25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 23:36:36
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Chez les Décembrettes 2015, notices et montages de p'tits cadeaux  (Lu 15366 fois)
mymy-Lyon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 02 Janvier 2016 à 11:16:25 »

Bonne année les filles ! Pour beaucoup d'entre nous ce sera une année de découvertes, d'apprentissage, de questions et surtout pour nous toute la joie d'avoir nos petits cadeaux dans nos vies !

Merci Lou pour la proposition de la balance. Pour le moment nous sommes encore suivis par la PMI mais c'est noté Sourire
C'est super si les fille sont toujours cool. Hâte de vous voir.

Emy, je comprends..... Déjà sans grand nous avons des nuits galères quand les 2 se relaient pour se réveiller alors j'imagine que toi tu dois avoir hâte de te retrouver seule pour pouvoir filer à la sieste dès que les juju sont endormis ! Bon courage.

A bientôt
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #16 le: 03 Janvier 2016 à 09:41:40 »

des vacances beaucoup moins calmes que ce j'espérais... (euh? Huh? folle d'espérer des vacances calmes à cette période de l'année... Huh? sans doute Roulement des yeux Roulement des yeux)

Rosie, je ne t'oublie pas, mais c'est compliqué de trouver assez de temps de connexion pour copier la page du livret qui répondrait le mieux à tes questions, et finalement à celles des copines Décembrettes mais ça va viendre Bisou

Mymy, cool d'avoir le droit de tenter un allaitement exclusif Souriant Souriant

la tétée pesée, je trouve ça anxiogène au possible, pour l'avoir vécu pour C (qui avait pris tout son temps pour reprendre du poids) et pour S et Ab alors pour Al, je me suis bien passée de louer une balance à la pharmacie Tire la langue et pourtant la pression de la prise de poids on me l'a mise aussi pour lui Roulement des yeux Roulement des yeux

je pense bien à vous toutes, même si je suis peu présente , et vous souhaite une merveille année 2016 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 03 Janvier 2016 à 12:08:31 »

Très belle année 2016 à vous toutes !  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

1 mois déjà pour mon p'tit J. aujourd'hui  mardi rdv chez le doc pour la visite du premier mois et on verra s'il a bien pris du poids. quand je dit bien c'est pour savoir s'il prend assez .....pareil avec l'allaitement je ne sais pas ce qu'il mange ...en tous cas sa couche est bien pleine donc     
et pour la taille en habit on passe au 3 mois 

la nuit est toujours de 6 hrs donc un régal.

A très vite les grands ont faim !
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Janvier 2016 à 15:10:00 »

Allez, j'aurais préféré faire le recopiage depuis l'ordinateur, mais comme il en est à 3 plantages depuis ce matin, je vais prendre mon courage à 2 mains et faire ça avec la tablette...

Durée et fréquence des tétées

La question du nombre et de la durée des tétées est importante. S'il existe un rythme minimum en dessous duquel il ne faut pas descendre, le nombre des tétées peut être très important pendant les premières semaines et la durée de celles-ci assez courte. L'allaitement maternel se fait à la demande ou plus exactement encore à l'éveil des bébés. En effet, dans les premiers jours, ils ne sont pas toujours en mesure de demander. Lorsque les enfants sont de petit poids, il peut même être nécessaire de rapprocher les tétées et de réveiller les bébés si le nombre de tétées est inférieur à 6 ou 8 par jour. Il est bon d'avoir en mémoire que l'estomac d'un bébé à la naissance à une capacité de 2 à 7 ml.

Comment savoir s'ils tètent assez?

Une surveillance classique de la prise de poids est réalisée chez un enfant prématuré afin de surveiller une éventuelle rupture de la courbe de poids. Il est cependant inutile, voire anxiogène, de peser les bébés avant et après chaque tétée comme on peut parfois l'entendre. Il est donc conseillé de se fier à d'autres indicateurs. Un bébé qui tête bien remplit d'urine au moins 6 couches par jour et a des selles régulières.
Un petit bémol toutefois: passée l'étape d'évacuation du méconium, un bébé allaité a en général des selles "bouton d'or" et semi-liquides quasiment à chaque tétée.
Cependant, certains bébés qui vont très bien digérer le lait maternel peuvent en avoir beaucoup moins sans que cela ne devienne inquiétant.

Je pense que cet extrait du livret sur l'allaitement (rédigé par des membres de la fédé avec l'aval des médecins membres du comité scientifique) est le plus à même de répondre aux questions récurrentes de certaines d'entre vous.
Je rajouterai qu'il ne faut pas se fier aux courbes dans les carnets de santé: elles n'ont toujours pas été revues (à ma connaissance) et sont donc basées sur des mesures de bébés nourris au bib, qui ont une prise de poids constante, ce qui n'est toujours pas le cas d'un bébé au sein.

Sur la fameuse tétée pesée, un élément qu'il me semble important de rappeler: un bébé ne va pas nécessairement prendre la même quantité à chaque tétée, car la quantité dont il a besoin est calculée par 24h Sourire il peut très bien prendre 20 g sur une tétée et 50 à la suivante: donc si la pesée est faite au moment d'une "petite tétée", c'est crise d'angoisse assurée pour Maman...

Un rajout: si on parle assez souvent des 3 ou 4 h minimum entre chaque repas les premiers jours, c'est surtout des temps entre chaque bib: le lait maternel étant plus digeste, il ne faut pas "priver" un bébé qui réclamerait une nouvelle tétée au bout d'une heure et demi/2 heures, surtout en période de "pic de croissance": réclamer plus souvent lui permet d'adapter la production à la demande Clin d'oeil encore plus valable pour des jujus Sourire

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

pat59640
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 03 Janvier 2016 à 18:25:18 »

Bonjour les filles
Je vs souhaite à toutes une merveilleuse année !!!!
Bon ici nuits de 5h et je voulais savoir comment faire pour qù elles dorment plus ? On est passé de 90 à 120ml en bib et on a une nuit de 6h  mais la elles dorment 4a5h avec un bib de 150ml pour dernier bibde minuit et 5bibde 120ml:est ce qù il faut passer à 150ml pr ts les bibs pour qù elles fassent leur nuit?ou alors y'a til une autre solution? Elles auront 2mois le 7janvier.
Mardi5janvier: visite des 2mois et vaccins : elles peuvent avoir de la fièvre suite au vaccins?
Concernant les coliques j utilisé calmosine et cela fonctionne bien car médecin n à pas voulu me prescrire du debridat.
Franchement le 1er mois c était l'enfer car elles devraient atteindre les 3kg pour pouvoir passer aux bibs à la demande soit environ ttes les 4h au lieu de 3h.
Au niveau coup!e c vraiment difficile on se dispute ts les jours car par manque de sommeil on est a cran et dc on s énerve vite car on est 24h sur 24h ensemble. Et vous comment ça se passe?
Mais heureusement on se réconcilie tjrs car on s aime et c le ?manque de relais qui nous pèse car  8euros la femme de ménage de l heure ça fait trop cher !!!!
Bon courage à toutes et merci laety pour ce fil!!!
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 03 Janvier 2016 à 19:32:31 »

Pat je vais essayer de repondre si J me laisse faire ...je suis sur mon tel pendant qu il tete.

Pour les nuits ce dont je me.rappelle pour les grands c est qu un bebe est capable de faire ces nuits quand il atteint 5 kg ...avant c est un peu juste.
On ne parle donc pas  d age mais bien de poids ! Je redemanderai au doc mardi si j y pense.
Pour J je me.dis qu il coupera sa nuit tant qu il aura pas 5kg ...

Pour les vaccins oui un bebe peut faire un peu de fievre apres.

Pour le debriiiidat il.me.semble qu il y avait eu un.simili scandale sur les effets secondaires possible.
Si
Pour ton couple tant mieux si
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Janvier 2016 à 19:43:13 »

Oups.fausse manip
Je disais donc pour ton couple tant mieux si vous vous retrouver a chaque fois
Attention tout de meme a vous menager des temps tranquille.chacun ...va chez le coiffeur laisses lui les enfants sors avec une copine boire un cafe et inversement ..des petits temps ce n est pas grand chose mais c est essentiel.
Bisous les.filles
A plus tard
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 03 Janvier 2016 à 20:46:42 »

Pat, je plussoie Georgettes, pour ton couple, c'est bien si vous vous réconciliez à chaque fois Sourire il est important de pouvoir trouver du temps pour toi, et du temps pour vous 2: il n'y a pas des amis ou de la famille à proximité qui pourraient vous garder les filles de temps en temps? Huh? Bisou

Pour le vaccin, oui, il peut y avoir une poussée de fièvre, dans les 48h qui suivent

Pour le fait de faire ses nuits à partir de tel ou tel poids, je suis désolée de caser le mythe (ou le rêve), mais pour moi ce n'est qu'une légende urbaine... Roulement des yeux ma C faisait ses nuits (de 22h à 5h) à 3 semaines, elle faisait à peine 3 kg/3 kg 100 Sourire un neveu de Zhom n'a pas fait ses nuits avant 9 mois (âge auquel il dépassait allègrement les 5 kg Tire la langue)

Pour les passer à des bibs de 150 ml, il vaut mieux que tu poses la question à ton médecin mardi, ou dès demain à une infirmière puer de PMI si tu peux en joindre une par téléphone.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Multi marraine 🙃

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03 Janvier 2016 à 20:56:39 »

Oui.Laety pour des petites nuits hihi ....j entends par nuit 19hrs 7 hrs ...

J nous fait deja 22hr 4 ou 22hrs 5hrs ou minuit 6hrs ....pour nous c est pas une nuit :p

Apres il y a toujours des exceptions ...une amie a son petit de 3 ans qui ne fzit tjrs pas ses nuits ...perso je pourrais pas ...
Journalisée

pat59640
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Janvier 2016 à 21:26:12 »

Les seules personnes a qui on confierait nos filles habitent a plus d 1h de chez nous DC pas évident.la on y a été et on a pu souffler et couper du quotidien mais lle quotidien revient vite. Merci pour vos réponses. Est ce que vous êtes com moi vous pleurez pour un rien ? De joie de colère ou de tristesse ?
Oui je,poserai la question au pédiatre et je vous dirai sa réponse.
Je vs souhaite une bonne nuit à  toutes.
Journalisée
snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 03 Janvier 2016 à 21:51:18 »

coucou les filles

je vous sous Marine souvent mais le temps me manque pour vous répondre.  le rythme est infernale avec 4 enfants de moins de 6ans et demain reprise de l'école. ...

ici les loulous grandissent a merveille.  visite jeudi chez le pédiatre a 2mois et 12jours. premiers vaccins un peu KO mais sans plus. l'allaitement fonctionne à merveille en exclusif pour les 2. ils sont à 8 a 10 tetees pas
r joue et pas tout le temps synchro donc un peu hard surtour la nuit. ils font 4kg910 et 4kg750 maintenant pour 55cm. M a pris 13cm et 2kg800 et G 9.5cm et 2kg500 depuis leur naissance. ils commencent a bien s'éveiller nous regarde quand on leur parle.  par contrenfrosse galère avec gros rgo pour les 2. beaucoup de regurgitations et surtout supporté très mal la position allongé donc après chaque tétée c'est à la verticale au moins 30 min avant de pouvoir les poser sans tortillement et hurlement de douleur.
pour les nuits c'est hard je dort pas plus de 4 a 5h et pas d'affilees. zhom ma un peu aidé au début mais je me débrouille le plus possible seule car il gère très mal la fatigue résultats pareil ici c'est prise de bec sur prise de bec . la journée pareil quand il travaille le soir gérer les 4 seules sur toi le soir entre les bains le repas et les loulous qui souvent sont énervés à cet heure ci.... mais bon je gère on va y arriver.
et ici pour l'aide niveau ménage j'ai eu le droit à un mois gratuit par la pmi mais qui m'ont pas renouvelle car pas de suivi pmi (que c'est eux qui n'ont pas fait java demandé pour la pesée mais j'attends toujours) la ta mois je vais devoir payé 6€ un peu passé avec la car mais je prend sinon m'en sortirai jamais
. et la famille ben je suis très déçu si on peux dire aucune aide de la par de ma mère j'ai l'impression qu'elle est à quinze mille lieu de ce qu'on vit (elle est en grosse depression) enfin bref le peu qu'on.me propose je prend sinon je me demerde seule comme on dit.

bon je vous laisse après M c'est G qui réclame.
Journalisée
malouang85
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 03 Janvier 2016 à 23:43:03 »

Coucou les filles !!!
Tous mes voeux pour cette nouvelle année auprès de nos chers et tendre bambins, qui animent nos journées....  Et nos nuits !!!!

Alors les notices??
Comme snini je vous sous marine mais 4 enfants de moins de 4 ans c'est chaud ! Et ça va l'être encore plus car demain c'est la rentrée,  fini le congé pater et les vacances pour zhom !!!!
J'ai fait le calcul aussi et je tourne à moins de 5h de sommeil par nuit et pas d'affilées non plus....
On va essayer de gérer au mieux.  Nous pour le moment pas de soucis niveau prise de tête.  Faut dire que mon homme est plutôt très cool. Il m'aide à fond.
Je le remercie d'ailleurs !!
Snini se sont des superbes nouvelles ca! Ils profitent bien le lait de maman doit être trop bon!!
Niveau alimentation,  j'allaite tjrs mais c'est plutôt des tétées câlins je pense même si j'ai un peu de lait.
Je pense bien à vous toutes en tout cas !
Bon je vous laisse car il faut que j'aille mettre les points sur les i de la grande qui ne dort tjrs pas ! Sûrement dû à la reprise de l'école,  elle nous fait souvent ça les veilles de reprise !
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
snini08
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 04 Janvier 2016 à 00:45:44 »

j'ai oublié de vous présenter à toutes mes meilleurs voeux pour cette année.

allez on va se soutenir avec nos nuits très très courtes lol.
tiens malouang pareil ici ce soir les grandes ont fait le bazar

Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 04 Janvier 2016 à 14:24:25 »

Libérééééé, délivréééééé yeahhhhhaaaaa c'est les vacances ! c'est les vacances  !! pardon ... ok c'est pas drôle ...enfin si les grands à l'école zhom au boulot yahouuuuu

bon ce matin en partant zhom me dit délicatement .." au lieu de 5 galettes pour demain au boulot tu peux en faire 7 ?"
  euh oui boujour ! tu as bien dormi ??

bon du coup je galette depuis ce matin 4 sont déjà cuites ... les autres sont en cours ...

me retrouver juste avec J c'est cool aussi !

bon demain rdv dentiste pour moi le matin ....doc visite des 1 mois l'après midi on comparera les réponses reçues Pat.

Snini bon courage avec le rgo  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Anahire68
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 04 Janvier 2016 à 17:03:00 »

Coucou les Décembrettes,

Désolée, ça fait longtemps que je ne suis pas passée...
Tout d'abord une très belle année 2016 à vous toutes, avec  vos p'tits amours  Bisou

Je suis en plein apprentissage, c'est pourquoi ce fil va m'être hautement utile !!!
Zhom était en vacances pendant les fêtes, mais travaillait quand même 2 jours par semaine, ce qui fait que j'ai pu tester seule avec les 2 loulous, et là j'ai eu très peur... Comme je le disais sur le fil "grossesse", j'avais beaucoup de mal à gérer les pleurs des 2 en même temps, et finalement on se retrouvait à pleurer à 3 
J'ai appris à mieux accepter les pleurs (je ne laisse pas mes loulous pleurer je vous rassure, mais parfois je ne peux pas prendre celui qui pleure, et bien je culpabilise beaucoup moins). Emy, merci pour le conseil du bib en même temps pour les 2 dans les transats, je n'osais pas, d'autant que la puéricultrice de la PMI qui me suit me disait que le transat c'était pas avant2 mois... Aujourd'hui j'ai adopté cette solution quand les 2 ont faim en même temps,  et franchement c'est super. Il me reste à trouver une solution par contre pour me faire moins mal au dos. Par contre, comment vous gérez le rot si les 2 finissent en même temps ?
J'ai aussi accepté que je ne ferai plus ce que je veux de mes journées. Donc, si j'ai des choses à faire, je me dis plus que c'est du bonus si j'arrive à les faire, plutôt qu'à ronchonner si je n'ai pu les faire. Et oui, c'est vrai ce qu'on disait, avoir des jumeaux, ça change la vie !!!!

Et aujourd'hui, j'ai pris un cours de portage, et ça y est je suis adepte du sling !!! Je peux prendre les 2 sur moi s'ils pleurent, et j'ai mes 2 mains libres quand je n'en porte qu'un. La formatrice m'en a laissé un le temps que je commande le mien. Et bien moi aussi, je me sens libérééééeeeee, délivrééééééeeeeeee....  Bisou

Pat, oui moi aussi je pleure souvent, c'est l'effet de la fatigue. Il faut essayer de se reposer au maximum quand les loulous dorment, mais c'est pas toujours facile....

J'espère qu'on continuera à se soutenir et se donner des conseils sur ce fil. C'était déjà très utile pendant la grossesse, mais je pense que j'en aurai encore plus besoin à présent

Plein de bisous les Décembrettes,   Bisou
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: