coucou les filles
Suis trop contente de vous lire et de voir que pas mal de kolentette sont revenus. On se sent moins seule avec le forum. Je lis vos trucs et astuces et comme vous je me sent un peu dépassé alors j'ai décidé de plus me laisser déborder. C'est con à dire mais j'ai presque envie de dire c'est les jumeaux ou moi pour le craquage donc ben je me la joue égoïste et préfère mener la danse plutôt que eux.
Je m'organise petit à petit pour tenir le coup avec mes 3 enfants.
Déjà ils sont calés ensemble, je les ai calés depuis leurs naissances car donner le bib à la demande comme belle maman le souhaiterait et bien avec des grumeaux c pas possible ou alors je me tire une bale dans quelques temps.
Ensuite cela fait 2 semaines que je les rythmes pour avoir des bib à heures fixes (on peux me jetter des caillasses, je m'en fiche, j'ai 3 enfants dont un à aller chercher alors je peux pas attendre que l'un ai faim et laisser mon petit de 3ans attendre au péri pour ça).
Donc ils sont calés sur 6H30, 10H30, 14H, 18H, 21H30, 3H.
Je peux ainsi m'organiser pour y arriver.
Une journée type pour moi c'est :
6H30 bib des jumeaux jusqu'à 7H30 avec change des bébés et petite toilette quand pas le bain
bain tous les deux jours (les bébés ils ont la peau fragile)
7H30 petit déj avec le grand et habillage
Aprés nettoyage de la chambre des petits aération de toutes les chambres, vidage de la poubelle de couche et de l'air de change.
Nettoyage des bibs et préparation de la poudre et des bib pour la journée
On arrive doucement au second bib de 10H30
Le temps de le donner on arrive à 11H30 je mange, prépare le repas du soir et sieste quand j'y arrive...
de 13H à 14h c'est mon moment en gros si il me reste un peu de temps après la sieste je fais un truc pour moi.
Aprés 3eme bib de 14H.
A 15H nettoyage d'une piéce à fond et jouet avec les bébés quand ils dorment pas
16H30 départ pour récupérer le plus grand et passer un temps tous ensemble
17H30 bain du plus grand et bib des petits et ça dure au moins jusqu'à 18H30
18H30 préparation du repas du soir (y a plus qu'à réchauffer) et préparation des bib de la nuit
19H le zhom rentre, je prends enfin ma douche moment de détente pour moi
19H30 on mange
20h00 histoire du plus grand et rituel du soir
20H30 dodo
3h du mat bib et change des zouzous jusqu'à 4h du mat quand ils veulent bien dormir.
Je sais ça peut paraitre rasoir comme ça mais quand je suis trop claquée je me mets sur pilote automatique et là ça tourne.
Le repassage et pliage c le dimanche devant un bon film et le samedi c administratif.
Voilà en gros et quand ça me les gonfles trop de rester enfermé je me paye le luxe d'une balade en poussette avec mes fils.
Je me suis rendu compte qu'il vallait mieux faire plein de petites choses petit à petit que de se taper genre 4h de ménage...
Bien sûr, je suis claquée aussi mais je trouve ça plus facile à gérer d'avoir un rythme ça évite aussi de tomber dingo à rester enfermé.
Niveau relation de couple, il y a de temps en temps des craquages car tous les deux avec des nuits courtes parfois on dit des choses qu'on regrette ou parfois on est à cran car l'ainé demande encore de l'attention alors quand il pose 15 fois la même question ou qu'il veut tel dessin animé et pas celui là alors qu'on donne à manger à l'un des bébés et qu'on remets la tétine à l'autre c'est parfois un peu chaud. Ce qui me blesse le plus c'est lorsque le zhom me sort que les jumeaux lui ont bouzillés sa vie ou qu'il déteste sa vie et qu'il a pas mérité ça ou encore qu'il n'a plus qu'à se pendre...c'est assez violent à entendre mais bon il est fatigué et assume sa journée donc voilà il a le droit de se plaindre et ça lui fait du bien mais par contre vu comme j'en ai chier pour les avoir du coup ça me rend 3 fois plus protectrice d'entendre ça, c'est instinctif et parfois il m'arrive au lieu de répondre avec un truc du style attend je vais te chercher ta corde, je lui dis tu es un super papa, je t'admire, je me demande comment tu tiens, tu es fantastique, on va y arriver, t'inquiètes pas. Il se radoucit et c'est mieux que partir à l'affrontement car moi aussi je suis fatiguée, mes repas j'aimerais les prendre tranquilou, j'ai plus de vie sociale pour le moment à part les personnes qui viennent me voir...moi aussi j'ai de quoi me plaindre mais ça ne sert pas à grand chose à part pourrir l'ambiance. Les petits n'ont pas demandé à être ici alors il faut assumer le choix d'un second enfant donc il faut avancer.
et attendre la période bénite ou on retrouvera un rythme de vie quasi normal avec des vraies nuits.
ça ne m'empéche pas de pleurer un bon coup parfois et ça fait du bien, il faut bien évacuer.
Aller courage les filles vu ce qu'on a vécu pendant la grossesse on ne peut que y arriver
Ah oui je vais me répéter mais vous êtes les seules à savoir ce qui est bon pour votre petit si vous sentez de faire un truc comme ça faite le, on a le droit de se tromper et les bébés ne sont pas calqués sur le même modèle que tous les autres bébés de la terre donc les conseils des puer, médecin, sf c'est bien mais prenez du recul et faite comme vous le sentez
bisous à toutes, je viens de pourrir le forum avec un long message
7h30