27-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.325 Messages
21.649 Fils de discussion
22.489 Membres
Dernier membre: OrenLindgr

27 Juillet 2024 à 16:20:11
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Chez les Décembrettes 2015, notices et montages de p'tits cadeaux  (Lu 14641 fois)
mymy-Lyon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #105 le: 17 Février 2016 à 10:18:24 »

Pourcelles qui pourraient être intéressées par le portage, je vous recommande de regarder un peu les modèles sur internet et surtout de faire appel à une monitrice car vous pourrez essayer et vous faire une idée de ce qui vous va le mieux. Chaque porte bébé a des avantages et inconvénients, convient à certaines utilisations mais pas à d'autres......

Karole, j'espère que mon sms t'a aidé à y voir plus clair, à ta dispo si tu as d'autres question Sourire

Bonne journée  Sourire
Journalisée
tsou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #106 le: 20 Février 2016 à 18:06:54 »

coucou les décembrettes !

J'espère que ça va et que vos trésors se portent à merveille !

Ici ... belle journée ensoleillée qui fait du bien au moral !

Sinon, avant-hier, les filles m'ont fait une belle nuit : 20h30/3h30 pour M et 19h30/6h pour K ! wahouuuu ! je n'en revenais pas ! elles qui tétaient encore irrégulièrement ... puis hier soir, bon bein re-réveil à 2h30 puis 4h puis 6 h... bref : retour aux bonne habitudes ! lol C'est fou ... vous devez peut-être faire la même chose, on est bête parfois  mais hier soir j'ai exactement reproduit le coucher de la veille ! comme si il y avait une sorte de rituel magique qui ferait qu'en faisant exactement les mêmes gestes, les bébés allaient me refaire leur nuit ! balivernes !!! Et vous ? vous faites des trucs stupides de ce genre ?

bisous tous doux ...

 
Journalisée
mymy-Lyon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #107 le: 21 Février 2016 à 10:26:09 »

Salut les filles,

Tsou, ici c'est très aléatoire......Nous avions eu de supers nuits la semaine passée, j'avais dormi 7h30 d'affilé !!!!!! Et là ça fait 4 jours que M@xime ne dort pas. Mais quand je dis pas c'est pas du tout.... Triste   
J'ai un bracelet qui mesure l'activité et le sommeil, j'ai 1 phase de sommeil profond de plus de 10min par nuit. Autant vous dire qu'au bout de4 nuits comme ça je suis un peu fatiguée et tendue....
On ne sait pas pourquoi M@x ne dort plus Triste Triste Triste
Et oui Tsou, j'ai pris soin de reproduire TOUS les gestes du rituel du coucher de la semaine passée, respecter les horaires, etc.... Rien n'y fait Triste

Bon sinon, on a quand même fait une super sortie vendredi, en poussette simple !!!!!! Oui oui Sourire On revit avec une poussette canne ! (Et un en écharpe). C'était chouette et il faisait beau.

Et vous alors ? Vous sortez un peu quand même ? Et vos nuits ? (Pas toi Lou, c'est de la triche, tu as des petits anges  Tire la langue )
Journalisée
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #108 le: 26 Février 2016 à 20:22:22 »

Bonsoir les filles,

passage express pour vous faire un petit coucou à toutes.
Cette semaine il y avait ma maman donc j'ai pu souffler un peu. On en a profité pour expérimenter le passage à 4 biberons (sur les conseils du docteur). Donc depuis mercredi ça donne réveil vers 8h, 12h, 17h, 21h (coucher entre 22h et 22h30), si ça tient comme ça ce sera top! Bon j'admets que Mymy a raison, elles sont cool les louloutes (C dort très peu la journée!!). Même si elles commencent à sérieusement se rendre compte que le bib c’est bcp bcp plus facile que sein et donc ça commence à rechigner vraiment et du coup les tétées sont plus ou moins agréables, mais bon je me laisse encore 1 mois avant de passer complètement au lait artificiel.

Mymy, Tsou, j'espère que vos nuits sont plus douces, je sais pas comment vous faites pour tenir et avoir toujours la patate et le sourire, bravo!!!

Niveau sorties, ce we on va chez les beaux-parents (1h30 de voiture) donc ce sera notre 1er périple "loin" de la maison!

J'espère que vous allez toutes bien!

biz et à bientôt Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
pat59640
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #109 le: 27 Février 2016 à 20:00:14 »

Bonsoir les filles,
Ici nos princesses font leur nuit depuis la st valetin pourvu que cela continue!!!
Depuis hier elles boivent 4 bibs de 180ml a 7h 11h 15h30 et 19h dc coucher vers 20h ou 21h tt depend a quelle heure elles se reveillent.par contre la journee elles dorment de moins en moins et elles nous font des crises de pleurs de fatigue ou de fin journee qui peuvent durer 2-3h etdc mentalement fo tenir et avoir bcq de patience.
Je vs souhaite a toutes que vos enfants fassent leur nuit car ca permet de recuperer.
Bon we a toutes!!!
Bizzzzz
Journalisée
mymy-Lyon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #110 le: 01 Mars 2016 à 09:55:45 »

Salut les filles.
C'est cool Pat pour les nuits ! Quelle chance....
Ici gros dérèlement fin de semaine dernière, M@x a complètement régressé, se reveillait toutes les 2h, demandait à manger à 4 ou 5h.... Du coup la puéricultrice nous recommande de passer à 4 repas aussi, et de commencer la diversification. 1ère purée ce midi !!!!!

Les pleurs du soirs se calment par contre. Ça fait du bien aux oreilles et au moral Sourire

Bonne journée
Journalisée
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #111 le: 01 Mars 2016 à 15:49:31 »

coucou !

Contente de lire de vos nouvelles. je n'ai pas trop pris le temps de passer depuis un moment mais de notre coté ça va.

Nous sommes à 4 bib / jour (3 de Lait mat et 1 de l'ait artificiel) mais je tire moins de fois mon lait car trop de fatigue, du coup ça diminue. je pense donc qu'on va pas trop tarder à passer en 2 LM / 2LA...

Sinon j'ai découvert un peu par hasard que les filles savent maintenant mieux prendre au sein (je voulais en calmer une une fois à 4H du mat et hop ça a marché elle a bien tété !!!) Je m'étais un peu fait une raison et ne les mettais plus au sein car avec les bouts de sein c'était trop galère et ça me gavait. Mais là sans bout de sein ça marche enfin !!!! Je crois qu'elles avaient juste besoin de grandir un peu et prendre des forces c'est pour ça que c'était très laborieux auparavant.
Bon, sauf que j'ose pas trop faire prendre une vraie tétée au sein seulement. Je crois que ça me rassure de savoir combien elles prennent au bib. Du coup je ne sais pas trop comment faire.....
Là j'ai opté pour la stratégie de les mettre au sein après le bib qd je vois que le 150 est sifflé complètement et qu'elles semblent encore preneuse ou quand avec un réveil de nuit elles ne se rendorment pas.

Car actuellement nous avons des réveils de nuit à cause des petits nez bouchés ! Car double rhume pour nous depuis 10 jours. Dur dur. on mouche, on mouche jour et nuit. C'est balot car elles venaient à peine de commencer à faire leurs nuits ^^

Sinon elles commencent à bien s'éveiller depuis qq temps. Elles font des tonnes de sourirs qd on leur parlent, elle commencent à bien attraper leurs doudou et tiennent super bien leur tête et le haut du dos. ça change vite ces petites bêtes Souriant

De mon coté, c'est toujours un peu dur de rester enfermée chez moi, sans voir personne mais bon je me dis que ça ira mieux aux beaux jours.
Du coup pour se changer les idées on part en WE chez nos parents respectifs à peu près 1 WE sur 2 ou 3 à Lyon ou dans la loire. Les filles semblent aimer les voyages car elles sont adorables en voiture (elles ronflent tout le long) et chez nos parents. Du coup ça nous fait du bien on change un peu d'environnement, on voit des gens et on peut enfin laisser les filles 1h ou 2 à qq1...


Ah je dois déjà vous laisser, la fin de la sieste semble sonner pour l'une des 2 ! Sourire
Journalisée
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #112 le: 07 Mars 2016 à 14:24:16 »

Salut les décembrettes,

j'espère que vous allez toutes bien...
ici la conquête des soirées continue et désormais nous les couchons à 21h, souvent C. se réveille à 6h et nous remettons un coup de totote pour finir la nuit à 7h30/8h... ça fait du bien d'avoir de vraies soirées et aussi de pouvoir se coucher à 21h30 si on le sent...
niveau allaitement après quelques tétées horribles en début de semaine dernière et alors que je me faisais une raison ça va beaucoup mieux. Je ne cherche plus à me battre, j'adapte le complément en lait artificiel en fonction de la durée de tétée, elles prennent du poids et c'est l'essentiel. Elles commencent même à être lourdes (presque 5kg500!).
Elles ont toutes les 2 trouvé leur pouce mais j'ai l'impression qu'elles trouvent ça moins bons que la totote...dommage (ça pourrait nous éviter un réveil à 6h!) ! Côté éveil c’est fou les progrès qu'elles font de jours en jours. Samedi S. s’est retournée (bon depuis elle n'a pas réitéré l'exploit mais tant pis). Maintenant j'arrive à les faire rire plusieurs fois par jour. Je leur lis des histoires, elles sont à fond, et le top du top c'est les petits livres avec des sons genre les 1nstruments de chez Gallim@rd...
Sinon j'ai renoncé à les faire siester dans leur chambre l'aprem...

Karole, j’espère que tu arrives à sortir un peu, j'avoue que quand je ne sort pas pdt 2 jours pour cause de mauvais temps j'ai tendance à me crisper et du coup les filles le sentent et se crispent aussi... en tout cas c'est cool que tu donnes au sein, même un peu c’est toujours ça de pris et quelle satisfaction pour toi Sourire

Pat, j'espère que les crises de fin de journée s'estompent.

Tsou, j''espère que les nuits vont mieux.

Bisous à toutes et grosses pensées aux silencieuses et sous-marineuses Sourire Sourire Sourire


Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
malouang85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #113 le: 07 Mars 2016 à 22:01:58 »

Coucou les filles !!!!!

J'espère que vous allez toutes bien!!!! Mymy, tsou j'espère que les nuits c'est mieux !!
Pat j'espère qu'elles continuen.
Ça fait un bail que je ne suis pas passée. Disons que mes journées avec les 4 sont bien remplies!!! Et pourtant mes 2 minettes sont cool, 4 repas, les nuits de 10 facile, elles prennent leur pouce....  Bref j'ai de la chance. 


Je pense bien à vous toutes.  Est-ce que vous recevez les mails quand quelqu'un poste car moi non, pourtant j'ai mis que je voulais suivre.
Bref!
Georgettes,  Emy, Rosie, Snini, et toutes les autres j'espère que vous allez bien ! Donnez nous de vos nouvelles !!
Sans oublier Laety j'espère que ton marrainage des autres se passe bien !

Bonne soirée à toutes et surtout bonne nuit !!!
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
Loutrana
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #114 le: 09 Mars 2016 à 10:57:44 »

coucou les filles,

concernant les mails de suivi du fil, je les reçois sans souci...
super Malouang si la vie à 4 se passe bien, j'ai envie de dire heureusement!!!

bisous et bonne journée
Journalisée

Maman comblée de 2 chipies nées à 39SA+5 le 24 novembre 2015.
Mamange d'une puce partie à 28SA après IMG.
malouang85
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148



« Répondre #115 le: 09 Mars 2016 à 22:19:02 »

Coucou Lou,
Et bien aujourd'hui je l'ai reçu aussi aussi ! Lol
Bon il n'y a quand-même plus grand monde sur le fil....  Dommage. 
Comment ça on a autre chose à faire Huh? Lol
Ah oui c'est vrai ! Lol
Peut être êtes vous plus sur les réseaux sociaux genre face de book??? Si oui on pourrait se faire un groupe fermé. Perso jy suis plus. A voir.

Bisous
Journalisée

Maman de 4 petites filles! 
Lou€nn 20/05/2012 et M@ël@ 28/08/2014 !
 Ly@ et M€llie sont arrivées en fanfare à la maison le 23/11/15 à 37+2!
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #116 le: 10 Mars 2016 à 18:29:13 »

Coucou !

De notre coté tout va bien. On mouche encore un peu les nez mais bon rien de bien méchant qd meme.

Hier et aujourd'hui il a fait beau (youhou) du coup je me suis lancée dans l'expédition balade au lac. ça a fait du bien à tout le monde je pense !
Bon c'était un peu l'expédition : habillage des filles pour bien les emballer au chaud / installation dans les cosys / descente escalier intérieur cosy 1 / descente escalier intérieur cosy 2 / Descente escaliers extérieurs cosys 1 / sortie de la poussette du coffre / installation cosy 1 / remonter chercher cosy 2 / descente cosy 2 / installation et départ. Même combat en sens inverse au retour.
Bon sachant qu'un jour j'aimerai bien ramener mon petit chien qui est en pension chez mes parents. A partir de ce moment là il faudra ajouter une option à un moment donné : descente du chien et accrochage poussette !!
Moi je vous le dis : pas besoin d'inscription à la salle de sport !!!!!!!!!!!!!

Hier en rentrant j'ai laissé les filles dans les cosys et... pas de réveil pour le bib de à 16H, ni à 16h30, ni à 17h.... bon à 17h30 j'ai craqué je suis allée les gratter qd meme (bon je vous rassure je suis allée vor au moins 6 fois si elles respiraient encore !) car sinon ça allait être le bordel dans mes horaires bien calés lol

Et ce matin L'une de mes poupettes a fait une sieste de 9h30 à 12h30  Incroyable
J'en reviens pas. La mouche tzé tzé est passée par là LOL

Sinon les nuits ça reste stable pour le moment (je touche du bois) on a du 21h30-22h > 7h depuis un petit moment. Prions pour que ça dure  Tire la langue

Malouang, moi je suis plus sur FB en effet... mais bon je tente qd meme de passer prendre des nouvelles de temps en temps. (Mais par contre je n'ai pas d'alerte mail. Je n'ai pas du cocher la case en fait :p)
Journalisée
karole
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


« Répondre #117 le: 10 Mars 2016 à 18:30:45 »

ah et au fait certaines d'entre vous ont ou vont commencer la diversification ?
Nous pas avant mi avril à priori mais je suis curieuse de connaitre vos retous éventuels. je pense qu'on va rire Souriant
Journalisée
mymy-Lyon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 133


« Répondre #118 le: 11 Mars 2016 à 09:12:06 »

Un rapide coucou avant le depart pour la séance de kine des loulous.
Oui Karole, ici c'est parti pour les légumes. Ils prennent bien c'est chouette mais ça fait du boulot en plus et ça rallonge clairement la durée du repas de midi !!!!
Je suis en effet plus souvent sur Facebook, surtout que j'ai lancé un blog avec mon homme 😉 (enfin surtout lui au départ mais maintenant suis à fon)
Sur facebook : mymyandthetwins
le blog : www.lau-m.eus

profitez bien du beau temps  Sourire (chouette la balade au lac d'ailleurs ! Ça m'a fait envie !!!!!!!!!)

Bises
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #119 le: 13 Mars 2016 à 20:18:59 »

Coucou les filles !

Je vois que ça roule chez la plupart et c'est génial.

Ici J. est un bébé cool qui ralouille quand il a la couche pleine ou faim....donc pas très souvent.
 il est super bien calé 20hrs / 8 hrs du matin depuis mi février en gros.
donc cela lui fait 4 repas par jour 8 hrs midi 16 hrs 20 hrs ...entre 210 et 240.
Nous avons fêté les 60 ans de ma maman (un saut en tandem en parachute elle en rêvait)...mon papa un peu moins allez comprendre !

J. nous fait plein de grand sourire gazouille beaucoup essaye d'attraper tous les jouets autour de lui dans le parc mais aussi autour de la table à langer et commence à essayer de se retourner ! à la visite des 3 mois faite le 3 mars par mon homme tout seul chez le doc ...65.5 cm pour 5kg830..... il est habillé en 6 mois pour la longueur .... c'est un peu large mais bon ....nous avons une asperge hihi

zhom y est allé seul et oui il avait pris congé 3 jours car avec mon V D I pour avoir bien "travaillé" sur l'année 2015 ..il y avait unchiffre minimum à faire + des recrues + une évolution groupe ...... j'ai gagné un super challenge du 3 au 7 mars j'étais avec 39 autres collègues au canada dans un hotel magnifique "sacacomie* pour celles qui veulent voir ...près de mont*réal. un rêve.

Pour ça j'avais tiré du lait mi au congel et mon homme a géré les 3 enfants seul comme un chef ...bon ces 4 jours ont mis en péril mon allaitement ...J. a bien voulu têter quand je suis rentrée mais bon la source avait tarie et nous avons arrêté tout simplement.

J'ai déjà repris mes ateliers culinaires et ce n'est que du bonheur !

pour la diversification on attend encore un peu ....on laisse passer le baptême (samedi prochain ) et les fêtes de pâques ....

voili voilou pour les nouvelles

gros gros bisous à vous toutes

PS : Permis de construire encore refusé ...il manque encore d'autres papiers ...bref ça n'en finira jamais ...mais on garde espoir
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: