26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 22:54:58
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 59
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼ Les petits bouts de Juillet 2016 arrivent par colonies ! ☼  (Lu 63074 fois)
gigicharrier
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 16 Février 2016 à 11:13:09 »

Coucou tout le monde et bonjour aux nouvelles !!
Ce week end un peu mouvementé.. j'ai eu une dure semaine de boulot,et dimanche matin, les jumelos ont dit " stop"... pendant que j'etais au boulot, grosse douleur dans le ventre qui ma directe pliée en deux... je me suis donc assise, je suis rentrée chez mois, j'ai pris un bon bain, et ça allait mieux. Mon mari " préviens tes patrons, tu vas pas au boulot demain", j'envoie un petit sms et mon patron me dit de bien me reposer. Puis 2-3h du mat, grosse douleur au ventre qui lance dans la colonne vertébrale, plusieurs contractions, on commence a s’inquiéter, et après un bon et long massage de mon cher et tendre je me suis finalement endormie... Levée 07h avec le réveil de mon mari, de nouveau des douleurs, donc direction les urgences pour rassurer tout le monde...
Verdict : il me faut du repos, j'ai une semaine d’arrêt car mon col commence a se rétrécir... elle ne m'a pas dit la taille, mais je dois faire gaffe ! Mon patron m'a dit qu'on essaierais de refaire mon planning ensemble pour que je me fatigue moins... mais c'est vrai que c'est un boulot fatiguant... Toute ma famille me dit " mais pourquoi tu n'es pas encore en arrêt ?", bahhhh je sais pas moi..lol personne ne m'en parle, ni les médecins, ni les sages femmes, donc bon, tant que je tiens le coup... mais vaut mieux t'il prévenir que guérir ? je ne sais pas trop...
Voili voilou, Bisousss a vous toutes !
Journalisée

Grossesse bibi / Eden et Gabrielle nées le 30 Mai 2016
niauno
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 16 Février 2016 à 11:53:02 »

Gygycharrier,  moi je te dirais stop! Et n'hésite pas à réclamer un arrêt.  Sinon tu risque de finir en allitement strict! Et pour avoir connu ,c'est dur à vivre!
Bon courage et bon repos!
Journalisée

Grossesse  bi-bi . un gars et une fille
MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 16 Février 2016 à 14:32:12 »

Bonjour à toutes !
Pour moi aussi la semaine dernière à été dure avec pleins d heures sup donc fatiguante. Mais aucune douleurs et tout va bien puisqu'on a eu l écho hier et que tt roule .les bébés font à 4gr près le même poids (200gr) et la même taille. Ils étaient face à face et se faisait des bisous c était trop mignon ! Et connais le sexe mais c est secret 😊
L echographe m à par contre dit qu' elle ne voulait plus me suivre et que c était à l hôpital de le faire car c est une grossesse à risque. . Vu que j ai Rdv demain à l hôpital demain je vais voir ce qu' ils me disent. .
Ils gigotent beaucoup mais je ne ressens toujours rien. .
Voila les news ! Pour la prépa à l accouchement je ne sais pas du tt ce qu' il y a de mieux ou de plus adapté, j ai Rdv avec pa sage femme la semaine prochaine pour en parler. L hapnothomie ça a l air super mais vu que le papa est pour moi aussi souvent en déplacement ça risque d être compliqué.
Bonne journée à vous toutes !
Journalisée

Grossesse Mono-Bi - DPA 31 juillet 2016
Gabriel (2kg715) et Nino (2g635) sont nés le 9 juillet 2016
lulubellule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 16 Février 2016 à 18:17:04 »

Gygycharrier +1 avec les filles. Me concernant, j'ai moi-même demandé à la gygy de m'arrêter car je suis fatiguée et elle a tout à fait compris les raisons pour lesquelles pour je préfèrais être au repos. Pour te dire, je suis en congés jusqu'au 29 février et elle m'a prévu l'arrêt de travail à partir du 29 fev jusqu'au 4 avril. N'hésite pas à demander et surtout à exprimer tes craintes... !!!
Tu sais je ne me suis jamais demandé d'arrêt jusqu'à maintenant mais là je me dis que c'est une fois dans ma vie, je veux garder ces bébés le plus longtemps possible tandis qu'au boulot on y passera bien assez de temps !!!

Gros bisous les filles !!!!!! Bonne soirée !!!
Journalisée
Ningirl
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 17 Février 2016 à 09:02:20 »

Bonjour les nouvelle juillettes !

Je passe en coup de vent car je vous lis dan le train en allant au travail (parfois avec nostalgie), je suis une ancienne juillette 2015, et oui, copine de juilletisme avec votre Marraine :-)
Comme déjà dit avant, vous êtes entre de bonnes mains et même si emyline peut avoir l'air de radoter, l maîtres mots son ZEN et REPOS, c'est testé et approuvé !
Je retrouve en vous lisant les mêmes joies et inquiétudes que j'ai connues l'annee dernière et je peux vous dire que le groupe a été formidable en terme de soutien de pleurs de rires de joie (Aaaah les accouchements de toutes les copines, que de kleenex usés ! )
Je vous souhaite à toutes une merveilleuse grossesse et je vous embrasse fortfort xoxoxo
Journalisée

Jumelle monozygote et Maman de chérie-belle Gabrielle née le 25/07/2010,
agrandit la famille avec  deux garçons bi/bi prévus le 19/07/2015.
Alexis est né le 14 juin 2015 à 10h14, Samuel l'a suivi à 10h24, à 36sa + 1.
MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 17 Février 2016 à 22:06:11 »

Bonsoir!

RDV Gyneco pour moi aujourd' hui : résultat en arrêt. J'ai une artère utérine trop étroite, le risque étant que le placenta (et les bébés) ne soit pas assez "alimentés". Du coup désormais pour moi c'est repos.
Je serais suivie tous les 15 jrs. Ca m'inquiète et me rassure en même tps car je sais que je serais bien suivie.
Je ne m'écoutait pas vraiment, mais au final vous avez raison, le repos est vraiment nécessaire, même si on a l impression qu on en a pas besoin.
J'ai un peu peur que le tps me paraisse trèèèès long!

Bonne soirée les filles

Journalisée

lestie
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 18 Février 2016 à 12:48:11 »

Salut les filles,
Olala que d'arrêts d'un seul coup....! Mais tant mieux' selon moi la réponse est claire : mieux vaut prévenir !! A quoi bon prendre le risque d'un allaitement jusqu'à la fin de la grossesse pour ne pas s'être ménage' plus tôt, voire pire...
Je vous souhaite bon courage à toutes ! Bon sinon, je sais pas vous, mais moi je suis en train de gonfler à vu d'œil : j'avais pris 3 kg en 3 mois et là + 3 kg en 3 semaines 
. Et dire que mon mari vient de partir pour 3 mois : il va jamais me reconnaître !!   Bisou
Journalisée
bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 18 Février 2016 à 16:34:26 »

Salut !

Pareil pour moi, le bidon gonfle à vue d’œil ! Comme je n'ai pas de balance, je ne maîtrise pas la prise de poids. A la dernière pesée, au début du mois, j'avais pris 4 kg.

Aujourd'hui, j'avais rendez-vous chez un gynécologue de l'hôpital pour une vérification du risque de trisomie. Comme la prise de sang n'est pas fiable, mon gynéco avait demandé un 2ème avis. Nous voila donc rassurés, tout va bien. Les deux bébés grandissent à la même vitesse. Et nous avons appris, avec grand plaisir, qu'il s'agit d'une fille et d'un garçon ! Prochains rendez-vous chez mon gynéco le 22 (lundi prochain) puis le 16 mars.

Pour la préparation à l'accouchement, je me dirige plutôt vers le yoga. Je prendrais aussi 2 ou 3 séances d'haptonomie. A ce que j'ai compris, on ne peut pas en faire plus avec des jumeaux car après ils n'ont plus assez de place pour bouger.

Sinon, j'essaie de me renseigner sur les aides financières et matérielles que l'on peut avoir. Sur le site du conseil général de la Sarthe, j'ai vu que j'aurais le droit à 800€ à la naissance. Et, sur les conseils de ma tante qui était assistante sociale, on a pris rendez-vous avec une AS pour avoir plus d'info.

A plus
Anouck
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
Flo74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 19 Février 2016 à 13:43:34 »

Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles.

Hier, j'ai eu mon écho morpho, je suis à la fin de ma 22 ème sem. J'ai bien fait de changer de docteur, je suis tombée sur ours timide ! Un grand monsieur, rugbyman, moustache de gaulois, des grandes paluches bref pas du tout le look médecin mais super efficace et qui maîtrisant bien la question des grossesses gémellaires. Il m'a gardé plus d'une heure, il faut dire qu'il y avait la plus importante écho à faire mais ça me change de mon ancien doc qui en 15 minutes avait fait sa visite.  De plus, j'ai bien aimé sa position face à la date d'accouchement, il est pour aller jusqu'à la 38ème/39ème sem même si il s'agit d'une grossesse mono-bi et par voie basse de préférence, (si il n'y a pas de complications) alors que celui qui a commencé à me suivre programmait l'accouchement à 36 sem même si tt allait bien. Donc moi aussi je suis pour laisser faire la nature et je me dis qu'il faut savoir s'écouter et écouter les bébés.
Mes bébés vont très bien, ils pèsent 429g et 408g, nous n'avons pas souhaiter connaître le sexe, on aime les surprises ! De mon côté, grosse fatigue par moment, maux de ventre mais normal ça prend de la place ces petits êtres et grosse flemme ! Sourire
Comme vous l'avez dit dans vos messages, maître mot est le repos donc depuis hier, le docteur m'a mis en arrêt. Il faut dire que j'ai un peu insisté. Autant pour mon premier, j'ai travaillé jusqu'au 8ème mois autant pour cette grossesse je ne prends aucun risque donc je pense qu'il ne faut pas hésiter à demander un arrêt. On fera les superwomans après l'accouchement mais avant j'avoue que je fais la larve et ça fait du bien.  Clin d'oeil
Côté équipement bébé, on se demandait si il faut un lit ou deux ? Pour les 6 premiers mois, ils faut qu'ils restent ensemble ? Ou chacun son lit dès le retour de la maternité ?
Bon repos et bonne sieste ! Et oui je cultive ma flemme, je vais aller rejoindre pour une 1/2 heure mon meilleur ami: mon canapé ! 
A bientôt.
Florence

Journalisée

Un petit trésor, Arthur né le 01/06/2013
Grossesse Mono-Bi,  TIC&TAC:  2 pts mecs ou 2 poupées ? Surprise !Nous n'avons pas souhaité savoir.
DPA: 01/07/2016
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #129 le: 21 Février 2016 à 18:33:37 »

Coucou les filles :-) de retour après sur le forum, je suis désormais en congés et ne pense pas reprendre le boulot après car je suis très fatiguée avec tous ces trajets et puis je préfère rester au calme pour mes bébés ...

Contente que tu sois bien tranquille chez toi ! Pour les matelas, il faut surtout penser à la densité : entre 20 et 22kg/m3, évidemment à la taille du lit, et de préférence neuf car évidemment ils ont tendance à se ramollir avec le temps (et on parle que de si tu sais d'où ils viennent Clin d'oeil ) Ici elles ont été tout de suite en lit à barreau, d'abord ensemble pendant 4 mois puis séparées depuis mais dans la même chambre. Le cocOon*Baby je n'en entends que du bien ! Pour tes maux, je ne sais que te dire, tes petiots t'appuies peut-être sur l'estomac, mangeouille ce qui te fait envie si ça existe et quand tu en as envie, ne te force pas sinon, ça augmente le dégoût, tu n'as pas de nausées associées ?

par contre je ressens très souvent des tiraillements dans le ventre : un coup à droite, un coup à gauche ... Et je fatigue de plus en plus vite : je suis essoufflée après avoir monté un étage ! Du coup je ne serais pas contre un petit coup de main pour le ménage : à qui faut-il s'adresser ? La caf ou la sécu ou les deux ?

Ton corps s'adapte à la nouvelle invasion de tes jujus, n'hésites pas à te reposer dès que les besoins se font sentir, ça va pas t'aider, mais ce n'est que le début  Pour le ménage voit auprès du conseil général, de la caf, d'une assistante sociale, ...

Lestie  pour la roue crevée, il fallait évidemment que cela t'arrives maintenant !

Gigicharrier : STOP STOP STOP ! n'attends pas qu'on t'offre un arrêt, les médecins sont anti-arrêts, ou en délivre au compte goutte, ton col se rétrécie, c'est un signe à prendre au sérieux, si tu ressens le besoin de t'arrêter, alors arrêtes toi ! demande leur, n'attends pas qu'on te l'offre sur un plateau, certains gygy ne pratiquent pas ce genre de cadeaux  Clin d'oeil

Maïté : repos repos ! et zen, ça va bien se passer, maintenant tu n'as plus qu'à t'adonner à la lecture, tv, chocolat  Un suivis ultra régulier ne doit pas t'effrayer, au contraire, cela permettra de repérer très vite le moindre petit pépin !

Ningirl  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Et Flo ! Je me répète lol tu fais au ressentit, si tu veux les laisser ensemble, laisse les ensemble ! Nous on savait pas trop que faire jusqu'au jour J, et finalement on les a mise séparées dans leur chambre, pendant 15 jours, pour ensuite les mettre ensemble dans notre chambre pour des question pratiques (allaitement, réveils répétitifs, tétines ...), cela 4 mois il me semble, jusqu'à ce qu'elles se gênent, elles étaient bien ainsi ! tu es la maman, tu sauras ce qu'il y a de mieux pour tes petites surprises Clin d'oeil

Bon je crois avoir fait le tours, je vous lisais, persuadée de vous avoir répondu, et horreur ! c'était pas le cas 
Faites bien attention à vous, pensez un peu à votre Marraine à qui le congé mat' paraît loin  (1 mois lol)

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #130 le: 21 Février 2016 à 18:52:07 »

Le récap est mit à jour, j'avais beaucoup de retard   j'espère ne pas avoir fait d'erreur et n'avoir oublié personne  
Nous sommes donc 10 mamans, et donc 20 bébous en formations :p ohlala ça va me faire un trop plein d'émotion d'ici quelques mois ! Laissez moi me préparez, il me faut au minima 38 semaines ! 

Je peux vous laisser mon numéro au besoin, pour de suite ou plus tard (en cas de nouvelles impromptues, ou naissances à annoncer à 38Sa  quoi je radote encore ??) n'hésitez pas à me le demander si vous le souhaitez Clin d'oeil

Il y a des échos demain, Ludivine et Bousss on attend le récap  
« Dernière édition: 21 Février 2016 à 18:56:18 par EmyLine » Journalisée

bousss
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 22 Février 2016 à 17:52:47 »

J'ai vu mon gynéco aujourd'hui. Je le trouve vraiment super compréhensif. Il m'a mise en arrêt sans que j'insiste. Faut dire que je travaillais ce matin (après 15 jours de vacances) et que je suis rentrée ce midi pliée en deux par la douleur. Mais, a priori, c'est tout à fait normal avec 2 petits bouts qui bougent dans tous les sens !
En tout cas, je suis bien soulagée car la perspective de ma grosse journée de demain m'effrayait.

Les bébés se portent bien, ils sont très actifs d'après les images à l'écho. Et pour moi pas de souci particulier, rien que des petits tracas classiques.

Prochaine écho dans 3 semaines (le 16 mars, c'est la grosse écho du 5ème mois), puis une tous les 15 jours.
Journalisée

Rosem@rie et An@tole nés le 24/06/2016
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #132 le: 22 Février 2016 à 20:42:04 »

Le récap est mit à jour, j'avais beaucoup de retard   j'espère ne pas avoir fait d'erreur et n'avoir oublié personne  
Nous sommes donc 10 mamans, et donc 20 bébous en formations :p ohlala ça va me faire un trop plein d'émotion d'ici quelques mois ! Laissez moi me préparez, il me faut au minima 38 semaines ! 

Je peux vous laisser mon numéro au besoin, pour de suite ou plus tard (en cas de nouvelles impromptues, ou naissances à annoncer à 38Sa  quoi je radote encore ??) n'hésitez pas à me le demander si vous le souhaitez Clin d'oeil

Il y a des échos demain, Ludivine et Bousss on attend le récap  

Hé hé ... Un carton ou une palette ?? 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #133 le: 22 Février 2016 à 21:55:29 »

mdrr une usine !
Journalisée

MAITE85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 23 Février 2016 à 07:26:20 »

Salut les filles !
Je viens aux conseils car depuis 1 semaine, en fin de nuit j ai super mal au dos ! Ça me réveille et la seule chose qui me soulage c est de me lever ... j ai trouvé sur Internet l astuce du coussin sous la jambe droite quand on est sur le côté gauche. J essaierais la.nuit prochaine. Mais je voulais savoir si j étais la seule dans ce cas ?

Sinon j ai vu la sage femme hier, mes cours de prépa à l accouchement commencent le 31 mars. ..

Merci à vous !
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 59
Imprimer
Partager :

Aller à: