mymy-Lyon
|
|
« Répondre #90 le: 11 Février 2016 à 10:18:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Loutrana
|
|
« Répondre #91 le: 11 Février 2016 à 17:04:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015. Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #92 le: 12 Février 2016 à 07:16:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Anahire68
Jeune Membre
|
|
« Répondre #93 le: 12 Février 2016 à 11:39:16 » |
|
Coucou les filles, Tsou, c'est génial ce que tu as fait !!! Ca devait être incroyable de voir la tête des personnes qui arrivaient à la maternité !!! J'aurai adoré le faire, mais à peine j'ai su que j'attendais des jumeaux, j'ai appelé ma maman le soir-même pour lui annoncer ! Mymy, alors là, chapeau pour le portage double ! Moi j'en suis restée au sling pour l'un, et l'autre dans les bras. Je m'en sers surtout quand les deux pleurent, ça me frustrait de ne pas pouvoir prendre les deux pour les consoler. Mais maintenant ça arrive de moins en moins souvent Ils grandissent !!! Lou, c'est super pour l'écho des hanches ! Nous on avait passé l'écho à 1 mois, et comme tout était OK on avait arrêté avec la 2ème couche (qui en plus devait être mise à l'envers, la galère...). et puis cette satanée 2ème couche, je l'oubliais tout le temps, donc il fallait 2 fois sur 3 que je redéshabille ma louloute... Grrrr.... Allé, ce sera bientôt fini pour toi aussi De notre côté, je rêve que nos loulous fassent leurs nuits... mais on n'y est pas encore. Et puis ça va encore parce que le matin, les loulous laissent dormir leur maman, donc j'ai des nuits en durée pas trop mauvaises (en plus je me couche tôt), mais bon elles sont quand même découpées en 3/4 phases. J'imagine que c'est pareil pour vous aussi. Ce qui me turlupine, c'est que j'ai l'impression que M., qui se réveille toujours le premier, ne se réveille pas par faim. Il se réveille environ 4h30 après le dernier biberon, hors la journée, il peut tenir beaucoup plus longtemps, et avec une quantité parfois plus faible lors du dernier bib. Ca fait 2 nuits que j'essaie de le rendormir, mais je mets environ 20 minutes, et ensuite c'est réveil à nouveau 20 minutes après, avec sa soeur, qui doit l'entendre et se réveille aussi... Du coup je donne le bib. Bref, du coup, au lieu d'avoir un"trou" de 3/4 d'heure dans ma nuit, ça me fait une pause d'1h30, donc j'ai rien gagné.... Et vous, comment vous faites ? Vous donnez le bib au 1er pleur dans la nuit ? Vous essayez de les rendormir ? Bises à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #94 le: 12 Février 2016 à 14:58:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Anahire68
Jeune Membre
|
|
« Répondre #95 le: 12 Février 2016 à 15:40:44 » |
|
Salut Laety !
La sucette, ça marche du tonnerre pour A, mais pas du tout pour M... Et oui, quand je leur donne le bib, ils prennent normalement, pas particulièrement une petite ration, dopnc ça me rassure aussi, je me dis que je suis pas en train de les "gaver" pour aller me recoucher...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tsou
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #96 le: 12 Février 2016 à 19:31:21 » |
|
salut les filles ! j'aime trop la photo du portage ! c'est clair que ça donne envie ! mais ça ne te fait pas mal au dos ? Pour moi ce matin, grosse douleur dns le sein gauche .... je suppose qu'il y a eu engorgement du titi à cause d'une mauvaise position ou de cette sale habitude que j'ai de faire pression sur le sein avec mon index ... Du coup c'est hyper douloureux et ça m'a même donnée de la fièvre ! vous avez connu ça vous ? Sinon, ce soir, chéri-chéri s'enfui chez ses copains. Les grands ne sont pas non plus alors soirée entre filles ce soir ! au programme : doudous, titines, tétés, glace et un petit DVD (mais ce sera sans doutes dans mes rêves car je parie que je ne tiendrai même pas jusqu'au générique !! lol) belle soirée à vous les super-mamans !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #97 le: 12 Février 2016 à 20:34:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mymy-Lyon
|
|
« Répondre #98 le: 13 Février 2016 à 00:15:16 » |
|
Salut les filles. Anahir, les notres à presque 3 mois ont arrêté de demander le biberon la nuit, quand ils se réveilent (car ça arrive encore ) la tétine fonctionne plutôt bien.... Mais ils ont eu une période où rien ne marchait... Les bras, une berceuse, parfois la poussette (à faire du surplace dans le salon dans le noir) arrivaient par moment à les calmer. Je te souhaite bon courage et t'envoie pleins d'ondes++++ car je sais que c'est dur les nuits morcellées.... Tsou, pour ta douleur, ça m'est arrivé grosse douleur + fièvre. Parfois ça peut être une mastite ou une lymphangite (je crois que c'est ça les noms que ma SF avait dit). Les 2 doivent être soignées pour pas s'aggraver.... Ma sage femme m'avait donné de l'homéopathie. J'espère que tu as pu profiter de ta soirée. Ce soir c'était soirée J&+ (avec Lou). Rapide car dernière tournée à donner mais sympa de discuter avec les autres maman de la région. Pour le portage, oui j'ai eu une super monitrice et vraiment je recommande de faire un atelier avant de se lancer car les possibilités sont infinies (ou presque ). Le portage double pour le moment ce n'est qu'à la maison. Je vais recevoir un autre porte bébé, plus sécurisant que le sling, où bébé sera mieux installé et qui est sur les 2 épaules (car oui le sling me fait mal au dos mais le MeiTai). Du coup je pourrai plus facilement faire du portage double, mais pas très longtemps c'est sûre..... Laety, je vois que tu jettes un oeil de temps en temps mais tu ne nous donnes plus de news..... Comment vas tu ?? J'espère que toutes les autres vont bien. Bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Loutrana
|
|
« Répondre #99 le: 13 Février 2016 à 21:54:12 » |
|
Bonsoir les filles, un petit coucou rapide, nous aussi la totote est notre meilleure amie et qd il y a des réveils intempestifs ça marche pas mal (bon des fois il faut y aller plusieurs fois la remettre...). Tsou, j’espère que ta soirée DVD-dodo s'est bien passée, nous comme dit Mymy soirée sympa avec d'autres mamans même si effectivement c'était furtif! Il y avait une maman de triplés et j'avoue que ça m'a impressionnée (d'autant qu'elle avait déjà eu 1 petit) et là je me dit que c’est ce que doit ressentir une maman de singleton quand elle croise une maman de juju Laety, donne nous qq news! Lou, c'est super pour l'écho des hanches ! Nous on avait passé l'écho à 1 mois, et comme tout était OK on avait arrêté avec la 2ème couche (qui en plus devait être mise à l'envers, la galère...). et puis cette satanée 2ème couche, je l'oubliais tout le temps, donc il fallait 2 fois sur 3 que je redéshabille ma louloute... Grrrr.... Allé, ce sera bientôt fini pour toi aussi Merci , nous on met la couche par dessus, elle a l'air d'une truffe mais tant pis, ça ne la traumatise pas visiblement et comme tu dis ce sera bientôt fini (et on est tellement content que ce ne soit que ça!) Ce soir on a fait notre 1er resto (pour le service de 19h car c'était complet pour 20h et qu'avec la poussette ils ne pouvaient pas nous prendre) la dernière fois c'était juste avant que j'accouche! On a décalé la tournée de 19h20 à 20h30. Passez un bon we les filles et à bientôt Biz
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015. Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #100 le: 14 Février 2016 à 23:20:39 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
karole
Jeune Membre
|
|
« Répondre #101 le: 15 Février 2016 à 09:56:52 » |
|
Je passe en coup de vent et ne réponds pas forcément à tout mais juste : Tsou pour les douleurs aux seins, douche bien chaude pendant 15-20 min et massant le et les seins douloureux et... appliquer une feuille de chou dessus Moi j'ai toujours réussi à calmer la douleur avec le douche chaude les 2 fois où j'ai eu ça (enfin je ne sais pas si j'ai eu de la fièvre car je ne l'ai jamais prise dans ces situations). Mais si cela ne passe pas la puer m'a conseillé le chou donc à voir. Mymy pour le portage double ça m'intéresse +++ si tu as des tuyaux. j'avais fait un atelier et réussissais à les porter à 2 qd elles étaient toutes minuscules mains maintenant qu'elles sont un peu plus grande c'est plus trop possible avec les 2 techniques que j'avais. Je compte aussi investir dans le mai tei car ça me parait plus pratique que l'écharpe mais si tu as des info à me filer sur le mode de portage devant derrière... J'ai vu qu'on pouvait faire mei tai derrière et sling devant mais est ce qu'on peut faire mai tei derrière + mei tai devant ? Sinon pour les nuits de notre coté depuis 1 bonne semaine on ne donne quasi plus de bib de nuit. Qd l'une des 2 râle (c'est plutot des gémissements vers 3h30 ou 5h30 pour la plus petite des 2) et bien on lui colle la sucette et hop on repart pour un tour en général Du coup on fait des nuits carrément plus potables et ça fait plaisir on se dit qu'on tient le bon bout (croisage de doigts)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tsou
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #102 le: 15 Février 2016 à 14:47:38 » |
|
Salut les filles ! bon alors merci pour vos tuyaux ! la douche chaude a bien fonctionné ... oufff ! ça fait du bien ! J'espère que votre valentin a été sympa avec vous ! moi il m'a régalée de sushis !!! mais nous n'avons pas eu le courage de nous déplacer au resto avec la poussette ... Alors les sushis spécial amoureux sont venus jusqu'à nous ! Ici tout est calme ... je vais en profiter pour faire un petit somme ... douce après-midi à vous les décembrettes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mymy-Lyon
|
|
« Répondre #103 le: 15 Février 2016 à 21:52:19 » |
|
Salut les filles, Un rapide coucou. Karole, le MetTai c'est super pratique et ça se met biendans le dos, mais la monitrice nous a donné des actuces pour le nouage car petits poids donc ça leur coupait le sang dans les jambes. Devant je mets en cling à la maison mais lors de l'atelier elle nous a montré avec un Emaibaby devant et c'est bien plus pratique ! ça marche aussi avec l'ErgoBaby et le Buzzidil mini. Double MetTai ce n'est pas possible car tu croises trop de nouages.... Tsou, cool les sushi à domicile. Ici pareil, pas motivés et trop froid alors mon zhome a acheté froid gras et saumon fumé Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
karole
Jeune Membre
|
|
« Répondre #104 le: 16 Février 2016 à 09:29:42 » |
|
oula c'est quoi la différence entre tous ces portes bébés ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|