19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 03:44:36
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 91516 fois)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1455 le: 03 Décembre 2014 à 17:47:15 »

Twinnies, je pense que tu es quand meme soumise au code du travail, non ?  Clin d'oeil Clin d'oeil Sinon ton patron est hors la loi et ça peut lui couter cher  Tire la langue Tire la langue
Les 48h par semaine, il me semble que ça vient de là. Il y a aussi 11h de repos consécutives entre 2 plages de travail...
Quelle est ta convention collective ? Ca vaut le coup de le savoir car il y a parfois des "avantages" qu'on ignore mais dont on peut avoir besoin à un moment donné.
Exemple : celle dont je dépends accorde 2 jours de congés en cas de décès d'un ascendant ou d'un descendant. Comme ce n'est pas plus explicite que cela, mon collègue a pu avoir 2 jours pour la mort de son grand père... Après tout, c'est un ascendant  Clin d'oeil Clin d'oeil en général, c'est 1 jour (ou rien !).

C'est bien que tu sois consciente que tu ne tiendras pas ce rythme indéfiniment. Attention cependant à ralentir suffisamment en amont, à ne pas attendre la rupture.

J'espère qu'au moins, tu es payée à la hauteur de ton investissement personnel  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et n'oublie pas : personne n'est irremplaçable. Le jour où tu partiras / sera malade / aura d'autres priorités, tu seras remplacée sans problème et personne ne te dira merci. A méditer...

Chouss, moi aussi j'ai fait une croix sur ma carrière... Mais avant cela, ma hiérarchie avait déjà fait une croix dessus  Je m'en suis aperçue et j'ai décidé d'arrêter les frais et d'écouter les belles promesses qui ne menaient à rien 
Il faut dire que je cumule les "handicaps" : je suis une femme avec enfants, je suis représentante du personnel, je travaille à temps partiel et je suis travailleuse handicapée  Il ne manquerait plus que je me syndique et je serai au taquet 
Je n'ai pas eu d'augmentation depuis 4 ans (avant mon élection aux IRP) ni de formation depuis 6 ans. Donc mon élection aux IRP n'y est pour rien, on avait déjà fait une croix sur moi... depuis que je suis revenue de congé maternité 
J'ai mis 2 ans à m'en apercevoir, j'y croyais encore, j'écoutais les promesses jamais tenues. Mais au bout d'un moment, ça a fait tilt  Clin d'oeil Clin d'oeil Maintenant, je vais bosser pour gagner des sous et vivre convenablement à coté, avoir des loisirs, du temps libre et agréable. Mais il ne faut pas plus compter sur moi pour les heures sup et les trucs urgents. J'ai donné et j'ai vu ce que ça m'a rapporté : rien 

Biscoito, le sport est important à plusieurs titres : une activité personnelle, un maintien en forme physique, un défoulage contre les tracas gros ou petits, une hygiène de vie. Je n'ai jamais arreté... sauf quand j'étais en mode baleine échouée (comprenez enceinte) et après mon abdominoplastie (pour raison médicale). Meme marcher, c'est suffisant, du moment qu'on remplit le critère "activité perso" (non, on ne prend pas la poussette ni les enfants en vélo, c'est un moment à soi !)

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1456 le: 03 Décembre 2014 à 20:11:47 »

Ln merci pour tes conseils bien avisés, mais comme on dit les cordonniers sont les plus mal chaussés, suis DRH  j'enquiquine tout mon encadrement avec le code du travail,  Roulement des yeux
Aujourd'hui je me suis autorisée à faire une sieste sur l'autoroute et j'ai éteint mon ordinateur en arrivant et n'ai répondu à aucun mail ! Na
J'ai préparé le repas, j'ai pu faire les devoirs, et même jouer avec les enfants, ça fait du bien de temps en temps de se remette dans la peau d'une maman

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #1457 le: 04 Décembre 2014 à 10:41:02 »

Bravo  Twinnies  Sourire Sourire
C'est une mesure que tu pourrais t'accorder régulièrement, tu ne crois pas ??  Clin d'oeil Clin d'oeil
En effet, les RH sont bien placés pour savoir quoi faire. Mais je crois qu'ils ne se rendent pas compte qu'eux memes ne font pas les choses comme elles devraient...
Mais bon, tu sais tout cela, j'imagine  Sourire Sourire

Nous avons un groupe de travail sur les risques psycho sociaux au CHSCT (dont je fais partie). Et tu me sembles être une bonne candidate avec tes horaires  Sourire Tire la langue Attention à ne pas trop tirer sur la corde. Dire non ou stop, ce n'est pas être incompétent. C'est savoir se préserver pour tenir la distance  Sourire Sourire
Les managers de ma boite ont d'ailleurs reçu une sensibilisation aux RPS récemment (mis en place conjointement par le CHSCT et la RH) et des newsletters sont diffusées. Des causeries sont organisées. Peu à peu, tout le monde sera sensibilisé, du big big boss au simple collaborateur.
La piste suivante est la réalisation d'une charte de bonne utilisation du mail, c'est à dire, pour les managers, ne pas envoyer ou répondre à des mails en dehors d'horaires "corrects". Et également, on travaille sur le temps des congés, pour que le manager qui part en vacances déconnecte réellement. D'où la nécessité de déléguer en toute confiance et donc, d'avoir des suppléants bien formés. C'est très intéressant !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1458 le: 04 Décembre 2014 à 20:15:18 »

Merci Ln .... Que de poste de travail pour moi... Je suis convaincue voir archi convaincue, et je me languis du jour où je pourrai mener ce genre de projet .... Mais pour l'instant c'est Zola
Je viens tout juste de faire les élections pro ( l'ancienne direction avait oublier de les faire) et de mette en place une mutuelle, de régulariser les cdd qui devraient être en d'ci depuis des mois, et de reprendre le paramètre âge de la paie, et la liste est tellement longue que j'arrête la ça me donne le tourni.... Mais oui j'apprends à le lever le pied et ça peu paraître bête mais c'est très difficile ....
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1459 le: 06 Décembre 2014 à 21:29:15 »

Twinnies, fais attention à toi ! je suis médecin du travail et je connais bien tout ça... il y a quelques jours, j'ai vu en visite médicale une DRH qui avait craqué et était en burn out...
De mon côté, quand j'ai commencé à travailler après mes études (de 10 ans), je me suis fait embaucher à 80 % car j'étais déjà maman d'une petite fille de 4 ans, que j'élevais seule. Je suis toujours à 80 % avec mon mercredi. Les autres jours, je suis absente de la maison de 7h50 à 18h20. Le soir, il faut faire les devoirs de CP et de CE1 des petits, revoir les leçons en cas d'évaluation de ma grande qui est en 5ème maintenant. Ils doivent être couchés pour 20h15 maximum. Je fais du sport le lundi et le jeudi de 20h30 à 21h30 et le mercredi de 19h à 20h30. Si mon mari est en déplacement, je ne vais pas à mon entrainement du mercredi car c'est l'heure du repas ; je vais à un autre sport de 20h à 21h. A chaque fois, si mon mari n'est pas là, je peux quand même aller à ces 3 séances de sport, sans baby sitter ; je couche les petits avant de partir et ma grande a le droit de lire en m'attendant. L'avantage qu'ils grandissent ! et puis, je cours aussi le samedi et le dimanche...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1460 le: 31 Décembre 2014 à 10:40:50 »

Coucou les filles.
Je reprends lundi et le stress monte. En plus les garçons sont hyper malades... Je sais pas si on va s'en sortir...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1461 le: 31 Décembre 2014 à 11:21:00 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou

D'ici lundi, le plus gros des microbes devrait avoir succombé, en tout cas, je vous le souhaite de tout coeur, reprise du boulot ou pas!   Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 31 Décembre 2014 à 11:28:30 par Lenagcn » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #1462 le: 01 Janvier 2015 à 20:18:22 »

Allez melo mais oui tu vas y arriver !  Bisou
Bisou guérisseur aux petits
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1463 le: 01 Janvier 2015 à 20:34:08 »

Oui Melo ça va aller! Bisou Bisou
Vous allez tous prendre votre nouveau rythme ça va rouler! Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #1464 le: 04 Janvier 2015 à 09:48:55 »

J-1  Pleurs
Le stress. Et un milliard de choses à faire aujourd'hui...
Je vous tiens au courant de comment tout se passe
Merci pour vos messages
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1465 le: 04 Janvier 2015 à 21:49:25 »


Courage Melo  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #1466 le: 04 Janvier 2015 à 21:58:42 »

Essaie de dormir Melo, ça va bien se passer! Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1467 le: 04 Janvier 2015 à 21:59:27 »

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1468 le: 04 Janvier 2015 à 22:02:32 »

 Bisou Bisou Melo!

Ça va le faire !
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #1469 le: 05 Janvier 2015 à 06:29:27 »

Bon courage à toutes celles qui reprennent le travail aujourd'hui !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99
Imprimer
Partager :

Aller à: