Bah, vous prenez tout au pied de la lettre
C'est vous qui êtes pas zen
Moi ça m'aide de savoir quoi faire à quel moment, ça m'évite de stresser. Alors je m'organise bien et je suis plus zen. C'est si j'étais pas organisée que je péterais un cable. Les imprévus, j'aime pas ça (par exemple : je rentre et y'a rien de fait, je dois tout me cogner en 1h de temps : là je stresse et je suis d'une humeur
)
Chacun fait comme il sent. Je dis comment je vois les choses pour donner des idées. Chacun prend ce qu'il veut (ou pas).
Muriel, la sieste du matin, Rachel ne la fait plus et Rémi la fait encore, en général. La semaine, c'est nounou qui gère, c'est pas mon problème.
Le week end, l'un de nous gère le non dormeur et voilà tout : je vais au jardin et cueille des légumes pendant qu'elle "m'aide"
ou joue avec les fleurs, les cailloux, etc... Ou je vais faire une course ds le coin. Bref, faut adapter. ca ne me pose pas de souci, je suis pas si psycho rigide que j'en ai l'air
Sinon pour te prouver que je m'en sors, j'ai meme réussi à intégrer une prise de repas "seule" par Rachel le soir
Ca fait une semaine qu'elle se tartine de purée
Du coup, je la baigne après Rémi et Rémi se baigne pdt que sa soeur mange. Adaptation...
Julie Anne, je revendique mon statut de "mère indigne"
Je ne vis pas pour mes enfants, je vis pour moi. C'est normal de travailler, c'est normal de donner ses enfants à garder dans mon point de vue. C'est normal de se séparer d'eux.
Pense : si tu avais eu un singleton, c'est à 3 mois que tu l'aurais laissé à la crèche... Ca aide à relativiser. On est un peu privilégié, avec des multiples (si on peut dire...
)
LN