27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 18:48:35
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 60
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits soleils vont briller chez les aoûtiennes 2016 ☼  (Lu 60933 fois)
gwenaëlle59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #30 le: 21 Décembre 2015 à 12:02:23 »

c'est drole ça qd meme deux cht'is en meme temps...j'ai 33ans, pacsée, suis aussi avec ma compagne depuis le lycée et pour nous c'est la méga surprise vu que pour mes deux autres grossesses on avait suivi le meme protocole...ça va toi le début de grossesse?
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
didoudidous
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #31 le: 21 Décembre 2015 à 13:04:43 »

bof j'ai connu mieux, seins gonflés, nausées a mort, cette histoire de pertes marrons qui me perturbe et allité tout le temps. Mais bon c'est pour leur bien.
Journalisée
gwenaëlle59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #32 le: 21 Décembre 2015 à 13:41:41 »

 moi aussi suis en arret jusqu'au bout ,qui me parait etre le bout du monde...,vomissements,...j'ai déjà le bide qui gonfle.je ne quitte pas mon canap ...
bises
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #33 le: 21 Décembre 2015 à 15:17:21 »

Bonjour à vous, gwenaëlle et didoudidous!! Les 1ères aoûtiennes Sourire

Alors je vois que vous commencez vos grossesses avec des maux pas sympa. Bon courage pour les surmonter, en espérant pour vous que ça s'estompe quand même à la fin du 1er trimestre (au plus tard bien sûr ^^)

Gwenaelle j'espère que tu vas vite pouvoir aller mieux, pas seulement avec les symptômes de grossesse (impressionnants chez toi!) mais surtout au niveau moral avec le choc gémellaire. Je pense qu'avant tout, c'est ça que ta fille vit assez mal (certes c'est pas drôle pour elle de te voir malade, mais si tu étais sereine elle comprendrait plus facilement, or là elle doit bien sentir que tu es perturbée, et il y a de quoi, ce n'est pas une situation évidente, et la réduction embryonnaire n'est pas non plus une solution facile à appliquer)
Dans tous les cas la décision est personnelle, et le mieux c'est qu'elle te permette de te sentir mieux et d'aborder ta grossesse jusqu'au bout dans les meilleures conditions qui soient (et surtout pleine d'amour Clin d'oeil )

Didoudidou :
Eh bien ça veut dire que l'un des deux embryons n'a pas accroché et que l'autre s'est scindé c'est ça? Situation peu ordinaire... et grossesse à surveiller, mais ça te promet un sacré bonheur à venir!


J'espère dans tous les cas que vos symptômes vous laisseront un peu de répit pour les fêtes qui arrivent!
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
gwenaëlle59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #34 le: 21 Décembre 2015 à 17:09:45 »

merci celinedudu je pense que tu as raison pour le moment je ne suis pas vraiment sereine avec tout ça...meme si notre décision est prise ,c'est difficile de vivre avec ça , surtout l'attente...
merci pour ton soutien!
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #35 le: 21 Décembre 2015 à 18:13:29 »

Moi aussi je suis Chtiiiiiiii!!!! (entre Cambrai et Douai)

Bon ben voili! bonne grossesse!  Clin d'oeil
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #36 le: 21 Décembre 2015 à 18:39:36 »

Le débarquement des ch'ti hihi. Prévenez moi, je suis pas loin les cousines  (picarde, pour info ^^)
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
gwenaëlle59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #37 le: 21 Décembre 2015 à 19:55:03 »

mes parents sont picards alors...
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #38 le: 21 Décembre 2015 à 21:15:31 »

merci, et bienvenue didoudidous, ça fait plaisir de voir arriver une copine...
en fait, je pense que notre décision est déjà prise meme si on se laisse encore la possibilité de changer d'avis, nous ne nous voyons pas du tout avec cinq enfants alors ce sera la reduction embryonnaire, je veux encore avoir un peu de temps pour mes ainés...
merci pour ton soutien!

Je vois que votre raisonnement à commencer à faire son chemin.
C'est une décision tres personnelle mais ô combien dure et difficile à prendre et il y a aussi tellement de paramètres à prendre en compte...

Comment ça a été aujourd'hui? Tu as vu un médecin pour ton état?  Il y a peut être ds choses pour te soulager bien que je pense que tu as du en essayer pas mal lors de ta derniere grossesse.
Journalisée

J & S - 2010
gwenaëlle59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #39 le: 21 Décembre 2015 à 21:19:17 »

oui j'ai malheureusement déjà tout essayé, ostheo, acupuncture, homeo...rien n'y fait, je suis sous donormyl et primperan cela m'aide un peu pour les vomissements mais pas pour le reste...
Merci.
Journalisée

Une maman et une mamoune pour une grande famille:
29 /12/2009: un ptit gars: Mahé
13/08/2012: une tite puce: Laïs
grossesse bi-bi DPA :8 aout 2016.
Colas et Ysée sont arrivés à 35sa+4 le 30/06/2016.
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #40 le: 21 Décembre 2015 à 21:30:29 »

et je suis aussi suivi à jeanne de flandres...vous etes de ou?
Je suis ch'ti comme toi, de steenvoorde, finalement je n'irais peut-être pas a Jeanne de Flandre, c'est une mono-bi, et mon gynécologue, m'as dit que si tout s'enchaîne bien il pourra m'accoucher près de chez moi à hazebrouck.
Sinon ben j'ai 35 ans, mariee, et un petit garçon de 7 ans,je suis avec mon chéri depuis le lycée. Pour cette grossesse on savait que ça serait peut-être des jujus car FIV avec transfert de 2 embryons. Au final la surprise ça a été qu'il y en avait 3, mais que le 3eme a décroché et que la nature m'offre des vrais jujus.

Didoudidous, c'est un beau cadeau que cette grossesse double  Souriant.
Tu sais déjà que ta grossesse est une mono-bi. Ça me permet de commencer mon rôle de marraine ^^
Pour une grossesse mono-bi, il est plus que préférable d'être suivie dans une maternité de niveau 3, est ce le cas de celle de Hazebrouck?
De plus, ce type de grossesse necessite une prise en charge particuliere avec un suivi echographique tous les 15 jours pour ecarter tout pb lie au STT. Insiste bien sûr ce point lors de ta prise de rdv, c'est super important.

Pour revenir sur tes pertes marrons, en général,  il s'agit souvent de vieux sang qui s'évacue. Es tu sous progestérone?  C'est peut être cela qui irrite un peu ton col? Ou est ce un petit decollement, ton gyneco n'a rien vu lors de ta derniere écho?  
Je te conseillerais donc de bien te reposer et d'éviter de trop cogiter sur ces pertes par contre si ça vire au rouge vif tu files aux urgences et tu n'hésites pas !
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #41 le: 21 Décembre 2015 à 21:31:59 »

oui j'ai malheureusement déjà tout essayé, ostheo, acupuncture, homeo...rien n'y fait, je suis sous donormyl et primperan cela m'aide un peu pour les vomissements mais pas pour le reste...
Merci.

Bon, il ne te reste alors que le repos et la patience.
On va te tenir compagnie pour que tu tiennes le coup et surtout on va croiser les doigts pour que cela s'estompe vite Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
mum2be
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 283



« Répondre #42 le: 21 Décembre 2015 à 21:38:21 »

Bienvenue les filles! Et félicitation !!!
Y a un an, c était nous a votre place.

Didoudidous, pas sur q près de hazebrouk  ce soit une mat niveau 2 ou 3.
Audrey vous le redira certainement mais pour une grossesse gemellaire il faut etre bien suivies. Et pour une mono bi, cest echo tous les 15j ( a partir 18sa de mémoire d apres le protocole affiche de les salle decho de jeanne de fandres).
Il faut savoir que si vous êtes suivie de une materinite de niveau 1, mais que vous accouchez plus tot q prévu , la mat peut transférer vos bb ds unes mat d un niveau supérieur. Par ex , hpv@, ne prend pas les bb en dessous de 34 sa ( toujours de mémoire)
En niveau 1, il n y a pas e pédiatre sur place h24 par ex

Je remercie très fortement qu audrey ait bien insisté l année dernière pr q je me fasse suivre en niveau 3 ( jdf) car mes louloutes st nées a 34 +3, l une a du être transfusée a la naissance et est restee en neonat plusieurs jours et j étais sereine sur leur soin car service qui a l habitude des petits bb, des premas ect...

Audrey, je viens de voir ton message... 😉 
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #43 le: 21 Décembre 2015 à 21:40:52 »

Merci Mum2be sur ton retour Clin d'oeil  Bisou
Pour le suivi c'est quand même bien à partir de l'écho des 12SA
Journalisée

J & S - 2010
Drey2a
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 828


🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟


« Répondre #44 le: 22 Décembre 2015 à 09:17:12 »

Félicitations à vous deux, premières aoûtiennes!
Gwenaelle ta situation n'est vraiment pas facile c'est sur... J'espère qu'une fois la RE faite tu te sentiras mieux. Tu dois revoir ton gynéco quand ? D'ailleurs ta grossesse est une quoi? Tri tri? Bi tri?

Didoudidous quelle merveille ton aventure ! Et je crois me souvenir avoir lu plusieurs mamans dans ton cas: transfert de deux embryons, l'un ne tient pas mais le second se divise... C'est un beau petit cadeau que tu as là!

Pour les suivis des monobi écoute bien Audrey elle est de très bons conseils. Même si parfois on est dégoûtées de ne pas accoucher près de chez nous, c'est vraiment important de cibler la maternité adaptée à ta grossesse !

Et le plus important c'est le repos... On sous estime trop son importance (moi la 1ère et j'ai fais une grosse MAP et suis restée alitée strict deux mois avant mon accouchement, loin de mon homme etc).

En tout cas félicitations à vous deux, une aventure géniale commence et même si on ne s'y attend pas, on se fait de véritables copines sur ce fofo ? J'ai pas raison Celine, Mum2be, Liocat, Cheyene, Flopflop, Amellie, Elomelo, Kimini, Spicetan etc. ?
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 60
Imprimer
Partager :

Aller à: