Coucou les Décembrettes,
Désolée, ça fait longtemps que je ne suis pas passée...
Tout d'abord une très belle année 2016 à vous toutes, avec vos p'tits amours
Je suis en plein apprentissage, c'est pourquoi ce fil va m'être hautement utile !!!
Zhom était en vacances pendant les fêtes, mais travaillait quand même 2 jours par semaine, ce qui fait que j'ai pu tester seule avec les 2 loulous, et là j'ai eu très peur... Comme je le disais sur le fil "grossesse", j'avais beaucoup de mal à gérer les pleurs des 2 en même temps, et finalement on se retrouvait à pleurer à 3
J'ai appris à mieux accepter les pleurs (je ne laisse pas mes loulous pleurer je vous rassure, mais parfois je ne peux pas prendre celui qui pleure, et bien je culpabilise beaucoup moins). Emy, merci pour le conseil du bib en même temps pour les 2 dans les transats, je n'osais pas, d'autant que la puéricultrice de la PMI qui me suit me disait que le transat c'était pas avant2 mois... Aujourd'hui j'ai adopté cette solution quand les 2 ont faim en même temps, et franchement c'est super. Il me reste à trouver une solution par contre pour me faire moins mal au dos. Par contre, comment vous gérez le rot si les 2 finissent en même temps ?
J'ai aussi accepté que je ne ferai plus ce que je veux de mes journées. Donc, si j'ai des choses à faire, je me dis plus que c'est du bonus si j'arrive à les faire, plutôt qu'à ronchonner si je n'ai pu les faire. Et oui, c'est vrai ce qu'on disait, avoir des jumeaux, ça change la vie !!!!
Et aujourd'hui, j'ai pris un cours de portage, et ça y est je suis adepte du sling !!! Je peux prendre les 2 sur moi s'ils pleurent, et j'ai mes 2 mains libres quand je n'en porte qu'un. La formatrice m'en a laissé un le temps que je commande le mien. Et bien moi aussi, je me sens libérééééeeeee, délivrééééééeeeeeee....
Pat, oui moi aussi je pleure souvent, c'est l'effet de la fatigue. Il faut essayer de se reposer au maximum quand les loulous dorment, mais c'est pas toujours facile....
J'espère qu'on continuera à se soutenir et se donner des conseils sur ce fil. C'était déjà très utile pendant la grossesse, mais je pense que j'en aurai encore plus besoin à présent
Plein de bisous les Décembrettes,