Bonjour Flo, je suis très heureuse de t'accueillir ici, d'autant que c'est de toute évidence nécessaire !
On va commencer par les problèmes, ton suivi n'est pas adapté, tu dois être suivie tous les 15 jours ! Pour repérer notamment ce fameux STT et agir au besoin ! Avec écho, pour voir si tes bébés grandissent uniformément par rapport à leur courbe. Il va falloir dès que possible appeler ton gygy. Si avoir une sage-femme te rassures, n'hésites pas à en appeler une, pour parler de tes inquiétudes, mais dans tous les cas ce n'est pas elle qui pourra faire le suivi écho
Pour l'arrêt, avril c'est la date sécu, pas du tout adapté à la réalité, vous serez à peu près toutes arrêtées en février ... c'est de la folie furieuse de vouloir aller aussi loin, pardonnes moi l'expression je ne cherche pas à t'effrayer mais je te confirme que tu n'es pas en excès de zele.
Je dirais même que si ce gygy ne t'inspire pas, tu n'es pas obligée de continuer avec lui, et te recommanderais même de chercher quelqu'un qui s'y connaisse un peu mieux en grossesse gémellaire (ce qui n'est de toute évidence pas le cas du tient, ce n'est pas une critique hein, de nombreux gygy ne voient jamais de jumeaux, ça ne remet pas en cause leurs compétences !). Tu vis une grossesse particulière, qui nécessite un suivi particulier ... cela dit si tu as confiance en lui, tu peux rester, c'est comme tu le sens toi !
Pour ce qui est du STT, la surveillance a déjà débuté, tes bb partagent un même placenta, et il se peut qu'ils se répartissent mal l'alimentation, et donc qu'un grossisse + que l'autre ... toutes les mono-bi ne sont pas confrontées au STT, et de nombreuses mono-bi terminent bien, il ne faut pas trop te stresser à ce sujet, même si évidemment, le cas de ton amie restera omniprésent ... ZEEEEN !
Pour le reste, on a eu aussi la joie de l'annoncer à Noël, je ne sais pas si tu attends l'ouverture des cadeaux, mais si c'est le cas, bon courage pour esquiver apéro, vins, fruits de mer, charcuterie :p mais c'est tellement magique de surprendre tout le monde !
Et pour ce qui est d'en baver, je trouve que l'on est vite agréablement surpris
c'est sport, prfois fatigant oui, mais on s'en sort très bien ! C'est vrai que ton petit Arthur est tout jeune, ce sera pas de tout repos mais on déchire tout
encore une fois, comme pour les autres juillettes (oui j'assume pleinement ma chiantitude) écoute ton corps, repos, repos et REPOS et ne pas hésiter à solliciter son entourage pour aider, votre priorité c'est vos bébés, pour accueillir tous ces bouts de choux dans de bonnes conditions !
Bon pour les nouvelles, le 19 mon congé maternité s'est fini sniiifff ! Le 18 janvier, retour au boulot, trop dur !
Mais ce soir on oublie tout ! Passez un joyeux Noël !