Hier midi, je me suis pris la tete avec une collègue qui me dit :
-"si tu veux semer tes carottes, c'est ce we, pour etre en phase avec la lune"
-"merci mais ce we, j'aurai pas le temps"
-"ca prend 2 min de semer des carottes !!! Tu as bien 2 min ??!! Tu abuses !!"
-"non ca prend pas 2 min car on n'a pas encore retourné le jardin et il faut que je mette du sable à l'endroit des carottes".
-"quoi !! tu n'as pas encore retourné ton jardin ??!! Mais tu ne fous rien chez toi le we !!!" (pour ceux qui ne le savent pas, on aménage les combles nous memes et sans aide pour faire une chambre à chaque bébé)
- (me retenant à grand peine de lui dire "vas te faire foutre", elle est + agée que moi, le respect aux ainés, sans doute... Et le chef juste à coté, ptet aussi
) "J'ai 2 bébés à m'occuper + la maison à tenir + les travaux où j'aide Eric, alors retourner le jardin, non c'est pas encore fait."
- "moi aussi j'ai 2 enfants (17 et 18 ans, ca demande pas le meme investissement !!) et ma maison à tenir etc..."
- "et bien, viens, je t'attends. Comme ça, tu verras par toi meme comment se passe nos week ends !! Les gens qui trouvent qu'on bosse pas assez, on les entend mais on ne les voit guère pour les coups de main !!!"
J'y crois pas, la vieille conne !!!
Après, qq'un a détourné la conversation puis elle est partie. Alors le chef me dit :
-"cool, LN".
Je lui réponds :
-"j'aime pas qu'on me dise que je suis une feignante. Pour qui elle se prend ??!!"
- "elle dit ça pour plaisanter"
- "non non, elle arrete pas de faire des réflexions à tout le monde, à Pascal (un collègue) en particulier. Il se laisse faire, c'est son problème. Moi, je ne vais pas me laisser insulter sans rien dire".
Du coup, je suis en rogne. Qu'elle vienne pas m'adresser la parole, je ne lui répondrai meme pas !! Vieille peau !!!
LN