08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 23:01:29
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 94767 fois)
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #570 le: 25 Janvier 2009 à 13:30:32 »

coucou les filles
je vous rejoint
ayé moi ai repris le boulot depuis 3 semaines maintenant

et je déteste

donc je comprends celles ki veumlent pas y retourner

moi ai été en arrêt pr ma grossesse depuis le 21 décembre 2007
et j'ai repris le 5 janvier 2009
donc + d'un an sans bosser
ben dure, dure de s'y remettre
mais bon on retrouve une vie sociale et ça ça fait du bien

moi ai repris k'à 70 %
je profite du congé parental à tps partiel
c'est une bonne solution

gros bisous
et bon courage à ttes
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #571 le: 26 Janvier 2009 à 11:20:50 »

Mais je lui ai fait confiance, c'est lui qui bosse aux ressources humaines, donc il est mieux informé que moi. J'ai meme demandé le renseignement une 2e fois un mois après car ca ma paraissait aberrant. J'ai donc cru à un avantage propre à ma boite...
Il te l'a tjs dit à l'oral? pas de confirmation écrite?
Parce que vu qu'il s'est planté ... c'est SA responsabilité, donc soit il t'accorde les "rtt" promis à tort soit il compense financièrement.   Huh?

Bin, c'est un employé comme moi, il ne peut pas m'accorder des compensations comme ca. Et le chef RH n'est pas ok pour me faire cadeau de jours de congé...

En tout cas, j'ai repris mes calculs de jours de congés et il s'avère qu'en + de me dire des conneries, il ne sait pas compter !!! 
38 CP (total au 01/06/2008) - 24 CP (posés à la suite de mon congé mat) = 13 CP restants !!!!
Bravo !!! Vive la France !!!!!! 
J'ai donc fait un mail pour lui dire qu'il se trompait (calculs à l'appui), j'ai mis mon chef et son chef en copie !! Na !!!

PS : Jyrp, courage pour la reprise, ca fait du bien de voir du monde et de sortir de la routine !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #572 le: 28 Janvier 2009 à 10:13:54 »

Pas cool Ln cette histoire de congés, ils ne savent vraient gérer ça  j'espère qu'ils ne font pas pareil avec ton salaire je plaisante biensûr

mariekisslajoue, donnes toi encore un peu de temps et tu devrais prendre le rythme, moi il m'a fallu quelques semaines et mois pour être super bien au niveau physique et moral  Clin d'oeil Clin d'oeil
C'est loin d'être évident tout les jours mais en tout cas je ne regrette pas ma reprise parce qu'être 24/24 7/7 avec les filles je deviendrais "chèvre" ( attention je ne dis pas que les mamans au foyer le sont  mais ma nature est faite ainsi) je crois en plus me connaissant je ne les confierais pas (HG, babysitters)....alors que là au moins elles voient d'autres enfants et quand je rentre je suis super contente de les voir et elles aussi Souriant Souriant Souriant

En tout cas courage à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #573 le: 28 Janvier 2009 à 10:38:32 »

Mon histoire de CP est réglée. Au final, il était bien d'accord avec moi qu'il s'était planté dans son calcul mais à sa décharge, il n'était pas au courant de tout.

Bref, à l'heure actuelle, il devrait me rester 11 CP jusqu'au 31/05/2009 et il m'en a trouvé 13  Sourire Sourire Sourire
Moi, très honnete, lui dit que ca ne va tjs pas, j'en ai 11 et non 13. Il m'a dit "bon, on va pas pinailler, si en + vous etes ds la merde à cause des RTT de votre congé mat que vous pensiez avoir, je vous mets le compte à 13 CP et voilà tout"
Donc, moi -->  Sourire Sourire Sourire
Du coup, je pose des congés en février (5 jours), en mars (2j pr arranger la nounou), en avril (4 jours) et il me restera encore 2 jours rien que pour moi  Sourire Sourire Sourire

Nadège, je suis d'accord avec toi : rester à la maison, bouhhhhhhhh !!! Je serais devenue folle !!!  J'ai aucun problème pour laisser mes enfants à un tiers, je les ai meme mis en HG quand ils avaient 4 mois 2 aprem minimum par semaine (ils y sont meme allés une semaine entière quand on a déménagé), je n'ai eu aucun problème pour les laisser à Nounou ou aux rares amis qui veulent bien les garder, à ma mère la semaine dernière, à ma BS tout un week end quand ils avaient 6 mois, etc...
C'est bénéfique pour tout le monde : les bébés voient d'autres personnes et les parents peuvent enfin avoir du temps pour eux et s'éclater un peu.

LN
Journalisée

mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #574 le: 28 Janvier 2009 à 13:17:01 »

merci les filles
qd j'aurai trouver un autre boulot ça ira mieux

ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain
mais comme je le disais ça fait qd même du bien de voir du monde
et de pas faire que de s'occuper de ses BB toutes la journée

la nounou est super
et le papa là svt
donc ça va
question organisation, ben certains jours c'est un peu la course ....
je crois que c'est  un peu ça pr ttes

gros bisous
Journalisée

après 3 FIV ICSI
~3Kg300 et 52 cm
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #575 le: 28 Janvier 2009 à 13:30:40 »

Bon je profite d'avaler un sandwich sur mon ordi du boulot pour venir faire un coucou et surtout vous poser une question.

Voilà j'ai un peu le moral en berne en ce moment, et c'est la franche dégringolade depuis que j'ai comptabilisé le temps passé avec mes enfants du lundi au vendredi, perso j'arrive péniblement à plus de 10 heures? Sauf si faire le compte vous déprime autant que moi, j'aimerai savoir combien de temps vous arrivez à passer avec vos loulous sur la semaine (du lundi au vendredi).

C'est tellemnt dur pour moi en ce moment que j'ai fini par demandé à nounou de donner le bain aux enfants.

LN c'est cool pour tes CP. En revanche pour les RTT pendant que j'y pense tout dépend comment l'accord 35 heures est libéllé.  CHez nous par exemple l'obtention des RTT est conditionner à l'octroi des CP, c'est à dire qu'avec la maternité tu concerves tes droits à CP donc tes RTT (relis ton accord 35 heures on ne sait jamais).
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #576 le: 28 Janvier 2009 à 13:33:18 »

Voilà j'ai un peu le moral en berne en ce moment, et c'est la franche dégringolade depuis que j'ai comptabilisé le temps passé avec mes enfants du lundi au vendredi, perso j'arrive péniblement à plus de 10 heures? Sauf si faire le compte vous déprime autant que moi, j'aimerai savoir combien de temps vous arrivez à passer avec vos loulous sur la semaine (du lundi au vendredi).
et bien j'arrive à 7H (sans compter le temps que je passe dans la cuisine en rentrant) 
et j'ai pas de RTT
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
mariekisslajoue
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #577 le: 28 Janvier 2009 à 13:52:17 »

heu j'ai pas compter
mais moi j'ai repris à 70%
donc je les ai tous les matins + tous les week end

je bosse de 12H30 à 18H30
donc je profite surtt beaucoup le matin
on fait aussi les bains le matin

suis un peu sur les rotules à force de courir à droite et à gauche
entre la nounou, la maison, le boulot, ma recherche d'un nvl emloi, les stages
et mes tits bouts .....

mais bon tps partiel c'est bien !!!!
Journalisée

après 3 FIV ICSI
~3Kg300 et 52 cm
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #578 le: 28 Janvier 2009 à 14:08:19 »

et bien j'arrive à 7H (sans compter le temps que je passe dans la cuisine en rentrant) 
et j'ai pas de RTT

et pourquoi que ton zhom il te fait pas des petits plats pour que t'ai juste à mettre les pieds sous la table?
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #579 le: 28 Janvier 2009 à 14:11:01 »

et j'ai pas de RTT
et pourquoi que ton zhom il te fait pas des petits plats pour que t'ai juste à mettre les pieds sous la table?

parce que je ne veux pas manger des pâtes ou du riz tout les soirs  et aussi parce qu'on a pas le même sens du timing  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #580 le: 28 Janvier 2009 à 14:15:02 »

je comprends...
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #581 le: 28 Janvier 2009 à 14:23:04 »

j'ai pris contact avec mon patron

il était surspris de mon appel  mais se souvient de moi et semble être prêt à me reprendre (en même temps il est obligé) car il lui manque une nénette

MAIS J AI PAS ENVIE D Y RETOURNER

NONNNNNNNNNNN

J ANGOISSE

JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE DE MA P'TITE VIE

Je te l'ai déjà dis .................. je compatis à 200%  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #582 le: 28 Janvier 2009 à 16:28:44 »

Twinnies, pour ton calcul du temps passé avec tes loulous, chez moi ca donne :
- le matin de 7h30 (leur lever) à 8h30 (heure de mon départ de chez nounou). En une heure de temps, on n'a pas trop le tps de jouer ou de caliner, car c'est bib change habillement voiture.
- le soir de 17h30 (ds le meilleur des cas, comptons 18h en moyenne) à 20h (heure du coucher). Le lundi, je ne les vois pas le soir car je vais à la danse à 19h45 et pour éviter les AR (on habite à 30 min de route du boulot), je reste sur Pau et fait les courses.
Donc 1h le matin et 2h le soir, sauf le lundi = 13h la semaine.

Le week end, je suis 100% avec eux car Eric fait les travaux ds les combles et n'a pas le temps de rester avec nous. Donc 7h30-20h = 12h30, soit 25h au week end

Donc 38h sur 7 jours.

Pour Eric, il ne les voit pas le matin (il part à 7h15) mais s'en occupe de 16h jusqu'à mon retour et donc , les voit de 16h à 20h, soit 4h par jour, donc 20h par semaine.
Le week end, il les voit 1h le matin, 1h30 à midi et à partir de 18h le soir, jusque 20h, soit 5h30, donc 11h au week end.
Donc 31h sur 7 jours.

Ah, ca me fait du bien de faire ce calcul car je me rends compte que c'est moi qui m'en occupe le + alors que je croyais que c'était Eric. Ca me déculpabilise !! Eric, il s'en occupe + régulièrement ; moi c'est plutot le week end.

LN
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #583 le: 28 Janvier 2009 à 17:52:21 »

Euhhhhhh moi je ne calcule pas  quand j'suis pas au boulot j'suis avec les filles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil donc environ 45 heures mini boulot plus 1h de route mini quand tout va bien 5 à 6 jours par semaine (si je bosse le dimanche) voilà !!! allez je compte pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Par contre j'ai des RTT (encore heureux  Cool Cool Cool)
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #584 le: 28 Janvier 2009 à 18:00:22 »

Je vous remercie de vos réponses, ca me fait du bien, et ca me permet de relativiser. Bon d'ailleurs je m'attarde pas, vais chercher les loulous.

Mais on a quand même des vies de dingues.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: 1 ... 37 38 [39] 40 41 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: