22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 21:17:56
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼  (Lu 62781 fois)
niauno
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 12 Décembre 2015 à 10:00:54 »

Bonjour' 
Aujourd'hui c'est repos' mon fils chez mamie et mon homme au boulot. Fin de semaine un peu dur' avec mal au ventre' j'avais l'impression d'avoir le ventre tout dur' c'est possible les contractions si tôt?
Pour ce qui est des aides ' j'ai eu une aide ménagère pour ma première grossesse car alité à 5mois.
Je sais qu'il faut que je me menage' je serai en arrêt de travail précoce le 8 janvier à 12s' et cerclage courant janvier.
Journalisée

Grossesse  bi-bi . un gars et une fille
Toto8983
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 12 Décembre 2015 à 18:20:35 »

Oui niauno il est possible d'avoir des contractions très tot.
J'ai eu mes premières contractions vers 8sa que je ne ressentais pas forcément mais qui ont entraîné des pertes de sang donc ménage toi un maximum.
J'ai eu une grossesse totalement alitée et comme tu le sais c'est loin d'être evident.
Journalisée

Gabin et Julian nés le 13 juin 2015 (37sa +4)
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #32 le: 13 Décembre 2015 à 16:01:04 »

Ton utérus se met en place donc c'est pas forcement inquiètant si ce n'est pas trop régulier, comme dis Toto, il faut te ménager, pour l'arrêt c'est une bonne chose et normal aussi Clin d'oeil le congé mat "officiel" ne correspond pas du tout à la réalité Clin d'oeil
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
niauno
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 18 Décembre 2015 à 10:05:05 »

Bonjour'
Annonce faite à ma maman lundi, elle est très contente(seul petit bémol qui ne me tranquilise pas c'est qu'elle m'a annoncé avoir perdu des jumeaux à 12sa).alors maintenant j'ai hâte d'avoir mon echo le 8 janvier.
Sinon les nausees s'estompent mais la fatigue s'intensifie.  En plus ce matin mal dans le dos et les fesses ' peur d'une sciatique' j'en avait fait une pour ma première grossesse.
Hier après le boulot(je suis infirmière et travaille en 12h soit 7h30 19h30) j'ai eu de très léger filets de sang avec grosse douleurs au ventre, ça m'inquiète un peu. Aujourd'hui repos je ne sais pas si je dois tel a mon gygy. Il me reste encore 3 semaines à travailler avant mon arret, j'ai un peu peur car je fais 3 je de suites la semaine prochaine.
Bonne journée
Journalisée

EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #34 le: 18 Décembre 2015 à 10:51:45 »

Appelle le, rien que pour te tranquiliser, rien n'est à prendre à la légère ! Ton métier n'est pas facile et sur des plages horaires très longues, il faut signaler tous ces petits signes àton gygy  Clin d'oeil tiens nous au courant !

Concernant ta maman, ce n'était pas très délicat de sa part mais je suis sure qu'elle ne cherchait absolument pas à t'inquiéter ! Ce qui est valable pour une personne ne l'est pas forcément pour les autres, il arrive que malheureusement une maman perde son/ses bébé/s, pour X raisons, ce n'est pas pour cela que tu vivras la même chose, alors reste zen, et attends sagement ta prochaine écho Clin d'oeil

Pour ta fatigue, n'oublie pas que ton sang coule pour 3 ! C'est tout à fait normal, et pour les douleurs, voire le sang, ton corps cris stop, d'où la nécessité d'avoir l'avis de ton gygy !
Journalisée

niauno
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 18 Décembre 2015 à 14:20:42 »

Bon et bien, la gygy à dit repos, donc arrêt d'une semaine pour l'instant
Journalisée

EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #36 le: 19 Décembre 2015 à 00:05:24 »

Te fait-elle un contrôle ou l'echo reste fixee en janvier ?

Reposes-toi bien, et réellement surtout ! Pas de corvee ménage, courses, etc !
Journalisée

lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 19 Décembre 2015 à 11:02:58 »

Salut les filles,
Désolée pour mon silence des derniers jours mais comme je me sentais mieux, j'en ai profité pour reprendre un peu le boulot. Je n'ai pas les mêmes contraintes que toi Niauno, j'ai la chance de bosser à la maison devant mon ordi. Mais boulot qui demande concentration (j'ai une boîte de rédaction et expertise scientifique avec 2 associées), donc impossible de m'y mettre quand je suis trop fatiguée comme c'était le cas ces dernières semaines.
C'est très bien que tu aies appelé ta gynéco et qu'elle t'ait arrêtée. Inutile de prendre des risques inconsidérés. Même si c'est pénible, nous n'avons pas vraiment  le choix : la priorité c'est la grossesse ! Nous ne pouvons pas tout contrôler mais il est essentiel de nous ménager et d'écouter les signaux envoyés par nos corps pour ne pas avoir de regrets plus tard.
De mon côté, je suis allée constituer mon dossier de grossesse avec la sage-femme hier et j'ai eu la surprise d'apprendre que la secrétaire du gynéco s'est plantée sur les dates de mes 2 prochaines échos (et en effet je n'arrivais pas au même nombre de SA qu'elle...). Résultats : j'en suis donc à 10 SA et 4j (et non 12...) et mes prochaines échos sont donc programmées pour le 7 janvier (soit quasi en même temps que Niauno), puis le 2 février pour celle du premier trimestre.
Et du coup j'ai eu droit à une écho de surveillance pour voir où en était mon hématome afin de voir s'il fallait ou non prolonger mon arrêt. La bonne nouvelle c'est que les 2 bébés poussent bien et ils bougent ! La mauvaise : l'hématome lui ne bouge pas... Donc le repos doit continuer.
C'est frustrant car je me sentais mieux et je me voyais déjà reprendre une activité quasi normale mais non...
 Je vais essayer d'aller glaner des infos sur les autres posts concernant ce qu'on peut faire ou non avec ce genre d'hématome car à part le repos, je n'ai pas eu plus de détail. J'aimerais notamment savoir si je peux prévoir des déplacements en train ou avion car j'ai pas mal de rdv clients à caler en début d'année mais je ne veux surtout pas prendre de risques...
Bon week-end à toutes !  Bisou
Journalisée
niauno
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 19 Décembre 2015 à 13:35:59 »

Bonjour , l'écho reste en janvier.
J'essaie de me reposer mais pas facile avec mon fils.
Journalisée

EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #39 le: 20 Décembre 2015 à 00:14:01 »

Lestie, le mieux reste de poser la question au gygy, comme je te l'ai dit,une copinaute a eu un hématome longtemps, dès qu'elle reprenait une activité "normale" ça ne diminuait plus, mais si tu suis ton repos et qu'il s'en va, ce sera impec !

Niauno, ton fils a besoin de toi, il reste ton unique priorité avec ta grossesse évidemment, fait au mieux pour te préserver Clin d'oeil
Journalisée

Flo74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 24 Décembre 2015 à 00:56:14 »

Bonjour,
Je suis une nouvelle Juillette, je m'appelle Florence, j'ai 39 ans, j'ai un petit garçon de 2 ans et demi, Arthur; j'habite Annecy en Haute-Savoie. J'ai appris que j'attendais des jumeaux le 25/11 (écho datation), une grossesse mono-bi, DPA 04/07/16. Voila pour les présentations!
Nos familles ne sont pas encore au courant, nous allons l'annoncer le jour de Noël et le 26. J'ai hâte de voir leur tête !
Cette grossesse gémellaire est une très grande surprise pour nous, car aucun cas de jumeaux/jumelles dans nos familles, donc nouvelle pas facile à avaler. Comme toutes les autres juillettes, je suis très fatiguée et j'ai beaucoup de nausées,  qui par chance ne vont pas jusqu'à vomir, j'ai l'impression que ça commence à aller mieux. Nous commençons à nous faire à l'idée d'accueillir deux bouts de choux et d'en baver pdt un bon moment ! :-)
Ce qui m'inquiète le plus c'est le côté peu rassurant de mon gynéco. J'ai lu qu'il fallait être très suivi durant une gross. mono-bi et je ne trouve pas que c'est mon cas. 1ère écho avec mesure des nuques (très bonne) le 16/12 et prochaine visite le 20/01. Le 22/02 j'ai rdv pour la 2ème écho ds un cabinet d'écho. pour une meilleure  qualité d' écho (conseil de mon gygy). Durant les visites, il ne contrôle pas le col, ne prend pas mon poids ni ma tension. Je me demande si je ne devrais pas me faire suivre à côté par une sage-femme ? Qu'en pensez vous, je fais du zèle ? Car pour ma 1ère grossesse, j'ai été suivie par ma gynéco en cabinet privé jusqu'à 6 mois, et elle prenait le temps, tous les mois de faire un check up complet. De plus je vais 80 kms par jour pour aller travailler, je piétine toute la journée, quand j'ai parlé de la date d'arrêt de travail à mon actuel gygy, il m'a répondu qu'il n'étais pas devin et ne pouvait pas savoir mais il ne fallait pas à s'attendre à un arrêt avant avril. Je ne suis me suis jamais mise en arrêt de travail, pour ma 1 ère grossesse j'ai travaillé jusqu'à 8 mois de grossesse mais là je ne sais pas comment je vais tenir le coup ?
Mais ce qui me fait le plus peur c'est un éventuel STT, car je connais une jeune femme qui à perdu ses bébés à l'accouchement à cause de ce syndrome qui n'avait pas été décelé avant.
A quel mois, on commence à être sérieusement surveiller contre le STT ? J'ai le site à partir de 13 sa, c'est tôt, non ?

Je vous remercie par avance pour vos futures réponses et un grand merci à ce site d'hésiter !
Journalisée

Un petit trésor, Arthur né le 01/06/2013
Grossesse Mono-Bi,  TIC&TAC:  2 pts mecs ou 2 poupées ? Surprise !Nous n'avons pas souhaité savoir.
DPA: 01/07/2016
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #41 le: 24 Décembre 2015 à 17:04:42 »

Bonjour Flo, je suis très heureuse de t'accueillir ici, d'autant que c'est de toute évidence nécessaire !

On va commencer par les problèmes, ton suivi n'est pas adapté, tu dois être suivie tous les 15 jours ! Pour repérer notamment ce fameux STT et agir au besoin ! Avec écho, pour voir si tes bébés grandissent uniformément par rapport à leur courbe. Il va falloir dès que possible appeler ton gygy. Si avoir une sage-femme te rassures, n'hésites pas à en appeler une, pour parler de tes inquiétudes, mais dans tous les cas ce n'est pas elle qui pourra faire le suivi écho 

Pour l'arrêt, avril c'est la date sécu, pas du tout adapté à la réalité, vous serez à peu près toutes arrêtées en février ... c'est de la folie furieuse de vouloir aller aussi loin, pardonnes moi l'expression je ne cherche pas à t'effrayer mais je te confirme que tu n'es pas en excès de zele.

Je dirais même que si ce gygy ne t'inspire pas, tu n'es pas obligée de continuer avec lui, et te recommanderais même de chercher quelqu'un qui s'y connaisse un peu mieux en grossesse gémellaire (ce qui n'est de toute évidence pas le cas du tient, ce n'est pas une critique hein, de nombreux gygy ne voient jamais de jumeaux, ça ne remet pas en cause leurs compétences !). Tu vis une grossesse particulière, qui nécessite un suivi particulier ... cela dit si tu as confiance en lui, tu peux rester, c'est comme tu le sens toi !

Pour ce qui est du STT, la surveillance a déjà débuté, tes bb partagent un même placenta, et il se peut qu'ils se répartissent mal l'alimentation, et donc qu'un grossisse + que l'autre ... toutes les mono-bi ne sont pas confrontées au STT, et de nombreuses mono-bi terminent bien, il ne faut pas trop te stresser à ce sujet, même si évidemment, le cas de ton amie restera omniprésent ... ZEEEEN !

Pour le reste, on a eu aussi la joie de l'annoncer à Noël, je ne sais pas si tu attends l'ouverture des cadeaux, mais si c'est le cas, bon courage pour esquiver apéro, vins, fruits de mer, charcuterie :p mais c'est tellement magique de surprendre tout le monde !

Et pour ce qui est d'en baver, je trouve que l'on est vite agréablement surpris  c'est sport, prfois fatigant oui, mais on s'en sort très bien ! C'est vrai que ton petit Arthur est tout jeune, ce sera pas de tout repos mais on déchire tout Clin d'oeil encore une fois, comme pour les autres juillettes (oui j'assume pleinement ma chiantitude) écoute ton corps, repos, repos et REPOS et ne pas hésiter à solliciter son entourage pour aider, votre priorité c'est vos bébés, pour accueillir tous ces bouts de choux dans de bonnes conditions !

Bon pour les nouvelles, le 19 mon congé maternité s'est fini sniiifff ! Le 18 janvier, retour au boulot, trop dur !

Mais ce soir on oublie tout ! Passez un joyeux Noël !  Bisou
Journalisée

lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 28 Décembre 2015 à 11:30:43 »

Bonjour Flo et bienvenue !
Je n'ai pas grand chose à ajouter à la réponse d'emelyne. Or mis que je trouve ton suivi très leger également et la perspective d'aller jusqu'à l'arrêt officel en avril avec ton temps de transport et boulot debout complètement fou.
Je n'avais pas eu d'arrêt non plus pour ma première grossesse et là je le suis déjà depuis mi-novembre...! Je me rends compte à quel point la grossesse gémellaire est particulière. Et à raison : nos corps de femme ne sont pas conçus pour accueillir 2 bébés d'un coup. Ils faut en prendre conscience et accepter ce que cela implique. Après on peut aussi vivre une grossesse quasi normale ( j'ai une amie pour qui ca a été le cas), mais je pense que c'est tout de même exceptionnel.
Bon courage en tous cas et n'hésite pas à changer de gyneco si tu ne te sens pas sécurisée.
Journalisée
Flo74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 29 Décembre 2015 à 15:39:19 »

Merci Emyline et Lestie pour vos réponses qui me réconfortent un peu. Ce matin, j'ai pris contacte avec une sage-femme pour un suivi plus rapproché et je vais essayer de trouver un autre gynéco.En ce moment je suis en vacances donc j'ai levé le pied, c'est gros dodos et siestes et ça fait du bien !  Clin d'oeil 
Je vous tiendrai informer de la suite de ma grossesse début janvier.
En attendant, je vous souhaite une belle fin d'année et de bien débuter 2016. 
A bientôt !

Journalisée

Un petit trésor, Arthur né le 01/06/2013
Grossesse Mono-Bi,  TIC&TAC:  2 pts mecs ou 2 poupées ? Surprise !Nous n'avons pas souhaité savoir.
DPA: 01/07/2016
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #44 le: 29 Décembre 2015 à 19:58:55 »

Passe de belles fêtes aussi  Bisou

Tu nous diras comment s'est passée l'annonce à Noël ici 

Je pense bien à vous, vous êtes 3 filleules, je trinque donc pour 4, en mémoire de mes dernières fêtes de privations 

Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: