03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 17:30:32
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 60
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits soleils vont briller chez les aoûtiennes 2016 ☼  (Lu 67540 fois)
Fanny1980
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 20 Avril 2016 à 11:59:51 »

Bonjour Gwenaelle,

C'est très gentil de me rassurer  Sourire

Pour la crème, j'oublie tout le temps aussi...

Si tu te sens bien, tes loulous sont bien aussi. Même si c'est super difficile d'être loin de ta famille, tu es entre les meilleurs mains possibles. Chaque jour est une victoire, vraiment, et tu as l'air d'être une battante.

Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #361 le: 21 Avril 2016 à 14:55:28 »

Coucou les filles,

Fanny, pour éviter ces tiraillements, tu peux crémer ton bidou.

Pour les contractions, je plussoie Gwenaelle, le ventre est dur.

Je repasse plus tard.

Bisou
Journalisée

J & S - 2010
FlorenceC
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 21 Avril 2016 à 21:57:57 »

Fanny, merci pour tes mots gentils  Bisou Aujourd'hui j'ai vu la psy de la maternité, ça m'a fait du bieeeen !! Objectif : essayer d'avoir envie d'accoucher pas seulement parce que j'en ai marre de la grossesse, mais parce que j'ai envie de rencontrer mes fils. Clairement c'est pas le cas aujourd'hui (bon c'est mieux à 26 SA en même temps !). J'ai hâte de voir comment on va bosser la dessus !
En parallèle, je vais chercher une sage-femme orientée sophro ou acupuncture ou yoga, enfin bref objectif zénitude et création de lien !!!

Pour répondre à ta question, moi aussi j'ai de sacrés tiraillements. Quand je suis assise par terre par exemple, quand je me relève (difficilement  ) c'est terrible, ça me tire la peau, voire ça me brûle   

Gwenaëlle je pense toujours bien à toi, j'espère que demain c'est la sortie !!

Bisous à toutes
Journalisée

Claire : 05/01/2013
Antoine et Alexandre : 09/07/2016 monozygotes
Fanny1980
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 22 Avril 2016 à 12:12:34 »

Bonjour Florence,

C'est une super idée la psy! Je pense que ça peut vraiment t'aider pour créer le lien avec tes petits bouts.

Moi, aujourd'hui, je suis bof. Je ne sais pas pourquoi mais je commence à angoisser pour la grossesse... mon mari est un peu distant car il est plus stressé que moi. Du coup, ça joue peut-être.. En plus, des amies ne comprennent pas que je ne sois pas disponible. Enfin!

Sinon, demain, je vais faire le HGPO (je crois que ça s'écrit comme ça). Vous l'avez fait les filles?

Bises à toutes et je croise les doigts pour toi Gwenaelle!!!
Journalisée
FlorenceC
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #364 le: 22 Avril 2016 à 22:59:38 »

Coucou les filles !

Fanny qu'est ce qui t'angoisse sur cette grossesse ?
Pour le test de glycémie tu ne l'as pas fait pour ta fille ?
Je l'ai fait début avril j'ai été très agréablement surprise car la solution à boire est bien meilleure qu'il y a 4 ans ! Goût orange ou citron, c'est frais, nickel ! Ça passe mieux que la solution qu'il fallait diluer dans de l'eau tiède.
C'est un moment chiant à passer, moi j'ai pas eu de nausées ni rien mais c'est long de rester 2h30 sur une chaise dans la salle d'attente. Avec un bon bouquin et Candy Crushça  passe !

Gwenaëlle si tu passes par là, je veux bien de tes nouvelles  Bisou

De mon côté j'ai eu écho et gynéco aujourd'hui (26SA+3). Avec toutes les contractions que j'ai eues ces derniers jours je n'étais pas sereine et bien je suis rassurée par ce rdv.
Tout va bien, le col est encore long et fermé, les contractions n'ont pas d'effet dessus.
Les bébés vont très bien aussi, toutes les mesures sont nickel. Les estimations de poids sont 798g et 816g.

Depuis 2-3j j'ai des brûlures d'estomac la nuit. C'est pas très agréable mais bon. Elle m'a prescrit du Gaviscon.
Elle m'a aussi prescrit 1 ampoule de vitamine D et une cure de fer jusqu'à l'accouchement. Vus mes soucis de constipation je suis pas enchantée mais bon il faut !!
J'ai aussi des pertes de sensibilité sur la peau du ventre à certains endroits. La gynéco m'a dit que c'était lié à l'étirement de la peau et que même après l'accouchement ça peut mettre du temps à revenir. C'est désagréable quand je touche !!

Dites les filles j'hésite entre sophrologie et acupuncture j'y connais rien dans les 2, vous avez des infos vous ?

Bises à toutes.
Journalisée

*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #365 le: 23 Avril 2016 à 00:00:42 »

Coucou les filles,

Je passe tard aujourd'hui car j'avais une réunion ce soir.

Florence, super si ta consult avec la psy t'a fait du bien. C'est l'essentiel.
Je suis vraiment contente que tout aille bien pour toi en particulier ton col. Vous êtes à une étape où vous vous pouvez encore bouger et du coup, vous êtes tentées de faire des choses que vous ne devez plus faire. Donc, le maître mot c'est repos au maximum et si possible allongé pour que le poids du bidou ne pèse pas sur votre col.
Entre la sophrologie et l'acupuncture mon choix va tout de suite vers la sophrologie mais je ne suis pas du tout objective car je hais les aiguilles  . Les deux ne peuvent que te faire du bien et t'être bénéfiques.

Fanny, le test de glycémie ne m'a pas laissé un souvenir mémorable mais je n'ai pas trouvé cela non plus très rebutant. D'ailleurs Florence il y a 6 ans j'avais eu le droit à une boisson au citron, ton laboratoire n'avait pas du faire ce choix il y a 4 ans 
Pour ta grossesse n'hésite pas à les verbaliser tes angoisses ici, on pourra t'aider à les surmonter.
Pour tes amis, malheureusement, tant qu'il ne nous arrive pas un pépin ou qu'eux mêmes entrent dans le monde des multiples. Ils auront du mal à comprendre le pourquoi....

Gwenaelle, je file sur ton fil pour voir si tu as mis des news depuis midi. ...

Bisous les filles
Journalisée

J & S - 2010
Fanny1980
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 23 Avril 2016 à 07:49:08 »

Florence,

En fait, j'appréhende la fin de la grossesse et comment cela va se passer avec mon mari. Il est content meme si je lui ai un peu forcé la main pour tomber enceinte. Mais il est beaucoup moins tendre, plus distant, ne touche mon ventre que si je le lui demande... En plus, notre fille ne fait plus trop ses nuits depuis que j'ai pris du ventre donc les nuits sont courtes ce qui fait que la fatigue n'arrange rien. Apres, c'est peut être à cause de cela que mon moral est bof parfois! Bref!
Sinon je suis au labo pour l'HGPO ;-). Oui je l'avais fait pour ma fille mais c'est le fait de rester la 2h30 qui est chiant! Mais comme j'ai un bon bouquin, c'est pas grave!

Sinon tu dois être soulagée après ta visite, tes loulous grandissent bien!

Je vous embrasse toutes et vous souhaite un bon week-end. Pour Gwenaelle: bon retour à la maison et repose toi!
Journalisée
Emilie74200
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 24 Avril 2016 à 11:55:49 »

Coucou les filles !
Cela fait un long moment que je n'étais pas revenue sur le forum: je m'en excuse, je ne vois pas passer les journées en ce moment.
Gwenaelle j'ai lu ce qui t'etait arrivé et jimagine l'état de stress qui devait être le tiens. Je te souhaite vraiment de garder tes loulous au chaud le plus longtemps possible.
En vous lisant je comprends qu'il faut vraiment fe ménager car tout est si vite arrivé.

J'ai lu qu'il y avait débat sur les recherches de prénoms. Pour nous c'est acté normalement mais on garde la surprise. Notre prochaine écho est dans une semaine et j'ai hâte ! J'ai l'impression de moins sentir la fille (qui est positionnée basse) donc je me fais parfois de mauvais films.

Je vois embrase toutes

A bientôt

Emilie
Journalisée
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #368 le: 24 Avril 2016 à 13:51:22 »

Coucou les filles,

Fanny, c'est quoi qui te fait peur dans la fin de grossesse? Peur de ne pas arriver à terme? Peur des éventuelles complications?
Pour ton mari, je comprends. Ma grossesse a été surtout voulu par moi, enfin ce que je veux dire c'est que mon mari voulait des enfants mais peut-être pas forcément à ce moment, greffé  à cela un parcours compliqué pour pouvoir être enceinte .... Ça a peut être pas forcément aidé.
Pendant ma grossesse, il ne s'est pas beaucoup impliqué, pas beaucoup touché mon bidou et je ne t'explique même pas pour les prénoms .... Bref, il n'a pas eu vraiment le declic,  pareil pendant les 6 semaines de neonat.  Le déclic s'est reellement fait qq jours après leur retour à la maison.  Je pense qu'il est beaucoup plus difficile pour un homme de concrétiser ces bébés.
As tu essayé d'en parler avec lui? De lui parler de tes angoisses?

Émilie, je suis contente de te lire! En effet, ça faisait un petit bout de temps.
Cool pour les prénoms,  vous avez raison de garder le secret ça évite bien les réflexions de certaines personnes qui vous feront douter de votre choix.
C'est quand exactement ta prochaine écho? 
Pour ta puce, ça vient du fait qu'elle est peut-être plus profond, mais je suis sûre que tout va bien et qu'elle profite bien de sa piscine chauffée  Souriant

Bon, pour moi, reprise du boulot demain. J'ai à la fois hâte et pas ....

Bisous les filles
Journalisée

J & S - 2010
Fanny1980
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 24 Avril 2016 à 14:35:51 »

Bonjour à toutes,

Merci pour ton message Audrey. On a pas mal discute avec mon mari hier soir (notre fille s'est endormie tres tot!) et en effet, il a peur d'où sa réaction. Mais je suis contente car nous avons même pu parler des prénoms qui sont choisis 
En effet, j'ai peur que mes bebes arrivent tot. Ma fille est arrivée 5 semaines avant terme, personne n'avait rien vu venir (meme le gyneco que j'avais vu quelques jours avant car j'avais eu une forte douleur au ventre qui était descendu). Elle allait tres bien mais ne tetait pas. Nous avons passées 1 semaine à l'hôpital puis j'ai fait un gros baby blues car je culpabilisais que me crevette ne grossisse pas. Apres tout s'est très bien passée mais maintenant qu'il y en a 2, j'ai 2 fois plus peur. Apres, c'est peut être une réaction normale à ce stade de la grossesse. Mon prochain rendez vous est prévu mercredi prochain et je l'attend avec impatience. En tous cas, cela me fait beaucoup de bien de parler de tout cela avec d'autres mamans qui comprennent vraiment.

Émilie, tu as raison pour les prénoms car sinon, tout le monde va se permettre un commentaire voire te prendre la tête jusqu'à l'accouchement (j'avais eu ca pour ma fille). Et plus ce sera une belle surprise comme ca ;-).

Bon dimanche à toutes!
Journalisée
gwenaëlle59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 24 Avril 2016 à 15:17:01 »

salut les filles,
c'est pas la joie fanny,mais c'est bien si tu as pu parler avec ton homme,une fois les bébés là ce sera différents car il y aurra de l'amour pour les bébés...quand aux angoisses concernant la prematurité,,je te comprend bien évidement....allez onsert les jambes!
emilie ,'est cool d'avoir de tes nouvelles...en effet tout arrive très vite alors faites attention à vous les filles.
de mon coté je squatte le canapé et c'est long...en plus demarre en ce moment la période des derniers préparatifs des spectacles de mes élèves et ça me fout bien le cafard...je n'ai jamais arreté de danser et de travailler pendant aussi longtemps et là cet allitement qui demarre en meme temps  que cette période, me renvoi à toute la solitude que je ressent ainsi qu'à cette immobilité...j'ai envie de danser!!!!!!!
désolé fallait que ça sorte...
allez les filles on a fait bien plus que la moitié!!
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
FlorenceC
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 24 Avril 2016 à 22:14:02 »

Coucou ici !

Emilie enchantée ! Ta DPA est quand ? Si je comprends bien tu attends une fille et un garçon ?
Concernant le fait d'en sentir plus un que l'autre je suis comme toi, j'en ai parlé à la gynéco vendredi elle m'a confirmé que ce n'était pas inquiétant (d'ailleurs à l'écho j'ai bien vu que celui que je sens moins est tout aussi actif que l'autre), c'est effectivement une question de positionnement. Celui que je sens le plus est collé à la paroi de mon ventre, alors que l'autre non :-) Ta prochaine écho ou ton prochain rdv est quand ?

Fanny, c'est bien que vous ayez discuté avec ton mari. L'absence de communication fait qu'on pense à la place de l'autre et souvent on est loin du compte. Alors c'est super que tu saches pourquoi il a été un peu distant. C'est légitime d'avoir peur ! Et c'est vrai qu'en étant au premier plan de la grossesse on oublie parfois les sentiments du papa. Prénoms choisis en plus c'est super !!!! Nous toujours pas, c'est dingue je suis pas du tout inspirée et ce que me propose mon mari ne me plait pas trop :-/
Les angoisses de prématurité sont particulièrement légitimes dans une grossesse gémellaire, c'est normal qu'en l'ayant en plus vécu pour ta première fille ça te préoccupe. C'est une angoisse difficilement rassurable parce qu'effectivement personne ne sait ce qui va se passer :-/ J'espère que tu trouveras un peu d'apaisement au fond de toi, et puis aussi que le rdv de mercredi t'y aidera !

Gwenaëlle je te comprends pour l'alitement et ce sentiment de solitude. Tout ça est subi, c'est pas un choix, et tu as l'habitude de bouger, c'est rude de ne plus pouvoir rien faire. Je pense vraiment bien à toi !!!

De mon côté ça va. Mon mari est en vacances depuis mercredi et notre puce aussi. Les journées ont été assez remplies, je ne suis pas mécontente qu'elle reprenne halte-garderie/nounou à partir de demain. Je me suis moins reposée et je le sens. Mon mari ne reprend que jeudi, on va pouvoir passer un peu de temps à 2, puis on la récupère vers 16h.
Dites, ça y est j'ai des vergetures qui sont apparues. Des anciennes de ma première grossesse (qui sont apparues après l'accouchement grrrr) qui ont "re-craqué" et des nouvelles. Quel est votre programme beauté sur votre ventre ? Car jai de sacrées démangeaisons et tiraillements et la perte de sensibilité sur certaines zones est très désagréable. Au début de ma grossesse j'ai mis le gel Lierac et aujourd'hui je mets l'huile Weleda au moins le matin, et j'essaie de faire aussi le soir. En cas de grosses démangeaisons je mets Atoderm de Bioderma mais du coup ce n'est pas spécifique pour les vergetures quoi. Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée les filles !
Journalisée

*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #372 le: 24 Avril 2016 à 22:31:50 »

Coucou les filles,

Fanny, c'est bien  que vous ayez pu discuter avec ton mari. Au moins vous avez pu faire le point et aborder vos peurs. 

Gwenaelle, je comprends que le momo ne soit pas au beau fixe de par ton obligation de rester accrochée à ton canapé. Allez dis toi que ce n'est que pour qq temps et que l'année prochaine tu sera avec tes élèves.

Florence pense à te reposer, c'est important !!!!!
Profitez bien avec ton mari.

Bisous les filles 
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #373 le: 24 Avril 2016 à 22:33:45 »

J'oubliais Florence, pour tes vergetures, tu fais déjà pas mal .... Mais malheureusement je n'ai pas de remède miracle .
Journalisée

J & S - 2010
Fanny1980
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 25 Avril 2016 à 11:43:08 »

Bonjour les filles,

Merci beaucoup pour vos messages, c'est très réconfortant. Je vais essayer de rester zen et de ne pas penser à ce qui pourrait se passer.

Florence, essaie de te reposer au max quand ta fille pourra être à la halte garderie. Et pour les prénoms, ne t'en fais pas, cela viendra! Sinon pour les tiraillements, je mettais la creme Mustela Vergetures pour ma première grossesse et je n'en ai pas eu une seule. Là, je n'ai pas commencé encore. Sinon, essaie de boire beaucoup d'eau, cela aide aussi à garder la peau hydratée.

Gwenaelle, je te comprends mais dis toi que l'année prochaine, tu pourras danser avec tes élèves et profiter pleinement de ta jolie famille agrandie. 4 enfants, ce sera génial!!! J'ai moi-même 2 frères et 1 sœur et je trouve ça chouette les grandes fratries (malgré les enguelades   Tire la langue)

Emilie, j'ai la même sensation que toi: je sens plus un bébé que l'autre. C'est pour cela que j'ai hâte d'être à mon rendez vous de mercredi.

On est des warriors les filles, on s'accroche pour nos petits loulous!!!

Bisous à toutes et bonne journée Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 60
Imprimer
Partager :

Aller à: