08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 15:47:27
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 94666 fois)
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #495 le: 05 Janvier 2009 à 15:12:44 »

Dans neuf mois, je suis censé reprendre le boulot... Neuf mois, c'est rigolo c'est le temps d'une grossesse mais de quoi vais-je accoucher !!! Comme je ne peux pas poster chez les septembrettes, d'une part parce que le fil n'est pas encore ouvert et d'autre part parce que ce n'est pas une gossesse, je vais venir vivre ce cap ici...
Le 15 aout 2009 cela fera quatre ans que j'ai arrété... Quatre ans dont trois que je n'ai pas vu passer... Quand je pense à tous ce que j'avais prévu de faire pendant mon congé parental... enfin j'ai fait le plus important : je me suis occupé de mes enfants et de mon petit... gros mari !!!
J'ai du pain sur la planche, je souhaite changer de métier, avoir un boulot plus adapté en terme d'horaire pour m'occuper des petits. Avant, je me levais à cinq heures du matin, six jours sur sept et je finissais entre 13 et 15 heures. Pour s'oganiser avec les enfants c'est loin d'être le top d'autant plus que mon mari commence à 7 H quand il est par ici et qu'il part en déplacement à la semaine régulièrement.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #496 le: 06 Janvier 2009 à 15:08:36 »

N, toute une organisation à penser, mais tu as le temps de mûrir et préparer ton retour à la vie professionnelle.
Alors chez nous, gros ? pour l'année 2009.
Chéri va être muté à 50 km de chez nous, nous ignorons encore si les frais de déplacements seront pris en charge et ses horaires de travail, ainsi que la date de mutation, à priori, 1er semestre 2009. Le site où il travaille actuellement va être fermé.
Quand à moi, j'ai repris à 80 %  après (6 mois de mi-temps) en novembre pour mon projet professionnel, mais ce n'est pas encore assez, ils veulent que je reprenne à 100 %. 
Du coup, flou total pour l'instant.  Roulement des yeux
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #497 le: 06 Janvier 2009 à 16:51:06 »

N, toute une organisation à penser, mais tu as le temps de mûrir et préparer ton retour à la vie professionnelle. 
Oui, c'est pour ça que je m'y prend des maintenant et en plus le fait de commencer à m'en soucier me fait énormément de bien. J'ai fouiner à droite et à gauche, j'ai déjà pas mal de parametres pour l'organisation, ce que je n'avais pas l'année dernière à la même époque... Et puis il y a eut tellement de changements en 2008 que je suis persuadée d'avoir eut raison de prendre un congé sabbatique. Les finances ne sont pas géniales mais pour tout le reste c'est beaucoup mieux ainsi.
Pour toi, ça m'a l'air bien compliqué Zabeth et si j'avais repris en octobre 2008 comme c'était prévu au départ, je serais exactement dans la même situation. Mon mari a été licencié en mars et il a retrouvé du boulot mais ses horaires ne sont plus du tous adapté à la vie de famille comme c'était le cas avant (8H/12H30-13H30/16H30), alors bon faudra que je me débrouille sans lui...maintenant, il rentre plus vers 18H et il part quelque fois à 5H du mat... et certaines semaines il part du lundi au vendredi...
Donc la première directives dans mon choix professionelle concernera les horaires... Je veux pouvoir emmener mes enfants à l'école le matin. Ca me permettra de ne pas les lever trop tôt sinon c'est le bus à 7H40, levé 6H45/7H ça ne me plait guére...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #498 le: 08 Janvier 2009 à 16:33:41 »

Demain journée complète chez nounou, donc on va voir comment je m'en sors niveau organisation.
Pour l'instant je n'ai mis les enfants que par demi-journée et j'avoue qu'à chaque fois que je les récupère, ils sont crevés, pas assez de siestes chez nounou  Roulement des yeux. J'espère que ça va s'arranger car j'aimerais pouvoir profiter de mes enfants un peu le soir.
L'échéance arrive à vitesse grand V ... on ne peut plus reculer, malheureusement  Pleurs
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #499 le: 09 Janvier 2009 à 13:42:00 »

http://les-maternelles.france5.fr/index-fr.php?page=popup_video&file=http://les-maternelles.france5.fr/IMG/asx/maternelles_20090108.asx

Une reportage sur le congé parental ds les Maternelles. Ca fait réfléchir !!!

Y'a des jours où je suis bien contente d'etre au boulot (en fait, presque tous les jours. Les jours où j'ai pas envie, c'est parce que j'aimerais etre au soleil à glander mais sans doute pas à la maison !!!  ).

J'ai passé une soirée de merde hier, seule avec les bébés. Quand je pense que toutes mes journées pourraient ressembler à ca, VIVE LE BOULOT !!! Jamais j'aurais imaginé dire ca un jour  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tiens, j'ai meme pas envie de rentrer ce soir ni d'etre en week end, c'est pour dire !!

Lilean, ne t'inquiète pas, ils vont s'adapter à la nounou. Pour les miens aussi, ils dorment moins bien chez nounou. Du coup, le week end, ils dorment +, ca fait + de temps pour toi !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ou pour les taches ménagères 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #500 le: 09 Janvier 2009 à 14:43:56 »

Y'a des jours où je suis bien contente d'etre au boulot (en fait, presque tous les jours. Les jours où j'ai pas envie, c'est parce que j'aimerais etre au soleil à glander mais sans doute pas à la maison !!!  ).
Je suis contente de bosser mais j'aimerai être plus à la maison ...
Me faudrait un 4/5ème je pense ...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #501 le: 11 Janvier 2009 à 20:25:44 »

Demain journée complète chez nounou, donc on va voir comment je m'en sors niveau organisation.
Pour l'instant je n'ai mis les enfants que par demi-journée et j'avoue qu'à chaque fois que je les récupère, ils sont crevés, pas assez de siestes chez nounou  Roulement des yeux. J'espère que ça va s'arranger car j'aimerais pouvoir profiter de mes enfants un peu le soir.
L'échéance arrive à vitesse grand V ... on ne peut plus reculer, malheureusement  Pleurs

Courage miss, la demi journée je trouve que ca coupe plus les enfants que sur une journée complete. Et puis n'hesite pas à dire à ta nounou qu'il faut absoluement qu'elle les couche.

Profite bien de ta derniere journée avant la reprise.

Et dans l'éventualité où je ne pourrai pas poster demain, je te souhaite bonne chance pour ta rentrée et penserai bien à toi.

Bisou Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #502 le: 11 Janvier 2009 à 20:27:34 »

Alors chez nous, gros ? pour l'année 2009.
Chéri va être muté à 50 km de chez nous, nous ignorons encore si les frais de déplacements seront pris en charge et ses horaires de travail, ainsi que la date de mutation, à priori, 1er semestre 2009. Le site où il travaille actuellement va être fermé.
Quand à moi, j'ai repris à 80 %  après (6 mois de mi-temps) en novembre pour mon projet professionnel, mais ce n'est pas encore assez, ils veulent que je reprenne à 100 %. 
Du coup, flou total pour l'instant.  Roulement des yeux

C'est pas cool ca zabeth, ils te mettent la pression pour une reprise à 100%?
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #503 le: 11 Janvier 2009 à 20:52:11 »

zabeth ils n ont pas le droit de ty pousser

moi jsuis verte je pourrait reprendre le taf si je connaissais
quelqu un qui puisse me garder les filles  :Dmais je connais personne
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #504 le: 12 Janvier 2009 à 02:58:49 »

Moi je te les prendrais, mais ça fait peut-etre un peu loin le matin? Bisou
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #505 le: 12 Janvier 2009 à 08:03:02 »

Moi je te les prendrais, mais ça fait peut-etre un peu loin le matin? Bisou

Tout pareil

Mais tu vas trouver Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #506 le: 12 Janvier 2009 à 08:08:38 »

Demain le grand jour, les nouvelles demain soir voir mercredi  Bisou Bisou
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #507 le: 12 Janvier 2009 à 09:54:52 »

Demain le grand jour, les nouvelles demain soir voir mercredi  Bisou Bisou
Je penserai fort à toi  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #508 le: 12 Janvier 2009 à 09:57:57 »

Vous devez etre lundi matin là  Huh? Huh? Huh?
Je vais me coucher en pensant fort à Lilean  Bisou Bisou Bisou bon courage et plein de bisous ma belle  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #509 le: 12 Janvier 2009 à 10:05:35 »

Merci les filles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée