maelle29
|
|
« Répondre #600 le: 02 Février 2009 à 09:58:47 » |
|
Courage Nadège, tu verras un jour, toi aussi tu auras droit au miracle ! Ici, les journées c'est à peu près 6h30-21h, heure où en général, j'ai fini le repassage, le linge à étendre ou le lave vaisselle à vider. Les petits, si tout va bien, je les vois de 7h à 7h45 (biberon, change, mise du manteau, dépotage dans la voiture, trajet jusque chez nounou) puis 18h-20h avec sieste ou tentative de sieste obligatoire avant le biberon du soir pour v avoir les mains libres pour faire les devoirs avec les grandes, préparer le repas.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #601 le: 02 Février 2009 à 10:58:59 » |
|
Allez, une nouvelle semaine qui débute. Ce week end, très classique (pas de tempete ni de coupure de courant, on s'ennuie presque !! ). On a pu faire le ménage à fond car le we dernier, impossible sans courant... Ca fait du bien, une maison propre !! J'ai aussi fait un stock de purées, de compotes, de soupe... Bref, j'ai passé une bonne partie du samedi dans la cuisine. Mais j'ai réussi à faire aussi 1h30 de Wii Fit Cette semaine, on bosse que 4 jours car vendredi, c'est le "team building" à Biarritz. Au programme, réunions et repas le soir + nuit dans un domaine sur la cote. Retour le samedi en fin de matinée chez moi. Du coup, Eric sera seul vendredi soir. Bonne semaine !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N
|
|
« Répondre #602 le: 05 Février 2009 à 09:02:58 » |
|
Alors ça y est, j'ai eut mon RDV hier avec la conseillère en mobilité. Ca s'est super bien passé, on a revu mon CV ensemble, fait quelques modifications et elles m'a donné plein de conseils pour les lettres de motivations et les futures démarches à entreprendre. Il ne me reste plus qu'a aller à la pêche dans les petites annonces, envoyer ma candidature, aller aux entretiens... et décrocher un boulot qui me convient et qui collera avec les horaires des enfants... C'est pas gagné mais je suis obtimiste et elle m'a encouragée... J'ai du pain sur la planche ! Je suis ressortie gonflée à bloc et je me donne trois mois pour réussir...sinon je passe au plan B, retourner à mon ancien boulot... On verra bien. Bon courage à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #603 le: 05 Février 2009 à 15:58:30 » |
|
Bon courage ds tes démarches N !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
N
|
|
« Répondre #604 le: 05 Février 2009 à 16:04:05 » |
|
Bon courage ds tes démarches N ! Merci.
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #605 le: 05 Février 2009 à 16:11:19 » |
|
Bon courage N...et tu cherche ds quoi comme nouveau boulot?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N
|
|
« Répondre #606 le: 05 Février 2009 à 16:47:04 » |
|
Bon courage N...et tu cherche ds quoi comme nouveau boulot?
Un poste en collectivité térritoriale en Mairie (de préférence) ou en communauté de commune...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mariekisslajoue
|
|
« Répondre #607 le: 05 Février 2009 à 18:46:35 » |
|
bonne recherche N suis axactement dans le même cas que toi
je suis en congé parental à tps partiel ds une commune et qd je suis rentrée de mon congé mat et ke j'ai demandé une évolution de mon poste ou un aménagement de mes horaires on m'a conseillé de chercher ailleurs
en attendant, je suis au placard et ma remplaçante durant mon congé mat, continue à me remplacer sur mon ancine poste
j'ai déjà envoyé pas mal de CV t'es ds quelle branche moi le secteur animation, en tant qu' animatrice territoriale, cadre B
et ben, je trouve rien j'ai eu un RDV au CG pr me dire qu'il avait pas de branche animation
alors me suis dit ke s'il y avait pas de poste j'allais créer le mien mais les com com ont pas la compétence de la politique jeunesse
et j'ai tel à la mairie de mon viallge en leur disant que je réfkléchisais à créer un nouveau mode de garde et là j'ai un RDV on verra bien
gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Lucie sont nés le 24/06/08 après 3 FIV ICSI à 39 SA, par césa programmée ~3Kg300 et 52 cm
|
|
|
N
|
|
« Répondre #608 le: 06 Février 2009 à 09:56:45 » |
|
je suis en congé parental à tps partiel ds une commune et qd je suis rentrée de mon congé mat et ke j'ai demandé une évolution de mon poste ou un aménagement de mes horaires on m'a conseillé de chercher ailleurs
Je croyais qu'aprés un congé mat, ils devaient te rendre ton poste... Pour moi, c'est un peu différent : je suis contractuelle à "LA POSTE", factrice. Mais les horaires ne me conviennent plus. Et puis chez nous lorsque tu arrétes plus de six mois, tu perd ta tournée... Donc, lorsque tu réintégre le centre ou tu travaillais (quand ils ont de la place, sinon tu peux te retrouver à l'autre bout du département), ils te collent comme bouche trou en remplacement des autres facteurs... Ca peut durer des mois, voire des années si aucune tournée se libérent ou si tu n'as pas assez d'anciénneté. Lorsque j'ai débuté, il y à quinze ans, c'est ce que je faisais, j'ai remplacé les autres pendant sept ans, puis j'ai pu avoir ma propre tournée... Aujourd'hui je me voit mal repartir à zéro, avec ces horaires là et mes trois enfants c'est imcompatible à mon sens... Et puis quitte à repartir à zéro, autant tout changer ! Je suis en congé sabbatique, donc j'ai le temps de rechercher un emploi, en plus j'ai accés aux annonces des collectivités territoriales et si je ne trouve pas mon bonheur j'ai toujours la possibilité de retourner à la maison des facteurs !!! C'est pas gagné d'avance, ce sera difficile, je me donne jusqu'au mois de juin maximum pour trouver et si pas j'aviserai... Bon courage à toi dans tes recherches et bonne journée à toutes.
|
|
« Dernière édition: 06 Février 2009 à 09:58:29 par N maman de Rudy, Adèle et Rachel »
|
Journalisée
|
|
|
|
Mag76
|
|
« Répondre #609 le: 07 Février 2009 à 17:00:09 » |
|
Je suis en CP depuis la naissance des filles. IL était convenu que je reprenne le TAF dès leur trois ans, mais je viens d'avoir une proposition de reprise de mon employeur qui me tente. La personne qui me remplace démissionne pour un autre poste. Donc, il voulait connaitre ma position et savoir si éventuellement j'envisageais de reprendre le TAF plus tôt. Sinon, ils doivent recruter une personne pour un an.
Je dois avouer que mon TAF me manque.
Je me tate mais je me pose des questions sur le financement de la CAF si je reprends (il s'agit d'un temps partiel).
Est-ce-que je continuerais à toucher une partie de mon CP et quelle somme ?
Pourrais-je faire rentrer les filles à l'école uniquement le matin dès septembre sachant qu'elles n'auront que 28 mois (je ne travaille jamais le matin mais plus tranquille pour gérer le ménage) ?
Quel mode de garde choisir pour l'après-midi, car zhom ne souhaite pas de nourrice (choix personnel) ?
Vais-je réussir à tout gérer sachant que zhom est totalement indifférent au partage des tâches ?
Zhom va t-il penser que je déserte le domicile et surtout mes filles. ? Je lui en parle ce soir pour connaître son point de vue.
Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
mes amours L et J (22/02/2008)
|
|
« Répondre #610 le: 07 Février 2009 à 18:54:54 » |
|
Et bien Mag pas évident, effectivement avant toute chose je pense qu'il faut une bonne discussion avec zhom, et que tu lui poses toutes ces questions c'est important ensuite la question financière je ne pourrais pas te répondre malheureusement, puisque j'ai juste pris mon congés mater suivi de congés payés En tout cas tu peux poser la question à la CAF directement, même sur le site, ils m'avaient répondu dans des délais raisonnables ou encore par téléphone Moi aussi je croyais qu'en sorti de congés mat, tuu devais retrouver ton poste, en tout cas heureusement que je l'ai retrouvé le mien...je n'aurai certainement pas supporté N nadège je crois d'ailleur bon courage pour tes recherches, je t'envoie plein de bonnes ondes...surtout restes motivée et chaque fois que cela redescend penses à tout ce qui te motive aujourd'hui et avec cette volonté tu réussieras Idem Mariekisslajoue plein plein de bonnes ondes J'éatis en vacances depuis mercredi, cela fait vraiment du bien, de se poser un peu et surtout de profiter des puces, elles changent tellement vite en ce moment nous approchons les 1 an et je m'apperçois que cela est passé à une vitesse folle Je suis quand m^me contente de reprendre lundi...c'est juste le rythme qui est un peu trop soutenue de temps en temps et je rentre dans une phase plus critique, avec une surchage de travail
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
mariekisslajoue
|
|
« Répondre #611 le: 08 Février 2009 à 17:20:05 » |
|
merci bcp les filles pr vos ondes ++++ alors c'est clair que c'est un choix de reprendre le taff j'ai eu du mal mais je regrette pas ça fait du bien aussi comme a dit Nadège, vois directement avec la CAF moi je trouve que le congé parental à tps partiel, t'y as encore droit, c'est une bonne solution tu touches une aide de la caf, une partie de ton salaire et comme t'es pas à tps plein tu peux profiter de tes tits bouts moi aussi je bosse que les aprem mais on a pris nounou car on n'a pas trouver d'autres modes de garde, et surtt avec une telle souplesse bisous
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Lucie sont nés le 24/06/08 après 3 FIV ICSI à 39 SA, par césa programmée ~3Kg300 et 52 cm
|
|
|
Mag76
|
|
« Répondre #612 le: 08 Février 2009 à 19:45:20 » |
|
Pour le moment, je réfléchi et nous reparlerons de tout cela à la belle saison. Comme cela, j'ai le temps de réfléchir calmement et prendre des renseignements et prendre ma décision sans avoir peur de la regretter.
Courage à toutes celles qui reprennent le taf !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #613 le: 08 Février 2009 à 20:49:05 » |
|
1 er avril et ce n'est pas un poisson !!! je dois repdrendre le taf car fin de mon congé parental J'ai appelé mon patron qui est ok de me reprendre (en même temps, il est obligé) sauf que la boite a changé dans ses horaires. C'est donc pire pour nous (la famille) car finir tard quand zhom fini lui aussi tard et 4 gosses donc , je prend la décision définitive de démissionner en espérant avoir accès aux assédic (on s'arrange avec le boulot) puis il me faut chercher un boulot je stresse un peu car c'est 700 euros en moins de revenu dès avril
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #614 le: 09 Février 2009 à 13:27:53 » |
|
1 er avril et ce n'est pas un poisson !!! je dois repdrendre le taf car fin de mon congé parental J'ai appelé mon patron qui est ok de me reprendre (en même temps, il est obligé) sauf que la boite a changé dans ses horaires. C'est donc pire pour nous (la famille) car finir tard quand zhom fini lui aussi tard et 4 gosses donc , je prend la décision définitive de démissionner en espérant avoir accès aux assédic (on s'arrange avec le boulot) puis il me faut chercher un boulot je stresse un peu car c'est 700 euros en moins de revenu dès avril Je te déconseille la démission, voit avec ton employeur pour une rupture conventionnelle, quite à reprendre le job pour un mois. Si ton boss n'est pas ok avec cette solution, le mieux c'est peut être de ne pas reprendre ton job, de faire "la morte" et d'attendre (generalement 3 semaines) d'etre licencier pour absence injustifiée (c'est privatif de l'indemnité de licenciement, mais pas des assedics)
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
|