Virginie68
|
|
« Répondre #870 le: 19 Août 2009 à 19:17:59 » |
|
Pour moi reprise le 1er septembre. Réveil 7h (alors qu'elles dorment toujours encore jusqu'à 8h30 - 9h) pour 7h30 chez la nounou et 8h au travail.
|
|
|
Journalisée
|
E & C 25 MARS 2008
|
|
|
alinea
|
|
« Répondre #871 le: 20 Août 2009 à 21:13:53 » |
|
Coucou, Ca y est j'ai repris aujourd'hui (bon je ne bosse pas demain car 80% et tous mes vendredis )...Que ça fait du bien !!!!!! Retrouver un monde d'adultes !!!!!! J'avais hâte de les retrouver...Je suis rentrée ils ont pleuré quand ils m'ont vu (la crise des 8 mois approche et avec Léonie elle commence maintenant)...J'ai pris les bains directs, ensuite les bib, tout ça dans les pleurs et chouinages mais je ne me suis même pas énervée car trop contente de les voir Zhom est encore en CP une semaine donc organisation à mettre en place à compter du 31/8 ! Bonne soirée les filles.
|
|
|
Journalisée
|
Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #872 le: 20 Août 2009 à 21:42:26 » |
|
Pour moi reprise le 1er septembre. Réveil 7h (alors qu'elles dorment toujours encore jusqu'à 8h30 - 9h) pour 7h30 chez la nounou et 8h au travail.
Ne t'inquiète pas les bébés finissent par prendre le rythme, au bout de 3 jours Jules et Olympe étaient systématqiuement réveillé quand je rentrais dans leur chambre (entre 6h45 et 7h) du coup quand je travaille, ils font une sieste le matin.
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #873 le: 20 Août 2009 à 21:42:58 » |
|
Coucou, Ca y est j'ai repris aujourd'hui (bon je ne bosse pas demain car 80% et tous mes vendredis )...Que ça fait du bien !!!!!! Retrouver un monde d'adultes !!!!!! J'avais hâte de les retrouver...Je suis rentrée ils ont pleuré quand ils m'ont vu (la crise des 8 mois approche et avec Léonie elle commence maintenant)...J'ai pris les bains directs, ensuite les bib, tout ça dans les pleurs et chouinages mais je ne me suis même pas énervée car trop contente de les voir Zhom est encore en CP une semaine donc organisation à mettre en place à compter du 31/8 ! Bonne soirée les filles. Ca fait plaisir de lire ce genre de témoignages
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #874 le: 24 Août 2009 à 12:24:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #875 le: 24 Août 2009 à 12:49:07 » |
|
Moi, reprise ce matin, les bb n'étant pas allés chez la nounou depuis un mois et demi ! nickel,ils m'ont fait au revoir quand je suis partie. Bon courage à vous ! LN, wha, un mois sans cuisiner !! ça te représente combien de kilos tout ça ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #876 le: 24 Août 2009 à 14:00:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #877 le: 24 Août 2009 à 16:14:50 » |
|
Je fais comme toi, tu congèles dans quel type de pot, ici j'utilise les avents grosso modo pour moi entre l'épluchage des lugumes leurs cuisson, l'écraser, et les mettre en pot faut compter 5 à 6 de cuisine pour etre tranquille entre 3 semaines et un mois, mais je trouve que ca vaut le cout
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
juliette lemok
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #878 le: 24 Août 2009 à 17:47:19 » |
|
Bonjour, je reprends le boulot dans une semaine pile après 11 mois d'arrêt, mes bébés auront pile 8 mois (âge fatidique), j'appréhende!!! j'ai la boule au ventre...j'ai une nounou à domicile (pas de crèche...pas d'assistante maternelle qui veuille deux bébés à la fois), bon ça c'est un plus, je vais pas trop courir le matin. par contre le soir la course, avant je comptais pas mes heures au boulot, je partais en général vers 19h-19h30, là c'est 17h45 dernier carat, puis la course ; faire les courses, rentrer libérer la nounou, puis bain-bib, j'ai peur que mes bébés me manquent trop, depuis 8 mois on n'a pas été bp séparés! d'un côté le congé mat, c'est bien mais bon, je m'ennuyais quand même un peu.... si vous avez des conseils à me donner, ils seront les bienvenus!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #879 le: 25 Août 2009 à 08:59:03 » |
|
Je fais comme toi, tu congèles dans quel type de pot, ici j'utilise les avents grosso modo pour moi entre l'épluchage des lugumes leurs cuisson, l'écraser, et les mettre en pot faut compter 5 à 6 de cuisine pour etre tranquille entre 3 semaines et un mois, mais je trouve que ca vaut le cout Je fais dans des barquettes en plastique style restauration de collectivité (idée d'Eric qui bosse là dedans). Elles contiennent 200g environ, c'est pile la taille qu'il faut. Je les couvre avec du film étirable qui tient avec un élastique. Je colle une étiquette sur le film qui indique la composition. Ainsi le matin, je prends 2 barquettes encore congelées et je les mets dans la glacière des bb pour chez nounou + les 2 desserts, et roule ma poule Juliette, si tu t'ennuies à la maison, reprendre le travail va te faire du bien !!! Ne t'inquiète pas, tout le monde va prendre son rythme au bout de 2-3 semaines. C'est normal de travailler, ça fait partie de la vie. Et avec une garde à domicile, tu as + de flexibilité, alors profites en !!! Veille à ce que ton mari et toi vous vous répartissiez les taches le mieux possible, afin que chacun y trouve son compte. Quant au cap des 8 mois, j'ai jamais eu de problème. Ils ne pleurent que très rarement quand je les laisse chez nounou, pas plus à 8 mois que maintenant !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #880 le: 25 Août 2009 à 12:06:19 » |
|
Bon courage Juliette pour la reprise Pour "éviter" ou limiter la course du soir, qqs conseils déjà évoqué ici : - ne pas donner le bain tout les soirs - faire le gros des courses alimentaire par internet et se faire livrer - penser à congeler les repas pour la semaine (pour soi et les enfants) - ne pas stresser parce que la maison n'est pas rangée Bref Zen !!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #881 le: 25 Août 2009 à 14:03:29 » |
|
La commande sur internet et livraison à domicile est assez peu répandue, quand meme... Peu de monde peut compter la dessus pour gagner du temps pour l'instant. C'est bien dommage car j'y aurais recours la 1ere si ça se faisait dans le coin. Je ne suis meme pas sur que ça se fasse sur Bordeaux ou Toulouse... Alors à Pau Pour le bain, en été, c'est difficile de ne pas le faire tous les jours. On est passé à un bain par jour chez nous car ils ont chaud et se trainent partout. Sinon je suis aussi adepte des plats congelés (préparés maison, bien sur !!) qu'on décongèle au besoin. Les conserves, très peu pour nous mais après, chacun ses gouts Et pour le rangement, : je suis une maniaque du ménage et du rangement, je ne supporte pas que ça soit le souk, donc je suis de mauvais conseil là dessus. Je me controle juste un peu : ménage une fois par semaine à fond (le we) et un coup d'aspi intermédiaire en cours de semaine Avant, je passais l'aspi tous les 2 jours... Sinon, un bon plan : ne repasse pas On gagne du temps !!! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
massive
|
|
« Répondre #882 le: 25 Août 2009 à 14:16:29 » |
|
Natoora livre dans toute la france normalement, mais je ne l'ai pas encore essayé, mais sinon effectivement pour Pau, personne d'autre ne le fait semble t-il!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
loulou et louloute
|
|
« Répondre #883 le: 25 Août 2009 à 14:20:25 » |
|
Pour ma part, il me reste 6 jours avant de retourner au travail. et après presque 2 ans entre la grossesse et mon congé de présence parentale, je sens que ça va être dur. J'appréhende surtout la séparation à la crèche surtout lorsque je vois et j'entends mon fils me suivre et pleurer lorsque je pars de la maison
|
|
|
Journalisée
|
F et B. (6/01/2008)
|
|
|
ericLN
|
|