28-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

28 Janvier 2025 à 23:34:20
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 99153 fois)
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #855 le: 21 Juillet 2009 à 12:05:08 »

Virginie, tes filles prendront un nouveau rythme, t'inquiètes !
Les enfants sont très adaptables, bien plus que  nous souvent !!!!!

De toutes façons elles auront pas le choix  .
On va commencer l'adaptation chez la nounou après le 15 août.
Donc a partir de mi août je vais commencer à les lever à 7h.
Pour moi ça pose pas de problème je suis une lève tôt.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #856 le: 21 Juillet 2009 à 13:11:10 »

Ouahou LN, tu m'impressionnes !!!!!! 
Je suis pourtant fille de militaire, mais là, j'avoue ....
Je sais que ça va pas être évident uau niveau organisaion, mais ce que je crains le plus, c'est de les laisser...
J'ai eu mon rdv ce matin avec la directrice de crêche, c'était super !
Maintenant, qd je me projette en train de les habiller pour leur première journée, les larmes montent toutes seules ...  Pleurs
n plus, en prépa de la rentrée, je vais pas tarder à commencer le sevrage, ça fait bp d'un coup pur mon petit coeur...
Y en a t-il parmi vous qui se sont senti "mère indigne", ne serait ce que les premiers jours Huh?
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #857 le: 21 Juillet 2009 à 16:43:44 »

Bah, vous prenez tout au pied de la lettre  C'est vous qui êtes pas zen  Cool Cool Cool
Moi ça m'aide de savoir quoi faire à quel moment, ça m'évite de stresser. Alors je m'organise bien et je suis plus zen. C'est si j'étais pas organisée que je péterais un cable. Les imprévus, j'aime pas ça (par exemple : je rentre et y'a rien de fait, je dois tout me cogner en 1h de temps : là je stresse et je suis d'une humeur  )
Chacun fait comme il sent. Je dis comment je vois les choses pour donner des idées. Chacun prend ce qu'il veut (ou pas).

Muriel, la sieste du matin, Rachel ne la fait plus et Rémi la fait encore, en général. La semaine, c'est nounou qui gère, c'est pas mon problème.
Le week end, l'un de nous gère le non dormeur et voilà tout : je vais au jardin et cueille des légumes pendant qu'elle "m'aide"  Tire la langue Tire la langue ou joue avec les fleurs, les cailloux, etc... Ou je vais faire une course ds le coin. Bref, faut adapter. ca ne me pose pas de souci, je suis pas si psycho rigide que j'en ai l'air 
Sinon pour te prouver que je m'en sors, j'ai meme réussi à intégrer une prise de repas "seule" par Rachel le soir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ca fait une semaine qu'elle se tartine de purée  Du coup, je la baigne après Rémi et Rémi se baigne pdt que sa soeur mange. Adaptation...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Julie Anne, je revendique mon statut de "mère indigne"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je ne vis pas pour mes enfants, je vis pour moi. C'est normal de travailler, c'est normal de donner ses enfants à garder dans mon point de vue. C'est normal de se séparer d'eux.
Pense : si tu avais eu un singleton, c'est à 3 mois que tu l'aurais laissé à la crèche... Ca aide à relativiser. On est un peu privilégié, avec des multiples (si on peut dire...  Tire la langue Tire la langue )

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #858 le: 21 Juillet 2009 à 20:20:28 »

Je sais que ça va pas être évident uau niveau organisaion, mais ce que je crains le plus, c'est de les laisser...
J'ai eu mon rdv ce matin avec la directrice de crêche, c'était super !
Maintenant, qd je me projette en train de les habiller pour leur première journée, les larmes montent toutes seules ...  Pleurs
n plus, en prépa de la rentrée, je vais pas tarder à commencer le sevrage, ça fait bp d'un coup pur mon petit coeur...
Y en a t-il parmi vous qui se sont senti "mère indigne", ne serait ce que les premiers jours Huh?

J'ai pleuré une semaine avant de les laisser, en me disant que c'en était bien fini de notre vie à tous les 3, de notre petite organisation, de nos habitudes... J'ai regretté de ne pas avoir pris un mi-temps, un congé parental. Bref, culpabilisation ++++++.
J'ai pleuré quelques jours après, mais c'est vrai que ça passe vite, beaucoup plus vite que je ne l'aurais imaginé ! Et pourtant on me l'avait bien dit.  Clin d'oeil
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #859 le: 21 Juillet 2009 à 20:45:09 »

Ln tu as encore fait couler de l'encre    Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'suis ok pour organisation et aussi improvisation mais ça j'dirais y a pas le choix ce sont les p'tits grains de sable qui se glissent  et par période il y en a beaucoup  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

ZENNNN autant que possible  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil m^me si parfois grrrrrrrr !!! 
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #860 le: 22 Juillet 2009 à 08:56:00 »

Merci les filles !
LN, tu me fais rire  , j'aimerais être aussi sure de moi et de mes choix que toi ! Et les assumer aussi bien !!!
Bon, ben je prépare les Kle*nex, ça me parait inévitable...
Merci pour vos réponses, je reviendrai en septembre quand je serai redevenue une "tafeuse" !
Biz !
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #861 le: 26 Juillet 2009 à 20:13:46 »

Bouhouh Pleurs demain j'y retourne  c'est la fin des vacances, pfff va falloir reprendre le rythme, bien que parfois, je trouve moins fatigant de travailler que de gérer les jujus en tout cas une chose est sur demain nounou reprend aussi (normale) et quelque part ben je lui souhaite bien du courage, nounou c'est sur ce job là j'aurai pas pu.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #862 le: 27 Juillet 2009 à 10:44:51 »

Et bin pour moi, dernière ligne droite avant les vacances : vendredi, je vous quitte pour 3 semaines  Cool Cool Cool Cool
On part 10 jours en vacances (chez Mouman  Clin d'oeil Clin d'oeil ) puis retour à la maison pour 10 jours encore. Eric n'a que 2 semaines, donc on sera une semaine à 3 les bébés et moi. Et enfin mes parents débarquent pour garder les loulous la dernière semaine d'aout (pas de nounou et moi, je serai au boulot)
J'ai hate d'etre à vendredi, la semaine va etre looooooooooooooooongue  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #863 le: 12 Août 2009 à 18:43:48 »

Coucou les filles,

Je reprends le boulot dans une semaine à 80% et comme vous, j'ai HATE !!!!

J'ai été arrêté dés le début de la grossesse, ce qui me fait reprendre au bout d'un an et demi !!!!! Vous comprenez pourquoi je veux retrouver une vie sociale !!!!

Je sais que ça va être fatiguant : boulot, jumeaux en bas âge et le quotidien de la maison mais je veux voir autre chose que des couches remplies de caca, les chouinages, le crachat de purée alors que maman vient de se laver ....

LN : tu es une nana très organisée...c'est chouette d'être comme ça ! Je vais essayer de te piquer des trucs  Clin d'oeil

je reviendrai vous raconter mon 1° jour !!!!

A bientôt.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #864 le: 12 Août 2009 à 19:26:25 »

Ben voilà, je vais faire partie du club...je reprends après maternité-parental-maternité (soit 4 années) dans un nouveau boulot à temps plein et mes 4 enfants. Bon ce sont les 3 et 4 donc j'ai moins de peine à les laisser (en crèche) que les aînés...mais niveau organisation wouawwwww....je vais essayer de lire vos précédents messages pour voir si j'y trouve des trucs à savoir. Moi j'ai normalement trouvé une jeune fille travaillant à mi-temps pour récupérer les grands à la sortie de l'école leur donner le bain le goûter et jouer avec eux jusque 18.30...à part ça pas d'astuce....ni de truc, je crois que ça va être difficile tout ça...je vais rater la rentrée des enfants, bon ça je m'y fais je vais avoir les vacances en compensation...mais je ne sais pas encore comment je vais m'en sortir ! Enfin...je ne dois pas être la seule !!!!!
« Dernière édition: 12 Août 2009 à 22:04:13 par calembour » Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #865 le: 12 Août 2009 à 20:17:11 »

Courage alinea et calembour !! vous verrez, tout est question d'organisation...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #866 le: 13 Août 2009 à 13:43:23 »

Oui bonne chance à celle qui reprennent en plein été c'est pas cool, mais bon quand faut y aller faut aller
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #867 le: 19 Août 2009 à 12:32:26 »

Aujourd'hui reprise ... vacances finies  Pleurs mais y a pas un  chat au bureau 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #868 le: 19 Août 2009 à 12:54:02 »

Ouais c'est sur en aout c'est plus cool généralement au boulot
Journalisée

calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #869 le: 19 Août 2009 à 19:10:24 »

ma rentrée est le 31 août...et cette année je ne vais pas pouvoir assister à la rentrée des grands à l'école et des petits en crèche...en espérant qu'il fasse moins chaud dans 10 jours ! alors moi, logiquement il faudrait que je les réveille à 6.45 pour les déposer à 7.30...je me vois pas les habituer, je comptais les lever le 1er jour plus tôt et basta...mon mari s'occupera des grands...en clair il se lèvera quand je quitte la maison, chouette...!!! Je crains le manque de temps pour la maison, les grands, le repas le soir....aie aie aie !
Journalisée
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: