mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #1020 le: 23 Octobre 2009 à 15:34:17 » |
|
Laquelle de vous a une aide ménagère ?? Vos impressions ? Vous la déclarez comme pour la nounou ?? des aides de la CAF à envisager ?? Combien ça vous coute ??
J'aimerai bien, mais pas les moyens. Les entretiens annuels nous sont autour de janvier voir fevrier de l'année N+1
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #1021 le: 23 Octobre 2009 à 16:39:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
|
« Répondre #1022 le: 23 Octobre 2009 à 21:28:13 » |
|
Pff ici j'ai passé une semaine difficile. Vendredi dernier j'ai fait l'objet d'affichage sauvage dans la société, bon ok DRH c'est pas la personne la plus aimé et ca c'est pas un problème je fais avec, mais là c'était plutot abjecte je vous passe les détails mais en substance je suis " à supprimer" sympa non? Et cette semaine j'attendais de ma direction un minimum de soutien mais nada, en CE j'ai fait mon speech, mais big boss rien "rien à rajouter tout à été dit et bien dit" heu oui sympa mais un peu de soutien m'aurait fait plaisir.... Sinon LN je serai pour ma part bientot toute seule pour tout gérer, Jé partant pour 3 mois en formation. Donc une aide ménagère j'aimerai beaucoup aussi, mais mon problème est que j'imagine mal laisser mes clés et laisser la personne seule chez moi. Comment vas tu gérer? seras tu présente quand elle fera le ménage? Pour les aides c'est nada, juste le crédit d'impot quand tu embauches pour de l'aide à la personne. moi je pensais eventuellement demandé à nounou de faire une journée de garde à domicile et de profiter de la sieste des enfants pour me passer la serpillière, je ne lui ai encore pas demandé, mais pour moi ce serait la meilleure solution
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #1023 le: 25 Octobre 2009 à 18:56:16 » |
|
Coucou, Pas cool pour toi Twinnies, encore moins quand on est pas soutenu par sa Direction. Alors moi, je suis en arrêt depuis lundi soir à cause de contractions intempestives. Si tout va bien, je reprends le 2/11 pour 15 jours, puis vacances et congé maternité. Pour ce qui est d'une aide ménagère, je commence à y réfléchir sérieusement, car je commence à avoir du mal, même si ma maman vient me donner un coup de main une fois par semaine. Chéri fait de son mieux, mais les travaux (chambres des enfants) + le ménage + le boulot, ça fait beaucoup pour lui et plus beaucoup de temps pour ses enfants et encore moins pour sa femme. Par contre, je suis un peu ennuyée, car ce serait pour un mois, car en décembre, je voulais demander une aide familiale pendant le congé mat. et si possible, celle que j'ai eu pour la naissances des petits, elle était super. Twinnies, je comprends ton appréhension de laisser tes clefs à quelqu'un que tu ne connais pas. Moi, j'ai pensé être là les premiers temps, puis une fois la confiance installée, la laisser seule. De toute façon, on avait déjà convenue avec Chéri qu'avec 3 enfants, la surface de la maison (une fois l'étage fini) et le travail, nous embaucherions quelqu'un pour le ménage et le repassage et qu'on le pairait avec des chèques emplois services. Mais ça c'est pour le milieu de l'année 2010.
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #1024 le: 26 Octobre 2009 à 08:07:19 » |
|
Zabeth Joyeux anniv à tes loulous, wahou 2 ans .
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #1025 le: 26 Octobre 2009 à 09:49:00 » |
|
Merci Twinnies ! Et oui, déjà, que ça passe vite.
|
|
|
Journalisée
|
MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans. "N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #1026 le: 28 Octobre 2009 à 17:27:26 » |
|
Ca ne me pose aucun problème de laisser les clés à ma future aide ménagère. Je préfère justement qu'il n'y ait personne à la maison quand elle viendra, ainsi elle fera + de choses dans le temps imparti Avec les 2 monstres dans les pattes, c'est loin d'etre évident !! L'avantage, c'est que je recrute en local : j'ai demandé de l'aide à ma nounou pour trouver cette aide ménagère. Donc ça sera une femme du coin, connue par des personnes qui en connaissent d'autres, etc... Un des avantages de la campagne, tout le monde se connait. Donc un mauvais comportement chez qq'un = des commérages et un discrédit général. L'aide ménagère que j'emploierai sera donc connue de plein de gens et si ça ne se passe pas bien, ça se saura... donc mauvais point pour elle... et pour ses futurs jobs... Il me suffira de dire à ma nounou que je ne suis pas pleinement satisfaite pour telle ou telle raison. Bon, ok, c'est un peu dégueulasse, mais si je prends une aide ménagère, c'est pour avoir de l'aide. Si jamais elle ne fait pas son travail et que je doive repasser derrière elle, je ne vois pas l'intérêt Ajd, on a eu la visite de notre nouveau RH. Très sympa et très jeune aussi A suivre... Au moins, il a eu la gentillesse de venir nous rencontrer dès sa prise de fonction (le siège de la boite est en RP et on est à Pau). Jusque là, les RH qui venaient parlaient juste au chef de service et ne prenaient meme pas le temps de passer dans les bureaux pour nous saluer Il me semble que dans RH, il y a pourtant humain(es), non... Et pour mon entretien annuel, j'ai attrapé ma chef ce matin, c'est prévu pour début décembre pour moi. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #1027 le: 28 Octobre 2009 à 17:31:00 » |
|
au ben le mot humain ne sert qu'à désigner le nom de la ressource, comme tu as la ressource pétrolière tu as la ressources humaines. Enfin c'est que me dit mon big boss. Bien que souvent les salariés t'attaquent justement sur le coté, humains, le RH n'est pas là pour satisfaire à toutes les demandes, et dès qu'on dit non paf t'es inhumain...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #1028 le: 28 Octobre 2009 à 17:54:18 » |
|
N'empeche, ça fait + de 3 ans que je suis dans la boite et c'est la 1ere fois que je vois mon RH... Après, c'est sur qu'ils ont aussi d'autres choses à faire mais je trouve que c'est un peu léger, une visite tous les 3 ans Et puis, je ne demandais (nous ne demandions, plutot) rien de particulier car quand est venu le moment des questions, personne ne l'a agressé ni meme demandé qq chose d'énorme. Juste etre considérés, ça fait plaisir et ça motive les troupes Sinon, je me sens bien dans ma boite, on a plein de choses positives, donc rien à redire de ce coté. LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #1029 le: 28 Octobre 2009 à 21:51:54 » |
|
Twinnies, courage, ça doit être dure d'être agressée comme cela et pas soutenue....
Nous, on a une aide ménagère payée en CESU ; c'est une perle , elle vient le lundi et le jeudi, et je n'ai aucun souci à la laisser seule à la maison. Au contraire, tu rentres le soir et c'est nickel, ça fait plaisir !
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #1030 le: 06 Novembre 2009 à 17:35:21 » |
|
Salut les filles, Je vais abandonner le fil quelques temps en tant que maman qui reprend le taf, là, c'est plutôt, maman reprend un congé maternité. Mais je vais continuer de vous lire. Ça y est, je suis en arrêt définitif depuis hier soir jusqu'à mon congé maternité fin novembre. Mais j'ai pu tout régler avant de partir et déléguer ce qu'il y avait à déléguer. Ce qui fait que je parts l'esprit tranquille et que maintenant je vais pouvoir me consacrer un peu plus à ma grossesse. Toutefois, j'ai toujours pour objectif de passer mon concours d'école de cadre en mars et j'ai enfin reçu mes cours par correspondance. Y a plus qu'à ! A + Zabeth
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #1031 le: 06 Novembre 2009 à 19:52:18 » |
|
Et bien je te souhaite un bon congé mat zabeth
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #1032 le: 06 Novembre 2009 à 21:45:10 » |
|
bon congé mat!!
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Zabeth
|
|
« Répondre #1033 le: 06 Novembre 2009 à 22:00:26 » |
|
Merci les filles ! Twinnies, si tu fais un tour du côté du Revermont, je te paierai un café avec plaisir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
TWINNIES
Pilier du Forum
|
|
« Répondre #1034 le: 07 Novembre 2009 à 09:28:13 » |
|
Merci les filles ! Twinnies, si tu fais un tour du côté du Revermont, je te paierai un café avec plaisir. Vivi t'es ou déjà, répond en MP
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|