a triées 

Pour l'instant tout était assez simple car j'avais pris 1 garde à domicile mais demain  on se jette ds le bain !!!! école + crêche et boulot ! Sauf le mercredi où je garde la garde à dom jusqu'en janvier  Clin d'oeil
Je trouve que le plus crevant (et oui je me couche bp + tôt) c'est de continuez à faire ce que je faisais avant (machine, ménage, courses....) et le boulot. Heureursement je finis tôt et c'est à 3 mn de chez moi  Cool
et le + dur ? bah oui quoi, vs manquez  Pleurs
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #114 le: 01 Septembre 2008 à 22:00:25 »

Merci Mumu, en repos jusqu'à jeudi matin et on repart jusqu'aux vacances de la toussaint.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 01 Septembre 2008 à 23:56:39 »

Ca y est c'est fait. J'ai repris aujourd'hui comme tous les personnels de l'éducation nationale.
Le plus dur ça été de réaliser qu'une page se tournait, que cette première étape était terminée.
J'ai vécu une année incroyable, pas toujours facile, mais quels changements et que de bonheur.
J'ai l'impression que je ne me souviens même plus comment c'était avant.
Les enfants sont allés à la crèche et tout s'est bien passé. Je n'étais pas inquiète.
Eh moi, je suis contente de retourner travailler et de voir denouveau du monde même si j'ai un emploi du temps pourri (finalement il y a plus grave qu'un emploi du temps). Bon ça va surment être un peu dur de bosser à la maison mais avec une bonne organisation on devrait s'en sortir. de toute façon il faudra bien.
Bonne reprise à toutes.
Journalisée

Maman de deux garçons
pioute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 02 Septembre 2008 à 00:14:38 »

Sand36 dis-moi comment tu t'en sors! Je suis PE et ne reprends qu'en janvier mais je flippe déjà! Entre les jujus, la maison, le boulot, les préps et corrections, je me dis que je vais devoir arrêter de dormir! Pleurs Pas d'affectation définitive pour le moment (la dernière provisoire était à 30 kms de chez moi mais avec les bouchons matin et soir, + de 2h A/R chaque jour!) mais dès que je connais le niveau de ma classe je vais essayer de m'avancer pendant mon congé maternité, ce sera tjs ça de fait!

En tout cas bon courage à toutes les mamans qui bossent ou qui reprennent bientôt!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 02 Septembre 2008 à 09:46:34 »

Eh, bien je laisse mon empreinte ici....je suis également concernée par la reprise au ...quoi d'ailleur...? Tra-vail Huh? C'est quoi cette bête!!? 

Aller je rigole, je rigole.... mais quand même.... Après 20 mois d'arrêt, je vais reprendre le chemin du boulot comme vous toutes!!

Pour ma part, c'est le 2 octobre à 80% (ouf cela me rassure....un peu!) Les Mini Mamounettes rentrent en crèche... en pleine adaptation, et comme Sand36, je ne suis pas inquiète.... Elles ont investi les lieux 

Au boulot mes collègues m'attendent et me disent être contente que je réaparaissent dans la structure.... ouf....

Tout ceci est plutôt favorable, j'ai à mon niveau des bonnes conditions de reprise!!

Je vous souhaite a toutes d'avoir les mêmes, ça aide beaucoup à être sereine!
Bon courage à toutes !
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 02 Septembre 2008 à 11:08:21 »

Bon courage à celles qui reprennent !
Moi, c'est donc le 6 octobre et je n'ai pas du tout envie d'y aller ; et puis, au niveau organisation, ça me stresse pas mal, courir à l'école, chez la nounou, faire 90Km par jour pour y aller... je ne l'ai jamais fait car avant mon congé mater, j'habitais à 5 minutes du travail, et pour cause de grossesse surprise, je suis allée habiter chez le père de mes enfants en début de congé mater, à 45 km de là... donc, je n'ai jamais travaillé encore avec toute cette route à faire et ça me stresse encore plus !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
fritzi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 02 Septembre 2008 à 12:37:09 »

Bon, ben, je rejoins le club : après 20 mois d'absence, je reprends le chemin du travail le 15 septembre.

Je suis plutôt contente, mais déjà beaucoup moins qu'il y a un mois (normal, la date faitdique approche à grands pas) et je sens que dans 10 jours, j'y irai à contrecoeur.... Pour me motiver, j'essaie de m'imaginer en train de passer un hiver pourri de plus avec mes deux petits diables dans notre petit appart et ça va tout de suite mieux.

Point de vue boulot, je ne sais pas trop ce qui m'attend : mon service a été absorbé par un "concurrent", ma boss et mes 5 collègues ont démissionné et on a déménagé... c'est un peu comme si je changeais de taff...

Les loulous commencent l'adaptation à la creche lundi. J'ai visité les lieux hier et je suis complètement rassurée : plein de jouets flambant neufs partout, des activités le matin, des jeux dans le jardin l'après-midi, du personnel au petits soins...
Journalisée

Maman de Guillaume et Thibaud, nés le 20/06/2007
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: