03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 22:03:36
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 60
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits soleils vont briller chez les aoûtiennes 2016 ☼  (Lu 67559 fois)
Weasel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 18 Avril 2016 à 13:55:28 »

@Fanny1980:  Coucou Fanny, je suis une novembrette mais je voulais réagir à ton message car nous avons pas mal de points en commun. J'ai aussi une première fille (mais plus jeune, née en décembre 2014) et l'arrivée des 2 petits coeurs s'est fait un peu par surprise et surtout de façon prématurée par rapport à nos plans. Du coup, pareil, on vit dans 65m², 2 chambres et celle de ma fille sera clairement trop petite pour 3 enfants, et impossible d'échanger les chambres avec nous (entre notre lit et armoire, ça ne passe pas), et également une voiture à changer (on a une Ford Fiesta...). Bref, le rand chamboulement... Qui plus est j'avais fait une rupture conventionnelle avec mon employeur peu après la naissance de ma fille, et je comptais reprendre une recherche d'emploi en ce début d'année... ahum, c'est raté, aucun employeur ne voulant prendre une femme enceinte avec 8 mois minimum d'arrêt à venir. Je suis également en surpoids comme toi (ce que ne m'avais pas empêché de tomber enceinte immédiatement de ma fille ^^) ce qui amène également un suivi un peu plus resserré du corps médical...
Bref, ça ne me donne pas de solutions, mais je me sens moins seule face à tout cela 

Weasel
Journalisée

1 petite princesse née le 12/12/2014
2 petites surprises en cours, DPA 6/11/2016
Fanny1980
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #346 le: 18 Avril 2016 à 18:39:55 »

Bonjour Weasel,

Oui, c'est rassurant de savoir que nous ne sommes pas seules dans cette situation. Je continue de me poser beaucoup de questions mais je me dis que cela ne sert à rien de se prendre trop la tête à l'avance. J'aimerais une grande maison, une grande voiture et plein de sous  mais je me dis qu'on se débrouillera avec ce qu'on a. Tant que les enfants vont bien, ont un toit et beaucoup d'amour, c'est le principal  Sourire

Pour le boulot, c'est vrai que ce n'est pas évident mais j'imagine que tu reçois des indemnités de la CPAM, non? Moi, je n'ai encore rien reçu pendant mon arrêt maladie (je suis en arrêt depuis le 30/03) jusqu'à mon congé maternité. Sinon tu n'es pas trop fatiguée? Le premier trimestre n'est pas toujours facile.

A très bientôt!
Journalisée
Weasel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #347 le: 18 Avril 2016 à 19:52:16 »

@Fanny: lors de ma précédente grossesse, ils s'étaient emmêlés les pinceaux concernant mes indemnités maladie. J'avais été arrêtée avec comme motif d'arrêt "grossesse" or mon employeur avait envoyé une attestation de salaire pour un arrêt "maladie" or il aurait dû envoyé une attestation correspondant à un arrêt pour grossesse. Cela avait été hyper compliqué pour moi de faire régulariser cela car mon employeur ne voulait pas faire machine arrière (cela l'obligeait à revoir sa compta car en arrêt "grossesse" tu es pris en charge à 100% pendant 2 semaines puis tu passes en indemnités "maladie" jusqu'au début officiel de ton congé mat). Bref, si jamais tu as des soucis, je te conseille vivement d'appeler ta CPAM pour voir avec eux où cela en est et t'assurer qu'ils ont bien tous les documents nécessaires (au final je leur avais envoyé moi-même tous mes bulletins de salaire et une copie d'un courrier de mise en demeure de régularisation adressé à mon employeur....).
Actuellement, je suis indemnisée par Pôle Emploi puisque je recherchais du travail au moment où je suis tombée enceinte.

Sinon, je suis éreintée, surtout avec une petite princesse survoltée de 16 mois, qui est heureusement gardée 3j/semaine par une ass mat, puis 4j/semaine à partir du mois prochain. Mais depuis aujourd'hui les nausées ont diminué, hasard ou petit miracle de l'entrée dans le 2ième trimestre?

Weasel ^^
Journalisée

Fanny1980
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 19 Avril 2016 à 13:04:35 »

Bonjour Weasel,

Merci pour tes conseils, je vais surveiller car mon employeur n'est pas très doué pour tout ce qui est administratif :-). J'imagine que tu dois être crevée avec ta puce mais c'est bien que tu puisse la faire garder un peu. Quand je suis épuisée, je demande à mes parents de garder ma fille et ça soulage quand même beaucoup!
Sinon, j'ai vu que tu étais en région parisienne. Du coup, tu es suivie dans quelle maternité?

A toutes les mamans/futures mamans: est ce que vous continuez de conduire? Question un peu bête, désolée mais pour ma part, mon médecin m'a dit seulement quelques fois par semaine et des petits trajets. Et vous?

Gwenaelle,

Je me permets de te faire un coucou pour savoir comment tu vas. Je t'envoie plein d'ondes positives!!!
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #349 le: 19 Avril 2016 à 13:20:24 »

Coucou les filles,

Merci Weasel de venir apporté  ton témoignage à Fanny  Souriant C'est ce qui est chouette dans ce forum !!!!

Comment allez vous les filles aujourd'hui ? 

Fanny, concernant la voiture, en effet c'est peu recommandé. Il faut éviter au maximum tes déplacements et favoriser des petits trajets.
Les trajets en voiture sont piegeux et traitres car tu es assise, tu as un conducteur, l'impression de simplement te laisser porter. Les vibrations du moteur et les tressautements sur les irrégularités de la route (même excellente) font leur action et peuvent agir sur ton col ou provoquer des contractions.
Le souci , c'est que personne, même pas ton gynéco, ne peut savoir comment ton corps peut réagir à cause de ces trajets. Donc pour le bien de tes loulous, il faut mieux prévenir que guérir et rester raisonnable même si c'est très ch****

Mandine, Lili et Émilie,  j'espere que vous allez bien  et que loulous profitent bien de la chaleur de vos bidous  Souriant

Bisous les filles
Journalisée

J & S - 2010
Fanny1980
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #350 le: 19 Avril 2016 à 13:26:38 »

Bonjour Audrey,

Merci beaucoup pour tes conseils. Hier, j'ai voulu faire un peu de shopping (j'ai acheté les 2 premiers pyjamas pour mes petits bouts  ) et aujourd'hui je suis venue chez mes parents pour profiter de leur jardin. Du coup, 20 min de voiture en tout hier et 10-15 minutes en tout aujourd'hui aussi. Mais tu as raison, demain et le reste de la semaine, je reste tranquillement chez moi.

Très belle journée ensoleillée à toutes!
Journalisée
Weasel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #351 le: 19 Avril 2016 à 13:45:29 »

@Fanny1980: St Joseph - Notre Dame de Bon Secours à Paris 14, ma première grossesse s'est déroulée là bas et j'avais eu un super suivi et de très bons souvenirs  Souriant
Journalisée

FlorenceC
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 19 Avril 2016 à 22:03:45 »

J'ai pas le moral ce soir 
J'ai passé l'après-midi chez ma sœur qui a accouché il y a 10 jours. Voir un nourrisson qui se tortille de mal au ventre, qui pleure sans qu'on sache pourquoi m'a pas mal angoissée. J'aime pas les nourrissons, je trouve les 6 premiers mois inintéressants et tellement contraignants, et là avec 2 !! Je sais que je vais déprimer, je sais que je suis fragile et que ça va être une vraie épreuve pour moi, du coup j'appréhende bcp.. J'ai tellement peur de rejeter mes 2 petits gars  Pleurs Pleurs 
Journalisée

Claire : 05/01/2013
Antoine et Alexandre : 09/07/2016 monozygotes
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #353 le: 19 Avril 2016 à 22:20:05 »

Florence, arrête de te torturer l'esprit comme ça.
Chaque bébé est totalement différent !!!!
Pense déjà à demain et à garder tes bébés bien au chaud le plus longtemps possible. Je connais des loulous qui n'ont jamais eu une crampe d'estomac et qui ont seulement pleuré quand ils avaient faim ou leur couche souillée.
Allez on respire, on reste zen. Et puis tu ne seras pas seule, ton mari sera là et tu peux aussi demander de l'aide auprès d'une travailleuse sociale afin de te dégager qq heures pour toi.

Bisou
Journalisée

J & S - 2010
gwenaëlle59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 19 Avril 2016 à 22:21:07 »

Ouh la la Florence c est pas la joie ...c est bien quectu vienne te lâcher ici .une chose est sûre ne t en veux pas de ce que tu ressens,tu as le droit de ne pas trop apprecier les premiers mois.c est vrai que ce sont les plus difficiles.tu sais tu pourras toujours parler à tes bébés pour exprimer ce que tu ressens,ils comprennent pleins de choses nos cocos.essaie peut être de penser à la suite...2 petits loups qui crapahutent à 4 pattes,les premiers pas....si tu penses à ça pendant la première période de tes loulous...
En tout cas je pense bien à toi et c est normal les hauts et les bas surtout dans ces grossesses si particulières
Bises
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
FlorenceC
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 19 Avril 2016 à 22:30:05 »

Gwenaëlle tu en chies à l'hôpital loin des 3 personnes de ta vie et tu prends le temps de venir me réconforter  j'ai honte.. J'espère que tu vas bien ce soir toi <3

Audrey tu as raison de me secouer, je viens de découvrir l'histoire d'Alex qui a perdu sa petite Coline et qui se bat pour Juline, ça ce sont de vrais soucis ..

Je savais qu'en postant ici j'aurais des mots réconfortants/reboostants, merci les filles. Je crois aussi que les contractions et les douleurs dans le bas-ventre que je ressens depuis qq jours commencent à me stresser. Vivement vendredi !

Je vous embrasse
Journalisée

Claire : 05/01/2013
Antoine et Alexandre : 09/07/2016 monozygotes
gwenaëlle59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 19 Avril 2016 à 22:33:58 »

C est normal...je ne minimise pas du tout des baisses de moral...chacun vit des choses différentes et c est comme ça.courage!
Journalisée

*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #357 le: 20 Avril 2016 à 11:15:09 »

Coucou les filles,

Florence, tu n'as pas à avoir honte.... On a chacune nos pb plus ou moins importants mais ce sont quand même des pb.
J'espere que tu as réussi à surmonter ton appréhension d'hier soir et passé une bonne nuit.  Bisou

Gwenaelle,comment vas tu aujourd'hui? Je n'ai pas encore eu le temps de passer sur ton fil.
Allez une nouvelle journée de passée avec tes loulous au chaud !!! Bravo à toi tu es une warrior ! On continue sur cette voie ma belle  Souriant

Les autres si vous passez je serais contente d'avoir de vos nouvelles  Clin d'oeil

Bonne journee
Journalisée

J & S - 2010
Fanny1980
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 20 Avril 2016 à 11:30:54 »

Bonjour à toutes,

Florence, je crois qu'il est normal de passer par des hauts et des bas. Tu sais, ma sœur ne s'imaginait pas du tout maman. Elle pensait ne pas avoir la patience et préférait voir les bébés chez les autres. Et bien, maintenant, elle en a 3! Fais toi confiance, on ne réagit pas pareil quand ce sont les nôtres.

A toutes les mamans, est ce que votre ventre vous tire beaucoup? Moi, ça tire beaucoup sur les cotés jusque dans le dos. J'ai toujours peur des contractions mais la sage femme qui vient me voir à la maison m'a dit que tant que le ventre est "souple", ce ne sont pas des contractions. C'est ce qu'on vous a dit aussi? (oui, j'angoisse quand même un peu). Sinon, j'ai toujours des insomnies...

Et est ce que vous avez commencé les achats?

Weasel, une amie a accouché dans ta maternité et elle m'a dit être très contente en effet. Pour ma fille, j'avais accouché à Begin (pas un super souvenir la semaine passée la bas) et là, je suis suivie à Port Royal. 

Très belle journée à toutes!
Journalisée
gwenaëlle59
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 20 Avril 2016 à 11:42:27 »

Le ventre qui tire c est peut être juste qu il grossit...mets tu de la crème?je dis ça j oublie tout le temps...
Oui une contraction ça durcit vraiment tout le ventre.
Nous avons déjà la poussette ,changer de voiture et j ai encore tous les vêtements de mes deux premiers donc pas d achats à faire...juste finir les peintures de la chambre mais bon là tout est en suspend.
Aujourd'hui je vais bien.pourvu que ça dure...
Journalisée

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 60
Imprimer
Partager :

Aller à: