mariekisslajoue
|
|
« Répondre #570 le: 25 Janvier 2009 à 13:30:32 » |
|
coucou les filles je vous rejoint ayé moi ai repris le boulot depuis 3 semaines maintenant
et je déteste
donc je comprends celles ki veumlent pas y retourner
moi ai été en arrêt pr ma grossesse depuis le 21 décembre 2007 et j'ai repris le 5 janvier 2009 donc + d'un an sans bosser ben dure, dure de s'y remettre mais bon on retrouve une vie sociale et ça ça fait du bien
moi ai repris k'à 70 % je profite du congé parental à tps partiel c'est une bonne solution
gros bisous et bon courage à ttes
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Lucie sont nés le 24/06/08 après 3 FIV ICSI à 39 SA, par césa programmée ~3Kg300 et 52 cm
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #571 le: 26 Janvier 2009 à 11:20:50 » |
|
Mais je lui ai fait confiance, c'est lui qui bosse aux ressources humaines, donc il est mieux informé que moi. J'ai meme demandé le renseignement une 2e fois un mois après car ca ma paraissait aberrant. J'ai donc cru à un avantage propre à ma boite...
Il te l'a tjs dit à l'oral? pas de confirmation écrite? Parce que vu qu'il s'est planté ... c'est SA responsabilité, donc soit il t'accorde les "rtt" promis à tort soit il compense financièrement. Bin, c'est un employé comme moi, il ne peut pas m'accorder des compensations comme ca. Et le chef RH n'est pas ok pour me faire cadeau de jours de congé... En tout cas, j'ai repris mes calculs de jours de congés et il s'avère qu'en + de me dire des conneries, il ne sait pas compter !!! 38 CP (total au 01/06/2008) - 24 CP (posés à la suite de mon congé mat) = 13 CP restants !!!! Bravo !!! Vive la France !!!!!! J'ai donc fait un mail pour lui dire qu'il se trompait (calculs à l'appui), j'ai mis mon chef et son chef en copie !! Na !!! PS : Jyrp, courage pour la reprise, ca fait du bien de voir du monde et de sortir de la routine !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
mes amours L et J (22/02/2008)
|
|
« Répondre #572 le: 28 Janvier 2009 à 10:13:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #573 le: 28 Janvier 2009 à 10:38:32 » |
|
Mon histoire de CP est réglée. Au final, il était bien d'accord avec moi qu'il s'était planté dans son calcul mais à sa décharge, il n'était pas au courant de tout. Bref, à l'heure actuelle, il devrait me rester 11 CP jusqu'au 31/05/2009 et il m'en a trouvé 13 Moi, très honnete, lui dit que ca ne va tjs pas, j'en ai 11 et non 13. Il m'a dit "bon, on va pas pinailler, si en + vous etes ds la merde à cause des RTT de votre congé mat que vous pensiez avoir, je vous mets le compte à 13 CP et voilà tout" Donc, moi --> Du coup, je pose des congés en février (5 jours), en mars (2j pr arranger la nounou), en avril (4 jours) et il me restera encore 2 jours rien que pour moi Nadège, je suis d'accord avec toi : rester à la maison, bouhhhhhhhh !!! Je serais devenue folle !!! J'ai aucun problème pour laisser mes enfants à un tiers, je les ai meme mis en HG quand ils avaient 4 mois 2 aprem minimum par semaine (ils y sont meme allés une semaine entière quand on a déménagé), je n'ai eu aucun problème pour les laisser à Nounou ou aux rares amis qui veulent bien les garder, à ma mère la semaine dernière, à ma BS tout un week end quand ils avaient 6 mois, etc... C'est bénéfique pour tout le monde : les bébés voient d'autres personnes et les parents peuvent enfin avoir du temps pour eux et s'éclater un peu. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mariekisslajoue
|
|
« Répondre #574 le: 28 Janvier 2009 à 13:17:01 » |
|
merci les filles qd j'aurai trouver un autre boulot ça ira mieux
ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain mais comme je le disais ça fait qd même du bien de voir du monde et de pas faire que de s'occuper de ses BB toutes la journée
la nounou est super et le papa là svt donc ça va question organisation, ben certains jours c'est un peu la course .... je crois que c'est un peu ça pr ttes
gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Lucie sont nés le 24/06/08 après 3 FIV ICSI à 39 SA, par césa programmée ~3Kg300 et 52 cm
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #575 le: 28 Janvier 2009 à 13:30:40 » |
|
Bon je profite d'avaler un sandwich sur mon ordi du boulot pour venir faire un coucou et surtout vous poser une question.
Voilà j'ai un peu le moral en berne en ce moment, et c'est la franche dégringolade depuis que j'ai comptabilisé le temps passé avec mes enfants du lundi au vendredi, perso j'arrive péniblement à plus de 10 heures? Sauf si faire le compte vous déprime autant que moi, j'aimerai savoir combien de temps vous arrivez à passer avec vos loulous sur la semaine (du lundi au vendredi).
C'est tellemnt dur pour moi en ce moment que j'ai fini par demandé à nounou de donner le bain aux enfants.
LN c'est cool pour tes CP. En revanche pour les RTT pendant que j'y pense tout dépend comment l'accord 35 heures est libéllé. CHez nous par exemple l'obtention des RTT est conditionner à l'octroi des CP, c'est à dire qu'avec la maternité tu concerves tes droits à CP donc tes RTT (relis ton accord 35 heures on ne sait jamais).
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #576 le: 28 Janvier 2009 à 13:33:18 » |
|
Voilà j'ai un peu le moral en berne en ce moment, et c'est la franche dégringolade depuis que j'ai comptabilisé le temps passé avec mes enfants du lundi au vendredi, perso j'arrive péniblement à plus de 10 heures? Sauf si faire le compte vous déprime autant que moi, j'aimerai savoir combien de temps vous arrivez à passer avec vos loulous sur la semaine (du lundi au vendredi).
et bien j'arrive à 7H (sans compter le temps que je passe dans la cuisine en rentrant) et j'ai pas de RTT
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
mariekisslajoue
|
|
« Répondre #577 le: 28 Janvier 2009 à 13:52:17 » |
|
heu j'ai pas compter mais moi j'ai repris à 70% donc je les ai tous les matins + tous les week end
je bosse de 12H30 à 18H30 donc je profite surtt beaucoup le matin on fait aussi les bains le matin
suis un peu sur les rotules à force de courir à droite et à gauche entre la nounou, la maison, le boulot, ma recherche d'un nvl emloi, les stages et mes tits bouts .....
mais bon tps partiel c'est bien !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #578 le: 28 Janvier 2009 à 14:08:19 » |
|
et bien j'arrive à 7H (sans compter le temps que je passe dans la cuisine en rentrant) et j'ai pas de RTT et pourquoi que ton zhom il te fait pas des petits plats pour que t'ai juste à mettre les pieds sous la table?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #579 le: 28 Janvier 2009 à 14:11:01 » |
|
et bien j'arrive à 7H (sans compter le temps que je passe dans la cuisine en rentrant) et j'ai pas de RTT et pourquoi que ton zhom il te fait pas des petits plats pour que t'ai juste à mettre les pieds sous la table?parce que je ne veux pas manger des pâtes ou du riz tout les soirs et aussi parce qu'on a pas le même sens du timing
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #581 le: 28 Janvier 2009 à 14:23:04 » |
|
j'ai pris contact avec mon patron il était surspris de mon appel mais se souvient de moi et semble être prêt à me reprendre (en même temps il est obligé) car il lui manque une nénette MAIS J AI PAS ENVIE D Y RETOURNER NONNNNNNNNNNN J ANGOISSE JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE DE MA P'TITE VIE Je te l'ai déjà dis .................. je compatis à 200%
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #582 le: 28 Janvier 2009 à 16:28:44 » |
|
Twinnies, pour ton calcul du temps passé avec tes loulous, chez moi ca donne : - le matin de 7h30 (leur lever) à 8h30 (heure de mon départ de chez nounou). En une heure de temps, on n'a pas trop le tps de jouer ou de caliner, car c'est bib change habillement voiture. - le soir de 17h30 (ds le meilleur des cas, comptons 18h en moyenne) à 20h (heure du coucher). Le lundi, je ne les vois pas le soir car je vais à la danse à 19h45 et pour éviter les AR (on habite à 30 min de route du boulot), je reste sur Pau et fait les courses. Donc 1h le matin et 2h le soir, sauf le lundi = 13h la semaine.
Le week end, je suis 100% avec eux car Eric fait les travaux ds les combles et n'a pas le temps de rester avec nous. Donc 7h30-20h = 12h30, soit 25h au week end
Donc 38h sur 7 jours.
Pour Eric, il ne les voit pas le matin (il part à 7h15) mais s'en occupe de 16h jusqu'à mon retour et donc , les voit de 16h à 20h, soit 4h par jour, donc 20h par semaine. Le week end, il les voit 1h le matin, 1h30 à midi et à partir de 18h le soir, jusque 20h, soit 5h30, donc 11h au week end. Donc 31h sur 7 jours.
Ah, ca me fait du bien de faire ce calcul car je me rends compte que c'est moi qui m'en occupe le + alors que je croyais que c'était Eric. Ca me déculpabilise !! Eric, il s'en occupe + régulièrement ; moi c'est plutot le week end.
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
mes amours L et J (22/02/2008)
|
|
« Répondre #583 le: 28 Janvier 2009 à 17:52:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #584 le: 28 Janvier 2009 à 18:00:22 » |
|
Je vous remercie de vos réponses, ca me fait du bien, et ca me permet de relativiser. Bon d'ailleurs je m'attarde pas, vais chercher les loulous.
Mais on a quand même des vies de dingues.
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
|