MAUD36
|
|
« le: 21 Juin 2007 à 14:40:57 » |
|
je viens de faire la visite des 2 mois des jujus et tout va bien : Eliott + 1.3 kg, + 6cm ; Titouan +1.2 kg +5.5 cm... ouah vive l'allaitement maternel !!! Enfin, ce n'est pas seulement de ces nouvelles dont je veux parler mais bien des vaccins. Le docteur m'a fait une ordonnance pour le vaccin le mois prochain : infanrix quinta contre la polio, la coqueluche, tétanos et autres choses mais elle a aussi prescrit le vaccin prévenar. Ce qui fera 2 vaccinations en même temps pendant 3 mois. Ce qui m'étonne c'est que mon fils né en 2004 n'a eu que l'infanrix et pas le prévenar. Pourquoi ? y aurait-il eu un changement de calendrier vaccinal ? Est-ce sans danger les 2 vaccins en même temps ? Est-ce que vous les avez fait faire ? Est-ce qu'ils ne sont pas contre les mêmes maladies ces 2 vaccins ? Ca me parait beaucoup ces injections ensemble et surtout je ne suis pas convaincue de l'utilité du prévenar... mais je n'y connais rien ! Alors celles qui s'y connaissent mieux que moi ou celles qui en sont au même moment que moi (bb de 2 mois) et les autres, j'attends vos remarques !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #1 le: 21 Juin 2007 à 14:49:36 » |
|
coucou... Perso, ma grande qui a 2 ans avait eu aussi les 2 vaccins en même temps... et sans aucune complication particulière (de toutes façons, il y en a déjà bcp rien que dans un vaccin !! ).. par contre, le médecin les avait mis dans une seule seringue, pour ne pas piquer 2 fois !!
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
MAUD36
|
|
« Répondre #2 le: 21 Juin 2007 à 14:51:36 » |
|
elle me parle de 2 piqures, une dans chaque fesse mais avec une seule protégée par un patch !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
|
|
|
Maï
|
|
« Répondre #3 le: 21 Juin 2007 à 14:53:10 » |
|
Bonjour Maud, Mes deux filles ont aussi fait ces deux vaccins en même temps, et elles n'ont pas eu de problème particulier. Le Infanrix Quinta leur a donné un peu de fièvre le lendemain, mais le pédiatre m'avait prévenu. Elles ont donc fait de beaux dodos, ont eu le droit à un peu de Doliprane ce jour là et tout est rentré dans l'ordre. Le vaccin prévenar est contre le pneumocoque il est fortement recommandé pour les enfants en contact fréquent avec d'autres enfants surtout ceux n'ayant pas reçu au moins deux mois d'allaitement maternel. Je ne sais pas par contre si il est obligatoire pour rentrer en crèche... Tout cela est expliqué dans le carnet de santé page 88 (je suis de Paris), je ne sais pas si les autres département on fait pareil. Après c'est à toi de voir, demandes aussi des explications à ton pédiatre. Bonnes vaccinations pour tes pitchouns !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #4 le: 21 Juin 2007 à 14:56:53 » |
|
les miens aussi ont eu ces 2 vaccins en même temps et aucun souci pas même de la fièvre.
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #5 le: 21 Juin 2007 à 16:06:15 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #6 le: 21 Juin 2007 à 16:42:33 » |
|
Et "méfiance" pour les patch anti-douleur : ils anésthésient la peau en surface, mais cà n'empêche pas le liquide de faire mal. Et çà surprend d'autant plus le bb qui n'a pas ou pas beaucoup senti la piqure, mais qui sent bien le liquide par contre.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #7 le: 21 Juin 2007 à 17:45:59 » |
|
Et "méfiance" pour les patch anti-douleur : ils anésthésient la peau en surface, mais cà n'empêche pas le liquide de faire mal. Et çà surprend d'autant plus le bb qui n'a pas ou pas beaucoup senti la piqure, mais qui sent bien le liquide par contre ah? pour leur premier vaccins elles n avaient pas le patch (ni mes ainées d ailleurs et n ont pas eu mal pour autant) mais la il me l ont conseillés je le met quand meme?
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #8 le: 21 Juin 2007 à 17:46:23 » |
|
Non, ce n'est pas un vaccin obligatoire. Les seuls obligatoires pour entrer en collectivité sont BCG et Pentacoq. Les autres, ce n'est encore que des vaccins conseillés mais non obligatoires. Les parents ont tout à fait le droit de les refuser. Il y a les pédiatres pro-vaccination et les anti. [/quote]
Les seuls obligatoires sont le BCG, la diphtérie, le tétanos, et la polio. Le penta coq contient celui de la coqueluche qui ne fait pas partie des vaccins obligatoires.
Infos pris sur le net
Indications PENTACOQ est utilisé chez le nourisson en traitement préventif de la diphtérie, des infections à haemophilus influenzae b (méningites, septicémies, cellulites, arthrites, épiglottites), de la coqueluche, de la poliomyélite et du tétanos. PENTACOQ ne protège pas contre les infections dues à d'autres types d'Haemophilus influenzae, ni contre les méningites d'autres origines.
Quelles sont les vaccinations légalement obligatoires en France ?
Seuls quatre vaccins sont légalement obligatoires pour tous les jeunes enfants : BCG, vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la polio. En outre, les vaccins sont obligatoires pour les adultes exerçant certaines professions. Dans tous les cas, ces vaccinations peuvent être faites par le médecin de votre choix. Il n?est jamais obligatoire de se faire vacciner lors d?une séance de vaccination collective ou par un service de vaccination.
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Dely69
|
|
« Répondre #9 le: 21 Juin 2007 à 20:29:06 » |
|
Pour nous ils ont eu parfois aussi 2 vaccins par visite, une injection dans chaque cuisse. ILs avaient des patchs pour anesthésier. Le produit en lui même ne fait pas mal. c'est du sous cutané! Pas de fièvre chez nous, et le lendemain direction la piscine! pas de problème
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #10 le: 22 Juin 2007 à 11:47:46 » |
|
La mienne née en 2004 a eu les deux, et sans patch. Un petit pleur sur le coup et c'est fini.
Je suis pas très convaincue par les patchs.
On en a utilisé pour les prises de sang, et à chaque fois ils ont du piquer dans l'autre bras car ils ne trouvaient pas la veine... et là, c'est autre chose qu'un vaccin...
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #11 le: 22 Juin 2007 à 13:18:09 » |
|
patch ou pas patch alors ? mes filles nées en 2004 et 2002 n en ont jamais eu et jamais eu mal ni meme pleuré ..... donc est ce vraiment necessaire? le premier vaccin des jujus n avait pas de patch et on a pein pleuré (histoire de dire qu on les mebete ! ) mardi je dois en faier 2 autre chacune donc je les met ou pas?
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Dely69
|
|
« Répondre #12 le: 22 Juin 2007 à 13:55:11 » |
|
je les mets systématiquement.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #13 le: 22 Juin 2007 à 14:05:21 » |
|
Perso, je ne suis pas convaincue : 1- le patch peut être douloureux à décoller 2- il y a res risques d'allergie à l'emla (pommade de patch) je le suis... 3- c'est efficace sur la peau et pas dedans 4- l'application de froid juste avant est tout aussi efficace... mais chacun voit midi à sa porte comme on dit...
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
Stéphanie F
|
|
« Répondre #14 le: 22 Juin 2007 à 14:09:11 » |
|
Perso, je mets les patch car le médecin préfère. Mais bon, la remplaçante que j'ai eu pour la première injection a piqué à côté de la zone anesthésiée et les loupiots n'ont pas eu une réaction différente pour les rappels : rien pour le pentavac (même pas une petite larme) et des gros hurlements bien vite calmés pour le Prevenar (c'est le liquide qui donne une sensation de brûlure lors de l'injection). Un Doliprane à chacun et juste un peu de fièvre le lendemain. Par contre, je ne sais pas pour vous, mais mon médecin est contre la vaccination pour le BCG car elle trouve que le nouveau vaccin n'est pas bien. Elle trouve qu'il y a trop d'effets secondaires par rapport à celui d'avant qu'elle faisait sans aucun problème. C'est elle qui nous avait vacciné lors qu'on était enfant avec mon frère.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
|
|
|
|