14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 23:40:23
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 99
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les mamans qui reprennent le taf  (Lu 95061 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1260 le: 22 Juin 2010 à 21:19:19 »

Vous en avez de la chance les filles !
j'allais dire la même chose!!

VOUS FAITES QUOI, VOUS, AU JUSTE ??

TOUT ! 
idem.................
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1261 le: 22 Juin 2010 à 23:17:19 »

Je plaisantais  Souriant ... mon mari aide quand même à la maison, un peu mais il aide..... Souriant il débarrasse la vaisselle, fait la vaisselle, met son linge de boulot à laver et le plie, fait à manger de temps à autre, s'occupe de l'extérieur jardin et pelouse.....
bon le ménage c'est pas sont truc  Tire la langue....
en ce qui concerne les filles, joue beaucoup avec elles, les gère quand je "dors" ('je bosse de nuit donc lors de mes w end de taf) il gère à sa manière certes mais il gère  ....
Journalisée
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1262 le: 23 Juin 2010 à 00:12:55 »

Répartition des tâches pour encore un mois :
courses : moi ou tous les 2 (on les fait le lundi car on ne bosse pas ce jour-là)
ranger les courses : nous 4 
remplir et vider le lave-vaisselle : mon chéri
lave-linge, étendre, ramasser, repasser et ranger le linge :moi
aspirateur : environ 1 fois sur 2
laver par terre : moi mais quand c'est vraiment cra-cra ... 
faire à manger : mon chéri 5 soirs sur 7 et moi les 2 autres ...
passer la tondeuse : chacun sa moitié de terrain  Clin d'oeil Clin d'oeil
désherbage du jardin : moi
désherbage du potager : mon chéri et les loulous

Le WE, je "délègue" les loulous à mon chéri ...
Les matins où je ne bosse pas, il les recouche et en général on se réveille tout les 3 vers 9h.
Les matins où je bosse, il se lève en même temps que moi pour gérer les loulous et me laisser le temps de prendre ma douche et mon tit déj tranquille.

Oui j'ai un chéri en OR.

Par contre à compter du 2 août je reprends à 80% et J'EN N'AI PAS ENVIE ... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
On partagera encore moins de moments en famille, le WE va se résumer à une journée ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1263 le: 23 Juin 2010 à 08:10:39 »

Bon vous avez beaucoup réagi  Souriant
donc je m'y mets aussi.

Lever les enfants : moi / les habiller : moi / les amener à l'école : zhom
faire les courses : zhom
vider le LV : moi
faire les machines, repasser, ranger : moi
faire à manger : moi
ménage : moi (exceptionnellement : zhom, il passe très bien la serpillière, il a appris à l'armée !)
changer les draps : moi
(on n'a pas de jardin, ouf ...)
jouer au ballon aux jardins avec les enfants : zhom
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1264 le: 23 Juin 2010 à 09:36:25 »

Répartition des tâches chez Eric et LN  :

La semaine, c'est du rodé, donc pas de place pour l'improvisation  Clin d'oeil Clin d'oeil
Le matin, je prépare les bibs, lève les petits, les change, les habille et les dépose chez nounou. Eric est déjà au boulot, il part meme avant que les petits ne se lèvent (à 7h contre un lever des petits à 7h30).
Je suis au boulot, il est entre 8h45 et 9h, je bosse jusque 17h30 en moyenne. Je rentre et là, c'est au feeling, sachant que tous les soirs, il faut :
- donner le bain ou la douche, les changer et mettre le pyj
- préparer le repas du soir pour 4
- préparer le repas du lendemain midi pour moi et pour les petits (on fournit le repas à nounou)
- plier le linge et éventuellement étendre une lessive qui a tourné pdt midi
- ranger la maison, voire passer un petit coup d'aspi, au moins un coup de balai après le repas
- ranger le LV
- préparer les affaires pour le lendemain

Avant mon retour, Eric a fait les choses suivantes :
- récupéré les petits chez nounou (vers 16h)
- donné le gouter
- fait qq unes des tâches ci dessus (linge à plier et/ou lessive à étendre et/ou repas à préparer et/ou ranger le LV)
Il fait aussi les courses une à 2 fois par semaine en sortant du boulot, avant de reprendre les petits ou après selon le timming et le magasin visé  Clin d'oeil Clin d'oeil

Mais je rappelle une chose importante : il quitte du travail à 15h maxi, donc j'estime qu'il a largement le temps de faire tout cela. C'est sur qu'il commence tot et c'est (en partie) pour cela qu'il quitte tot (il est aussi fonctionnaire  Clin d'oeil Clin d'oeil )
On trouverait normal que ça soit moi qui fasse tout cela si j'avais des horaires aussi cool (sauf qu'on me reprocherait de ne pas etre là pour m'occuper des mes enfants le matin  ). Et là, parce que c'est Eric qui s'en occupe, du fait d'un emploi du temps professionnel moins chargé, on le prend pour un surhomme et on me dit "whaaaaaa, tu as de la chance, Eric t'aide bcp !!!!". Il m'aide ?? Non, il vit à la maison et il remplit sa part des taches qui sont nécessaires au bon fonctionnement de la maisonnée.

S'il n'en fichait pas une, bien sur, je m'en chargerais, mais je serais en route jusque 21h et après, le temps propice au rapprochement du couple serait mince voire inexistant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il a vite compris l'intérêt de participer à hauteur de ses possibilités  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil En plus, tout me cogner me mettrait dans une rage folle qui augmenterait ma non-envie de rapprochement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

C'est sur, je pourrais etre une bonne (mère) en prenant un 80% et en passant mon mercredi avec mes enfants (physiquement) à courir partout pour tout faire (courses, ménage et cie).... Mais non !!  Sans mon salaire, bye bye maison à la campagne et petits plaisirs divers.
Pour vous donner une idée, 80% de mon salaire et c'est le budget bouffe du mois qui saute. Alors quand on saura vivre d'amour et d'eau fraiche, pourquoi pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1265 le: 23 Juin 2010 à 14:28:16 »

ici.........
je lève les enfants, les habille (des fois il en habille un), les mets à table
je les emmène à l'école (sauf quand je bosse tôt c'est lui!! mais çà reste rare avec un 50%!!)
je gère le dernier toute la journée, les rdv, les courses
je range les courses, je fais la vaisselle (pas de LV!!!!!!!!!!!!!!), je range (j'avoue je laisse secher!)
je fais à manger pour le midi, le soir le lendemain la nounou si je bosse car je fournis mais également si le lendemain est un week end pour la personne qui me les gardera (mamie ou occasionnellement le papa)
ménage c'est moi.......... pendant la sieste ou le soir après le coucher de tous avec les lessives à pendre, ranger, repasser....
le goûter de mon petit, aller les chercher à l'école..........
de retour les occupations de chacun des enfants, les besoins de maman, le bain (quand je rale il les ressui ou quand ils pleurent pour papa!!), le souper
le rituel du pyjama........
le dodo ... une fois sur 2 c'est lui mais dans ce cas, j'enchaine les lessives, préparation des tupper ware du lendemain si besoin, préparationd des bib du lendemain....... tickets de cantine, linge pour les enfants le lendemain....
puis re-vaisselle sauf en ce moment j'en peux plus donc çà reste! pour le lendemain!!
et voilà mes journées

quand c'est lui qui est là il s'occpe des enfants et c'st tou, les repas sont prêts, pas de linge, pas de ménage mais des fois la vaisselle.........

la pelouse c'était lui avant mais ces temps ci c'est moi d'ailleurs là il est temps!!
désherbé??? c'est quoi je fais plus j'en ai marre!
mais il bricole beaucoup par contre..........
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1266 le: 23 Juin 2010 à 14:53:50 »

les prises de rdv c'est moi, les rdv avec les enfants c'est moi........ sauf des fois mais faut demander et répéter!!!!!!!!!!!!
les papiers c'est moi aussi..........
Journalisée

isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

les hommes de ma vie!

« Répondre #1267 le: 23 Juin 2010 à 18:49:10 »

Répartition des tâches chez Eric et LN  :

La semaine, c'est du rodé, donc pas de place pour l'improvisation  Clin d'oeil Clin d'oeil
Le matin, je prépare les bibs, lève les petits, les change, les habille et les dépose chez nounou. Eric est déjà au boulot, il part meme avant que les petits ne se lèvent (à 7h contre un lever des petits à 7h30).
Je suis au boulot, il est entre 8h45 et 9h, je bosse jusque 17h30 en moyenne. Je rentre et là, c'est au feeling, sachant que tous les soirs, il faut :
- donner le bain ou la douche, les changer et mettre le pyj
- préparer le repas du soir pour 4
- préparer le repas du lendemain midi pour moi et pour les petits (on fournit le repas à nounou)
- plier le linge et éventuellement étendre une lessive qui a tourné pdt midi
- ranger la maison, voire passer un petit coup d'aspi, au moins un coup de balai après le repas
- ranger le LV
- préparer les affaires pour le lendemain

Avant mon retour, Eric a fait les choses suivantes :
- récupéré les petits chez nounou (vers 16h)
- donné le gouter
- fait qq unes des tâches ci dessus (linge à plier et/ou lessive à étendre et/ou repas à préparer et/ou ranger le LV)
Il fait aussi les courses une à 2 fois par semaine en sortant du boulot, avant de reprendre les petits ou après selon le timming et le magasin visé  Clin d'oeil Clin d'oeil

Mais je rappelle une chose importante : il quitte du travail à 15h maxi, donc j'estime qu'il a largement le temps de faire tout cela. C'est sur qu'il commence tot et c'est (en partie) pour cela qu'il quitte tot (il est aussi fonctionnaire  Clin d'oeil Clin d'oeil )
On trouverait normal que ça soit moi qui fasse tout cela si j'avais des horaires aussi cool (sauf qu'on me reprocherait de ne pas etre là pour m'occuper des mes enfants le matin  ). Et là, parce que c'est Eric qui s'en occupe, du fait d'un emploi du temps professionnel moins chargé, on le prend pour un surhomme et on me dit "whaaaaaa, tu as de la chance, Eric t'aide bcp !!!!". Il m'aide ?? Non, il vit à la maison et il remplit sa part des taches qui sont nécessaires au bon fonctionnement de la maisonnée.
çà je vais la ressortir celle là! mes collègues me charient souvent alors que je trouve normal mon fonctionnement: il rentre entre 12 et 13 h alors il tend une lessive ou en dépend une, vide le lave vaisselle si besoin ou toute autre t^cahe
S'il n'en fichait pas une, bien sur, je m'en chargerais, mais je serais en route jusque 21h et après, le temps propice au rapprochement du couple serait mince voire inexistant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il a vite compris l'intérêt de participer à hauteur de ses possibilités  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil En plus, tout me cogner me mettrait dans une rage folle qui augmenterait ma non-envie de rapprochement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

C'est sur, je pourrais etre une bonne (mère) en prenant un 80% et en passant mon mercredi avec mes enfants (physiquement) à courir partout pour tout faire (courses, ménage et cie).... Mais non !!  Sans mon salaire, bye bye maison à la campagne et petits plaisirs divers.
Pour vous donner une idée, 80% de mon salaire et c'est le budget bouffe du mois qui saute. Alors quand on saura vivre d'amour et d'eau fraiche, pourquoi pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

maman de trois garçons
Louis 18/09/1998
et Paul et Emile 2 x 19/09/2001
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1268 le: 02 Juillet 2010 à 12:42:41 »

Oulala, je suis en formation depuis mercredi sur un logiciel bien compliqué et je galère comme une dingue, j'ai l'impression d'etre débile 
Ca fait marrer mon chef d'équipe (qui me forme) mais ce qui me rassure, c'est que parfois, il ne sait pas répondre à mes questions et doit consulter ses notes ou un collègue pour me répondre  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1269 le: 02 Juillet 2010 à 21:13:43 »

ln ça me rappelle y a quelques années lorsqu'on nous avait changé le logiciel rien n'était logique mais ce qui me rassurait c'est qu'on était tous au même niveau !!

plus que 2 mois pour moi et c'est la reprise  Pleurs
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1270 le: 02 Juillet 2010 à 22:52:02 »

Tu reprends début septembre ou le 27/09, Chris ?
Je te redis encore " courage" car on sent que cela te pèse. Mais une fois que tu auras pris tes marques, cela se passera certainement bien ! Je pense à toi car c'est pas facile, je sais !
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #1271 le: 03 Juillet 2010 à 15:11:56 »

Dans un mois fini le mi-temps bien agréable pour profiter de mes Bidouillons et pour avoir juste ce qu'il faut de vie "sociale" ...  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

J'avais demandé un 70%, mes patrons m'ont accordé un 80% ... c'est mieux que rien !  Souriant Souriant Et j'aurai mes mercredis avec les Bidouilles ... !!!

Mais qu'est-ce que j'ai pas envie de retourner au boulot en début de semaine ... j'en pleure tous les jours ... En plus je reprends le jour de leurs anniversaires ... j'espère bien avoir un horaire cool ce jour-là ...
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1272 le: 05 Juillet 2010 à 14:44:00 »

Tu reprends début septembre ou le 27/09, Chris ?
Je te redis encore " courage" car on sent que cela te pèse. Mais une fois que tu auras pris tes marques, cela se passera certainement bien ! Je pense à toi car c'est pas facile, je sais !
 Bisou

je reprend le 3 septembre c'est un vendredi donc la semaine sera courte !! j'ai pas repris le 27 septembre sinon le mois aurait été difficile 3 jours de paye !!

je pense qu'une fois la reprise fait, le temps de m'adapter mon moral ira mieux. Je vais profiter au max de mes vacances avec les loulous et les grands.

Banane : courage pour ton 80 %  Bisou
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1273 le: 05 Juillet 2010 à 20:37:00 »

salut d'une revenante...

et oui ça fait des mois que je ne viens plus (ou presque) car j'ai repris le travail et donc je n'arrive pas encore a faire rentrer le fofo dans mon emploi du temps..

finalement après 6ans 1/2 de congé parental (cumulé !) j'ai repris le travail...mes derniers loulous avaient à peine 2 ans et ça n'a pas été facile mais on m'a proposé un poste que je ne pouvais pas refuser..

et finalement je suis très contente car mes derniers sont assez turbulents et j'avais de plus en plus de mal a garder mon calme. au moins le soir je suis plus zen pour supporter leurs cris !!!

bon ça me manque un peu de ne plus être à la maison surtout pendant les vacances scolaires...mais comment font les parents qui travaillent Huh??? !!!!! enfin on apprend vite à se débrouiller..
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #1274 le: 05 Juillet 2010 à 20:49:25 »

Contente de te lire Héloise...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 99
Imprimer
Partager :

Aller à: