01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 12:21:21
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Chez les Décembrettes 2015, notices et montages de p'tits cadeaux  (Lu 13381 fois)
Anahire68
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #120 le: 18 Mars 2016 à 09:55:37 »

Coucou les filles,

Je venais de vous écrire un long post, et mauvaise manip, j'ai tout perdu 
Je vais essayer de reprendre ce que j'avais écrit :

Nous sommes toujours sur 5 biberons pas jour : 10h - 14h - 18h30- 22h30/23h, puis quand ils se réveillent (en général entre 6h et 7h, mais ce matin : 4h50 grrrrr....!!!). D'ailleurs je ne sais pas quand ni comment nous passerons à 4 biberons, car je ne leur donne pas à la demande, c'est nous qui avons instauré les horaires... Pas encore évoqué la diversificatin de notre côté... Je vois qu'il y a encore de l'espoir pour rallonger les nuits quand je lis ton post Georgettes ou le tien Karole  Le petit plus, c'est que A se réveille minimum 5 fois dans la nuit pour sa sucette : au moins dès qu'on lui met elle se rendort, donc on se lève un peu au radar et on se recouche direct !!! Une nuit j'ai compté j'y suis allée 12 fois 

La journée, A est une petite fille très calme, elle s'éclate sur le tapis d'éveil, et a bien compris comment se balancer sur son transat pour faire bouger les jouets de l'arche. M lui est un peu plus pépère, et surtout très râleur... Il réclame beaucoup d'être porté

Karole, je me reconnais bien dans ton aventure pour sortir les loulous : j'habite au 2ème sans ascenceur, donc c'est aussi la galère... J'arrive encore à descendre et remonter les 2 cosys en même temps, mais je ne sais pas jusqu'à quand, et je me demande comment je ferai quand ils n'iront plus dans les cosys  Triste Nous n'avons pas de garage ou parking au pied de l'immeuble, donc notre voiture est dans un parking municipal à 200 m de la maison, mais heureusmeent, on a une cave dans l'immeuble à côté, où je peux descendre en ascenceur !!! Le luxe !!! Bon par contre j'ai 8 portes à passer de chez moi à la cave  Enfin bon, je me fais les biceps (bon ça m'empêche pas de reprendre du poids, ça m'énerve  ). Malgré tout, on sort souvent, car un peu dur pour moi de rester enfermée à la maison, d'autant plus que j'ai peu de visites, donc j'ai besoin de prendre l'air 

Lou, après avoir lu ton post, j'ai craqué et j'ai foncé leur acheter des livres (j'adore ça !!!) et ils aiment bien quand je leur raconte des histoires  Souriant J'ai aussi pris les 1nstruments, c'est très chouette et eux semblent bien aimer aussi  Clin d'oeil Merci pour le conseil !

Aujourd'hui grand soleil ici, on va en profiter pour se faire une grande ballade !

Bises à toutes !
Journalisée
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #121 le: 21 Mars 2016 à 10:26:21 »

Salut les filles,

Lou, après avoir lu ton post, j'ai craqué et j'ai foncé leur acheter des livres (j'adore ça !!!) et ils aiment bien quand je leur raconte des histoires  Souriant J'ai aussi pris les 1nstruments, c'est très chouette et eux semblent bien aimer aussi  Clin d'oeil Merci pour le conseil !
Merci Anahire, j'en ai racheté aussi...
bon comme toi on a un problème de sucette (alors que les 2 ont trouvé leur pouce!!!!), depuis une semaine C. se réveille pour gazouiller entre 4h et 5h du matin, elle ne pleure pas...on a essayé de mettre une couche taille au dessus pour que ce soit plus absorbant car on se disait que c’était peut-être ça qui la réveillait, mais non. En plus elle se rendort de moins en moins longtemps qd elle se rendort après 5h...on se lèvre je ne sais combien de fois remettre la tototte car au bout d'un moment sa soeur s'agite à côté. En gros, on ne dort plus de 4h30 à 6h30 (elle se révfeille toutes les 20min)... Elle n'a pas l'air d'avoir faim (pour l'instant tétée double du matin puis 4 bib entre 210 et 240), et quand on la couche le soir, vers 20h30 elle est claquée. Je ne sais pas trop quoi faire... d'autant qu'elle ne passe pas non plus ses journées à dormir, au contraire!!!
si on n'y va pas elle va finir par réveiller sa soeur je pense...
si vous avez une idée d'explication et de solution je suis preneuse car là c'est une sacrée régression pour nous...

voilà pour la litanie du matin...

Pas cool Georgette cette histoire de permis de construire...

Karole, moi je ne suis pas très FB, je ne poste quasi jamais en fait... côté diversification on va attaquer ce we (elles auront 4 mois jeudi!!!)

Désolée, c'est un peu décousu..
J’espère que vous allez bien.

Bisous à toutes et bonne semaine  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
Anahire68
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #122 le: 21 Mars 2016 à 13:15:44 »

Lou,

Pour ces histoires de réveil la nuit, une amie qui a eu une petite fille en août m'a raconté la même chose : à 1mois1/2 elle faisait ses nuits, puis à 5mois elle se réveillait la nuit aussi sans pleurer mais gazouillait pendant 2h. Ça a duré 2/3 semaines, puis elle a refait ses nuits. J'espère pour toi que ça passera vite !

Belle journée à toutes !
Journalisée
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #123 le: 21 Mars 2016 à 18:16:13 »

Anahire et ben quelle épopée pour sortir, pire que moi on dirait.... Pour le plus tard sans cosy je me posais la question aussi mais il faudra que ça passe avec porte bébéb/echarpe devant derrière. Sion je ne sais pas comment ça se passera. Faudra redoubler d'imagination encore ^^

Sinon pour les nuits avec gazouillis matinaux. Moi perso quand il est arrivé qu'elles gazouillent sans pleurer ben je les ai laissées gazouiller.... et au pire si je suis levée je pose dans le parc celle qui est réveillée et voilà. Car en effet elle ne réclamait pas spécialement à manger.

Nous en ce moment c'est la phase rêves agités !!! Manon crie parfois dans son sommeil (depuis 2-3 jours). C'est impressionnant elle crie je me lève mais elle a les yeux fermés.... du coup je n'ose pas la toucher, je la laisse finir son rêve et ça passe. Mais ça fait bizarre  !!!
Journalisée
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #124 le: 22 Mars 2016 à 09:15:22 »

Bonjour les filles,

merci Anahire et Karole, oui c'est peut-être une période...ou un pic de croissance
après une journée assez rude où elles ont beaucoup pleuré et peu dormi, hier on les a couché à 20h30, on s'est couché nous à 21h pour être sûr d'avoir au moins 6-7 h de sommeil et réveil ce matin à 7h50, sans aucun bruit dans la nuit. C’est à n'y rien comprendre. Sur les conseils de Mymy, j'ai essayé de langer C. mais ça a tenu 5min, ceci dit l'exercice l'avait beaucoup amusé...
on croise les doigts que ce soir on ait droit au même traitement!
Karole, ça doit être impressionnant de la voir s'agiter les yeux fermés, je peut comprendre ton désarroi.
Anahire, tu dois commencer à avoir des vrais muscles dans les bras à descendre tes cosy sur 2 étages!!!

je repasse dans la semaine.

Bisous et bonne journée les filles et merci Sourire
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #125 le: 22 Mars 2016 à 09:21:03 »

Nous en ce moment c'est la phase rêves agités !!! Manon crie parfois dans son sommeil (depuis 2-3 jours). C'est impressionnant elle crie je me lève mais elle a les yeux fermés.... du coup je n'ose pas la toucher, je la laisse finir son rêve et ça passe. Mais ça fait bizarre  !!!

tu peux lui poser ta main sur son torse, lui prendre la main , poser ta main sur sa tête ...un geste de réconfort que tu peux lui faire dans la journée aussi ça fera passer son mauvais rêve plus rapidement et créera un lien encore plus rassurant entre toi et ta puce ....Elle saura que dans n'importe qu'elle situation elle pourra compter sur toi.

Avec ma grande cela fonctionne encore ...un mauvais rêve ...j'y vais quand je l'entends je la recouvre je lui pose ma main sur la tête et elle s'apaise.....et elle a 7 ans passé !  Clin d'oeil

gros bisous à toutes

Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #126 le: 22 Mars 2016 à 09:37:27 »

Merci Georgette de ton conseil Sourire
Et cette nuit idem mais je me rends compte qu'instinctivement c'est ce que je fais, je lui pose doucement la main sur le torse. Mais je l'effleure à peine de peur de la réveiller (car j'imagine que la réveiller c'est encore pire que de la laisser finir son rêve ?!?!)
Journalisée
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #127 le: 05 Avril 2016 à 10:19:16 »

Coucou les filles,

c'est bien calme en ce moment...
j’espère que tout le monde va bien.
J'imagine que vous êtes toutes bien occupées entre les loulous et la prépa de la reprise pur certaines.

Nous côté nuit, après 15j difficiles C. a repris le chemin du sommeil depuis 6jours...on croise les doigts que cela continue, donc potentiellement tu avais raison Anahire...
On a aussi eu une bonne nouvelle : 2 places en crèche à partir de juillet  Souriant Souriant Souriant autant dire qu'on a l'impression d'avoir gagné au loto!!!! (statistiquement c'est presque vrai!).
On n'a toujours pas attaqué la diversification, Zhom rechigne un peu à se lancer, si j'ai bien compris on PEUT commencer à 4 mois mais y'a rien d'obligatoire, non? J'ai l'impression que les préconisations à ce sujet varient d'une époque à l'autre et d'un organisme à l'autre. Ma doc avait dit 4 mois sur le site de la sécu ils parlent de 5-6 mois... après j'avoue ne pas être pressée non plus, préparer purée et compotes ça va me prendre du temps, d'autant que le temps du repas risque de s'allonger!
Vous en êtes où vous?

Bonne journée à toutes et j'espère à bientôt les décembrettes et kholantaises du quotidien!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
mymy-Lyon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #128 le: 05 Avril 2016 à 19:58:07 »

Un passage rapide.
Toujours pas de nuit ici....On a remis le bib de 5h pour M@téo sur conseil de la puér, mais bon quand même 2 réveils chacun par nuit minimum (et pas en même temps bien entendu !).

Pour répondre à ta question, Loutrana. Je me posais la même, j'ai cherché l'explication. Il y a eu un temps où c'était 6 mois mais les allergologues se sont rendus compte que commencer trop tard pouvait favoriser les risques de réactions et de rejet (car plus on attend pour introduire de nouveaux goûts plus ils risquent de ne pas supporter le changement). Donc marche arrière et retour à 4 mois chez les pédiatre. Mais ça prend plus de temps pour mettre à jour les documents et sites des administrations ;-)

Concrètement oui c'est du boulot entre la préparation, le temps supplémentaire pour donner aux 2 et les lessives supplémentaires.... Mais on arrive aussi à passer de bons moments quand ils aiment l'aliment et jouent le jeu Sourire

Les autres,comment vous en sortez vous ? Des tuyaux pour les nuits Huh?Huh??

Bises
Journalisée
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #129 le: 06 Avril 2016 à 10:25:34 »

Merci Mymy pour l'explication Sourire
on attaque ce week end du coup (dimanche car samedi on est chez les beaux-parents)...

bisous à toutes et bonne journée
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #130 le: 06 Avril 2016 à 10:49:51 »

Coucou !

Nous on a pas encore attaque la diversification. La dernière fois la pédiatre a dit qu'on errai la prochaine fois. On la revoit le 18 avril alors j'ai hâte. je pense qu'on va commencer. Elles auront juste 6 mois (mais la pédiatre compte en age corrigé donc 4 mois...)

J'espere aussi qu'on va commencer car je m'étais fixé cette étape là pour arrêter de tirer mon lait (bon je ne tire plus que 2-3 fois mais ça me saoule). Et puis c'est surtout que du coup là elles sont à peu près à 2 bib de lait maternel et 2 bib de lait en poudre et quand je constate qu'elles finissent leurs bib de lait maternel (ou ne laissent qu'un petit fond) alors que le lait en poudre elles n'en mangent quasi pas ben ça me mine carrément, je culpabilise de moins leur donner de lait maternel. Bref c'est le cercle vicieux....

Sinon coté nuits nous ça allait pas mal depuis début février jusqu'à il y a une dizaine de jours. Depuis c'est un peu plus chaotique et les 2 dernières nuits furent compliquées. Mais en général je me contente d'un remettage de sucette et ça repart (pour plus ou moins longtemps...)
Mais je pense que les gencives les travaillent de plus en plus. Elles sont tout le temps en train de se manger les poings, ont les joues rouges comme si elles avaient mis du blush lol font parfois des mini hausses de températures. Bref je sais pas si on peut mettre des réveils nocturnes sur les gencives... On verra ce que donne la suite.

Journalisée
mymy-Lyon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #131 le: 07 Avril 2016 à 22:59:25 »

C'est sympa de te lire Carole :-)
C'est fou quand même les différences d'un pédiatre à l'autre, la notre compte en âge de vie pour la nourriture.

Ici aussi les dents travaillent ! La puéricultrice de la PMI disait que ça peut causer des réveils nocturnes. Mais ici comme c'est en continu depuis la début je ne sais pas trop ce qui joue ou non sur les réveils....

Bon courage et bon début de diversification les filles !
Journalisée
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #132 le: 08 Avril 2016 à 10:27:17 »

Bonjour les filles,

Karole ça fait plaisir de te lire!
Ne te culpabilise pas voyons, c'est super déjà ce que tu fais, et ce que tu as fait, bravo!!
Nous c'était l'inverse je crois qu'elles avaient hâte de zapper le sein, mais bon ce sont des goulues donc le sein ça n'allait pas assez vite. Ceci dit je garde encore la tétée double du matin, on verra bien si ça tient jusqu'à la reprise du travail qui est ma limite pour arrêter!
Concernant les nuits, Karole nous ça fait une semaine que ça va mieux après 15jours chaotiques, et ça s'est arrêté comme c’est venu... donc peut-être rien de grave non plus.
Après je pense effectivement que les gencives travaillent, nous on a 2 petits usines à bave Sourire j'imagine que c'est pareil pour vous !

Bonne journée à toutes (j'ai une lessive à étendre...)
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #133 le: 11 Avril 2016 à 10:25:25 »

Coucou,

Merci pour vos avis sur les réveils nocturnes. Je pense aussi que c'est les gencives / dents...
Samedi j'ai commencé à appliqué un gel dentaire conseillé par la pédiatre (un truc aux herbes qui ne se trouve qu'en suisse du coup j'attendais que nos voisin frontalier nous en rapporte !)
et... samedi Manon a bien dormi. hasard ou coincidence.... on verra !

Sinon rien de bien neuf ici. Mais le soleil revient donc je vais aller promener tout mon petit monde cet après midi et cette perspective fait du bien.
Sinon dans qq jour papy et mamie viennent nous rendre visite pour 4 jours ! Je vais pouvoir souffler un peu, j'ai calé plein de rdv que je n'avais pas le temps de caler je vais profiter d'avoir des nounous à domicile ! lol

Ah sinon je voulais vous demander : A quelle heure se passe le ernier bib de vos loulous et donc à quelle heure vous les couchez ? Car nous ici le bib est à 21H environ et je trouve que ça fait tard de les coucher à 21h30 voire 22h (selon l'allure des bib + rot etc.)
Mais bon le papa rentrant souvent aux alentours de 19H45 c'est un peu compliqué d'enchainer les bib à 20H... surtout les soirs de bains.
Journalisée
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #134 le: 11 Avril 2016 à 11:17:11 »

Salut,

réponse rapide car j'attends des copines.
Nous quand on est passé à 4 bib c'était comme toi 21h te petit à petit on a grignoté l'horloge quart d'heure par quart  jusqu'à atteindre 19h50 (pour un coucher vers 20h30) et depuis quelques jours ce sont même elles qui réclament vers 19h30 et du coup coucher à 20h. Si ça peut te rassurer Karole, nous ça n'a jamais impacté l'heure de réveil le matin...
Question piège ton truc suisse aux herbes on le trouve sur internet?

Sinon j’espère que vous allez toutes bien. Nous rechute de C. depuis samedi avec des réveils intempestifs (à 2h, 4h et 6h) mais elle se rendort une fois sur 2 toute seule...

Bonne journée à toutes
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 12
Imprimer
Partager :

Aller à: